gpodenom
Ben en fait c´est très simple : avec un bac ES ( j´aurais probablement la mention malgré un avertissement de travail au premier conseil, la voilà ma faille ^^ ) je peux faire des écoles de commerce, avant ca il faut faire les prépas.
Soit, certaines prépas de bon niveau sont gratuites, mais là où ca se corse c´est que toutes les écoles de commerce sont à 30 000/ 40 000 balles par an ! Vive l´égalité des chances ! >
Donc le cursus prépas/ école de commerce est abandonné pour moi, de toute facon je m´emmerde trop à l´école, mais quelque chose de bien, pas à moitié O_o
Il me reste la fac, je m´inscrit en droit au cas où, dans ce cas j´irais à Cergy...
Et les IUT/BTS, l´IUT est bien mieux et il me permet de poursuivre mes études à un niveau plus que correct ( ya même un gars qui a fait science po à partir de l´IUT de Mantes, si je peux faire pareil je serais plus que content, c´est peut-etre les seules études qui me branchent avec du marketing ) .
En plus dans les IUT il existe de très nombreux profils, très différements cotés pour les entreprises, l´IUT GEA ( gestion des entreprises et des administrations ) est le mieux coté des IUT.
Je peux faire aussi des études d´expertise comptable après ca, à vrai dire ce serait un cauchemar pour moi :´(
Le gros avantage de cet IUT GEA c´est pour un élève de terminale indéterminé comme moi, qui n´a pas spécialement un bon bulletin parce qu´il est dans un bahut privé qui casse ses élèves, c´est qu´il me permet de voir plein de nouvelles matières différentes : droit, marketing, compta, et plein d´autres... après avoir touché à toutes ces matières je ferais mon choix pour un orientation ultérieure...
voilà voilà : )