Je rajoute un petit bout que j´avais commencé a écrire sur le rapport hommes/animaux dans Mario.
"Il met aussi en valeur la supériorité de l´homme sur les animaux; ainsi, si les héros sont des hommes, leurs adversaires sont des tortues au look de monstres véreux. Ceci est navrant lorsqu´on y pense. Heureusement, Nintendo a rapidement corrigé cette erreur, en intégrant dès le deuxième épisode le personnage de Toad, représentant l´équilibre entre les hommes et les animaux."
Et aussi un ptit bout rikiki que je viens d´ajouter à mon post sur MO...
"A présent, Mario -certainement inspiré par son frère- s´aide d´appareils futuristes, comme le JET, probablement un coup de la part de Nintendo, afin de s´éloigner de cette image gamine qui lui colle à la peau..."
c´est beau;-(
fais en un seul morceau et poste le ici.
C´est dur de coller les morceaux...allez débrouille toi >![]()
Tout d´abord, il faut dire que si Mario s´est vendu par le passé, avec les épisodes fantastiques sur Nes et Super Nes, se vend par le présent avec Super Mario Sunshine sur NGC, et se vendra certainement par le futur, c´est avant tout pour ses qualités ludiques indéniables. C´est simple, dans le domaine de la plate-forme 2D, et même 3D, il est le MEILLEUR. Il n´a jamais été battu. Que ce soit Sonic, Banjo Kazooie, Crash Bandicoot, ou même son imbécile de frère, Luigi, -j´en oublie certainement- tous se sont cassés les dents. Des graphismes, qui exploitent de façon pertinente les capacités du support sur lequel il évolue, avec des couleurs pastel superbes, une jouabilité à chaque fois excellement bien pensée, au point que l´erreur vient bien souvent du joueur, et pas du jeu, une durée de vie très appréciable, avec des décors qui varient en permanence, et qui sont à chaque fois aussi époustouflants que grands, une bande son naïve mais en même temps enchanteresse, c´est ça Mario, avant tout.
Depuis la sortie de Mario Bros sur Nes, il n´a jamais cessé d´innover, ce qui fait qu´a chacune de ses apparitions, il se vend comme des petits pains. Mais, à la base, il est vrai que Mario est un héros sans peur et sans reproche, qui lutte pour sauver la veuve et l´orphelin, sans se soucier d´obtenir une gloire quelconque. Il veut que tout soit parfait dans le meilleur des mondes, et il lutte par ses propres moyens... Et oui, dans ce monde iréel et loufoque, Mario n´est avant tout qu´un plombier en salopette bleue, et il a besoin d´aide. Hormis celle de son frère, il a besoin du fameux champignon magique qui lui permet de grandir, mais aussi de la fleur qui lui permet de projeter du feu, et bien d´autres choses qui apparaissent au fil de la série. Autre remarque : Mario, au même titre que Link dans Zelda, ne parle jamais. Je ne suis pas encore posé cette question, me disant que "le héros, c´est moi, c´est donc moi qui agit", pratique courante dans ce genre de jeux, qui tend à disparaitre.
Je voudrais étendre cette réflexion sur le fait que Mario évolue, contrairement à ce qui est dit dans l´analyse de ce "zack04". Oui, Mario évolue. Première chose : il a de moins en moins besoin d´aide -alors que la mode est en ce moment aux héros en couple. En effet, depuis Super Mario World sur Snes, il ne bénéficie plus du soutien de son frère : ainsi, pas de Luigi dans Mario RPG, Mario 64, Mario Paper, ni même dans Mario Sunshine. Il n´a aussi plus besoin de ses pouvoirs magiques tant adorés : il n´existe plus de champignon permettant la croissance accélérée du plombier, ni meme d´étoile invincible, de fleur, de masque raton. Déja dans Mario 64, ce fut limité avec le Mario ailé invisible, et plombé, et tout a disparu dans l´opus Sunshine. A présent, Mario -certainement inspiré par son frère- s´aide d´appareils futuristes, probablement un coup de la part de Nintendo, afin de s´éloigner de cette image gamine qui lui colle à la peau. Oui, hormis Yoshi, qui représente bien la soumition de l´homme sur l´animal, tout a disparu dans Sunshine. Le monde de Mario met aussi en valeur la supériorité de l´homme sur les animaux; ainsi, si les héros sont des hommes, leurs adversaires sont des tortues au look de monstres véreux. Ceci est navrant lorsqu´on y pense. Heureusement, Nintendo a rapidement corrigé cette erreur, en intégrant dès le deuxième épisode le personnage de Toad, représentant l´équilibre entre les hommes et les animaux. [...]
Voila, on fait avec les moyens du bord.
ingrat !
je fais ce topic, je regroupe les thèses et tu me remercies comme ca !
je préfère aller bosser mon éco que d´en entendre davantage !
bonne nuit à toi ; )
dsl, tu as tout fait, tu es grand pur_bordelais ( mais c´est quoi ce pseudo ^^ ) !
salut, à plus.
Ouep, @ plouche, mais pense à actualiser, parce que j´ai retapé la fin (enfin, la fin du début, jme comprend °L°).
Ca me fait tout bizarre d´écrire sur un forum jeuxvideos.com...
arf oui, c´est un pseudo miteux pour de bien obscures raisons, mais faudra t´y faire
de toute façon, je dirais jamais pourquoi j´ai pris ce pseudo : D
C´est incroyable vous perdez votre temps sur la phycologie de Mario.
Ouais, mais c´est peut etre mieux que de perdre son temps a faire un topic pour avoir 100 millions de messages...
alex20045
Ca change des cours de philo du genre " L´art doit-il imiter la nature ? " , enfin je parle pour moi, et puis c´est surtout un jeu intellectuel.
up
si mario n´a pas d´ame, c´est pour le rendre indemodable! d´ailleurs, qui voudrait d´un mario qui se met a ecouter du rap, donner son avis sur la politique ou d´autres choses dans ce genre..! la preuve : mario a fait un enorme flop quand nintendo l´a adapté au cinéma! moi perso, je vois mal mario parler avec peach et toad sur 1 ecran..
darkgadjio a raison, c´est un bon exercicontinue comme ca ; ) !
mais non ! Il était super ce film avec Mario ^^
Évaluons l´impact de ce jeu sur les jeunes:
Analysons objectivement le jeu:
Un plombier(1) mange des champignons(2) pour secourir une princesse(3) d´un méchant dragon(4).
Lorsque le plombier tue(5) ses ennemis, il obtient des points(6) ( ancienne version) ou des sous(7) ( nouvelle version).
Hypothèses:
1. Le créateur du jeu était sous l´influence intense de la drogue.
2. La compagnie Nintendo désire corrompre les gens vers la décadence pour qu´ils deviennet plus accro aux jeux ( à l´origine, Nintendo produisait des jeux de cartes).
Interprétation des éléments:
( 1) Peu importe ton métier, tu pourras réussir dans la vie et devenir un héros.(bien)
( 2) Prends de la drogue, ça t´aidera à grandir.(pas trop bien
( 3) La femme est inférieure à l´homme puisqu´elle doit toujours être secourue et elle ne peut prendre seule sa défense.(plus ou moin bien)
( 4) Croyance très présente et vénérée en Asie.(indiférent)
( 5) Appel à la violence.(plutot moche)
( 6) Récompense au meurtre.(no comment)
( 7) Toujours une récompense.(meme chose0
Il est intéressant d´observer comme un tout les éléments 5-6-7. Ne voit-on pas ici un élément pouvant causer le taxage ? En effet, si tu frappes le monde, tu obtiens des sous.
Conclusions:
Je vous laisse tirer vos propres conclusions sur ce que nous considérons comme un jeu banal et sans violence puisqu´il est classé pour tous. Les messages sublimaux transcendent les barrières averties de nos esprits et nous pénètrent tel le signaler le 937-0707.
Alors, n´est-il pas mieux de montrer une violence crue comme dans la très populaire série de jeux Mortal Kombat ou Killer Instinct, jeux dans lesquels simplement le titre est évocateur de ce qui nous attend et nous pouvons mieux nous y préparer.
merci à jaipasdenom de m´avoir fait découvrir ce texte qui avait sa place dans ce topic.
C´est a se demande lekel de Mario ou vous est le plus dangereux ^^
JE VEUT UN MARIO SUR NGC!!!!
avec fleur de Feu, champi géant, étoile d´invincibilité, kaskette de davy croket(lol) et tout le toutim!!!
à la demande de gpodenom...
c´est bien parce que je suis gentil...
Gadjo autant jai lu tout ton speech c/c sur CM4 ; D, autant la je m´incline ! C´est trop long a lire pour mes yeux fatigués par un intense sejour devant un ecran 17"...