playstation 2 : la moins bien des trois, la moins puissantes des 3 consoles mais pourtant la plus chere, seulement de port mannette, aucunne evolution de la mannette depuis l epoque play 1, il faut payer des cartes memoire, aucunne innovation au point de vue des hit qui sont pour la plupart des suites ( gran turismo 3, tekken 4, GTA 4, final fantasy 10, metal gear solid 2, pro evolution soccer 2) et les jeux atendus c est pareil ( tombe raider 6, devil may cry 2, etc etc) au niveau du online, quelques jeux prevu mais le online arivera "on ne sait pas quand" et aux niveau prix ca fera tres mal. la console commence a se faire vieille et les bons jeux se font de plus en plus rare je pense qu il n y aura plus qu une vague de hit avant l acalmie, esperons que sony soit plus inteligent et pense a satisfaire mieux les joueur avec sa play 3, mais apres tout pourquoi ferait il une console satisfaisante qu il sait que quoi qu il en soit les moutons se rueront dessus.......
la gamecube : une console de nostalgie qui fait revivre les legendes, la gamecube au niveau du prix est tres interressante 199 euro, 4 port mannette, cartes memoire payantes, mais elle a aussi d autres atout, mannette sans fil, connection avec les jeux gba ( on pourra meme bientot jouer au jeux gba sur le cube), au niveau du online elle n est pas tres developpée, tres peu de jeux prévu, mais la gamecube est quand meme prete a en acceuillire ( un clavier-mannette ergonomique, un adaptateur haut debit, un modem bas debit), mais le gros point fort de la gamecube reste tout de meme le savoir faire nintendo, mario sunshine, super smash bros melee, starfox adventure, metroid prime, ssbm, zelda, pikmin 2, etc etc, mais le manque de soutient de la part d editeur tiers ( nintendo est malheureusement réputé pour sa radinnerie) on a tout de meme quelque jeux multisupport sympathique ( time splitter 2, splinter cell) et quelques exclu sympa ( skies of arcadia, les resident evil, rogue leader, etc etc) la gamecube malgres ses defaut est une console qui sait penetrer le coeur des joueur, ont peut aussi evoquer les mot, style, fun, et surtout multijoueur, en parlant du cube, je croit en l avenir de cette console mais il faudrait que nintendo soit moins radin
la x-box : du renouveau dans le monde du jeu vidéo, ma préférée dans les trois console, 249 euro avec de jeux offert, 4 port mannette, pas de cartes memoire a acheter, le meilleur du online ( 150 jeux compatibles prevu, unreal championship, mechassault, phantasy online 1&2, counter strike, true fantasy live online) me x-box live coutera seulement 59 euro et comprendra 1 an d abonnement, deux jeux, et un micro-casque, microsoft a vraiment mis le paquet pour satisfaire les joueur, tout le monde les maudit pour leur richesse, mais désolé leur richesse fait du bien a leur console, des exclu exptionnelle, fable, brute force, ninja gaiden, panzer dragoon orta, jet set radio future, blinx, sudeki, morrowind, unreal, dead or alive 3 mechassault, halo, halo 2 et encore des tonnes de jeu, cette console possede d exelent jeu dans tous les domaines, et la majorité des jeux ne sont pas des suites on decouvre donc de reeles nouveautés et de nouvelle sensation de jeu, j adore la x-box qui est pour moi la meilleure console, et qui sera vraiment la console de l avenir, la console bénéficie aussi evidemment de tous les jeux multisupport, et tout le monde trouvera les jeux qu il aime, on a lomgtemp reproché a la x-box son prix exorbitant, microsoft a regler l affaire, ensuite on a reproché a la x-box sa grosse mannete, une version plus ergonomique est desormais disponible, on s est ensuite de la taille de la console ( quand on est frustré on trouve toujours quelque chose) ce qui compte c est pourtant ce qu on voit a l ecran, c est a dire la console la plus performante de cette nouvelle génération, mais qu a cela ne tienne microsoft prévoit une version plus petite de sa console, microsoft a de l argent et s en sert pour satisfaire ses joueur, c est vraiment du bon boulot et pour un prix exeptionel : longue vie a la x-box ^_^
( je me permet de juger car j ai posseder les trois console, je possede encore la gamecube, et la x-box)
lol cest pas mal...
Et inévitablement on retombe dans les éternels clichés...
J´ai pas tout lu, juste une partie sur la PS2, et c´est tout ce que je vois, des clichés...
Et dois-je rappeller que tes goûts en matière de jeux videos ne sont pas universels?
pas mal ces avis
mrc 007 m as tu entendu dire que j etait dieu et qu il fallait suivre mon avis ? ? personnellement je ne me base pas sur des cliché vu que j ai eu les trois consoles, sache aussi que je suis totalement ouvert a la discution
Ben Mrc, le topic s´intitule "mon avis sur les 3 consoles", c´est l´opinion personnelle de gigahyunkel.
je suis a peu pres d´accord avec tout ce que tu as dit gigahyunkel
chacun ses gouts
je precise que les jeux play 2 sont de tres bons jeux, mais ce qui me décoit c est la repetitivité, suites suites suites, mais tu peut trouver mon avis assez subjectif car je n aime pas sony ( la secte des moutons qui a su couler la dreamcast en sortant une console de moins bonne qualité)
en tt cas la XBox j´ai rien contre mais sans développeurs japonais, elle ne m´interessera jamais assez...
Parcque les Morrowind, Doom 3 etc j´ai déja un PC...
ok moi aussi je poddède les trois alors voici mon avis :
PS2 : points faible -Trop chère à mon gout qui n´a que deux ports mannettes. La carte mémoire est super chère ( 45€). Trop vieille.
Les plus +Diversités de jeux et logithèque incroyable. La gamme platinum et jeux d´occas´. Pour l´internet pareille que toi gigayunkel ; )(sur les trois consoles)
GC : points faible -Manque de jeux carte mémoire pas chère mais très peu d´espace. Nintendo ne fais pas assez de nouveau jeu en innovation.
les + 4 manettes, manette super ergonomique,
XBOX : les - trop de jeux qui vont etre sur PC ( ce qui n´est pas vraiment un moins) manette énorme(merci le pad S).
les + console puissante, on peut mettre de la musique sur des jeux, pack à 250€ ( limité il me semble) pas besoins de carte mémoire.
j´ai fait un gros résumé mais bon voilà mon top 3
1ere : XBOX, GC, PS2
2eme : dreamcast
3eme : anciennes consoles
et ben oui je les aimes toutes les trois autants malgrès qu´ils aient des défauts et qualités différentes : )
moi je dis ouais quoi sont cools c consoles
arretez d assimiler la x-box a un pc, est ce que j assimile la playstation 2 a un walkman ? ? la marque du constructeur ne signifie rien, de plus vous remarquerez sur ma liste beaucoup de tres bons jeux qui ne sont pas sur pc
J´aime quand même beaucoup la façon dont tu dis ça:
"aucunne innovation au point de vue des hit qui sont pour la plupart des suites ( gran turismo 3, tekken 4, GTA 4, final fantasy 10, metal gear solid 2, pro evolution soccer 2) et les jeux atendus c est pareil ( tombe raider 6, devil may cry 2, etc etc)"
Si ça c´est pas une preuve de non-objectivité, je ne sais pas ce que c´est. Tu introduis cette liste de jeu d´une manière totalement subjective et péjorative.
Tu as le droit de penser ça de ces jeux, mais ça fait quand même très limite comme conclusion entre les trois consoles.
Dans ce cas j´ai qu´à dire, la XBOX c´est de la merde, la PS2 aussi et le Cube c´est le meilleur... C´est peut-être ce que je pense après tout.
Ca se rejoint assez comme façon de penser.
vaut mieux une xbox a un PC pour les jeux car sur PC faut toujours acheter des nouvelles cartes graphiques et autres pour que le jeu bug pas. autant prendre la xbox ca coute moins cher au final
Mon classement :
1)NGC
2)PS2
3)Xbox
P3, Gforce3, DD.
On pense PC tout de suite.
Emotion Engine, Graphique Synthetizer.
Ou on pense walkman ?
kaji > ta play 2 a aussi un processeur, elle a aussi une carte graphique, et elle a aussi un DD ( en option) la marque du constructeur importe peu
mrc007 > le but est quand meme de donner mon point de vue ( tout de meme argumenté comme tu as pu le remarquer en lisant ce que j ai mis) donc me contenter de donner une liste de jeu sans dire ce que j en pense serait pas utile ca ne donnerais pas mon point de vue
" mais tu peut trouver mon avis assez subjectif car je n aime pas sony "
est aussi une phrase que je t ai ecrit donc je n ai jamais jurré faire preuve d objectivité
up
pour regler le probleme allez la:
http://www.youdontknowwhoiam.org