CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la xbox 2° europe pas exactement...

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
20 janvier 2003 à 20:49:34

Le 7 janvier, à l’occasion de la présentation de sa nouvelle console portable Game Boy SP, Nintendo annonçait être le constructeur de consoles de salon numéro deux en Europe après Noël, devant Microsoft et sa Xbox, avec un parc installé de 1.6 millions de consoles.

Aujourd’hui, Microsoft a diffusé un communiqué de presse annonçant que la Xbox s’était classée numéro deux des ventes de consoles de jeu de salon sur la fin d’année, devant le GameCube de Nintendo.

Microsoft s’appuie sur les statistiques réalisées par les sociétés d´études Chart-Track au Royaume Uni et GfK en France et Allemagne, pour étayer ses affirmations. Il ajoute que sur le mois de décembre, les ventes de consoles Xbox ont été près de deux fois supérieures à celles du GameCube. Microsoft ne précise toutefois pas quel est le parc installé de consoles en Europe, il se contente de déclarer que le cap du million de consoles vendues en Europe a été dépassé en comptabilisant uniquement le Royaume Uni, la France et l’Allemagne. Cela suffit à Microsoft pour qu’il ‘’confirme le second rang de la Xbox sur le marché de la console de salon’’.

Qui est donc le véritable constructeur de console de salon numéro 2 en Europe ?

Avant de répondre à cette question, il est nécessaire de bien comprendre ce qu’elle signifie. En effet, les constructeurs de consoles nous ont déjà montré, Microsoft en tête, qu’ils n’hésitaient pas à jouer sur les mots et inventer de nouveaux classements pour s’adjuger la place du vainqueur. La première place revient-elle à celui qui a vendu le plus de consoles au total, ou bien à celui qui a vendu le plus de consoles dans un intervalle de temps donné ?

La réponse est bien entendu celui qui a vendu le plus de consoles au total. Nintendo ayant annoncé un parc installé de 1.6 millions de consoles avant l’annonce de Microsoft, ce dernier n’aurait certainement pas hésité à communiquer le nombre de Xbox vendues s’il était supérieur. C’est donc très certainement Nintendo le deuxième constructeur européen.

La seule certitude concernant le marché des consoles, que ni Microsoft ni Nintendo ne viendront contredire, c’est que c’est Sony le numéro un . ..

source overgame

neutralit40
neutralit40
Niveau 6
20 janvier 2003 à 20:51:18

Microsoft n°2 en Europe

Par Puyo, Gamekult.com
Business du 20 Janvier 2003 à 15h 22

La bataille des consoles 2002 aurait-elle livré son verdict ? D´après les statistiques réalisées par les sociétés d´études indépendantes Chart-Track ( Royaume Uni) et GfK ( France et Allemagne), la Xbox s´est classée n°2 des ventes de consoles sur la fin d´année dans cette région. Selon Microsoft, on compterait à la fin 2002 1,8 millions de Xbox sur le territoire européen ( dont un million rien qu´au Royaume Uni, en France et en Allemagne), contre 1,5 millions de GameCube en Europe. Selon Chart-Track, les ventes de Xbox auraient été près de deux fois supérieures à celles du GameCube sur la période de la fin d´année, grâce notamment au fameux bundle avec Jet Set Radio Future et Sega GT 2002. La Xbox aurait représenté 20% des consoles vendues en décembre 2002 sur la zone Royaume Uni / France / Allemagne contre 10% pour le GameCube et 70% pour la PlayStation 2. Pour l´anecdote qui tape là où ça fait mal, Microsoft parle désormais de "Xbox Difference", en écho à la "Nintendo Difference". A quand le "Quatrième Monde" ? Pas pour tout de suite, visiblement

source gamekult
1,8 million de xbox donc plus que de gamecube

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
20 janvier 2003 à 20:52:18

Boarf, quel bordel les chiffres de vente quand même...

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
20 janvier 2003 à 20:52:46

en clair il ne faut pas croire ms aussi vite

neutralit40
neutralit40
Niveau 6
20 janvier 2003 à 20:56:51

en clair il ne faut pas croire nintendo aussi vite

-----Vegeta----
-----Vegeta----
Niveau 5
20 janvier 2003 à 20:58:20

l´histoire ce repete,mais personne ne m´ecoute.
du temps de nintendo versus sega c´etait deja la meme chose,etc......

-----Vegeta----
-----Vegeta----
Niveau 5
20 janvier 2003 à 20:59:50

sont tous les meme.mais grosoft ce sent fort de l´effet splinter cell.que veut tu y sont jamais connut ca,c´est la premiere pour eut
mais le vent tourne vite

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
20 janvier 2003 à 21:00:16

neutralit tu commens à m´agacer, ne m´oblige pas à te supprimer de la surface de la terre.

velvect
velvect
Niveau 8
20 janvier 2003 à 21:07:08

Microsoft fait croire à tout le monde que sa console se vend bien.
C est de la propagande.

kelen
kelen
Niveau 6
20 janvier 2003 à 21:08:51

pfffff....
ta pas compris , neutralit.
la nintendo difference , c´est que big n ne perd pas des millions de dollars pour la fabrication des consoles.Nintendo n´a pas eu besoin de vendre sa console avec lecteur dvd , 2 jeux , etc pour s´imposer n°2 .
Les chiffres . ...
vous me faites bien rire...

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
20 janvier 2003 à 21:11:06

bien parler kelen

kelen
kelen
Niveau 6
20 janvier 2003 à 21:11:16

quand je pense que des moutons contribuent au succès de la xbox , ça me dépasse...

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
20 janvier 2003 à 21:12:15

Les moutons je les vois plutôt sur PS2...

-----Vegeta----
-----Vegeta----
Niveau 5
20 janvier 2003 à 21:12:54

je me sent bien ici
viv la Big N attitude

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
20 janvier 2003 à 21:13:51

ou est passer neutralit40 ? a t´il été neutraliser, Gemini tu ne devrais pas faire peur aux gens comme ça

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
20 janvier 2003 à 21:20:36

C´est des ptits malins chez Microsoft. -__-

Lord-Belial
Lord-Belial
Niveau 10
20 janvier 2003 à 21:27:43

Tout les chiffres donnés sont toujours des sources de propagande semi avouées...
Cela dit meme le simple fait que la console de mongrosoft se soit mieux vendue sur une intervalle est inquietant dans le sens ou cette intervalle n´est pas n´importe laquelle c´est celle des periodes de fetes ou le pouvoir d´achat des parents et donc des enfants/ados par extension est le plus fort!
Perdre la bataille de noel est un mauvais presage pour nintendo ca c´est tres clair!
Mais moi de toutes facon je dis bien fait ils n´ont qu´a sortir plus de jeux bordel!

[Gemini]
[Gemini]
Niveau 8
20 janvier 2003 à 21:29:27

t´inqiète Nem, : )

oui shaka est très puissant, je viens de voire le maitre de shiryu rajeuni contre shion, quel puissance, shorushi regarde tu saint seiya hadès?

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
20 janvier 2003 à 21:30:41

les chiffres de ventes, ont peut nous les confirmer seulement quelques années apres...

Alors moi je ne croit qu´en les jeux video, c´est une valeur sur ^^

Diabolo12
Diabolo12
Niveau 10
20 janvier 2003 à 21:32:12

De toute façon, je l´avais bien dit sur un de mes topics du forum xbox que Nintendo allait avoir des difficultés pendant la période de Noel vu un certains manque de hits de leur part à cette période et des jeux multiplateformes sortant trop tard comme hitman2 et colinmcrae3.

Et dire que certains m´avait dit que ma vision, c´était du n´importe quoi.

Ben non, les faits sont là.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64