CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Xbox prend les devants

unplugged
unplugged
Niveau 8
01 décembre 2002 à 09:15:30

Bonjour les gamers. Quelques mois après la sortie des dernières consoles, et surtout peu de temps avant Noel (période de choix difficile pour beaucoup!), j´aimerai faire un point sur les 3 consoles principales.
Vous savez que je suis un multiplateforme player, mais j´ai ma chouchou qui confirme tout d´abord ce que je pensais d´elle, à savoir la Xbox.
Beaucoup la critiquent, et force est de constater que leurs arguments tombent un par un. Son premier défaut était un prix exhorbitant, aujourd´hui, elle est la plus abordable pour 249 euros avec 2 jeux et le disque dur inclus.
Ensuite, son deuxième défaut était une manette trop grosse et pas asser ergonomique pour certains. Microsoft a reconnu son erreur et a sorti le controller S, qui est tout simplement un merveille d´ergonomie, de part sa taille plus petite et le nouvel emplacement des boutons. La S surclasse le pad PS2 haut la main et se rapproche du pad gamecube.
Concernant les jeux, peut on encore lui reprocher une faible ludothèque? Après 9 mois SEULEMENT d´existence sur notre territoire, elle bat tous les records en termes de qualité de ludothèque puisqu´on peut déjà s´éclater sur 2 méga bombes que sont Halo et Splinter Cell... ces deux là correspondent déjà à de nombreuses heures de pure bonheur, et leur qualité technique démontre toute la puissance de la Xbox, qui dépasse sur ce point ses concurrentes (surtout la PS2). Ensuite, il existe pléthore de très bons jeux, exclus ou pas: Amped, Ralliport Challenge, Jet Set Radio Future, Munch Oddissey, Medal of Honor, Time Splitter 2, Hitman 2, Moto GP, Morrowind, Dead or Alive 3, Buffy, Silent Hill 2 inears fear, Rocky, Colin Mac Rae 3, FIFA 2003, Conflict Desert Storm, etc. Y a de quoi jouer, non?
Enfin, l´avenir. Les jeux qui sont annoncées sont de pures tueries, que ce soit dès demain (MGS 2 substance, DOA X Volley qui est sublime, Racing Evoluzione qui selon Joypad va détrôner GT3 et qui est magnifique) ou un peu plus tard avec BC, l´ambitieux Fable, True Fantasy Online, Halo 2, Deus Ex 2, etc.
Et puis, pour finir, dans 4 mois s´ouvre en Europe le Xbox Live (qui cartonne aux USA, cf. Gamekult), qui nous permettra de jouer en ligne, et de télécharger des bonus comme des niveaux supplémentaires pour Splinter Cell... une première dans le monde des consoles!
Bref, je pense que la Xbox, si elle ne peut qu´avoir du retard en termes de vente sur la PS2 qui est plus ancienne et dont la ludothèque est énorme, a le meilleur avenir grâce à de belles innovations et une puissance technique qui commence à peine à être exploiter. En plus, elle récupère Rare, et donc Perfect Dark, etc. Le choix à recommander pour Noel!
Vient ensuite la Gamecube. On peut regretter que les éditeurs tiers la laisse un peu de côté. Cepedant, du Starfox Adventure, du Metroid Prime, du Final Fantasy Chronicle, du Resident Evil 0 et surtout du Zelda (aaaaaaaaahhhhhhhh), c´est tout simplement le top de l´aventure, avec des qualités graphiques et de gameplay (vive le pad du Cube). Un choix excellent, mais sans doute en complément d´une autre console pour le manque de jeux en quantité.
Enfin, reste la PS2. Sa ludothèque énorme en fait aussi un support de choix, mais Sony ne se fout il pas de la g... du monde en la laissant à ce prix là? Ils ont amorti leurs coûts de production depuis belle lurette, elle est moins performante que les autres, et il faut toujours débourser 2000 balles pour la console et une carte mémoire... sans jeu! Elle conserve toutefois de belles exclus, mais s´essoufle techniquement. Que propose-t-elle pour l´avenir? GTA 4 et PES 3? Ca sent le réchauffé, et je pense qu´elle s´essoufle. Bien sur, elle aura toujours plein de jeux, c´est normal c´est la plus rentable pour les éditeurs. N´empêche que pour le joueur qui attend de nouvelles sensations, la Xbox et à moindre mesure le Gamecube sont de meilleurs choix. A bon entendeur...

otaku05
otaku05
Niveau 9
01 décembre 2002 à 10:15:18

Et pourquoi tu nous dis ça? On s´en tappe le coquillard nous on s´amuse sur notre Cube et c´est pas ton message qui fera acheter (à ceux qui ne l´ont pas et qui possède une GC) une Xbox.

Id_
Id_
Niveau 10
01 décembre 2002 à 10:18:44

Il a due se gourrer de forum.

gogal
gogal
Niveau 6
01 décembre 2002 à 10:37:07

Donne moi les 5 meilleurs de la xbox et de la game cube.

unplugged
unplugged
Niveau 8
01 décembre 2002 à 10:48:20

Xbox: Splinter Cell, Halo, Amped, DoA 3, Morrowind.
gamecube: Resident, Starfox, Mario, Star Wars, Pikmin
Et alors? J´AI UNE GAMECUBE les gars, j´aodre cette console, et je le dis dans mon topic. Qu´est ce qui vous dérange, que je dise ici que je préfère la Xbox?

advance0006
advance0006
Niveau 10
01 décembre 2002 à 10:52:06

tu a oublie super smash bros melle et mario party 4!

gigahyunkel
gigahyunkel
Niveau 10
01 décembre 2002 à 10:54:40

je suis assez d accord avec lui la xbox a un tres bel avenir grace au xbox live, c est la moins chere des consoles (249 euro = une console + 2 jeux et pas de carte memoire a acheter) 2 choix de mannette, de tres bon jeux sortis (halo, jet set radio future, dead or alive 3, blinx, splinter cell) et de bons jeu a venir (unreal, true phantasy online, phantasy star online, panzer dragoon orta, fable, la saga shenmue, ninje gaiden, perfct dark, kameo, halo 2 et beaucoup beaucoup d autres : -) ) cependant je ne suis pas d accord avec lui dans le sens ou il devalorise un peu la gamecube faut pas abuser c est pas non plus une console avec3 jeux et meme si quelques editeurs sont absent nintendo est toujours le meilleur editeur au monde (mario sunshine, metroid prime, zelda, super smash bros melee, mario party 4, eternal darkness) capcom nous livre aussi une plethore de bons jeux (resident evil 1, 0, et 4 totalement exclu a la gamecube) ainsi que 5 jeux exelent devoilé en video sur gamekult.com rare nous a aussi fait un joli starfox adventure, et sega ne nous laisse pas en reste avec la saga sonic, beach spiker, super monkey ball 1&2, pso 1&2, et je note aussi le grand retour de square (final fantasy crystal chronicles) chez nintendo et ya plein d autre truc faut pas s inquieter, on a aussi la meilleure mannette, et le meilleure prix (pour une console seule) ^_^

matfer
matfer
Niveau 8
01 décembre 2002 à 10:55:48

advance tes jeux SSBM et MP4 sont des jeux chiants à la longue......et ne sont pas des purs hits ils ont 13-15 de moyenne.....

crazygarmer
crazygarmer
Niveau 8
01 décembre 2002 à 10:56:52

Tu sais moi j´ai la Ps2 et la GC, mais tu verrais le nombre de bon jeux qu´il y ´ as sur PS2, mais c´est hallucinant.

JE ne crotique en rien ton point de vue, masi il est trop expediteur, si tu vois ce que je veux dire.

advance0006
advance0006
Niveau 10
01 décembre 2002 à 10:57:06

matfer:
ces jeux ont une duree ilimite a plusieur :
j´ai 4 mannettes 2 freres et plein de potes donc a ces ejux j´y joue otut le temps a 4 et c les meilleur en multi

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
01 décembre 2002 à 10:57:34

de toute facon le message de unplugged n´est qu´un regard sur les fait d´un point de vue personnel ! si un pro-NGC le faisait, sa serai autre chose !

crazygarmer
crazygarmer
Niveau 8
01 décembre 2002 à 10:59:39

Att j´ai peut etre pas tres bien compris, amsi MP4 et ssbm, quand tu dis 13 15 de myenne, c´est la note.

APrceque la tu es hors sujtes, ces deux jeux fontt partit du must en matiere de multi delirant.

Hive
Hive
Niveau 10
01 décembre 2002 à 11:26:16

"que sont Halo et Splinter Cell... "

Je préfère attendre 4 mois plutot que de passser a coté du cube!

SaIaN87
SaIaN87
Niveau 7
01 décembre 2002 à 11:45:19

La XBox, en attendant la sortie du XBox live est surtout une console pour joueur en solo non ? alors que sur Cube les party games sont géniaux. Par contre il a raison en disant que les editeurs tiers la delaissent. A part TS2, MoH, Fifa 2003, et qqs autres ya pas grand chose qui vaut le coup et qui n´est pas edite par nintendo.

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
01 décembre 2002 à 12:07:37

Pourquoi nous préfèrons la GC aux autres consoles?
Bah c´est graçe:
Au fait que çe soit une des plus puissantes consoles sur le marché,la connectivité GBA-GC offre pas mal de possibilités,elle est assez petite ce qui consitue un ptit +,la mannete GC est la meilleure selon moi mais il y surtout le fait qu´elle possède pas mal de studios développant exclusivement des jeux pour elle comme Zoonami,Genius Sonority,Retro Studio,Gamefreak...
Mais bon,le plus important,c´est les jeux n´est ce pas,déja en ce moment,on a en exclu sur NGC:
Super Mario Sunshine,Wave race Blue Storm,Super Smash Bros Melee,Luigi´mansion,Pikmin,Star Fox Adventure,Super Monkey Ball,Resident Evil,Eternal Darkness,Mario Party 4,Sonic Adventure 2(exclu sur les next-gen),Star Wars Rogue Squadron...sans compter les jeux multi-plate formes.^^
Enfin, je vais faire une ptite liste des jeux qui s´annoncent comme des hits à venir only for NGC(je ne compte pas les jeux multi-supports!:
1080° avalanche,Metroid Prime,Resident Evil 0 , Final Fantasy Christal Chronicles,Star Fox Armada,P.N.O3(argh!),F-Zero GC,Mario Kart GC,Project Devil(développé par les créateurs de Devil Mac Cry),Pokemon Collosseum,Harvest Moon,Dead Phoenix,Eclipse(développé par le créateur de MGS),Mario Tennis,Mario Golf,Super Monkey Ball 2,Vewtiful Joe,Skies of Arcadia(exclu sur les next-gen)Yu Gi Oh Falsebound Kingdom,Phantasy Star Online vers.1&2,Resident Evil 4,One Piece,Animal Crossing 2(online),Golden sun GC(au stade de rumeur),Killer 7,les 2 prochains Mario et Zelda,Giftipia,Donkey Kong GC,Game Zero(crée par quelques anciens de rare dont celui qui a supervisé Golden eye),Too Human et bien entendu le mythique:
The legend of Zelda:takuto of the wind.
Je dois certainement en oublier certains mais bon voilà en gros ce qui t´attend si tu prends la GC.
Ha oui j´oubliais la grosse annonce de Nintendo en décembre. ^_^

Donc,tu vois,avec ça,on est pas prêt d´acheter une autre console(à moins d´être riche!^^)

CowboySpace
CowboySpace
Niveau 10
01 décembre 2002 à 12:24:06

c vrai la xbox pour jouer et jouer uniquement comme la NGC est la moins cher
mais il ne faut pas oublier pour lire les dvd comme sur une ps2 il faut encore débourser 50€ pour un telecommance qui elle n´est pas ergonomiques

conclusion

la xbox reste ainsi avec tte s´es fonctionnalité la plus chere des 3

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
01 décembre 2002 à 12:41:21

unplugged, je suis plutot de ton avis, le doublé gagnant serait une Xbox et une GC, là on est sur de toucher à tous les types de jeux . ..

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
01 décembre 2002 à 13:15:08

"La Gamecube, Un choix excellent, mais sans doute en complément d´une autre console pour le manque de jeux en quantité. "

"2 méga bombes que sont Halo et Splinter Cell... "

en clair une GameCube en complement d´un PC et on a tout ce qu´il faut en matiere de jeux videos ! ! ca sert de savoir lire entre les lignes ! !
@+

trashcore
trashcore
Niveau 10
01 décembre 2002 à 13:18:39

ca devient lourd les critiques xbox=pc, surtout que ce n´est pas vrai.

Lotus21
Lotus21
Niveau 5
01 décembre 2002 à 14:02:59

y´en a qui disent xbox = pc et ce sont les 1ers à critiquer ceux qui disent nintendo = gamin

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube