CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diviser pour mieux conquérir

Psafel
Psafel
Niveau 9
03 décembre 2002 à 11:19:03

c vrai que sony nous en a servi des images de synthese (oui je sais, sony ne developpe pas tous les jeux) et c´est vrai que g bien kiffé tout ca. ct du jamais vu (je me rappellerai toujours qd g vu l´intro de leon de RE2 a la fnac sur ecran 16/9 avec un mega ampli)

urbanzak je suis d´accord avec toi. ca fait longtemps aussi que je joue aux jeux videos, mais g laché pendant un bout de temps et la je m´y remet, je ne suis pas un crac et je ne me considere pas comme un gamer, juste un joueur occasionnel. G commencé avec un amstrad CPC 464 MONOCHROME. Puis ght une game boy (encore du monochrome : p ) apres, je me suis pris une PSX en ete 2000 (grand bond dans le temps) pout ht une dreamcast qd elle a chuté de prix (je voulais absolument jouer a shenmue lol) puis une game cube a sa sortie (ct la moins chere et j´avais craqué sur Monkey Ball : p )

dire que sony a fait bouger les jeux videos : OUI
que ce changement a tué le jeu video : NON car ca a toujours ete comme ca, mais on en faisait moins de ramdam, les sociétés se sont toujours rachetées entre elle et les marques ont toujours payé des sommes colossales pour avoir des exclus. Le pb c que maintenant les couts de developpements des jeux sont tels que bien souvent sortir les jeux sur une seule machine ne suffit plus a rentabiliser. d´ou l´emergence forte du "multiplateforme"

urbanzak
urbanzak
Niveau 9
03 décembre 2002 à 11:29:16

je n ai pas dit ke ca tue le JV j´ai dit ke ca a modifie l´approche la vision du JV. A l´epok de la S famicom il y avait un ou deux jeux par mois et c´etait suffisant vu leur difficulte et leur duree de vie maintenant, on considere la sante d´une console par rapport au nombre de sorties annoncees. Je trouve ca dommage. M´enfin moi j adore les jeux videos et plus il y a de concurrents et mieux c´est, koike qd je vois l´arrivee de crosoft ca me faire peur plutot qu´autre chose.

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
03 décembre 2002 à 15:38:27

la grosse différence des consoles est plutot ceci:

sony vend les droit de conception à tout le monde à très bas prix. Ce qui produit beaucoup de jeu, mais aussi beaucoup de daube. Sauf que c´est évident que certain jeux vont finir par ce démarquer et que des petite entreprise qui débute dans ce domaine vont choisir la ps2 pour les cout.

la xbox est construite en directX. C´est un langage très connu des programmeurs ce qui réduit les cout de conception. Bien que microsoft surveille beaucoup la qualité raphique des jeux, il regarde moins la gameplay. Ce qui produit par le fait même, beaucoup de compagnie qui débute vont aussi choisir la xbox pour sa programmation qui est beaucoup plus facile que la ps2.

et finallement nintendo. Ce sont les plus sévère et les plus cher. ils ont toujours un droit de véto sur les jeux conçu. Les jeunes compagnie se risque moins sur cette console, puisqu´il ont peur de perdre de l´argent à cause que nintendo leurs disent que leurs jeux est pas assez de qualité. regarder final fantasy online. nintendo a refuser la vente du jeu, tant et aussi longtemps que la version ps2 soit vendu à un certain niveau. Nintendo cherche la perfection. Ce qui peut devenir un problème après un certain temps, puisque certaine compagnie ont peur et vont sur les autres consoles. Si vous remarquer bien, seules les grosses compagnie de jeux qui fond beaucoup d´argent sont sur cube. Ce qui est domage en quelques sorte.

faut pas oublier que le premier but des compagnie de jeu est de faire de l´argent. masi quant à moi, le mone vont finir par bouder sony pour aller vers des jeux de plus grand qualité. Donc dasn le futur, je crois que seule nintendo et microsoft vont survivre le problème, c´est que trop de monde découvre les console avec la psx et la ps2. ceux qui ont découvert les consoles avec nintendo et sega, la plus paret ont arrêter de jouer au jeux vidéo.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
03 décembre 2002 à 18:35:35

Nintendo ne recherche pas particulièrement la qualité à tout prix, ils cherchent surtout le profit et font en conséquence payer un droit de développer 1 seul jeu sur la GC, ce droit s´élève à 1 million de $ si mes souvenirs sont bons . ..

flafla
flafla
Niveau 10
03 décembre 2002 à 19:17:38

toofoo de nantua : D

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo