ben ouais! et de loin en plus!
Lol c´est nouveau ça
je sais pas où t´as tes chiffres de ventes, peut être que t´as vu les ventes depassés sur un laps de temps mais pour le total elle est toujours deuxième.
tk elle est devant la xbox de bcp cé ca qui compte
C´est un peu gamin de dire ma console est devant la tienne, l´important c´est que la gba se vend bien et qu´elle fait des benefices et meme si soit disant la xbox se vend mieux que la cube, est-ce que ça en vaut le coup pour microsoft, quel prix ça lui à couté pour globalement pour en arrivé a peu près au même point que nintendo avec un chiffre que mcrosoft à accordé au marketing je ne sais pas combien de fois plus important que nintendo. C´est en prenant tout ces facteurs en compte que l´on voit la vrai popularité d´une console.
kolair Posté le 30 janvier 2003 à 19:01:03
ce que je sais c´est que microsoft est patient. Très patient ! !
Il a su prendre le temps qu´il faut pour imposer windows sur tous les pc de la planète ( préinstallé même), pour imposer internet explorer alors que 80% des utilisateurs utilisaient autrefois Netscape Navigator ( 1996), et l´an dernier imposé MSN face au fameux icq ( qui pert du coup son leadership).
ils ne sont pas patient chez microsoft ! ils sont vorace : Netscape etoufé en incluant Iexploreur dans windows ( ce qui a ete declare illegal mais il s´en branle), MSN pareil fourni avec !
quand a windows disons que sur l´os d´ordinateur de loisir Microsoft est en position de monopole depuis 1980 avec MSDos ( que billou a acheter a un mec dans son garage)
pour les ordi de bureau y´a juste ibm et apple qui fesait leur propre os !
on peu pas dire qu´il ai eu le temps de patienté
je répondais juste a fantaisy754
M$ vend en bradant, Nintendo conserve son prix d´origine.
C´est tout.
D´autant que la GBA n´a toujours pas cette "X-Boy" comme concurrente.
Et sinon ça ne vous dérange pas ke Nintendo ait 1 monopole sur les Consoles portables ?
Parce ke on a beau dire mais leur GameBoy on l´a supporté 10 ans kan même.
Ok il y a eu des excursions d´autres constructeurs ( sega, nec) en mieux nivo graphs et écran mais ils sont plutot passés inaperçus malgrès ke leur console soit mieux.
Ensuite on a eu le droit à la GBA avec son fameux écran ki sert aussi de miroir et ses jeux SNES ( à peine modifiés) à 350 Frs. Nintendo a communiké sur son écran tout pourri en affirmant kil n´était pas possible de faire 1 écran rétro-éclairé sans ke celà bouffe les piles à vitesse grand V.
Et 1 an et demi plus tard....pof le GbaSP avec son fameux écran enfin lisible ke TOUT le monde attends, et celà sans bouffer les piles puisque c 1 système de batterie ( hop là la solution miracle kil ont sortis de leur chapeau)!!
Et bien sûr ils ont été applaudit pour celà, alors ke leur GbaSP n´a rien de révolutionnaire puisque des écrans lisibles il y en a eu BIEN AVANT!!
Moi ce monopole ça me gène, parce ke kan on veut aller acheter 1 console portable le choix est inexistant. Tu prends ta GBA et tu la fermes!!
Mais bizarrement je sens ke vous ça ne vous dérange pas plus ke ça. Par contre MS et son windows OUI!! Alors kil existe TOUJOURS de produits concurrents à leurs logiciels ( msn=icq, IE=Netscape, Windows=linux,os2, etc).
Dénoncer les monopoles c bien mais il faut regarder PARTOUT!!
te tt manière, je vois pas comment on peut aimer M$! on peut aimer les jeux X-Box et la console, ms pas son créateur!! ce sont d pourris plein de thunes ki achetent a tour de bras! c vraiment d enfoirés!!! alors ke Nintendo mm si on a plusieur Zelda, Mario, Metroid, Starfox... c paske on en veut!!! ils sont différent! c pas comme un jeux k´on améliore a peine en rajoutant 2 ou 3 ptit truc!! Nintendo a des héros! des perso emblèmatik!! M$ j´espère bien k´il vont crever! avec leur fric et leur monopole et vente forcée!
"ce sont d pourris plein de thunes ki achetent a tour de bras! c vraiment d enfoirés!!! "
- Bienvenue dans le monde du travail. Il y a des personnes à ki ça va faire tout drole de se retrouver sur le marché du travail....
"alors ke Nintendo mm si on a plusieur Zelda, Mario, Metroid, Starfox... c paske on en veut!!! "
- Tu confonds tout!! Tu parles de MS et ensuite tu enchaines avec les persos de nintendo. Tu mélanges le MS ki sévit sur pc et celui ki fait la console. Je sais pas si tu as remarké mais MS n´a pas le monopole sur console ( loin de là). Si tu es contre le monopole c plutot du coté de sony kil faut passer tes nerfs. Parce ke 50 Millions de ps2 ça c preske du monopole....
moi j´ai mon petit OS PINGUIN : ) et je suis content : !!! et j´ai aussi windobe je l avoue : (
"moi j´ai mon petit OS PINGUIN : ) et je suis content : ! !! et j´ai aussi windobe je l avoue : ( "
- C cool. Tu peux installer linux ET windows. Linux pour bidouiller, faire des sites, les heberger, bref bosser et windows pour les jeux.
certes MS a une situation de monopole sur le marché des OS PC, mais avt de critiquer allez faire un tour chez les concurrents ( AIM, Netscape, Opera, linux).
sur le marché des consoles, que MS rachète des studios est tt à fait normal.S´ils en ont les moyens, pourquoi ne rachéteraient-ils pas des savoir-faire? Au contraire, c´est une bonne alternative à la main-mise des japonais sur le secteur du JV ( au fait, à qd une console européenne?).
Houla la console européenne c pas pour demain je crois.
Déjà il n´y a plus de développeurs français ( ils ont tous fermé ou preske).
Thomson avait déjà sorti 1 semi-console avec leur TO7 et MO5. Cété pas fameux =8/
C vrai que ce n´est pas pour demain...malheureusement, y´en a marre de ne bouffer quasimment que des jeux ricains ou japonais, non pas qu´ils soient mauvais, mais j´aimerais bien des jeux culturellement un peu + proche de moi. Surtout, que la culture européenne est immense et diversifiée, elle pourrait largement servir d´inspiration pour des jeux.
pour ceux que ça intéresse:la société française qui fait un système d´exploitation ( le seul!) est en train d´agoniser alors à votre bon coeur m´sieurs dames.
www.mandrakelinux.com/fr
Si tu veux des jeux français il y a rayman3 ki va sortir.
D´après joystick il est incroyable. C super drole, tres caustique rien avoir avec l´univers de rayman2.
Le testeur était plié en 4...
Eh bien....c´est drole dfe voir autant de point de vue différents!
Pour la GBA: Elle n´a rien de révolutionnaire? Esce qu´une console portable a déja été capable de gèrer de la 3D? Pas a ma connaissance....
Je te parles de monopole, d´idées générales de la console portable et tu me parles d´1 point technique ? ?
tsss
PowerCon : si Nintendo n´a pas de concurrent sur le marché des portables, on ne peut jeter la pierre qu´à Sony ou Microsoft. Ou quelqu´un d´autre, mais sûrement pas à lui.