Bon je dispose d´une GC et d´une GBA. Plutot, je disposais, je viens de revendre la GC a un copain. Pourquoi :
- manque de jeux en general. Le catalogue est extraordinairement mince. Normal allez vous me dire, la console n´est pas sortie depuis longtemps. Mais quand meme pas de jeu de course, pas de jeu de combat, pas de RPG, grosso modo un an apres sa sortie, ca fait beaucoup. Or j´achetais surtout la console pour ca. Les jeux de plateformes ne m´interessent pas trop.
- les jeux nintendo decevants. Enfin, c´est mon point de vue, Starfox par exemple m´a beaucoup decu. C´est joli, amusant, mais pas plus ( et c´est court). Bon vous allez me dire, tu devrais attendre Zelda et Metroid ( soit encore 3 mois au moins). Metroid a l´air bien, mais Zelda est apparemment decevant ( le syndrome Starfox : bien mais court). Au final, le seul jeu qui m´amuse vraiment reste "Waverace".
- les jeux multiplateformes sont souvent plus laids sur la GC que sur PS2, beaucoup plus ancienne : un comble.
Au final, je joue plus sur la PS2 d´un copain que sur ma propre console. Alors peut-etre que je suis trop impatient, mais tant pis pour Nintendo, il n´avait qu´a prevoir plus de sortie de jeux durant cette premiere annee.
Quant a la GBA, si elle accueille de tres bons jeux, faut reconnaitre que les editeurs passent surtout leur temps a nous refourguer de vieux titres Snes. Et ils sont vraiment depasses graphiquement par rapport aux possibilites de la GBA. Quand aura-t´on droit a des jeux originaux ? Nintendo ne donne meme pas l´exemple en resortant tous les vieux Zelda, Mario... sur la console, sans en creer de nouveaux. Encore ne faut-il pas se plaindre, il y a quand meme une bonne quantite de tres bons jeux : Metroid Prime, Golden sun, Advance Wars, Vrally 3...
Bref Nintendo m´a beaucoup decu. C´est dommage, c´est une boite que je trouvais interessante, qui a une vraie culture du jeu video. Au final, j´ai l´impression qu´ils n´innovent plus beaucoup. Comme ils n´ont pas non plus visiblement la capacite d´attirer d´autres boites pour leur faire des jeux, adieu Nintendo.