CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Marre de Nintendo, adieu

Fredok
Fredok
Niveau 7
31 janvier 2003 à 15:55:53

Bon je dispose d´une GC et d´une GBA. Plutot, je disposais, je viens de revendre la GC a un copain. Pourquoi :

- manque de jeux en general. Le catalogue est extraordinairement mince. Normal allez vous me dire, la console n´est pas sortie depuis longtemps. Mais quand meme pas de jeu de course, pas de jeu de combat, pas de RPG, grosso modo un an apres sa sortie, ca fait beaucoup. Or j´achetais surtout la console pour ca. Les jeux de plateformes ne m´interessent pas trop.

- les jeux nintendo decevants. Enfin, c´est mon point de vue, Starfox par exemple m´a beaucoup decu. C´est joli, amusant, mais pas plus ( et c´est court). Bon vous allez me dire, tu devrais attendre Zelda et Metroid ( soit encore 3 mois au moins). Metroid a l´air bien, mais Zelda est apparemment decevant ( le syndrome Starfox : bien mais court). Au final, le seul jeu qui m´amuse vraiment reste "Waverace".

- les jeux multiplateformes sont souvent plus laids sur la GC que sur PS2, beaucoup plus ancienne : un comble.

Au final, je joue plus sur la PS2 d´un copain que sur ma propre console. Alors peut-etre que je suis trop impatient, mais tant pis pour Nintendo, il n´avait qu´a prevoir plus de sortie de jeux durant cette premiere annee.

Quant a la GBA, si elle accueille de tres bons jeux, faut reconnaitre que les editeurs passent surtout leur temps a nous refourguer de vieux titres Snes. Et ils sont vraiment depasses graphiquement par rapport aux possibilites de la GBA. Quand aura-t´on droit a des jeux originaux ? Nintendo ne donne meme pas l´exemple en resortant tous les vieux Zelda, Mario... sur la console, sans en creer de nouveaux. Encore ne faut-il pas se plaindre, il y a quand meme une bonne quantite de tres bons jeux : Metroid Prime, Golden sun, Advance Wars, Vrally 3...

Bref Nintendo m´a beaucoup decu. C´est dommage, c´est une boite que je trouvais interessante, qui a une vraie culture du jeu video. Au final, j´ai l´impression qu´ils n´innovent plus beaucoup. Comme ils n´ont pas non plus visiblement la capacite d´attirer d´autres boites pour leur faire des jeux, adieu Nintendo.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
31 janvier 2003 à 15:56:21

Bon voyage !

starfox116
starfox116
Niveau 5
31 janvier 2003 à 15:58:43

il est né comme ça...

Saboska
Saboska
Niveau 9
31 janvier 2003 à 16:00:48

salut!
Et ne viens pas pleurer quand tu verras ton pote jouer a des purs jeux!
J´espere qu´il te laissera meme pas essayer!

nycko
nycko
Niveau 10
31 janvier 2003 à 16:00:57

tu as ou tu vas reprendre une autre console?

Fredok
Fredok
Niveau 7
31 janvier 2003 à 16:01:58

Ouais, je dois dire que pour la premiere console que j´achetais ( je mets la GB a part, c´est pas la meme utilisation), j´ai ete ferocement decu. Je vais retourner sur mon bon vieux PC. Ahhh Home sweet home ! !!
Evidemment, je regretterais peut etre quelques jeux, mais comme la console est maintenant chez un copain, c´est pas perdu : )

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
31 janvier 2003 à 16:06:05

tu as fait un choix
c´est honorable
mais ton choix est loin de l´être
Ne viens pas pleurer si tu le regrette...

Moud
Moud
Niveau 10
31 janvier 2003 à 16:06:40

il est né comme ça et en plus il est bigleux!!! :

" les jeux multiplateformes sont souvent plus laids sur la GC que sur PS2, beaucoup plus ancienne : un comble"

Site nous des exemples???!!! ( a chaque fois que je regarde un test d´un jeu multi sur IGN, la version NGC a toujours une meilleure note graphique que la version ps2..(surtout au niveauu framerate!!)

Fredok
Fredok
Niveau 7
31 janvier 2003 à 16:06:41

Bof non je compte pas reprendre de console. J´ai un copain qui a une PS2 et ca me branche pas trop ( a par pour les jeux de baston, sport... mais la je joues avec lui). J´avais eu une espece de coup de foudre pour la GC.

Peut etre que je suis simplement inadapte aux jeux console, parce que trop marque par les jeux PC.

Fredok
Fredok
Niveau 7
31 janvier 2003 à 16:16:19

Ouais la j´ai un peu abuse pour les graphismes. Ce que je voulais dire c´est que les mecs font des portages de la PS2 qui n´exploitent pas a fond les proprietes de la GC ( ou developpe les jeux moins puissants pour qu´ils tournent sur les trois consoles). Au final, malgre la difference de puissance, les jeux sont souvent equivalents.

Bon je voulais pas declencher une polemique, peut-etre effectivement regretterais je d´avoir vendu mon cube ( je vous le souhaite, ca voudrait dire que des jeux de folie sont sortis).
En attendant, salut.

dragon_fire_95
dragon_fire_95
Niveau 7
31 janvier 2003 à 16:20:23

o le con mdrrrrr

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
31 janvier 2003 à 16:44:34

"Mais quand meme pas de jeu de course, pas de jeu de combat, pas de RPG, grosso modo un an apres sa sortie, ca fait beaucoup. Or j´achetais surtout la console pour ca. Les jeux de plateformes ne m´interessent pas trop. "

évidemment tu as raison, pour l´instant l´offre de jeux reste décevante mais pour ces 3 types de jeux si tu t´étais mieux renseigné tu aurais été au courant de cette pénurie dans ces types de jeux... on ne développe pas un grand en 1 an...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
31 janvier 2003 à 16:46:03

un grand jeu je voulais dire...

Fredok
Fredok
Niveau 7
31 janvier 2003 à 17:04:45

Oui sans doute, avec Nintendo qui annoncait qu´ils allaient developper des jeux plus matures. Au final, ca s´est solde par la parution de 2-3 survival horror, pas plus. Pour moi, jeux plus matures, ca voulait dire des jeux se rapprochant plus de la simulation, des RPG avec un scenario un peu original... pas deux jeux gores.

marplij
marplij
Niveau 10
31 janvier 2003 à 17:08:48

Déja j´en avais marre de l´exploitation des Resident Evil sur PSX mais maintenant c´est le pompom : Re 1, 2, 3, 4, 5, 1000, 5412, 0, -8...

Ca va être comme les Pokémons... Sans compter le scénario insipide de cette série. En espérant que Silent Hill ne fasse pas la même connerie.

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
31 janvier 2003 à 17:10:51

Marplij si Capcom ou Microsoft avaient la licence Pokémon on en serait à Pokémon Alpha Turbo ou Pokémon 3.5 XP.

Estime-toi heureux.

marplij
marplij
Niveau 10
31 janvier 2003 à 17:14:01

Lol, c´est sûr ! Je comprends qu´on puisse vouloir faire des bénéfs mais faut pas abuser. Ruiner les pauvres parents en sortant trente-douze versions de Pokémon c´est abuser.

mc_cloud93
mc_cloud93
Niveau 9
31 janvier 2003 à 17:16:53

"dommage pour nintendo" Dommage pour toi ouais, allez salut, un nouveau mouton viens de naitre
beee beeee beeee

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
31 janvier 2003 à 17:17:01

"Marplij si Capcom ou Microsoft avaient la licence Pokémon on en serait à Pokémon Alpha Turbo ou Pokémon 3.5 XP."

- Lol c pas faux. Meme si on a bouffé du pokémon à toutes les sauces : 6 versions de pokémons + stadium + le truc de photos.

C autant ke les RE finalement. ^_^

Lolo_DV
Lolo_DV
Niveau 10
31 janvier 2003 à 17:19:39

Celui pour les photos = de la merde.
Stadium = très moyen.
Les RPG : EXCELLENTS.

Deux versions différentes d´un jeu ne font pas deux jeux différents au fait.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2