Pourquoi Onitest?
Bah j´ai trouvé que c´était une façon assez original pour présenter mes tests...(bon OK c´est nul-_-)
Bon bah,c´est parti.^^(à noter que c´est mon premier test^^)
Présentation:Pour ma part,le début est assez décevant décevant,les logos Nintendo e Rare manquent de . ...dynamisme,par contre en ce qui concerne l´accés au divers menus,c´est nettement mieux,chaque personnage de la foxteam réprésentant un menu. 3/5
Graphismes:SFA est tout simplement le plus beau jeu qui m´ai été donné de jouer.Le pelage de Fox est comment dire,une merveille,c´est du jamais vu!Les environnements sont superbement modélisés,et la gestion du cycle jour/nuit ajoute au réalisme du jeu(les dinos vont dormir)
Concernant les diverses créatures,elles sont + ou _ bien réussis et l´on se surprend parfois à les observer durant plusieurs minutes(j´étais tellement impressionné par la fourrure des Snowhorn,que j´en ai observé un pendant une nuit entière)
Pour ce qui est de l´eau,elle est certes trés réussi mais quand même en dessous de celle de Mario Sunshine selon moi. 4,5/5
Animation:Pas grand chose à dire,les mouvements sont fluides et chaque protagoniste possède sa propre façon de marcher(ex:les Sharpclaw marchent de façon pataude et même des fois se bouffent la gueule par terre^^) 5/5
Sons:Ils sont tout simplement superbes(la palme revenant à la mélodie de la vallé ThornTail),elles collent vraiment bien aux environnements mais ne restent pour la plupart pas gravées dans la mémoire.
3,5/5
Durée de vie:Et bien,vous devez surement le savoir,SFA est un jeu trés trés court,d´autant plus que les énigmes sont relativement assez faciles dans l´ensemble,donc je vous conseille de profiter un MAXIMUM de ce jeu.
2/5
Maniabilité:Quasi-parfaite,les boutons ont tous été bien choisis,le deuxième stick sert à choisir directement l´action que l´on veut faire sans passer par la touche Start,mais il arrive que l´on s´enmelle quelques fois les pinceaux,ex:durant les combats contre plusieurs ennemis,si vous voulez changer d´ennemi,vous avez des chances de vous faire des dégats
Tiens en parlant des combats,tout l´monde les trouves répetitifs,ce qui n´est pas mon cas,les combats sont vraiment bien foutus,et l´on se plait à réaliser les différents combos de notre baton magique.^^
4/5
Ambiance:J´adore l´ambiance qui émane de SFA,on se croirait vraiment dans un monde peuplé de monstres préhistoriques.De plus,le cycle jour/nuit ne fait que renforcer cette ambiance si particulière,particulière car il est assez marrant de voir Fox McCloud habitué à vivre dans un environnement moderne se voir retourner 100.000 d´années en arrière.
Concernant les protagonistes,ils sont tous aussi charismatiques les uns des autres,comme par exemple le délirant Prince Tricky(qui enchaine gaffe sur gaffe) qui au départ,perçu comme un bouler,devient un véritable compagnon de route.^^
Le général Scales,qui est le grand méchant du jeu inspire à lui tout seul une grande terreur,et l´on attend avec anxièté le jour ou l´on devra s´affronter avec ce colosse pret à tout pour assouvir sa domination sur la planéte des dinosaures.
5/5
Conclusion:SFA est un excellent jeu d´aventure !
Je vais même aller plus loin en affirmant que c´est à ce jour,le meilleur jeu d´aventure sur les consoles next-gen.
Bref,si vous aimez les jeux d´action-aventure,ne cherchez pas plus loin,Star Fox Adventure est un Must Have et vous permettra d´avoir un aperçu de ce que nous réserve le prochain Zelda. ^_^
Note: 18/20
P.S:Il est important de noter que SFA nous propose aussi en dehors de l´action-exploration des séquences de shoot spaciales(assez médiocres),de scooter et d´encore plein de ptits trucs qui sont les bienvenues.^^
tres bon test ! tres subjectif, mais ca le rend tellement original !
Mathiass007:Lol,merçi.^^
Mais en me relisant,je me suis rendue compte que j´aurais franchement pu faire mieux(ptet à mon deuxième test).^^
Pff,Onitest,n´importe quoi,tu peux pas écrire "test" comme les autres,non faut que tu fasses autrement...
Sinon ça va,il est pas mal ton test(pour un premier)ça m´a presque donner envie de l´acheter...
Tu voudras pas me le passer quand tu l´auras fini?
pas mal mais la prochaine fois tu pourras l´écrire en français stp ! !
Lonino:J´veux bien t´le preter mais en échange tu m´passe Resident Evil.
_Sokar_:Merçi.^^
Sinon promis,j´essaierais de ne pas faire trop de fautes d´orthographe la prochaine fois.^^
c pas gagné , tu devrais te relire avant de valider ! !
Oni-link3:Dans tes reves...
_Sokar_:Eh,tu parles sur un autre ton à mon pote ok?T´as qu´a en faire un de test,on verras si tu continue à faire le malin!Sérieux,les fautes d´orthographe,j´en vois pas tant que ça,j´ai vu quand même pire!
oula lonino defend ça petite poule ! !
sa au lieu de ça , contrairement à vous je sais me corriger tout seul ! !
ah bon ben corrige toi alors
Sokar_ Posté le 17 novembre 2002 à 13:50:12
oui je vendais soccer slam , d´ailleur yé vendu et la vente c trés bien deroulé
olala j´applaudis ! !
bravo bravo mais passe deja ton bac français on verra aprés si tu peux te permettre de faire comme moi qq abréviations ! !
et j´admets une faute : deroulée
Lonino:Quoi?!
Tu voudrais que je te passe SFA sans que tu n´me passes rien en échange,t´as trop fumé toi!Sinon pas la peine de prendre ma défense,je suis assez grand pour me défendre tout seul.^^
_Sokar_:Bon que çe soit clair,si tu postes dans ce topic uniquement pour foutre la merde,je te prierais de ne plus poster ici,j´ai pas envie que mon topic dégénère.
hehe je ai eu alors arrete de te la péter pq si tu sais pas acoorder le p.passé employé avec le verbe être "rentre chez toi et cache toi"
et c cool si t as eu ton bac français mais entre nous je m en branle un peu!
Oni-link3:Mais non!T´as rien compris(ça m´étonne pas d´toi)
Tu m´passes SFA et j´te passe Sonic Adventure 2,ok?
_Sokar_:Aurais tu l´amabilité de te casser de ce topic?
-shigeru-:Lui réponds pas,ça sert à rien de discuter avec des gars comme ça...
ok ok j arrete juste une deniere fois
mdr
sokar
si tu doutes de ma virilité demande a to pere
mdr
je savais bien ke tu repoussais le repas de la veille ! !
Lonino:Va t´faire foutre.^^
Il est vraiment bien fait ce jeu. Mais la ressemblance avec Zelda est vraiment flagrante.
Tu loupes quelques chose.