Fait le malin. C´est à cause de sales gosses comme toi qui suivent une mode sans se poser de questions que le jeuvideo en est là. Au début du topic j´ai dit que je ne voulais pas de mioches dans ton genre.
Maintenant dégage.
si jusqu´à maintenant utiliser les anciens succès et les mettre à la sauce moderne suffisait à nintendo pour faire son beurre, il est grand temps qu´ils changent et soient originaux.
l´originalité de nintendo: changer le style de zelda...
forcement ca ne plait pas à tout le monde, mais reste un jeu tout aussi bien que les autres apparament si on est pas puriste.
mais à coté? un nouveau hero ou une nouvelle mascotte ferait du bien à nintendo, voir pas de mascotte, comme pour sony, ou une mascotte ratée, comme pour microsoft, mais pas une mascotte grand-père, voir même arrière grand-père, vu que ca date depuis la nes tout ca.
nintendo c fait sucrer des licenses(ex: metal gear) qui font un carton sur ps2 ou xbox.
c bien triste tout ca... snif
Je suis parfaitement , absolument , resolument d´accord avec toi a 100% vent d´est...
Ne cherches pas a avoir une discussion objective ici c´est absolument impossible a part avec quelques personnes rares , y´a enormement de frustrés ici...C´est l´insulte qui prévaut malheureusement!
Membre du C.C.M ( comité des cubeurs MECONTENTS)!!!
Vous vous souvenez de RavenBlade ? A l´E3 2001, il avait fait sensation, avec ses combats coregrafiés et ses graphismes superbes. Il était en developpement chez Retro studios, puis il a été annulé. S´il y a bien un jeu qui me ferait plaisir de voir revenir sur les devants de la scène, c´est bien celui là, car c´était quelque chose qu´on avait jamais vu avant.
Jamais entendu parlé...
Un jeu d´aventure heroic fantasy, avec des combats ultraspectaculaires.
Les screens etaient impressionants a l´epoque.
Tiens, donnez moi des screens, silvouplait. Je susi curieux de voir ça...?
Moi je dis il a totalement raison vend dest mais tu va voir cette moustique de merde il va lécraser, ils préparent un truc de ouf c sur...!
Moi aussi je voudrais bien voir sa . ...
Le mieux ce serait la video. Je vais vous chercher un lien.
http://www.puissance-nintendo.com/jeux/infosjeu.php?ref=517
Pour la video je vais essayer de trouver.
J´ai trouvé cette news sur un forum et je vous en fait un copier/coller. Je pense que c´est bien en relation avec votre débat ( qui est très interressant d´ailleur) :
"[Gemini] Posté le 31 janvier 2003 à 12:05:46
Voici l´un des titres du journal la Tribune qui s´exprime à propos de la console de salon de Nintendo. Cet article reflète quand meme bien la situation actuelle de la Gamecube, il faut par ailleurs préciser que l´éditeur Infogrames a aussi avouer être decu par les faibles ventes de la console cubique :
"Un flop, la GameCube? S´il est encore un peu tôt pour l´enterrer, la dernière console de Nintendo accumule les ratés depuis quelques temps. Dernière - mauvaise - nouvelle en date: l´annonce faite hier soir par Electronics Arts. Le premier éditeur mondial de jeux vidéo a révisé à la baisse ses prévisions de vente de jeux pour la GameCube. Cette année, EA prévoit désormais une hausse de 15 à 20% des jeux en Amérique du Nord, au lieu de 20 à 25%. Cette révision est d´autant plus grave qu´EA n´a pas fait de même pour les ventes de jeux des consoles concurrentes. Ainsi, en 2003, les revenus d´EA devraient croître de 25 à 30% pour les jeux destinés à la PS2 de Sony et de 20 à 25% pour la Xbox de Microsoft .
Le premier éditeur mondial de jeux vidéo a également émis des prévisions de ventes de consoles pour l´Amérique du Nord. En tête du tiercé, EA mise évidemment sur la PS2 de Sony qui devrait être écoulée entre 9 et 10 millions d´exemplaires cette année. Loin derrière, entre 2,5 et 3 millions de Xbox devraient être achetées par les foyers américains. Quant à la GameCube, qui est pourtant la moins chère du marché, EA table entre 2 et 2,5 millions d´exemplaires vendus.
Le président de Nintendo, Satoru Iwata, a admis lui-même il y a quelques jours que les ventes n´étaient pas au rendez-vous: le groupe n´a pas profité à plein de la période de Noël. "Visiblement, les consommateurs n´ont pas envie de s´asseoir en face de leur télévision pour jouer à la console pendant des heures", a-t-il justifié, tout en révisant à la baisse les prévisions de ventes annuelles de 10% sur l´exercice clos en mars. Nintendo n´attend plus que 9 millions de consoles vendues, contre 10 millions annoncées en octobre et 12 millions en mai dernier.
Satoru Iwata a également prévenu qu´il ne pourrait atteindre ses prévisions de ventes de jeux sur l´exercice établies à 55 millions d´exemplaires. Pourtant, le marché a été florissant en 2002. Selon la dernière étude NPDFunworld, le chiffre d´affaires 2002 du marché a augmenté de 21% à 9,4 milliards tandis que le nombre de jeux écoulés a progressé de 15%.
L´argument du président de Nintendo ne s´est visiblement pas vérifié chez ses concurrents. Les ventes de PS2 ont augmenté de 24% pendant les fêtes tandis que la Xbox a gagné des parts de marché notamment grâce au lancement de son kit Xbox Live, qui permet de jouer à des jeux en ligne. Selon NPDFunworld, 15% des jeux vendus entre août et décembre 2002 peuvent être joués en ligne.
Depuis son lancement le 15 novembre 2001, la Xbox a d´ores et déjà été écoulée à plus de 8 millions d´exemplaires. Nouveau venu dans l´industrie du jeu pour console, Microsoft n´a pas regardé à la dépense pour réussir ses fêtes de Noël. Le fabricant, non content d´avoir drastiquement baissé le prix de sa machine, et en plus d´avoir misé sur son kit Live, a également mis en place une politique de promotion assez agressive, proposant notamment deux jeux gratuits par console vendue.
A la Bourse de Tokyo, les investisseurs n´apprécient guère les mésaventures de Nintendo face à ses concurrents. Le titre n´a cessé de chuter ces derniers mois, tandis que l´annonce d´Electronic Arts lui a fait perdre jeudi encore 6% le précipitant à un nouveau plus bas en quatre ans."
Ce que je craignais commence à arriver... "
D´ailleur, je ne suis pas toujours d´accord avec vous qui dites " Les ventes d´un jeu, on s´en fou, faut juste jouer" !
Si un jeu ne se vend pas bien ( je pense a Mario et a Zelda qui, pour Nintendo ou fait un bide, mais si il sont pas si mauvais), l´éditeur ne sera plus du tout interressé de faire des bons jeux ! !! Je veux dire :
Un hit, il faut de l´argent pour le faire. Paf, il se vend a 500 000 ex en 2 mois au lieu de 800 000 en une semaine ( car c´était les obj de big N pour Zelda).
Du coup, on se dit chez Nitendo :
Tien, mais un jeu nul, sous licence Zelda, ça coute pas cher a faire ! Et comme c´est quand même un Zelda, les fans vont l´acheter ! Pouf, la daube de Zelda ce vend a 500 000 ex en 2 mois, mais la, ils font des bénef, le jeu n´ayant rien couté en dev !
Vous me suivez ? Si ça ce passe comme ça pour tout les jeux de Nintendo, c´est a la qu´on va arriver......
En fait, si ma tante en avait, ça serait mon oncle.
Je suis globalement d´accord avec ce topic:
Pourquoi Nintendo ne rachète-il pas des exclus des companies, pourquoi ne font-ils pas plus de marketing, pourqoui ne se dépechent-ils pas plus? Ils ont les moyens...
Ca leur couterait cher sur le coup, mais ca serait largement plus rentable à long terme...
Tiens au passage, FF crystal aura t-il à votre avis, un effet sur la position de la Cube au Japon ou ailleurs?
Euh,j´trouve quand même que Nintendo se bouge pas mal le cul moi(Magasine gratos,DVD gratos,1 GC acheté = 1 jeu offert)
Ok,c´est pas suffisant par rapport aux concurents mais c´est un bon début,il faudrait qu´il continuent dans ce sens et qu´ils déploient une énorme campagne promo pour Metroid Prime,Zelda ainsi que les autres jeux pouvant éventuellement booster les ventes GC.
c´est bien beau de parler mais vous savez nintendo ne va pas se bouger beaucoup plus.Ce qui est dommage c´est que nintendo est trop fiere pour admetttre que la strategie est mauvaise.Il pensent n´avoir besoin de personne mais surtout ils sont EXTREMEMENT RADINS.C´est pas possible d´etre comme ca.C´est pour çà qu´ils ont utilisé un format propriétaire.Pour faire payer les minis dvd et le droit de develloper sur la cube.Alors coté financié je m´inquiete pas du tout pour nintendo
Radins oh que non, leur console est quand même la moins chère du marché.
Et chez eux les jeux ne sont pas à 70E comme sur Xbox...
<Lolo_DV Posté le 31 janvier 2003 à 18:07:51
Radins oh que non, leur console est quand même la moins chère du marché>
ouais et celle qui se vend le moins
ptdr
<chez eux les jeux ne sont pas à 70E comme sur Xbox...>
gros mensonges tous les jeux qui sortent sont maintenant à moins de 60 euros
quand on ne sait pas quoi sortir, on invente des mensonges LOOL
S´est clair que nintendo est mal tres mal!Se qui me fout les boules s´est de voir de bonne exclu sur ps2 et la xbox et ns on a rien.A part les resident evil et 2 3 exclus par ci par la.La cube na que des portages de jeux ps2 et sa est ce que sa donne envie aux gamers d´acheter le cube?Nan.Aussi les grosses bombes manquent cruellement.Et meme souvent on vois des sorties de jeux ps2 xbox et le cube est banni.