Voici un des plus grand de fan de nintendo, MOI
Mais hélas j´ai un arrière goût de laissé-aller de la part de Nintendo dans ces jeux,
et pour exemple des jeux comme super mario sunshine ou même leur dernière production de zelda,
il semblent laisser de côté toutes les technique des jeux pour donner place a plus de soft, alors me direz vous ce n´est pas un mal
mais là où cela devient tristounet c´est de voir des jeux dépourvue de détails regardez super mario sunshine, n´est pas a la puissance du cube les décors sont beaux mais vide, sauf pour le niveau de la baie noki, mais tous les niveau devrait être ainsi
le seul jeu de nintendo ayant obtenue le plus de détail c pikmin
mais des jeux comme eternal darkness, mario ou wave race sont pauvre dans le réalisme des texture on dirait de simple portage amélioré de la version 64
Nintendo prime aussi pour la simplicité
rien de plus facile que le cell-shading
zelda est bo comme ca mais il est dépourvue de détail regardez la version d´aujourd´hui et la version 64 vous verez que la 3D offre beaucoup plus de détails et puis il y a les jeux qui sont super beau comme luig´s mansion, mais hélas tres court ou encore les jeux long comme doshin the giant mais décors immondes
quand rare nous fait starfox il est a la fois bo, long et passionnant un peu comme retro studio et son metroid prime, je veut dire par là que ce n´est pas nintendo mais M. Myamoto qui se laisse aller
Sincérement a koi ca sert d´avoir une floppé de titre nintendo mais hélas ils sont a moitié fini ou a moitié apronfondie
On a pas besoin d´avoir 30 jeux
je prefere l´epok de la 64 ou il y avait peut etre que 15 bon jeux mais il été tous des exception
en tous cas il y a des fois a ce demander qui est la plus puissante
car quand on regarde, je dit bien au point de vue graphique et pas interêt de jeu, en tre super mario sunshine et jak and daxter, le second et bien plus beau
Enfin apres c vous qui voyez
tu n´as pas du jouer bcp a wave race car le detail des textures est impressionnant...
mais tu sembles oublier que myamoto a activement participé aux developpement de star fox et metroid prime! donc si ces jeux ont atteint une telle qualité de finition,c´est aussi et sûrement grace à ce monsieur du jv.
Comme tu dis,on dirait que certains jeux sont des portages de la n64;MAIS C LE CAS! eternal darkness et super mario sunshine étaient initialement prévu pour la n64,donc rien d´anormal à voir des titres moins bons au niveau des textures! quant à zelda en cell-shading,excuse moi mais je ne trouve pas du tout qu´ils aient choisi la voie de la facilité,surtout après avoir présenté une version en 3d temps réel! au contraire,je crois que le souci d´un gameplay fidèl à la série a primé sur l´exploit technique....Dis moi où tu as vu un aussi beau cel shading,après on en reparle,regarde les expressions de link,JAMAIS on a vu un perso aussi vivant,alors dire qu´ils ne se sont pas pris les burnes avec zelda,c´est faire preuve de mauvaise foi.
Le reproche que je fais à nintendo est plutôt sa politique avec les éditeurs tiers,qui n´est toujours pas très efficace...ils ont réussit à ramener capcom,et depuis plus rien! square n´a prévu qu´un seul jeu,et ensuite? konami nous ressort que des disney dont on se bat les couilles royale...
totalement d´accord avec toi en ce ki concerne mario , ... mais pour zelda , crois bien ke tu te trompe!
tu n´y a surement pas encore joue,et moi g eu l´avis de certain ki on la chance de l´avoir en jap ( import ) et m´ont dit kil meritait mieux kun 40/40!(merci id_)
sinon totalement d´accord.
ten prend kan meme pas a ce pauvre miyamoto!
je n´ai certes pas jouer zeda mais au vue des images et a comparer avec sly racoon que g sur ps2
je trouve ce dernier beaucoup plus abouties graphiquement
je poste juste vite fait pour parler du cell shading... certe le "toon rendering" ca parait appauvris en texture, mais ce jeu a été noté comme etant le jeux dont le cell shading etait le mieux exploité et ou on pouvait voir le plus d´effet speciaux...
j´etait blasé de toutes ces images qui se ramenait a un jeu pas terrible, on m´a montré des video . .. j´ai eté stupéfié ! maintenant j´attend le plaisirs d´y jouer !
"sly racoon que g sur ps2"
LOL! elle est bonne ta blague...rien qu´a voir le premier boss dans la lave,zelda baffe sly racoon! tu parles dans le vent là cousin...
c vrai j penser plus a ce boss ds zelda
il est terrible je revient sur ma position
je ne m´en rappeller plus du tout de ce boss
LOl! bah ouais cousin,faut se rappeler de tout avant de porter un jugement hatif...tu verras,zelda devant tes yeux,c´est magnifique! j´en suis resté bouche bée.
Beau ou pas beau zelda hmmm
C´est vrai que c´est un peu vide toutes ces textures y´a pas beaucoup de nuances de couleurs etc...M´enfin l´animation doit tout rattraper:Des petits details par-ci par la qui rendent ca assez "realiste" ; ) !
Ce qui me gene dans zelda c´est ce nouveau design a deux francs qui peut plaire certes mais en tout cas PAS A MOI et meme pas du tout.C´est un avis absolument personnel pas la peine de me sauter a la gorge en criant au scandale.Ca fait cartoon americain , ca a perdu toute la noblesse du dessin japonisant : (
Sinon totalement d´accord avec toi lynchcore-gamer sur la politique nintendo concernant les editeurs tiers ca sent le reflop a plein nez et pas du tout l´age d´or de la super famicom et ses milliards de jeux...
A+
il est peut etre trop tot pour juger cette console.
attendez une petite année, histoire de voir ce qu´ ils réservent....
Je trouve au contraire que les graphismes de mario sunshine sont moins vides que ceux de mario 64 , banjo ou DK64 .
Quant à zelda , ca se voit que tu n´y as pas joué .
Croie moi , dès que tu l´auras tu changeras d´avis .
Heureusement que c´est moins vide que sur 64!
Ce serai le comble...
C´est juste que c´est pas tréééeeeees frappant comme difference.
et chez la concurrence , tu as vu des jeux 3D avec pleins de details ?
en partie d´accord avec toi, cowboyspace... on peut se demander si Nintendo Japon ne se laisse pas parfois aller à la facilité, sachant la vénération dont ils font l´objet. il y a comme un petit complexe de supériorité, pour s´en convaincre il suffit de lire les déclarations de Yamaushi, voire de Miyamoto...
mario sunshine et surtout wave race sont des bons exemples : les jeux sont beaux, mais ne sont en aucun cas des claques comme l´ont été les précédents volets sur N64.
et comme pour toi, le constat vient d´un fan de Nintendo ( Nes, Super Nes, N64 ) .
aetius
si tu lisais ce topic en entier , tu verras cowboyspace a changé d´avis .
Si tu restes sur ta position , c´est que tu n´as jamais joué à zelda the wind waker et metroid et quand tu auras fini ces 2 jeux , tu me diras si tu as vu mieux chez les concurrents .
euh, comme changement de position, je vois juste qu´il a parlé d´un boss de Zelda... ça ch
apparemment ca lui a suffit mais on en reparlera quand tu auras faits les 2 jeux que je t´ai parlé ( je les ai fini tous les 2 et j´ai les 3 consoles ) .
Si tu dis que nintendo se laisse aller je te trouve très critique , sur n64 la premiere annee il n´y avait que mario 64 et sur gc il y´a déjà starfox , zelda , metroid , mario sunshine tous en vrai 3D et avec des graphismes que je trouve très corrects .
Sinon , dis moi quel jeu fait mieux avec la 3d mme sur les autres consoles .
Confirmant les propos de Shigeru Miyamoto datant de l’après Ocarina of Time, Nintendo aurait vraiment décidé de ne plus développer de jeu qui prendrait des dizaines d’heures à être joué. Une véritable stratégie d’entreprise, suggère le mensuel anglais NGC Magazine, à laquelle se tiendrait Nintendo pour, avant tout, éviter des temps de développement qui courent sur des années ( les développements de Mario 64 et d’Ocarina of Time ont duré plus que de raison, mais ils comprenaient une phase importante de recherche sur la 3D). Il faut reconnaître que, d’une manière générale et sur toutes les plate-formes, plus ils sont ambitieux techniquement, plus les jeux sont courts. Une tendance générale que Nintendo aurait enfourché officiellement. Ainsi, entérinant cette volonté du géant japonais du jeu vidéo, NGC magazine est, par exemple, confiant sur la sortie en 2002 du nouveau Zelda sur GameCube. Le relookage enfantin, pour audacieux et créatif qu’il puisse paraître, serait aussi une manière de simplifier sa fabrication ( plutôt que de s’embarquer dans la recréation réaliste et sophistiqué du monde d’Hyrule et de ses habitants). L’important pour Miyamoto et ses équipes étant que « A chaque fois que nous faisons un Zelda, nous voulons le faire aussi unique que possible ». La durée, inhabituellement courte pour des jeux Nintendo, de Luigi’s Mansion et Pikmin sur GameCube, ne serait pas un « bâclage », comme le laisse entendre certains joueurs amers, mais la confirmation que cette nouvelle stratégie de développement est déjà en marche.
La bonne nouvelle c’est que les jeux made in Nintendo arriveront plus vite, plus nombreux et avec sans doute moins de retard, sur le marché. La mauvaise nouvelle c’est que le prix de vente, lui, ne semble pas en passe de baisser en proportion.
( désolé, fausse manoeuvre)
. ..ça change rien pour des jeux comme mario sunshine ou wave race. et oui, pour ces titres, je vois mieux ( en tous cas plus beau chez la concurrence ) .
t´as raison, je n´ai jamais joué à zelda, ni à metroïd, d´ailleurs, si tu me relis, tu verras que je ne les critique pas. du reste, je parlais de Nintendo Japon, donc metroïd ne pouvait pas être concerné.
donc je reste sur ma position, à savoir que je trouve que certains jeux nintendo n´ont pas le niveau de finition technique qu´ils méritent. j´espère que cette tendance va prendre fin, et j´en crois nintendo tout à fait capable.