Voilà,j´ai refait mon test mais il faut encore que je le peaufine parce qu´il est encore loin d´être bon à mon gout!
Que dire sur de ce jeu...
Les graphismes sont somptueux,le pelage de Fox ainsi que ceux des SnowHorn sont sublimes,c´est du jamais vu!Les effets de lumières sont eux aussi trés bien réalisés ainsi que l´eau(qui reste quand même en dessous de celle de Mario Sunshine)
Concernantles environnements,ils sont tout aussi somptueux les uns que les autres(certains arrivent quand même à surpasser d´autres),les textures sont hyper détaillés!Les mouvements sont dans l´ensemble hyper fluide malgré quelques ralentissements mineures qui ne generont en rien le joueur.Bref,c´est tout simplement le plus beau jeu en 3D temps réel toutes consoles confondus qui m´ait été donné de jouer!
Pour ce qui est de la jouabilité,
No problemo!Chaque bouton a été placés de façon à ce que le joueur n´ait même pas besoin de se souvenir si tel ou tel bouton se plaçe ici ou là.
Il arrive cependant que les joueurs en combatant divers ennemis parviennent à s´enmeller les pinceaux en voulant créer divers combos.
En parlant des combats,ceux ci sont réellement sublimes(un effet de flou s´instaurant lorsque vous passez en mode combat) mais malheureusement un peu répétifs dans l´ensemble étant donné que nous n´avons qu´une seule arme,le baton(qui cependant offre bcp de possibilités).
En ce qui concerne le son,il est magnifiquement orchestré,les environements sonores collent parfaitement(certains plus que d´autre comme par exemple le thème de la vallée ThornTail ou celui du Cap Claw ou les sons sont mélangés à des voix africaines nous envoyant directement dans une atmosphère... préhistorienne!)l´ambiance qu´ils tendent à instaurer(la plupart,cependant,ne restent pas gravés dans la mémoire)
En parlant de l´ambiance,elle est tout simplement génial,on se croirait réellement sur une planète peuplé par des dinosaures,et ce d´une part graçe à l´environnement sonore(dont nous vous avons parlé + haut) et aux environnents composant la planète des dinosaures(marécage,vallée...) qui nous installent 100.000 ans en arrière,mais surtout grace,évidemment,aux dinosaures eux même, ceux-çi sont tellement...vivants!(bien que leur domaine d´action reste assez faible).Ils possèdent leurs propres façon de marcher(aussi bien les gentils que les méchants!)et la nuit venus,certains se mettent à dormir!(je ne vous dis pas l´émerveillement que j´ai eu à contempler un snowhorn endormi!)De même chaque espèce de dinoasaure possède son propre caractère et l´on ressent divers sentiments façe à chacune d´entre elles!L´on se croirait retourné à la préhistoire!
Mais il exite aussi d´autres environements se détachant un peu du monde préhistorique tel que le col de la montagne lune nous plongeant dans une ambiance assez flippante,la forteresse ou le magnifique Palais Krazoa,dont l´architexture est tout simplement merveilleuse,c´est du travail de pros!
Concernant les protagonistes,certains sont trés charismatiques,comme par exemple le délirant Prince Tricky qui au départ,perçu comme un bouler,devient un véritable compagnon de route(je dirais même un ami!).^^
Le général Scales,qui est le grand méchant du jeu inspire à lui tout seul une grande terreur,et l´on attend avec anxièté le jour ou l´on devra s´affronter avec ce colosse pret à tout pour assouvir sa domination sur la planéte des dinosaures.,cependant il n´est pas seul...
Bien sur,il y a ce bon vieux Fox qui..a la classe quoi!^^De plus, il est assez amusant de voir Fox McCloud habitué à vivre dans un monde moderne se voir retourner 100.000 d´années en arrière.
Mais mes préfèrés dino sont incontestablement les RedEyes,rien qu´a leur nom,un frisson vous parcoure le corps,ces monstres sont de véritables carnassiers avides de chair fraiche(j´adore!^^) et lorsque l´on en vient à se battre avec eux,on n´est pas certains de s´en sortir indemnes!Ces dinosaures instaurent une ambiance de peur mais surtout de respect.....et j´adore ça!(bon OK,j´ai toujours préfèrés les carnivores aux herbivores!^^)
SFA est aussi varié,en effet en dehors de l´exploration,il y a du shoot spatial(assez médiocre malheureusement,il faudra attendre Star Fox Armada pour gouter à un vrai shoot digne de ce nom!),des courses de jet en passant par des épreuves de forces et même de peur(excellent)!!!
Ha j´allais oublier la durée de vie,en ce qui me concerne,elle est plus que correct mais quand même l´on nous avait promos 80 heures de jeux et l´on en ressort avec 20!Ca fait mal!Mais bon,c´est vraiment le seul gros point négatif du jeu,car l´on ne s´ennuie pas un instant au cours du jeu et les 20 heures sont vraiment du pur bonheur.
De plus,si vous êtes plutôt du genre à contempler les environnements et à prendre tout votre temps,bref à vous la couler douce(comme moi!^^)comptez plutot de 25 à 30 heures de jeu!^_^
Bref,vous l´aures compris,SFA est un excellent jeu qui si vous avez la GC se doit de faire partie de votre ludothèque!
Ambiance:19/20
Graphismes: 19,5/20
Maniabilitée:19/20
Animation:18/20
Son:17,5/20
Durée de vie:14/20
Intéret:19/20
Note final: 18,5/20
SFA est à ce jour,le meilleur jeu d´action aventure sur next-gen,ne vous en privez pas!