lol c´est le modéro qui a effacé le topic! ; )
faut pas mettre de titres anti-gc bete et mechant...;)
je suis d´accord avec oit mais dis moi a quels jeux tu preferes jouer? aux inconnus qui promettent ou aux nostalgiques?
Qui est le debile qui a retiré le poste "metroid, deception ? ??" ou QQC comme ca.
Et pour repondre au dernier message et a la derniere question qu´on m´a posé j´ai ecrit ca :
lynchcore-gamer, c´est pas la meme chose, un jeux avec une bonne reputation grace a ses antecedant permet de retrouver une certaine nostalgie que tu ne pourras pas avoir avec un "the gateway" par exemple.
"the gateway" sera certainement attendu par bon nombre de joueur, mais beaucoup le prendront avec une certaine curiosité du a la pub fait sur ce jeux qui le considaire comme un tres bon jeux.
Splinter Cell sur X-Box, je vais me l´acheter parce que je trouve le jeux excelent (la pub m´a aider a faire mon choix aussi) mais c´est pas la meme chose qu´un shinobi sur la ps2 ou je retrouverait une certaine nostalgie qui me rapelle de belle heure de jeux et un sourire gros comme une maison devant ma tele : )
Idem que si sega nous propose une version des escellent Street of rage sur une des consoles nouvelles generation, je deviendrais fou rien cas voir une news dans un magazine.
ok, mais il n´y a rien de mechant, les ? ??? indique une question et non une realité, il devrait apprendre alire, la je suis enervé.
ouais tranquille conan,reste zen,le pauvre il faut le comprendre,a force de voir des flooders partout il n´a plus le reflexe de lire les posts...:( je l´avais qd meme lu ton topic...
la question que je t´avais posé avant qu"il" intervienne,c´était: "dans ce cas,preferes tu jouer aux jeux inconnus mais prometteurs ou aux nostalgiques?"
"Idem que si sega nous propose une version des escellent Street of rage sur une des "
haaa j´avais pas vu ca! tu vas devenir fou alors! parce qu´il me semble qu´un jeu de la meme trempe est prévu sur les consoles next gen...mais c´est a prendre au conditionnnel.^_-
Je prefere les jeux nostalgique, c´est sur ceux la que je me suis fait la main, que j´ai appris a jouer comme un fou, passer des nuits blanche, c´est aussi pour c´est jeux que j´achetais les consoles.
Mais bon, la preuve que j´aime bien aussi les autres jeux, comme Splinter Cell ou j´en bave deja rien cas l´idéé de prendre la manette et de tuer 2 ou 3 mec : )
Heureusement pour moi que je ne me limite pas au suite de certain jeux, parce que je serais vite limité.
et de plus les nouveaux jeux donneront peut etre leurs non a une futur grand serie. Et dans 10 ans on aura la nostalgie des jeux qui seront sortie pour la premiere foi sur les consoles de maintenant, etc etc....
"haaa j´avais pas vu ca! tu vas devenir fou alors! parce qu´il me semble qu´un jeu de la meme trempe est prévu sur les consoles next gen...mais c´est a prendre au conditionnnel.^_-"
Arffff non arrete ca, mon coeur bat deja a 200 a l´heure.
ah street of rage,c´était le pied! et que dire de final fight??!! qu´est ce que j´ai pu claquer comme argent sur arcade avec ce jeu! pouffff!
si tu aimes tant les jeux a "a l´ancienne" comment se fait-il que tu n´ais pas encore de gc? ya sms qui est sorti...
t´étais plutot sega ou nintendo,ou pareil?
et double dragon sur nes! oula! tu m´as poussé dans mes souvenirs , c´est une truc de ouf!
A oui, il aussi le bon vieu double dragon, c´est vrai que celui la je ne le louperais pour rien au monde si il viendrait un jour a sortir.
final fight et oui par nostalgie, je l´ai aussi achete sur la GBA.
Mais une nouvelle version me ferait aussi rapeler de tres bon souvenir et de mauvais aussi (un porte feuille qui se vidait trop vite lorsque je passais a coté de la borne).
je savais que j´étais pas le seul a vider le compte sur final fight!
il y avait aussi l´excellent chase h.q sur arcade qui me faisait rever d´une force! houuuuu pas possible qu´aujoud´hui un jeu me fasse cet effet!
c´est vrai que j´ai de meilleurs souvenirs de ces jeux que les derniers que j´ai essayé...:(
je ne sais pas pourquoi d´ailleurs...les derniers qui m´ont vraiment claqué sont zelda oot et shenmue 2. sinon,les autres sont excellents mais me laisse toujours un petit gout amer...va savoir pourquoi! ^_^
lynchcore-gamer, pourquoi j´ai pas de GC, uniquement parce que je n´ai pas acroché a mario en 3D, il y a des jeux qui passe bien, comme sonic sur dreamcast ou GC, mais mario, je sais pas mais j´arrive pas a retrouvé les sensations et le plaisir des versions NES et supernes.
Zelda, je me suis deja expliqué, une version normal me fera acheter une GC, mais la version de Zelda qui va sortir me laisse un grand froid, c´est triste de voir un personnage avec autant de carisme passer a une allure aussi ridicule qui retire tout le charme qui resotait des autre version.
Mais l´avenir et un test personnel du jeux me fera voir si j´achete ou non la console.
Et pour le monde PC, un Doom 3 me fera enormement plaisir, le plaisir de rejouer a ce grand jeux, me rapelera de tres grand souvenir. Et oui c´etait le premier vrai jeux (FPS) en 3D. Il y en eu un autre avant mais la realisation etait vraiment moyenne.
Bon moi je vais me coucher, je me leve a 5 heure demain (et pas question d´avoir la tete dans le C.., ca passe pas tres bien devant les clients)
Si tu veux continuer la conversation, il n´y a pas de probleme, je reviens demain soir. A+
oh oui! t´as vu la vidéo de doom 3?? bouuuuuh la claque mon frere!
les persos avec des anim de ouf,les monstres plus vrais que natures,et surtout la vidéo se termine d´une facon qui m´a laissé sur le cul!
sinon,pour zelda,j´étais comme toi au début:"DEGOUTE" puis finalement,j´ai vu une vidéo puis une autre, et en fait,en mouvement ca n´a rien avoir avec les qqs screens qui tournent...tu les as vu ces vidéos?
pour mario: t´as pas accroché a mario 64??? pourtant je l´ai trouvé réellement excellent! je peux te comprendre pour sms,qui est terrible mais pas autant que ses prédécesseurs...mais bon,qd meme quoi! ^_^
ok conan,a +...sauf que moi je ne sais pas qd je reviendrais! ^_^
peut etre demain....ciao.
"t´étais plutot sega ou nintendo,ou pareil?"
et rapidement pour repondre a cette question (je l´avais oublier, je viens vite de relire).
Alors choix difficiles, je te repondrais que je prefere les 2. Pour moi, ils inovent tout les 2 et apportent chaqu´un enormement au jeux video.
Donc je n´ai pas de preference, ils sont excellent aussi bien l´un que l´autre, a+
Pour mario, j´ai trop gardé la 2D en tete et de le voir en 3D ca ma choqué.
Il est certainement tres bien pour un jeux 3D, mais il a perdu l´image que j´avais de lui.
Pour zelda, oui j´ai vu la video et c´est bien le probleme, je le trouve ridicule par son allure.
La seul solution pour moi, c´est de faire un test personnel sur le jeux et voir si le scenario n´est pas trop rechaufé. C´est une simple critique qui ne me permet pas de dire que le jeux sera mauvais, mais qui me donne un arriere gout de deja vu en moin bien.
salut conan!
pour zelda,comme tu dis,ca se passera devant le pad! ; )
sinon,a voir les differentes vidéos,je trouve que l´ambiance se rapproche plus de zelda sur super nes que zelda oot...! non? mais au fait,si t´as eu du mal à "digérer" mario 64,t´as pensé quoi de zelda oot??
au fait,pourquoi "conan"? ^_^ ton pseudo m´a rappelé golden axe sur master system! mon premier jeu sur cette console avec alex kidd!
salut lynchcore-gamer, conan, c´est pour conan le barbare, c´est pour moi un tres grand film (ok un peut vieux, mais tres bon).
J´ai bien aimé les zelda N64, le passage a la 3D ne ma pas choqué contrairement au mario, ne me demande pas pourquoi zelda oui et mario non, je sais pas, c´est une impression qui me vien comme ca. (c´est la meme chose pour un jeux ou tu accroche et un autre jeux ou tu decrocheras rapidement) pourquoi ? ?? difficile a dire, mais pour zelda la 3D m´a donné une tres bonne impression.
Pour le zelda GC, c´est l´aspet qui me derange, maisn un essai pour me faire oublier ou non ce detail.
golden axe, a oui, voila un jeu qui pourrait voir le jour sur les nouvelles consoles, un tres grand jeux que j´ai recommencé mille foi uniquement pour le plaisir.
C´est bien la, la difference avec les nouveaux jeux, on donne moin de coeur a refaire plusieurs X la fin.
"C´est bien la, la difference avec les nouveaux jeux, on donne moin de coeur a refaire plusieurs X la fin. "
ca c´est vrai! mais ne crois tu pas que ceci est du a notre age tout simplement...on a plus 12 ans,donc forcement bien que le jeu soit terrible,on a plus trop ni l´envie ni meme le temps de la recommencer x fois.
je me suis longtemps posé cette question,a savoir pourquoi je n´aimais plus les jv comme avant,je me disais:"ouais,ca a changé,ils savent plus faire des jeux comme avant..." c´est pas totalement vrai...meme s´il me semble clair que l´industrie n´a pas toujours évolué dans le bon sens,il me semble qu´avec l´age on attend autre chose,et qu´on est tout simplement moins emerveillé...:(
heureusement qu´il reste les "artisans" qui nous pondent tous les un ou deux ans qq perles de gameplay!
t´as pensé quoi de shenmue?