La mode de nos jour est de critiquer tout ce qui est américain, et cela sans aucune connaissance du monde actuel mais en s´appuyant sur des émissions de télé ( le Vrai Journal par exemple), des stars du showbizz soi-disant engagées ou simplement les dires de leurs amis qui ont eux mêmes entendue ça ailleurs... Bref, une mode.
Parce que si il me venait à l´idée de critiquer un pays africain ou asiatique, critiquer leur peuple, je me ferais traiter de raciste. Pourquoi s´acharner sur les Etats Unis alors que des pays sont 1000 fois plus dangereux pour l´environnement ou la démocratie ( Chine, Corée du Nord...) Il est clair qu´avec un président comme Georges Bush, les USA ne peuvent que faire du mal ( accord de Kyoto par exemple) mais ce n´est pas une raison de les rendre responsable des problèmes d´environnements, la Chine fait bien pire.
Je pense justement, cher Nusnedlog, que sans les Etats Unis, la fin du monde aurait été bien plus rapide... Sans les USA = régime totalitariste dans le MONDE entier.
Dernière chose, la mondialisation est une chose essentiel aux développement économique du Tiers Monde, en effet, crois-tu que les entreprises locales ( en Asie notamment) pourraient suffire au travail de tout un peuple ? La réponse est évidemment NON ! Les multinationales sont nécessaires à l´économie des pays en voie de développement ! Comment crois tu que Taïwan ou la Corée du Sud ont réussies à s´élever au rang des pays les plus puissants economiquement d´Asie ? Comment crois tu que la Chine est en train de se sortir de ce régime communiste qui lui a fait tant de mal ?
Donc ne dis plus de bêtise, pense par toi-même et informe toi un peu du monde qui nous entoure.
le vrai problème c´est la pauvreté. Tout découle de ça: Le terrorisme, la criminalité, la haine, la famine, la maladie, l´éducation, etc, etc, etc...
Plusieurs peuple sont jaloux des américains et c´est comprenable. Ils ont tout, ils consomme tout et ils sont gros<-ce n´est pas un préjugé mais un fait.
Comment empècher le monde de se révolter contre ça? Si tout les pays les plus riches(nous compris) mettions tout nos efforts à aider et éduqué les plus pauvres, ils pourrait s´en sortir beaucoup plus facilement et en plus, ca règlerait a nous tous le problème de chomage car y´aurait de quoi faire!
Je sais, ca l´air d´un monde idéale mais pourquoi pas? Car ce monde-ci, j´le trouve vraiment moche
C´est une vision un peu naïve des choses car totalement irréalisable...
enfin, si les pays pauvres pensaient d´abord à nourrir leur population grâce aux aides qu´on leur envoie plutot que de faire la guerre ce serait déja une bonne chose...
Mais il y aurait un pas à faire coté occidental : annuler la dette du Tiers Monde qui ne fait qu´endetter les PED encore plus.
t´es qu´un sale xénophobe de merde
Moi xénophobe ? N´importe quoi...
Si ces pays sont en guerre ç´est a cause de la CIA en grande parti qui attise les révoltes pour permettre aux USA de mettre les gouvernements officiels a leurs pieds et faire main basse sur les ressources naturelles.
Ben Laden est un ancien agent recruté par la CIA.
Quand on joue avec le feu, on se brule...
ouais
Non, je ne crois pas, tu confonds tout...
Les USA appuient certains pays lors des guerres ( l´Aghanistan pendant la guerre contre la Russie notamment) mais je peux t´assurer que les USA ne prennent plus partie dans les nombreuses guerres africaines depuis qu´ils étaient intervenus en Somalie en 1993 et qu´ils s´étaient fait ratatiner à Mogadicio. Ce sont ces mêmes pays africains qui touchent les aides et qui claquent l´argent destinés aux populations pour s´acheter des armes.
Par contre il est vrai que les USA ont appuyés de nombreuses guerres civiles et y ont placés des gens au pouvoirs qui se sont révélés être des dictateurs ( Pinochet en Argentine par exemple.)
Marplij, t´es bien gentil, mais les USA profitent des gars qui pensent comme toi pour s´imposer maitres de la planete
NOUS NE VALONS PAS MIEUX...!
A bon entendeur...
ahahahahaha....
Essayez surtout de rentrer dans vos petites tete que premierement les Américains sont LOIN d´etre TOUS d´accord avec junior et Deuxiement pour ce qui est du fric....au niveau de l´état oui ils en ont mais c tout bandes de culs arretez de croire que....Alerte a malibu ou Beverly hills reflete les ETATS-UNIS ! !!! MDR...
salut bande de jakie vous nous racontez quoi aujourd huis??? j ai passer ma 1ere journee sans avoir qqun en moi!!!
J´ai faim, je vais au MC DO d´en face. NON, JE DECONE, Je vais pas aller enrichir cette bande d´obeses. Mais comme par hasard, ya un un mc do près de chez moi. Demain, j´irai un peu le déboulonner
en parlant des etas unis y´a mrbouche qui a envoyé environ2000 soldats pour aller combattre irak
Nusnedlog, l´exemple des McDO n´est pas le meilleur...
J´habite en suisse, et il n´y a pas de McDo à moins de 10 km de chez moi, et pourtant j n´habite pas dans la "campagne".
Apres tu vas dire, ahaha, ma these est encore plus juste car les McDo ne sotn que dans les grandes villes, la ou il y a plein d´habitant, cela juste pour gagner un max de fric.
Mais a ce moment moi je dis qu´il n´y a pas de centre commercial à moins de 10 km de chez moi non plus...
Tout ca pour dire qu´il n´y pas que les américains qui sont le mieux implantés, ils sont un peu plus implantés en europe, mais ils sont plus nombreux, aussi.
C´est peut etre mal expliqué mais j´espere que tu comprendras^^
"AH AH AH trop drole!
Avant la seconde guerre mondiale tu as étudié quoi?
Non parce que qui est ce qui a aidé les Américains a combattre les Anglais pour qu´ils obtiennent leur indépendance...Les Francais... "
je suis arrivé en terminale ES sans rien y connaitre en histoire, je suis un sacré veinard.
mais dire que les francais voulaient l´indépendance américaine ca me fait franchement marrer . .. enfin on peut reécrire l´histoire à souhait.
"D´ailleurs c´est la seule geurre dont ils se souvienne sinon les FRancais sont des attardés mentaux pour eux...et je les comprend...y a qu´à voir les architectures des grandes villes, les productions américaines énormes ( mc do, Cinéma, musique, sport...tout...) et les autoroutes à quinze voies...quatre pour nous... "
mais non ! Regardes dans les séries américaines et tu verras que le francais porte un bérêt et est coiffeur dans 95% des cas, souvent homosexuel ( enfin là je me base sur une nounou à la maison, tte mon enfance ^^ ) . .. alors tu vois bien qu´on est pas forcément des attardés ; )
plus sérieusement le problème n´est pas là, pour ceux qui ont vu Bowling for Columbine qd le type dis qu´il ne connait pas Gandhi toute la salle se met à chuchoter . .. ca nous parait allucinant mais au contraire il connait tous les présidents depuis l´indépendance américaine . .. c´est une culture différente.
Nusnedlog
tu suis la mode, c´est bien t´auras un susucre.
Marplij
bravo pour tout ce que tu as dit, sans déconner.
t´es abonné à Courrier International ?
sinon je trouve les McDo bien répugnants, vive les pizzas : )
Ouais, les pizzas, préparées comme la tradition.
Parce que pour l´instand, les Big Mac, sont préparées en Grèce de la même façon qu´en Asie, de la même faççon qu´en France, et de la même façon que...
ca s apelle l evolution Nusnedlog
de toute facon, tu seras mort d ici la(a tiens?!) et peu etre meme(surement d ailleur) qu une meteorite ou une connerie comme sa explosera la terre bien avant, donc tu pourras pas dire que c les USA qui ont detruits la terre, et peu etre meme qui la sauveron a la "armagueddon", donc pour moi et pour bcp, la vie continu...
par contre, c vrai que je deteste Mc do, pas parceque c US, mais parceque c bien degueulasse!
rien ne vo une bonne pizza ou kebab
Vous voyez ce qu´il raconte, ce cinglé de Sfink, il a trop vu de films amériquains.
Si une météorite fonçait vers la Terre, Bush, il se pisserait dessus