Bon, tout d´abord je voudrais éviter que ce topic devienne l´un des nombreux coins de coups de gueule classique, alors les commentaires débiles d´une ou deux lignes, on s´en passera merci. Je voudrait que vous me fassiez part de votre sentiment face à la situation actuelle de Nintendo, une analyse REALISTE de gamers quoi.
Je crois que la question que tous les fans se posent c´est: "qu´est ce qu´ils foutent bordel ! ".
Sommes nous en train d´assister à la fin d´un contructeur? Franchement, il y a trois ans, mon rève, c´était la Dolphin. Et je me suis mis à fantasmer sur une nouvelle génération de jeux démentiels, avec à leur tête, un nouveau Zelda dans la lignée de OOT. Nous sommes en 2003, ma NGC prend la poussière, et Turok Evolution est une horreur. Premier constat, les éditeurs tiers se complaisent dans le multiplateformisme, et donc nivellement technique vers le bàs à cause de la PS2, donc médiocrité généralisée. Et nintendo, le seul qui puisse sauver le monde du jeu-video à l´agonie? Il se laisse vivre, ne fait aucun effort, se complait dans des suites et ne se diversifie pas. Pas assez en tout cas. Et voilà qu´ils nous pondent une horreur en cell-shading, sans se soucier des fans, et en contradiction totale avec la soit-disant volonté de s´adresser à un public mature. En Aout 2001, devant les premières images, on rigole, croyant à une farce. On a pas rigolé longtemps. On aurait du s´en douter losque, quelque temps plus tôt, un des développeur nous lache "Link court, et il est très mignon et adorable!"...sale enfoiré. Et là, les joueurs comprennent que Nintendo n´a rien retenu du passé; pire, c´est une vraie trahison ! Nintendo oublie les fans qui l´ont fait vivre durant toutes ces années, qui ont pris sa défense lors de chaleureux débats avec des pro-Sony et Pro-Square-soft bornés durant la période N64.
Bref, je pense que Nintendo a un gros potentiel, mais que ça leur ferait le plus grand bien de faire une étude de marché au moins une fois tous les 10 ans.
S´ILS NE SE REVEILLENT PAS, ILS SONT MORTS.
Tu me cite trois jeux, chouette ça va sauver Nintendo ! !
Vous devriez regarder le topic "la gc patine"je dois partir et j´ai pas le temps de causer.sino pour ton topic je réponds NINTENDO:vieilard agonisant.
Moi je trouve personnellement ke Nintendo est mal
parti avec le gamecube.
trois jeux ki vont te tenir longtemps en haleine , ignare.
t´aime pas le nouveau look de zelda ?
keske ca peut nous foutre ? ! tout le monde commence a l´aimer ce style... pas comm au debut !
toi tu fais style le rebel ki aime pas , etc...
ca fait vraiment pitie .
nintendo ne se laisse pas du tout couler. ta vu tous les jeux gc,fait par nintendo ?
dit moi les jeux fait par sony exclusivement sur ps2 ? et les jeux microsoft sur xbox ?
bon alors!
Quand t´auras jouer a metroid prime,zelda ( en vrai , t´y a meme pas jouer et tu critike) , re0,re4,pso 1&2 , SOA,mario kart online,FFCC,f-zero,1080°AVALANCHE, wario world , et surement plein d´autres hits prometteurs , tu diras pas la meme chose.
mo izelda je kiff je vien d´y jouer chez un pote et j´en bave rien que d´y penser et metroid donc j´ai jouer aussi sa roxxxxxxxxxxx la ps2 sorry mais leur jeur il sorte plus que des jeu de palte form parce que la ps2 est pas assez puissante meme la dreamcast etait plus puissante lol lol lol lol vive nintendo et vive gc
tu reponds pas ?
Je suis globalement d accord avec Vent d est.
"Nous sommes en 2003, ma NGC prend la poussière, et Turok Evolution est une horreur"
>> Ca nous fait une belle jambe que Turok soit horrible tu sais? ; )
---------------
Pour le New Zelda, les fans se rendent compte que le jeu est formidable! : -)) Il n´a pas 40/40 dans Famitsu pour rien.
D´accord, les "fans"....
Mais il m semble que Nintendo privilegie les "Fans" plutot que conqueririr un nouveau public!
C´est pour ca que ca va pas en ce moment, des fans, y en a de moins en moins... sniff.
Bah je pense que tu as tort sur ce coup là!
Je pense que la saga des resident evil c´était justement pour conquérir un nouveau public...Non?
Et tu vas me dire que c´est pas ça qui amènera énormément de mondes, et sur ce coup là...Je ne pourrais qu´être d´accord.
Mais je pense qu´il faut encore attendre quelques mois avant d´hurler au désespoire.
moi je fais confiance a nintendo.
ils vont pas lacher la ngc comme ca.
moi en tt cas , ca m´exite plus ke tout,de pouvoir jouer a zelda , metroid et les autres.
peut etre ke tu as raison , mais nous les vrais fans,on est heureux comme ca...
mais c sur , ke les moutons yen a plus ke des fans...
Nintendo devait toucher un public + adulte avec la ngc en viellissant mario ou en donnant un aspect + sombre et realiste au zelda .
Mais il on pas tenu leurs promessent et c´est ca qui me deçois beaucoups.
De plus la NGC ne propose pas assez de jeux et pas assez varié comparer a ses concurentes.
Nintendo devait toucher un public + adulte avec la ngc en viellissant mario ou en donnant un aspect + sombre et realiste au zelda .
Mais il on pas tenu leurs promessent et c´est ca qui me deçois beaucoups
Je suis du meme avis que toi...
la gc ma un peu décu jusqua présent moi aussi. Mais...je pense quen 2003 ca devrais aller mieu....jespere..
Paolo467, tu m´a mal compris. Je vais mettre les choses au clair.
Nintendo est le plus grand créateur de jeu-video de la planète, et ce n´est même pas la peine de chercher à débattre là dessus. Mais qu´ils le veuillent ou pas, ils ont une immense résponsabilité. Je m´éxplique; c´est Nintendo qui a fait naître le jau vidéo tel que nous le connaissons. A chaque génération de console, lorsque les outsiders, croyaient avoir surpassé le maître, Nintendo arrivait et créait une révolution ludique avec une nouvelle génération de soft, qui devenait des références, puis était copiés par la concurrence.(Qu´est-ce que tu crois, bien sure que je vais acheter les prochains jeux Nintendo!)
Si j´ai parlé de Turok évolution, ce n´est pas par hazard. Turok 1 et 2 ont marqué une époque, mais cette license a été CHARCUTEE par Acclaim, aux profits du multiplateformisme. Les jeux actuels font partie de l´ancienne génération, leurs conceptes appartiennent à un autre temps bordel! Il est temps d´innover, d´évoluer, de passer à autre chose, et celà, SEUL Nintendo peut le faire! Ils doivent placer la barre tès haut pour obliger les éditeurs(businessmen partisans du moindre effort) à suivre. Vous ne vous rendez pas compte des enjeux ou quoi? Si Nintendo disparait, avec qui on va se retrouver, hein? Sony et Macrosoft: JAMAIS ! !!
Nintendo doit tout faire pour éviter cela, mais ils n´ont pas l´air de se bouger le cul, et c´est là ou je leur en veux. Ils ont l´air de s´en foutre ! !
"Quand l´éléphant dort, un moustique puisssant peut en venir à bout; mais s´il se réveile, il n´a qu´à les écraser."
C´est ce que j´attend de Nintendo, qu´ils se réveille avec autre chose que Picmin 2.
cque jaimerais cest un online...un vrai online comme celui dla xbox. Parce que pso...cé dla vrai crosse
ouais....
mais ca se trouve,ils preparent des trucs,nan ?
enfin....je me rejouis deja de jouer a zelda un jour,...
mais ta raison ! mais je crois toujours en nintendo ! ils vont se bouger!
Moi je sens ke Nintendo nous prepare kelke chose de grandiose en 2003.
1 an pour n´avoir que 2 jeux à sortir
ptdr
d´ailleurs zelda n´est pas sorti ici
RE la bonne blague, un jeu qui fait vendre ?
lol
on voit les ventes au japon et usa moitie moins ce qu´il etait prevu, RE la série à bide
de toute façon, l´avenir de la gc est sombre:
des editeurs tiers qui s´inquietent
annulation de jeux d´editeurs tiers
ventes decevantes la mettant en dernier
nintendo n´est plus que ce qu´il etait, le syndrome n64 refait son apparition, dites au evoir à la gc lol