CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Diviser pour mieux conquérir

toofoo
toofoo
Niveau 8
03 décembre 2002 à 00:08:06

Y a pas a dire, c est SONY qui a foutu la merde entre les différents gamers...

Avant c´était la communauté...
SONY a divisé pour mieux conquérir comme on dit.

Le pire c est qu´une grande partie des joueurs PS2 ont découverts les jeux video avec leur Playstation (1).

Ya pas a dire derrière une apparence aguichante,
les jeux sont plats d une force...

Il n y a pas les innovations "osées" des autres constructeurs...

Pour moi chaque console est destinée a une catégorie de personne:

- La PS2: Joueurs découvrant les jeux video avec la PS1 ou la PS2. Tout âges.

- La Xbox: Les beaufs

- La gamecube: Les joueurs depuis longtemps, génération Sega - Nintendo et ont une connaissance dû a l expérience des heures de jeux jouées.

Tout ca c est mon opinion.

Reagissez avec calme et arguments.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
03 décembre 2002 à 00:19:53

Je suis en partie d´accord avec toi.

Le succes de la PS2 est désolant, il conforte Sony dans son attitude de ne rien changer, on reprend les mèmes genres sans innover.

Faudrait que la GC cartonne pour rappeler a Sony qu´on est pas des moutons stupides.

Krazydog
Krazydog
Niveau 9
03 décembre 2002 à 09:06:29

Ca me fait penser au moutons de Panurge (dans Pantagruel) : T´as un mouton (enfin le belier) qui saute par dessus le bateau en pleine mer et tout les autres couillons de moutons le suivent....

Dreamcube2
Dreamcube2
Niveau 4
03 décembre 2002 à 10:07:42

En partie d´accord seulement. La PSX quand meme nous a produit un paquet de bon jeux. On ne peut pas jeter Sony comme ça parce qu´ils ont abusés avec la PS2.
La console qui risque de foutre la merde encore plus c´est X-box, qui elle n´est qu´une opération de marketing visant à raffler le marché de la console.

weatherwax
weatherwax
Niveau 6
03 décembre 2002 à 10:12:38

<Le succes de la PS2 est désolant, il conforte Sony dans son attitude de ne rien changer, on reprend les mèmes genres sans innover.>
cé pas sony ki developpe tous les jeux de la ps2 lol

<Avant c´était la communauté>
mon oeil oui
entre sega/nin ou atari/amiga ca a toujours chambre entre les joueur
ce ki rend les choses malsaines aujourdhui cé les forums internet accessible pour nimporte kel petit -con- ki peut foutre la merde sans crainte
alors forcement cé plus facile d insulter le gamer kan on l a pas en face
cé tout

Psafel
Psafel
Niveau 9
03 décembre 2002 à 10:21:37

ok d´ac, mais bon fo qd meme pas etre naif au point de croire que nintendo ne fait des jeux que pour le plaisir. Quand la super famicom etait reine, on critiquait nintendo car ses jeux etait trop gamins, etc . Maintenant que c sony bah on dit la meme chose. Quand a Microsoft et ses rachats, il n´y a pas qu´eux qui font ca... c la lois du marché : Carrefour a racheté Continent, Auchan a racheté Mamouth, Danone rachete toutes les marques de Yahourt, LU fait pareil avec les marques de biscuits... Toute societe et entreprise vise a etre la meilleure et la n°1 dans son domaine sinon ce n´est meme pas la peine d´entrer dans le jeu... et puis quand microsoft rachete rare c un scandale, et quand nintendo veut racheter capcom et square ce sont des genies et c´est un coup de maitre... alors que dans les deux cas leurs intention sont les memes : racheter les editeurs pour qu´ils sortent plein de jeux exclus sur leur machine. C´est triste a dire mais c´est comme ca que ca marche et que ca a toujours marché (vous croyez qu´a l´epoque de la SFC tous les editeurs comme capcom et autres faisaient des jeux exclu nintendo rien que pour leurs beaux yeux ? )

tcho : )

Nights
Nights
Niveau 6
03 décembre 2002 à 10:32:20

Toofoo > il y a probablement un peu plus de 4 millions de xbox vendues dans le monde, tu les connais tous pour dire qu´ils sont beaufs? tu ne crois pas qu´il est un peu facile de dire "la game cube a été vendue a des joueurs, les autres a des cons?"

Je résumte ta pensée, change là de suite, t´es complètement à coté de la réalité.

Zorro666
Zorro666
Niveau 7
03 décembre 2002 à 10:36:52

100% d´accord avec weatherwax. A croire que celui qui parle de la "communauté" n´a pas vécu l´époque megadrive/snes.

marplij
marplij
Niveau 10
03 décembre 2002 à 10:43:25

Les premiers postes sont des ramassis de conneries et de mauvaise foi...

Personnellement j´ai commencé avec l´Amstrad de mon frère quand j´avais 2 ou 3 ans et ma première console fut une Nes... J´ai baigné dans l´univers Nintendo pendant toute ma jeunesse. C´est pas pour autant que je vais me voiler la face en disant que la PS2 est la meilleure console du moment grâce à ses nombreux jeux de tout les styles... Pour moi ce règne n´est pas du tout volé, j´en voudrais plus à Nintendo qui, après la Super Nes s´est endormie sur ses lauriers et a joué la facilité. Sans Sony, on en serait encore à joué sur cartouche... Regardez, Nintendo qui détient le marché des consoles portables ont produit une superbe Game Boy 2 sans aucune innovation technique. Je sais bien qu´il n´y a pas que les graph´s dans les jeux vidéo, mais là c´est quand même abusé.

Psafel
Psafel
Niveau 9
03 décembre 2002 à 10:46:17

c clair zorro666, et weatherwax, a l´epoque ct la meme gueguerre snes/md et atari/amiga. En fait je crois qu´on reproche surtout a sony d´etre venu bouleverser le monde du jv en ridiculisant presque sega et nintendo qui se tapaient dans les tibias sans faire attention au petit "nouveau" qui est arrivé sans crier gare et les a poussé en dehors de la course. Sega ne s´en est pas remis, nintendo en reste encore boiteux... Enfin je dis nouveau mais la PSX n´est pas le coup d´essais de sony, rappelez vous le MSX (le quoi ? : p )

marplij
marplij
Niveau 10
03 décembre 2002 à 10:47:10

- La PS2: Joueurs découvrant les jeux video avec la PS1 ou la PS2. Tout âges.

- La Xbox: Les beaufs

- La gamecube: Les joueurs depuis longtemps, génération Sega - Nintendo et ont une connaissance dû a l expérience des heures de jeux jouées.

Ah oui, j´avais oubliés ce passage, risible, on dirait Georges Bush qui parle :

Les américains c´est des gentils !

Les arabes c´est des méchants !

On peut pas classer les joueurs de consoles, si je te suis, le mec qui a les 3 consoles est un "joueur beauf ayant découvert les jeux vidéo avec la PSX mais qui a une connaissance dû a l expérience des heures de jeux jouées. "

Mouaif...

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
03 décembre 2002 à 10:50:03

lol.

J´adore les démonstrations par l´absurde

weatherwax
weatherwax
Niveau 6
03 décembre 2002 à 10:50:24

lol marplij ; )

Psafel
Psafel
Niveau 9
03 décembre 2002 à 10:51:38

Marplij c vrai que la game boy advance n´est qu´une snes version protable (avec les memes jeux) mais bon c chouette de pouvoir y jouer ou on veut (presque, fichu ecran non retroeclairé ).
et c vrai aussi que sony a fait bouger tout le monde. Bah de toute facon dans 3 ans une nouvelle société va s´incruster la dedans en raflant tout encore et on va se mettre a la critiquer encore et encore en disant "ils ont tué les jeux videos"... et l´histoire se repetera indefiniment

marplij
marplij
Niveau 10
03 décembre 2002 à 10:52:47

Bien sûr qu´elle est marrante la GBA mais ils auraient pu développer un peu la technique... Certains téléphones portables font aussi bien que la GBA et je parle même pas des PDA...

Psafel
Psafel
Niveau 9
03 décembre 2002 à 10:53:03

et celui qui a une dreamcast il est quoi ? : )

marplij
marplij
Niveau 10
03 décembre 2002 à 10:54:22

Intelligent... Une console qui aurait méritée mieux.

sebialkiller
sebialkiller
Niveau 6
03 décembre 2002 à 10:55:51

marplijOn peut pas classer les joueurs de consoles, si je te suis, le mec qui a les 3 consoles est un "joueur beauf ayant découvert les jeux vidéo avec la PSX mais qui a une connaissance dû a l expérience des heures de jeux jouées. "

suis bien d´accord avec toi mais ça dépend du sens dans lequel tu le prend :

t´as commencé sur t un novice ki a commencé sur playstation pour devenir un beauf ki, ensuite vu sa longue expérience du jeu video t´achete un cube : ) (comme ça... c a peu prés bon : ))

marplij
marplij
Niveau 10
03 décembre 2002 à 10:59:23

lol

urbanzak
urbanzak
Niveau 9
03 décembre 2002 à 11:06:32

Moi je suis d´accord avec toofoo mais pas a 100% il ne faut generaliser pour tous les acheteurs de telle ou telle console. Perso g une PS2 et une Gc et je joue aux JV depuis 20 ans , g commence avec une CBS Colecovision ! !!!
Maintenant c vrai ke bcp de joueurs ont decouverts les jeux avec la PS1, et sont restes ancre tres Sony, comme moi je suis reste tres Nintendo. Le probleme c´est qu´entre ces joueurs "PS1" et les autres ( c´est a dire ceux de la generation NES/Master System et SNES/Megadrive ) il y a une difference de conceptions du jeu. Je me souviens des pro PS1 me disant "koi tas achete un N64 mais y a pas d´intro en image de synthese, les jeux sont pourris ! !!" Tout est dit ! !!
Mais c vrai que Sony a apporte une nouvelle vision du jeu video, plus mercantile et plus technologique, ca a eu le merite de faire evoluer le marche pas tjrs ds le bon sens mais ca reste l´acteur principal du monde du JV qu´on aime ou non Sony.

Ps: c´est bon j ai mis le pare balle et le casque vous pouvez y aller je vous attends ! !! : p

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy