NINTENDO fait grave chier!
MARS?
Je vais aller de ce pas jeter des pierres aux fenetres de nintendo france......
P.S:Je remets à tout hasard les grandes lignes de l´interview de myhiamoto et du staff de developpement de metroid sur IGNcube:
C´est un résumer bien sûr...l´original fait 8 pages!
On apprend tout de même pas mal de choses:
-Cela fait 3 ans que le jeu était en developpement! (depuis juin 99)
-Que Nintendo s´est occupé personellement de la ziq (l´auteur du première opus s´en est chargé).Le son est d´ailleurs la seul chose que Rétro Studio n´a pas pu développé.
-On apprend également que l´une des principal difficulté qu´on rencontré le studio texan est la gestion des sauts! Il s´agissait de rendre compte du style plateforme et pas FPS...
-Retro studio ne developpe pas pour le moment d´autres jeux mais investit tout son temps dans les version JAP et EUROPEENE (pitié dépéchez vous!)
-Nous n´aurons pas attendre 8 ans avant le prochain jeux dérivé Metroid
-Retro Studio compte d´ailleurs bien se resservir de son moteur 3D...(metroid 2?)
Pour terminer, on apprend que la principal source d´inspiration de cette petite bombe n´est rien d´autre que le premier opus (on s´en doutait un peu)
Merci vinciroth, donne moi ton adresse et je t´envoi un ticket de metro (ce sera ton cadeau de noel, à défaut d´avoir Metroid...)
P.s: le lotto, même en MARS, cela me branche ^^)
Up!