dites quels jeux vous aimez et pourquoi faites partagez votre passion pour votre jeu préféré
up
Bon je me lance !
Je vais vous parler d´un jeu que j´apprécie vraiment beaucoup au point d´être mon préféré, toutes consoles confondues.
Ce jeu est Shenmue.
J´ai particulièrement accroché à ce chef d´oeuvre grâce à l´ambiance unique qu´il dégage et à son scénario béton.
Dans Shenmue, vous incarnez un jeune homme nommé Ryo Hazuki à la recherche du meurtier de son père.
Au fil du jeu, vous avez pour but de récolter bon nombre d´indices que vous noter dans un carnet qui vous seront bien utiles pour avancer dans votre quête.
Pour cela, questionnez les gens, ils vous seront d´une grande aide.
Cependant l´action est au rendez-vous, puisque votre aventure sera ponctuée par de nombreux combats, histoire de se défouler en cassant les dents à vos adversaires.
En effet, Ryo sait se servir de ses poings, au détriment des racailles qui viennent lui chercher des crosses.
Lors de ces combats, vous pouvez donc effectuez des multitudes de prises, que vous avez apprises grâce à de l´entrainement et avec l´enseignement de quelques amis à vous.
Mais le point fort du jeu, c´est la liberté que l´on ressent quand on se balade dans la ville.
Chaques jours débutent à 8h30 du matin à la recherche d´indices.
Ryo va donc entamer la conversation aux gens de la ville qui vaquent à leurs occupations.
Vous menez ainsi votre petite vie et c´est ce qui fait de Shenmue un jeu hors du commun.
Les habitants de la ville font leurs courses, vont au travail, discutent, se promènent dans le parc, passent la balai devant leur porte, les enfants quand à eux vont à l´école, jouent au football...bref, c´est là tout l´interêt du jeu.
Et le jeu devient encore plus réaliste avec l´alternance entre le jour et la nuit.
A partir de 19h00, les gens rentrent dans leurs domiciles et les magasins ferment leurs rideaux tandis que les crapules sortent trainer dans les rues et que les alcooliques viennent boire un coup aux bars pour s´écrouler quelques heures après dans un coin de rue.
Un élément est encore plus frappant celui-ci concernant les conditions météorologiques.
Le temps peut varier entre le soleil, la pluie ou la neige.
Lors d´averses, les rues sont mouillées et les gens sortent leurs parapluies tandis que lors de chutes de neige, les flocons viennent s´abattrent sur le sol pour s´amasser près des trottoirs.
Bref, c´est criant de réalisme!
Pour finir la descritpion du jeu, je voudrais parler de la durée de vie.
Il est vrai que le jeu se finit vite en une quinzaine d´heures mais de nombreuses petites autres quêtes sont disponibles, ce serait bête de passer à côté. Je vous donne un petit conseil : savourez chaques minutes de jeu, prenez le temps d´admirez chaques détails et parlez à toutes les personnes possibles et là vous aurez compris la magie de Shenmue.
taaadaa ! ^^
Je connais pas Shenmue mais tu m´as doner envie de jouer au jeu
Le premier ki me vient a l´ esprit c star war rogue leader , c l´ avant dernier jeu que j´ ai achete . Put1 Kel bombe ce jeu , les graphimes Sont SUBLIMES , quasimment PARFAITS , Bref C MAGNIFIQUE . La bande son geniale avec tout les bruitages et musiques du film . La jouabilite est moyenne au debut mais apres 1 heure de jeu on controle parfaitement son avione t la c le pied . Le gameplay est excellent , les missions parfaites . Duree de vie courte si on ne cherche aps a avoir les medailles et les missions bonuis mais c dur a toutes les avoir et ca en vaut la peine ( je n´ ai que la premiere mission bonus "vol du faucon " et je la trouve excellente je la refait des dizaines de fois pour avoir la medaille d ´or ( on est dans la tourelle du faucon et on bute les TIE comme dans le film ! avec les dialogues reelles ! ) ) , On peut en plus donenr des ordres a ses deux coequipiers et on peut changer d ´avions en cours de mission ! . Bref ce jeu est un de mes meilleurs jeux 19,5/20 ( J´ attend zelda pour le 20/20 . ..)
spéciale dédicace pour Eternal darkness qui reste une des meilleures surprises de l´année et un des jeux les plus flippants auquel il m´ait été donné de jouer.Un seul petit reproche, le manque de variété chez les ennemis, mais c´est vraiment minime. Je vous recommande la rencontre avec l´abbé dans le monastere qui m´a tout l´air d´etre un proche parent de l´empereur dans Star Wars... Tres tres bon jeu, vraiment. Vivement une suite ou un jeu inspiré...
Conker´s bad fur day est un jeu déconseillé aux moins de 16 ans. Il est disponible sur N64 et il s´agit d´un petite merveille tant au niveau gameplay/action/aventure...
Le lendemain de la fête pour son 21eme anniversaire, Conker se réveille avec la pire des gueules de bois et il ne retrouve plus son chemin pour rentrez chez lui. Preparez-vous à tituber au milieu de scènes grivoises. Pleines de mauvaises manieres et d´un humour décalé porté sur les flatulences. Si vous n´aimez pas les grots mots et les sous-entendus quelque peu lestes. Evitez ce jeu à tout prix ! Chez Rare, ils n´ont pas été sages du tout cette fois...
Une bonne soirée amène une mauvaise journée
Au milieu de la conversation, Conker se montrait quelque peu absent, il pensait à sa copine Berri, se demandant pourquoi il lui fallait toujours faire 1 hisoire quand il s´amusait sans elle. Tout en se demandant s´il doit l´apeler, il gigote sur sa chaise mal à l´aise. En fait, il lui devient impssible d´ignorer les signeaux douloureux que lui envoie sa vessie.
"Conker ! " Le cri lancé par ses amis assemblés autour de la table le fait sursauter. "C´est ta tournée".
"D´accord, d´accord. Mais d´abord, il faut que j´appele Beri pour la prevenir que je vais être en retard". Il se lève de façon mal assurée,puis décide qu´apres tout il est peut´etre + urgent d´aller aux toilettes.
La soirée continue et la bière coule à flots. Les tournées se succèdent jusqu´à ce que Conker passe par cette horrible moment de lucidité:
"Les gars, les gars, je crois que j´ai trop bu". Apres 1 courte pause durant laquelle il manque de vomir sur la table, Conker ajoute: "Il faut que j´y aille...".
A la table d´à coté, 2 mignonnes petites Tamias pouffent et se parlent à l´oreille en voyant Conker tituber, puis retrouver son equilibre au dernier moment.
Notre héros entend alors celle qui se trouve le + proche de lui dire: "J´en connais un qui s´est un peu trop laché..."
"Effectivement", lui répond son amie à l´air rusé.
Conker joue alors quelques instants avec l´idée de leur vomir dessus, avant de décider finalement que peut-etre ce n´est pas 1 bonne tres bonne idée, compte tenu du fait que leurs copains sont assis juste en face d´elles. D´ailleurs, tous deux sont habillés en treillis pour une raison quelconque et semblent engagés dans un débat passionné...
"C´est la guerre ! Les méchants ours en peluches ont envahi la patrie des écureuils gris ! Nous nous sommes engagés ce matin et vous devriez en faire de même, M. l´écureuil rouge." Le regard accusateur de tous les ecureuils gris présents dans le pub se fixe alors sur Conker. "S´il vous reste un tant soit peu de sens de l´honneur bien sûr...".
"Je crois que vous avez mis le doigt sur le probleme, justement". répond Conker en essayant de se lever une fois de plus. "En tout cas, cette fois, je m´en vais. Au revoir ! "
Mais alors qu´il se dirige vers la sortie, deux de ses vieux copains d´école l´attrapent par le bras en hurlant: Une petite derniere pour la route, Conker!" Et avant qu´il ait le temps de réaliser de ce qui se passe...
"Cul sec ? Oh non, pas cul sec!" Les verres sont alignés devant lui, huit au total. Bon, après tout, demain est un autre jour...
j enchaine avec jet set radio, premier des jeux en cell shading, une tres belle reussite ^_^ dans jet set radio vous incarnez beat euh non garam, enfin je veut gum, non euh yoyo, ou pourquoi pas tab ? comme vous l aurez comprit il y a une tonne de perso jouablent ( plus que dans les jeux de combat) et tous avec leur propres specialité, le but de ce jeu tres "street" est de s occuper des racaillent qui en veulent a votre teritoire allez tager chez eux et agrandissez votre terrain il se calmeront pensez aussi a fuir quand les flic debarque, pour quoi auriez vous peur d une voiture de police ? ? parce qu elle est souvent suivi de quelques cher d assaut, de quelque helicoptere, de plein de poulets debile, heureusement vos roller et la configuration des lieux ( qui sont tous enorme plusieur kilometre ^_^ le jeu ne se veut pas realiste et encore moins simulation donc sautez sur les poteaux, glisser sur les cable electriques, rebondissez contre les mur et taguez sur les toit des maisons, en bref eclatez vous dans ce jeu de folie, le nombre de tag ne vous satisafiat pas ? ??? yen plus de 200 et vous vous plaignez ? ?? pas de probleme le jeu inclut un logiciel tres simple et tres complet qui vous aidera a faire vos propres tag alors elle est pas belle la vie ? ? oh j oubliais les musique de dj proffesseur K de la jet set radio ( radio pirate de la rue) ne se charge pas seulement de vous filez des infos et des tuyaux, il mixe pour vont des sons dement et vous en mets plein les oreilles, quoi vous avez pas la dreamcast, jet set radio est trop vieux vous avez du mal a le trouver ? ?? pas de probleme le suite de ce jeu qui tout a fait dans le meme esprit s appelle jet set radio future et elle est dispo sur x-box
je rappelle que la dreamcast est une 128 bit donc le cell shading est super beau, les animations sont extrement fluide et les sensation de vitesse sont au rendez vous, nombreux chalenges vous atendent alors trainez pas, car les flics dorment jamais ! !
je rajoute un ptit super monkey ball, vous revez d avoir une crise de nerf ? ? ca vous fais chiez de chercher sur quel bouton apuyer ? ? super monkey ball est fait pour vous, qui a osé laisser passez ce jeu lors du lancement e la gamecube ? honte a vous, durée de vie exeptionnelle, du delire, en multi, des chalenges corsés, la jouabilité la plus simple du monde ( juste le joystick), et lambiance de fou font de ce jeu un hit en puissance. le but ? fais rouler la baballe dans lequel est enfermé ton sinsinge jusqu au gogoal lol ca a l air facile ? ? pas tant que ca les obstacle les trous et les chemin pet du vide vous feront soufrir dans oublier les escalier et les plates forment qui bouge, allez j en dis pas plus et je vous laisse la surprise du mode multijoueur, mais filez l acheter ^_^
up
phantasy star online ( decidemment vous allez croire qu il y a que sega dans ma vie lol) ma premiere experience de jeu online, c est exelent je m y suis fait pleins d amis avec qui j ai encore contact on creait des clans, c etait super il y a 12 classe de perso different ( dans pso 1&2) et leur physique et modifiable a volonté il y a trois race de perso les humains les newhumain et les robot, il y a les tireur, ceux qui utilise les armes blanches, et les magicien le jeux ressemble a beat em all mais en fait c est un rpg online on peut augmenter le niveau de son perso jusqu a 200 ( il faudra bien mille heure de jeu mais je vous garanti que vous les passerez sans aucun ennuie) et le niveau des mag jusqu a 200 aussi la recherche d equipement est aussi tres importantes il y a une 30 aine de magie ( environ) qui vont jusqu au niveau 15 ( pas de magie pour les robot et niveau 30 pour les forces) ce jeu a des graphismes exelent, une jouabilité exelente, des musique exelente c est le jeu sur lequel j ai passé le plus de temp et je vous conseille vivement de l acheter, realisation et fun sont au rendez vous pour ce jeu dont je suis un grand passioné c est tellement bien que je peut y aller juste pour discuter avec mes potes gerer les clan et echanger des objet ( c est mieux qu un chat ) allez vive pso ! !!!!!!!!
up allez un effort ! !!
up allez un effort ! !!
Mon jeu préféré est un jeu de stratégie: HomeWorld
( sorti sur PC...)
Parce qu´il est le premier je ( de stratégie) où on peut déplacer ses unités dans un univers en vraie 3D ( avancer/reculer; gauche/droite/ ; haut/bas)
Parce qu´il avait une ambiance magique, avec de somptueuses musiques, un scénario prenant, plein de rebondissements, originale et poétique...
up
a croire que sur tout le forum on est que quelque un a aimer les jeux video.............
Parmi mes jeux préférés,il y´a Super Mario RPG.Il est sortit en 1996 en Amérique et ce fut un chef d´oeuvre née de la colaboration Nintendo-Squaresoft.Le dernier travail du développeur sous la bannière Nintendo,vu qu´ils ont été vers l´ambitieu Sony et son Playstation.
Tout est magnifique dans ce jeu.Il n´ya pas juste le cher Royaume Champignon.Il y´a aussi tout un tas de monde plus originaux les uns que les autres.
L´histoire en gros,se résume à sa : Une créature du nom de Smithy prend le contrôle du monde de Mario,et à décidé de s´emparer des 7 étoiles magiques de la Star Road,essentiel pour l´existence des différents plans.Mario et ses amis doivent les retrouver.
Comme personnage,il y´a biensûr Mario,Mallow,une créature croyant être un homme-grenouille,Geno,une poupée vivante,La Princesse Peach et Bowser.Oui Bowser,ce fut l´un des seuls jeux où Mario & Bowser ont collaboré ensemble! Lui,l´éternel ennemi du plombier.
Le jeu est bourré d´humour et de clin d´oeil à d´autre jeu Nintendo.Par exemple,on peut voir Link un moment donné dormir dans une ville.Voir Samus Aran dans un coffre à jouet,voir des vaisseau de F-Zero d´un gars qui à un magasin.
Il est rempli de mini-jeux et à tout pour faire rêver.Un jeu facile mais tellement tentant de refaire encore et encore.
haha...Mario Rpg..je les toujours aimer ce jeux!:)
et puis que sont t´il devenu "Mallow et Geno,..Nintendo les ont jamais reutiliser dans un jeux!!Ce sont des personnages de Square ou Nintendo?
Non,c´était des personnage crée par Squaresoft.Malheureusement,ils sont toujours rester dans les tiroirs et en ont jamais resortit.
: ( Peut-être un jour ! ( Dans un jeu qui marquera le vrai retour de Squaresoft chez Nintendo ? )
hé tyvalen je suis toujours bloqué avec ce fichu yoshi bleu : p