Communiqué : Ventes de PS2 à Noël en Europe
"Paris, le 13 janvier 2003 – Sony Computer Entertainment Europe ( SCEE) a annoncé aujourd’hui que tous les records de ventes avaient été battus au cours de la dernière période des fêtes avec la plus grande opération de distribution commerciale jamais réalisée dans l’histoire de SCEE, aussi bien en termes de matériel que de logiciels.
SCEE a en effet vendu plus de 3,4 millions de consoles PlayStation 2 et plus de 800 000 unités de la PS one au cours des deux derniers mois de l’année 2002. Dans les territoires PAL couverts par SCEE ( Europe, Moyen Orient, Afrique et Asie australe) les ventes de la PlayStation 2 ont nettement progressé, avec plus de 2,4 millions d’unités vendues au cours du mois de décembre, faisant ainsi de cette saison la meilleure de tous les temps pour la PlayStation.
En dépit de la présence toujours plus forte de nos concurrents sur le marché et d’une ambiance plutôt morose pour la vente au détail dans certains territoires, la marque PlayStation, leader du marché, a réalisé des ventes records dans tous les territoires, grâce aux meilleurs logiciels disponibles dans l’histoire de la PlayStation 2. Les consommateurs qui ont massivement exprimé leur confiance en la PlayStation ont été remerciés de leur fidélité par des titres tels que The Getaway produit par le studio Team Soho de SCEE, qui, dans la semaine avant Noël, est arrivé en tête du classement ChartTrack au Royaume Uni, classement qui englobe tous les formats de logiciels, ou encore Le seigneur des anneaux : les deux tours produit par Electronic Arts. GTA Vice City de Rockstar Games fait également partie des phénomènes de la PlayStation 2, avec des ventes qui avoisinent les 3 millions d’exemplaires à travers les territoires PAL depuis son lancement, début novembre 2002.
En commentant les records de ventes atteints au cours de la période précédant Noël, Chris Deering, Président de SCEE, a expliqué que les nouvelles technologies actuelles et les jeux pour PlayStation 2 qui proposent de nouveaux concepts étaient la force motrice à l’origine du succès exceptionnel de la saison. « En 2002, les logiciels proposés sur PlayStation 2 ont franchi une étape cruciale à la fois en matière de qualité graphique et d’innovation, avec des titres dont la qualité est équivalente à celles de films, comme The Getaway produit par nos studios ou encore avec des jeux qui s’adressent aux familles et proposent le mélange de la fantaisie et de Disney comme Kingdom Hearts de Squaresoft. Les développeurs exploitent de plus en plus la puissance de la PlayStation 2 pour créer des jeux qui définissent de nouveaux standards en termes d’excellence graphique. Avec le lancement de la plate-forme de jeux en ligne au printemps prochain pour la PlayStation 2, de nouveaux concepts tels que la technologie EyeToy, conçus pour attirer un nouveau public dans le monde du jeu vidéo, 2003 promet d’être encore une année aussi excitante qu’enrichissante pour les joueurs sur PlayStation 2. »
Les ventes croissantes de logiciels ont largement contribué à la performance globale réalisée par l’industrie du jeu vidéo pendant les fêtes. Parmi les principaux titres arrivant en tête des classements des logiciels de jeux sur console PlayStation 2, on peut citer : The Getaway et WRC ll Extreme de Sony Computer Entertainment Europe, Grand Theft Auto – Vice City produit par Rockstar Games, James Bond Nightfire, FIFA 2003 et Le seigneur des anneaux : les deux tours, créés par Electronic Arts, WWE Smackdown chez THQ et Tony Hawks Pro Skater 4 par Activision."
je suis dégouté! c´est pas possible ça!
le monde du jeu vidéo est gravement malade mes amis....
c´est bien et le pape il est noir........
lol
c´est dingue ce que le bourrage de crane arrive à faire
la PS2 est morte, c´est la fin, tous les hardgamers sont d´accord pour le dire, sauf que nous sommes que des moutons.
la réalité est ailleurs
maintenant il y a trois solutions:
1: tu y connais rien dans le monde du jeu video donc tu fais le mouton et tu achetes une PS2
2: Tu kiffes grave les jeux videos, tu t´y connais et tu fais un achat rationnel, donc tu achetes la console la plus performante, donc le cube ou le box.
3: t´as des tunes tu t´en fous t´achete les trois
voila la réalité
il y a difference entre degout et mauvaise fois!
( voir jalousie...)
atomisback, mouais..
tu peut partir, t´a rien compris!
heu cf: les gens achetent une PS2 avec ces jeux la: GTA vc, Devil may cry, tekken 4....
tu va trouver....
j´ai jamais été jaloux de Sony. J´ai jamais acheté de console sony car je les ai jamais aimé, par contre, j´ai eu toutes les consoles nintendo
Ce qui me dégoute, c´est comme dis atomisback. La plupart de ceux qui achète la PS* sont des moutons qui n´y connaisse rien aux vrai jeux. Et c´est pas parce que qqun joue depuis très longtemps qu´il y connait qque chose. Un tarré reste un tarré....(je fais référence a certaine connaissance)
premierement je pars si je veux, deuxiemement, je suis d´accord qu´il y a quelques jeux vraiment sympa qui sont sorti sur PS2 et que t´as pas ailleurs ( cf GTA), il n´empeche que la PS2 n´est pas une console d´avenir, elle est sur la fin de sa carriere, et il n´est donc pas rationnel d´acheter une console qui est maintenant obsolete.
Par ailleurs sony se fout de votre gueule, preuve en est qu´ils ont la console la moins performante mais la plus chère, ils savent de toute facon que vous etes tous des bouffons.
LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL
à croire que les gamins c´est plutot vous, d´ailleurs j´ai un neveu de 8ans, lui il ne connait meme pas nintendo, pour lui console = playstation
LOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOLOL
PS2 = 400 jeux....10 qui sont vraiment bon et encore, aucune ame.
Nintendo = 118 jeux.....dont quinzaine de bons et ca ne fait que commencer...
tu lui acheteras ca a ton
neveu:http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/rd<BR>_forums.cgi?http://www.playfrance.com/infos/viewne<BR>ws.cgi?newsid1039693049,41310,
PK les gens achetent encore des PS2?
pour ce qui les attendent:
- primal
- tomb raider 6
- virtua fighter 4 evo.
- shinobi
- devil may cry 2
- tekken 5
- GTA 4
- GT 4
- soul reaver 3
- Onimusha 3
- Maximo 2
. ..
lol oui il faut pas exagérer... la ps2 est plus ke jamais premiere des ventes alors kelle est depassée largement et elle ne vaut preske plus rien... TROP DE MOUTONS....
tout a fait d´accord avec atomisback
PS2 = 400 jeux....10 qui sont vraiment bon et encore, aucune ame.
LOLOLOLOLOLOLOLOLOLLOLOLOLOLOLOLOLOLOLLOLOLOLOLOLO
LOLOLOLLOLOLOLOLOLOLOLOLOLLOLOLOLOLOLOLOLOLOLLOLOL
OLOLOLOLOLOLOL
je te donne la palme maaximus!
il ya bcp plus de jeux gamecube a atendre ke de jeux ps2 , surtout si on doit pas compter des jeux du genre.... tekken 4 , gta4 , gt4... attends encore UN PEU avant davoir ces jeux sur ta console!! dsl!
ouai on a aucune information sur tekken 5,GTA4 et GT4
les jeux de course comme GT, j´aime encore mieux mon PC pour la course
les GTA, Mafia et compagnie...ben j´ai fait GTA sur PC et j´me suis tanné avant la fin. Mafia aussi sur PC
Bon, qu´est-ce qui reste? Tekken? Mon pote a une xbox et j´aime mieux Dead or Alive 3...Et j´ai Mortal Kombat sur mon cube alors ca va...en plus de Soul Calibur qui arrive...
Ensuite, on n´a pus grand choix...Devil May Cry? hmmmm, pas s´qui a de mieux en plus que le 2 arrive sur le gc alors...
Metal Gear Solid? sur xbox...
Merde, y´a pas vraiment qque chose d´interessant sur la PS2...conclusion, c´est bien des moutons qui l´achète
oui escusez je voulais dire tekken 5.... gaute de frappe! je le vois deja se marrerr^^
ni soul reaver 3,ni onimusha 3 et ni maximo 2
en plus shinobi n´est pas terrible d´apres les dires des magasines
lol oui cest vrai , au moins il aurait dit ffx 2.... meme si ils peuvent encore attendre un peu!!
lol , cest clair , les hits sur ps2 sont passés!
maaximus à peut etre exagere, mais c´est vrai qu´avoir 400 jeux ca sert à rien du tout à part avoir un lineaire dans les magasins quatre fois plus grand que les autres.
N´oublions pas qqchse, je suis moi meme issu du marketing, et peux donc me permettre de m´exprimer à ce sujet, sony est dans le rouge, leurs ventes sont peut etre au top, mais leur deficit aussi, ils n´ont jamais autant souffert.
J´ai un ami qui travaille chez sony, et sincerement il se pose la question de savoir si les licenciements ne sont pas pour bientot....
alors la PS2..........................
si on peut les qualifié de hits dpichu
plutot des "hits-moutons"