Salut [split] ! ! Comment tu vas ? ? Tu as un problème avec les boutons, je crois ? Alors, regardes-toi dans une glace, car je sais que tu as des boutons et achètes Normaderm sur Ps2 ! !!! en exclu ! ! Par contre, là mon petit tu touches un point où tu aurais vraiment dû fermer ta gueule. La N64. Tu dis que Nintendo n´est rien sans éditeur tiers ? ? Ah ouais, sans déconner....Tu oublies pê comme l´a dit [Shigeru] que la N64 n´a jamais été aussi rentable pour Nintendo. Quasiment tous les jeux qu´ont sortis Nintendo se sont vendus à plus des millions d´exemplaires dans le monde. De plus, Nintendo a réussi à vendre 30 à 40 millions de N64 dans le monde avec tout juste 250-300 jeux sortis. Alors que la Psone ne s´est vendue que 2.5 fois mieux, soit 80-90 millions d´unités, avec le soutien de tous les éditeurs de jeux du monde ( 2000-3000 jeux). Or, si la N64 s´est autant vendue c´est grâce au succès phénoménal et surtout à la qualité EXCEPTIONNELLE des jeux Nintendo et des ses bras droits. N´oublions pas que c´est Nintendo qui s´est investi autant financièrement que politiquement que humainement dans leurs filiales. Donc, ne considères surtout pas que RARE comme un éditeur quelconque. Il appartenait en grande partie au Big N. Incontestablement, le succès de Rare est grâce à la qualité et l´exigence maintenues par Nintendo. Rare a explosé avec la SNES et DK et après, ce fut encore + phénoménal. Toutes les autres filiales comme HAL, NST, Left Field ( avant), Game Freak, Camelot...et maintenant Retro Studio ( EXTRAORDINAIRE studio grâce à N), Silicon Knights ( Merci Denis Dyack pour le fabuleux ED), Game Designer´s Studio, Brownie Brown se sont tous révélés sous l´aile de Nintendo. Car Nintendo sait comment manager une équipe, les motiver vers l´innovation, la qualité. Pour en revenir à la N64, c grace à ts ces studios internes que Nintendo a vendu tant de machines, et non grâce aux qq courageux éditeurs comme Acclaim, THQ, EA...car ils n´ont absolument pas supporté la N64 comme la PSone. Nintendo a su démontrer que, face à une concurrence inimaginable aux tps de la SNES, qu´ils étaient self-sufucient contrairement à Sega. Pour de multiples raisons, et surtout la qualité, l´innovation et la différence qu´ils établissent de + en + avec Sony et Microsoft. Sony a donner lieu à la création de studios médiocres tel que celui de la poubelle Getaway, et Microsoft par exemple celui qui a crée Nightcaster, une superbe daube séchée. C pour ces raisons que Nintendo ne mourra certainement jamais, tant qu´il y aura des gens qui AIMENT la Qualité avec un grand Q ( pas la console de Pana). En tout cas, sony eux ont du CUL ! ! Car ils ont réussi à créer une nouvelle sorte de consommateurs qui n´y connait rien ou presque. Ceux qui jouent à GTA en particulier. C vrai que c génial de niquer les flics et les putes, buts de jeu digne d´un mouflet en pleine crise d´adolescence, qui croit faire comme les adultes. Mais, si vous trouvez vraiment que c trippant de niquer des flics, allez-y les défoncer mais vous n´en aurez pas forcément le courage. Ou si vous voulez vraiment sauter une pute, mais qu´est ce que vous attendez, il y en a plein dans la rue. Mais c vrai que ça parait plus con d´y aller en vrai que de jouer à GTA, car c pas bien vu par tt le monde. Cependant, il est inévitable que cela mène à un changement de mentalité. D´autre part, [Maxone], tu crois être objectif en disant comme un naïf imbécile "sinon Peace and LOve all the consoles.... " alors que tu ne possèdes qu´une Psone et Ps2 ? ? Tu n´as pas de N64, ni de GC, ni de Xbox et pê même pas de DC....alors comment peux-tu imgaginer l´effet que ça a d´avoir ces machines et surtout ces jeux ? ? Je l´ai toutes possédées plus ou moins longtemps. Mais mon choix est fait... Microsoft et Sony n´ont qu´un but dans leur venue dans le monde du jeu : le monopoliser dans toutes ses composantes. ( la position de Micorosft n´est plus à démontrer en rachetant tout....etc.. et Sony avec leur Ps3 affirme complètement leur politique, dominer et installer son monopole.) ils "conçoivent" leurs partenariats et leurs jeux dans le but commercial ultime de faire du fric, sur votre dos de petit consommateur que vous êtes. Nintendo a une philosophie complètement différente : innover et faire de la qualité constamment, afin d´être sûr de vendre à long terme. Mais, aujourd´hui comme on est dans un monde où l´on peut faire semblant de créer de la valeur ajoutée par diverses possibilités ( regarder le cas de Enron pour ce qui sortent de leur terrier, ou Vivendi), c´est très difficile et complexe de faire la part des choses. Il n´est donc plus impensable dans cet état d´esprit qui règne partout, que les meilleurs du domaine meurent comme Sega, ou ce dont je n´espère pas Nintendo. Par contre, ce qui me fait particulièrement rire, ce sont ces mêmes gens qui chialent en disant ´oh, de nos jours on vit dans un monde fous, c la course ts les jours, il faut être tjrs plus productif...c dur de trouver un emploi fixe et intéressant où on fout rien de la journée ( tout en gagnant 2000E par mois) et patati et patata...Mais vous rêvez, et il ne faut pas oublier que c´est vous qui en êtes les précurseurs et les développeurs. Enfin, n´oubliez non plus que l´on vous trompe avec les chiffres, ce en quoi Nintendo est resté honnête comme le nb de polygones/s....qu´affiche leur machine....., c´est étrange cde vieux souvenirs bien naïfs.... D´ailleurs, Nintendo était apparemment les derniers en puissance avec la carte graphique ATI soit disant moins puissante que la Nvidia de la xbox ( alors que comme par hasard microsoft essaie de se payer ATI pour sa xbox2) et aussi que le micorprocesseur Power PC Gekko était moins efficace que l´Emotion Engine très marketing ( oh c la classe en english emotion engine, trop bien) alors que comme par hasard Sony s´est payé un IBM Power PC pour sa PS3. Donc Nintendo a les meilleurs partenaires avec Nec et compagnie pour sa GC, mais personne peut admettre que cette machine et mais personne peut admettre que cette machine est d´une efficacité redoutable. Pour finir, M. Satoru Iwata a clairement dit que si Nintendo devait se retirer du marché des consoles ( donc du hardware), il se retirerait du marché du jeu-vidéo....et moi avec...car vu comment tournerait le jeu sans au moins un vrai créateur / construcuteur de machines ( allez-y énumérer ds votre p´tite tête les nbeuses innovations que Nintendo a fait...wave....vibreu....joyst....360...). Le futur ne dépend plus que de vous........Je ne suis pas là pour dire "il doit rester que Nintendo" mais pour espérer que toutes les consoles se vendent dans un but commun : la Qualité et l´Innovation, sans pour autant se marcher sur les pieds....
chapeau!...(mais est-ce que tu crois que -split- comprendra?....MDR!)
C´était tres beau, j´ai tout lu jusqu´au bout...
Je partage ton avis.
Quand a -SpliT- ç´est un cas perdu d´avance...
Oui,c´est un bon texte.Mais personnelement,je trouve que vous accordez trop d´importance à ce Split.
Split on s´en fou complètement.
Le texte reflète bien la situation des jeux vidéo présentement, bravo.
oui moi aussi je l´ai tout lu de log en large..
une belle philosophie de jeu video
Bravo bravo beau speach un peu virulent sur certain point mais : ça a de la geule ( double sens lol)
cependant 2 petite chose ( c pas pour critiquer car je suis d´accord avec toi) :
Car ils ont réussi à créer une nouvelle sorte de consommateurs qui n´y connait rien ou presque. Ceux qui jouent à GTA en particulier
je jouais a GTA ( le 1) il y a tres tres longtemps et il est terrble ( les nouveaux aussi mais a part les graphisme rien de bien nouveaux) : le principale interet et donc inovation est la liberté totale de mouvement ( qui existait avant mais pas dans des jeux d´action) !
Microsoft et Sony n´ont qu´un but dans leur venue dans le monde du jeu : le monopoliser dans toutes ses composantes
Donc Nintendo a les meilleurs partenaires
Nintendo a les meilleur s partenaire c´est vrai puisque ce sont eux qui on lance la playstation ( vague projet de lecteur Cd 32 bit pour brancé sur la superNes un peu comme la Megadrive32x) mais ils ont abandoné ( et il ont bien fait puisque la megadrie 32x s´est lamentablement vautrée) alors du coup sony a fini le projet seule ( il avait deja casqué pas mal) mais en l´adaptant : le but de sony n´etait pas a l´origine le monopole mais maintenant faut bien survire ( et si on et tt seul c´est plus facile lol)
Sinon je suis entierement d´accord sur le fait que nintendo est un grand inovateur/meneur cependant seul bemol : ils sont peut-etre un peu trop frileux en matiere d´inovation ( ils ne vont pas jusqu´au bout) : Pas de jeux ( absolument aucun) ou le public visé est clairement le public adulte/postado(16/17) alors du coup y´a que des jeux 7/77 ans ( jeux uniqument made by bigN) qui rende certain joueur frileux ( le nvx zelda avec les graph de metroid aie aie aie)
ps : dsl Metroid je l´avais oublier ( moins 7/77 celui la)
sinon je tien a preciser que je suis fan de BigN depuis sa creation ( en 1889 je le rapelle, je suis tres vieux) : la NES en 89 puis GB puis SuperNES puis N64 ( j´avais attendu) mais la GC j´ai pas attendu dsl : )
sinon : imaginé que Sony t nintendo ai terminé ensemble le projet playstation : la Qualité Nintendo avec le marketing Sony ( SEGA serait dans le même etat qu´aujourd´hui et crosoft aurait pas fait un copec)
++
bon j´ai lu le reste!!
et c´était relativement du vrai sauf que nintendo essaye quand meme de faire du fric c sur ! et comparé une daube xboxienne aux hits gc c´était pas une bonne comparaison. nintendo a toujours fait des bons jeux mais on dirait que sur la gc il se sont un peu laissé aller.. leurs jeux sont moins bons qu´avant. Super mario sunshine est excellent au début mais on se lasse très vite venez pas me dire le contraire j´ai 54 shines et il ne me reste que quelques challenges dans les niveaux déja fait et apres il me reste juste à prendre les jetons bleus et les shines secrets. ils auraient pu faire + de 7 niveaux.. mais la gc n´est pas si mal que ca. j´aime mieux la xbox, chacun ses gouts respectez les choix des autres
et comme j´Ai dit dans lautre topic j´Ai pas de boutons
Ce genre de topic c´est tellement lamentable que ca me donne honte d´avoir une GC...
"Salut [split] ! ! Comment tu vas ? ? Tu as un problème avec les boutons, je crois ? Alors, regardes-toi dans une glace, car je sais que tu as des boutons et achètes Normaderm sur Ps2 ! ! !! en exclu ! "
Nan un mec qui a une PS2 ira plutot acheter devil may cry 2 lui aussi exclu, ou peut etre ff10/GT3/Kingdom heart/Tekken 4/Onimusha2/Virtua fighter 4/Bientot ff12... Ha pardon aucun de ses jeux n´a d´équivalent surGC? condoléance gars...
"Par contre, là mon petit tu touches un point où tu aurais vraiment dû fermer ta gueule. La N64. Tu dis que Nintendo n´est rien sans éditeur tiers ? ? "
Suffit de voir l´était ds ventes de la GC pour comprendre que c´est vrai elle sef ait de plus en plus bouffer par la xbox a part au japon...
"Ah ouais, sans déconner....Tu oublies pê comme l´a dit [Shigeru] que la N64 n´a jamais été aussi rentable pour Nintendo."
C´est clair qu´avec le support cartouche ils s´en sont mis plein els poches en niquant en beauté le piratage, si c´est pas vouloir se faire du blé ca...
"Quasiment tous les jeux qu´ont sortis Nintendo se sont vendus à plus des millions d´exemplaires dans le monde."
Je nie pas l´exceptionnel qualité de leur jeux à l´époque c´était ds pures bombes pour ca que je acheter cette console, par contre j´ai jamais autant en manque de jeux sur une console que sur N64 heureusement que des jeux comme Ocarina of time était réellement fabuleux et sans concurent valable ( meme aujourd´hui d´ailleurs). Cepedant ca change rien au fait que sans éditeur tiers une console n´est rien e tle manque de jeux ur n64 a était son plus gros handicap, ca était certains mois un vrai désert vidéo ludique
"De plus, Nintendo a réussi à vendre 30 à 40 millions de N64 dans le monde avec tout juste 250-300 jeux sortis. Alors que la Psone ne s´est vendue que 2.5 fois mieux, soit 80-90 millions d´unités, avec le soutien de tous les éditeurs de jeux du monde ( 2000-3000 jeux). Or, si la N64 s´est autant vendue c´est grâce au succès phénoménal et surtout à la qualité EXCEPTIONNELLE des jeux Nintendo et des ses bras droits."
Attend tes fiers d´annoncer que nintnedo a réussi a sortir une console qui c´est vendu deux moins que la PSone piourtant tres nettement moins puissante? Chapeau gars... Tu veut qu´on els félicite d´avoir dit quelque chose comme
"si vous voulez pleurer à nöel acheter une console 32 bits" puis a nous un console de partout sauf en france ( enfin passons) qui malgré le fait qu´elle soit sortit pres de deux ans apres la PS a arrété de se vendre 2 ans avant? Sans aprler que meme maitenant la PS se vend encore et des jeux sorte dessus, j´aime pas sony mais il se foute pas de leur client eux, ils ont pas laché les possesseurs de PS au bout de 3 ans comme nintendo... Tu va me dire quoi que nintnedo a vait peut etre pas le choix? Meme pares la sortie de la PS2 des jeux PSone comme 3 sont sortit sur psone...
Par contre depuis la sortie de la GC ben...
"Donc, ne considères surtout pas que RARE comme un éditeur quelconque. Il appartenait en grande partie au Big N. Incontestablement, le succès de Rare est grâce à la qualité et l´exigence maintenues par Nintendo."
Tient on commence a sentir le frustré de voir partir rare chez MS lamentable. Rare est un des plus gros et des plus talentueux éditeurs de jeux vidéo au monde, prépare at oi a pleureer en voyant perfect dark zero..
"Toutes les autres filiales comme HAL, NST, Left Field ( avant), Game Freak, Camelot...et maintenant Retro Studio ( EXTRAORDINAIRE studio grâce à N), Silicon Knights ( Merci Denis Dyack pour le fabuleux ED), Game Designer´s Studio, Brownie Brown se sont tous révélés sous l´aile de Nintendo"
Il save aussi comment dégouter un éditeur de jeux vidéo ultra connus nommé square soft qui duy coup a filé l´exclu des ff a sony, tout ca grace a cette soif d´argent de nintnedo qui a privilégié le suport cartouche...
"C pour ces raisons que Nintendo ne mourra certainement jamais, tant qu´il y aura des gens qui AIMENT la Qualité avec un grand Q ( pas la console de Pana). En tout cas, sony eux ont du CUL ! ! "
C´est sur qu´vec 40 milions de PS2 vendus contre meme pas la moitié de GC il doivent avoir mal pfff
Là j´arrive à la partie qui ma le plus plus...:
"Car ils ont réussi à créer une nouvelle sorte de consommateurs qui n´y connait rien ou presque."
Tu parles de consommateurs comme toi qui n´arrive pas ç comprendre qu´aucune console n´est mauvaise et que chacune a des ejux super(halo, Panzer dragon sur xbox/MArio/ED sur GC/FF10/devil maay cry sur PS2)? Je suis aps sur que ce soit sony qui les créé...Ils ont démocratisé le ejux vidéo nuance.
"Ceux qui jouent à GTA en particulier. C vrai que c génial de niquer les flics et les putes, buts de jeu digne d´un mouflet en pleine crise d´adolescence, qui croit faire comme les adultes."
Je serais curieux de savoir ton age...
"Mais, si vous trouvez vraiment que c trippant de niquer des flics, allez-y les défoncer mais vous n´en aurez pas forcément le courage."
Ben oui ta raison mon grand on ca tous niquer les flics en vrai comme ca on on fout bien le bronx dans nootre pays, on obéit plus aux loi, on laisse l´anarchie régnait... Non mais c´est pas vrai d´etre aussi con!! Le ejux vidéo c´est fait pour s´amuser, pour faire se défouler, pour aire des chosesqu´on ne peut pas faire en vrai, c´est trop dur de comprendre qu´on peut aimer massacrer les flics dans un jeux et pourtant les respecter dans la vie réelle? Car figure toi qu´on fait la différence entre le réel et le virtuel, pas toi? PArdon...
"Ou si vous voulez vraiment sauter une pute, mais qu´est ce que vous attendez, il y en a plein dans la rue. Mais c vrai que ça parait plus con d´y aller en vrai que de jouer à GTA, car c pas bien vu par tt le monde"
Ecnore une fois ce n´edst pas parce que s´amuse a se faire des putes dans un jeux qu´on a envie dele faire en vrai...
"D´autre part, [Maxone], tu crois être objectif en disant comme un naïf imbécile "sinon Peace and LOve all the consoles.... " alors que tu ne possèdes qu´une Psone et Ps2 ? ? Tu n´as pas de N64, ni de GC, ni de Xbox et pê même pas de DC....alors comment peux-tu imgaginer l´effet que ça a d´avoir ces machines et surtout ces jeux ? ? "
Alors là tu t´eenfonce, qui que soit ce maxone, figure toi qu´on peune pas avoir une console et y avoir joué, si si c´est possible suffit d´avoir des mais, de la famille et d´y jouer chez eux... De plus le fait qu´il n´est qu´une console et qu´il soit capable de comprendre une chose aussi simple que chacun peut avoir ses gouts et préférer un console à une autre sans pour autant détester les autres c´est qu´il est certainement plus malin que toi. Pour infi j´ai els 3 consoles actuels, la dream ps... Je crache sur aucne des trois, je connais leur qualité et je m´éclate dessus... Mais c´est sur qu´avec un mec qussi sectaire que toi ca doit etre dur à comprendre.
"Le futur ne dépend plus que de vous........Je ne suis pas là pour dire "il doit rester que Nintendo" mais pour espérer que toutes les consoles se vendent dans un but commun : la Qualité et l´Innovation, sans pour autant se marcher sur les pieds...."
Ben voilà ca serait a quoi de sortir autant d´argument a la cons pour finir par montrer que finalement t´es pas si con? On peut etre pro nintendo sans pour autant détester les autrs machines, tu as descendu la xbox et la ps2 ca ta servi a quoi? A Montrer que tu t´y connais? ben non ca a donné l´effet inverse ce qui est dommage.
Dis toi bien un chose nintnedo cherche autant le profit que MS et sony, preuve en est ce format propriétaire du mini dvd quasi impossible à copier mais qui limite encore une fois la place disponible pour les jeux.
J´adore les ejux nintnedo bien que ces derniers est pas mal perdu en qualité ces derniers temps, mais hair a ce point les autr c´est vraiomrnt lamùentable
putain vous vous en donnez du mal...
Darkdamien 100% d´accord....
up
donnez votre avis
up
donnez votre avis
up
mikl59300 C´est sans aucun doute le meilleur texte que j´ai lu dans tous les forums et ce depuis longtemps. Chapeau! Je suis 100% en accord avec toi. Microsoft et Sony ne veulent que s´acaparer le monopole du monde des consoles de jeux video. Microsoft a pour grand avantage ( par rapport à ses compétitrices nipponnes) d´avoir un porte-feuille important, et ils le font savoir en se procurant les droits de diffusion exclusifs de jeux ou encore en s´achatant des compagnies Tel Rare. Mais il ne faut pas oublier que Nintendo est une compagnie à but lucratif et l´innovation et le progrès ne sont pas que leurs seuls objectifs. Mais il est clair que Nintendo est une des compagnies pionières dans le monde des jeux vidéo et qu´elle doit rester une compétitrice importante de Sony et de l´Empire Monopolistique du Mal, connu sous le nom de Microsoft.
je suis a 1000% d´accord avec toi mikl59300,chapeau bas ^^
Darkdamien a pas entièrement tord.Maus pour moi toutes les consoles ont un potentiel mais pas tous les fabricants ont une politique favorisant le "joueur". Heureusement que Nintendo veut faire du profit et bien lui en prend.Mais que tu dises qu´il veut faire du fric en empêchant le piratage d´un ton accusateur, je t´arrête tout de suite. C´est la moindre des choses que de protéger ses oeuvres et de ne pas se laisser aller à la facilité du piratage, même microsoft le fait avec le xbox live inaccessible aux pirates. Il est clair que mikl59300 a un faible pour Nintendo et c´est tout à fait compréhensible surtout de nos jours. Darkdamien t´as pas tout a fait tord mais comprend que t´as un passionné devant toi:-p Moi ça me donne pas la honte d´avoir une gamecube. Je joue pour moi, Nintendo veut mon fric, je le sais depuis la nes, mais il le mérite,et moi je veux du bon jeu. tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Que Nintendo, Sony et Microsoft se fassent la guerre des prix et des bons jeux, ça ne fait qu´accélérer la sortie de bons jeux et la baisse des prix. Mais il faut être de mauvaise foi pour dire que la gamecube, c´est de la merde quand même, alors jouons^^
ff10/Bientot ff12 T´inquiete pas, des rpg, ça manquera pas su GC
GT3 mouarf, c´est pas un vrai jeu console, je prefere mon pc pour ça
Tekken 4/Virtua fighter 4 Tekken 4, c´est une vraie croute, et pourtant je sui un gros fan des tekken; virtua fighter, il sortira un jour ou l´autre sur GC vu que SEGA a été un des premiers editeurs third-part a aller sur GC. Et si on parlais de soulcalibur2?? Toutes les preview s´accordent a dire que la version GC est mieux réalisée.
Onimusha2 Mouais, si tu veut parler de survival-horror, je ne dirais qu´un mot : BIOHAZARD
Je ne suis pas là pour dire "il doit rester que Nintendo" mais pour espérer que toutes les consoles se vendent dans un but commun : la Qualité et l´Innovation, sans pour autant se marcher sur les pieds....
La qualité je veux bien mais l´innovation lol qd meme