Bonjour, je cherche des joueurs réguliers qui peuvent tester des jeux régulièrement sur GC, et qui savent dans la foulée écrire des articles/critiques, ceci pour un site de Jeux vidéos. Attention, vous devez au moins avoir 17 ans et être dans l´année de vos 18. Non sérieux s´abstenir. Merci d´avance de vos réponses.
c koi ladresse du site ?
www.sanqualis.com/
je veut bien mais j ai 16 ans tu veut pas
L´age n´est pas forcément une contrainte mais ca a surtout à voir avec la credibilité des articles, et aussi les obligations scolaires qui peuvent entraver l´écriture des tests. Mais si vous avez moins de 18 ans et que vous êtes prêts à vous investir, et que votre niveau d´anglais n´est pas mauvais, ca peut toujours se faire.
Ceux qui sont intéressés devront de toute façon soumettre un test sur le jeu de leur choix (sur GC bien sûr) avant acceptation par toute l´équipe. Mais ca peut être pour vous l´occasion de vous lâcher : )
ekianjo, va voir tes mails..
moi je pourrai mais j´ai 16 ans
pour exemple voici mon test de luig´is mansion (déja publié sur ce forum)
Luigi´s mansion.
Le principe : un survival horror à la sauce myamoto et plein d´humour.
Le concept du jeu est assez original, nous avons droit à un mélange de gost busters et de Resident evil dans un univers glauque et marrant. Luigi, après avoir gagné un manoir en pleine forêt dans un jeu auquel il n´a pas participé, se rend sur place muni d´une lampe torche. Les premiers pas dans le manoir se font dans le noir, jusqu´à ce que luigi trouve le petit champignon : Toad. Celui-ci vous explique qu´il a été envoyé par la princesse Peach pour retrouver Mario, perdu dans le manoir. Mais Toad vous servira aussi de point de sauvegarde tout au long de votre aventure.
L´aventure continue quand vous ouvrez la porte principale du 1er étage. Ici vous rencontrez le professeur K. Tastroff en train de se battre contre un fantôme avec un... aspirateur ! Après vous être enfuit du manoir, le prof vous explique l´apparition soudaine de ce manoir et l´enlevement de Mario. Il vous charge alors de capturez les ectoplasmes présents dans la demeure. Munis de son aspirateur, Ectoblast 3000, et de sa lampe torche, Luigi se rend, tremblant, dans sa nouvelle maison...
Sur le plan de la réalisation graphique, Luigi s´en tire haut-la-main grace à des graphisme aussi fins que lumineux ! En effet, les effets de lumière et d´ombres sont parfaitement gérées : on adore les ombres qui vacillent à causes des mouvements des flammes de bougies. Les textures sont très fines et reflètent la parfaite fluiditée du jeu. Le point le plus étonnant est la réalisation des fantômes : il sont à la foix colorées (parfois vivement) et transparents, ce qui occasione des effets de déformations des décors au rendu impeccable.
Ce sont tous ces points qui font que Luigi´s mansion se démarque des autres jeux d´aventure. Les graphismes, sans atteindrent des hauteurs vertigineuses, sont à la fois frais, colorés et surtout très vivant : tous bouge dans Luigi´s mansion.
La maniabilitée, nintendo oblige, est sans faille. Mais il vous faudra tout de même un petit tant d´adaptation pour manier parfaitement Luigi conjointement à son aspirateur. Ne vous en faites pas, un entraînement a été crée à cet effet !
Le personnage se manie facilement dans les couloirs et les pièces du manoir, jamais on ne se retrouve bloquer à courrir contre un mur ou un quelconque meuble.
Mais que personne ne se trompe, Luigi n´est pas un jeu de plate forme, en effet, Luigi ne paut pas sauter (peut être que l´aspirateur est trop lourd à porter ? ).
Les musiques qui accompagnent ce titre sont à la fois discrètes et angoissantes (sans pour autant faire sursauter) ! On entend même luigi siffloter les musiques du jeu. Luigi peut d´ailleurs appeler Mario grâce au bouton A quand aucune autre action n´est possible avec ce bouton (même si cette option est totamement inutile, elle a le mérite d´être drôle).
Les bruitages sont très agréables, les crissement des portes et les cris des fantômes sont très "réalistes".
Bref, sur le plan sonore, Luigi´s mansion est une petite perle.
Finalement, le seul (gros ) défaut de ce jeu est qu´il est trop court, monstrueusement trop court ! Nintendo ne nous avait jamais habitué à ça ! Le jeu se fini en une dizaine d´heures, même si vous voulez découvrir tous les secret du jeu, il ne vous faudra pas plus de 15 heures !
Résumé : graphiquement superbe, Luigi´s mansion possède un charme qui lui est propre. Accompagné d´une maniabilité parfaite, le jeu se déroule sans trop d´encombre et même, sans assez de difficultées.
Luigi´s mansion, un jeu court mais intense !
NOTE FINALE : 16 / 20
pour ekianjo : j´ai une idée pour tes tests : tu donnes ton adresse email aux personnes pouvant écrire des tests, ces personnes te les envoi et tu publies le meilleur !
Comme ça, il n´y a pas de problème d´âge car tu juges le test à son contenu et non à son auteur.
Le problème c´est que tu ne seras par sûr des tests que tu vas publier sur ton site.
Alors choisi !
Toofoo, tu peux aller voir ton email aussi : )
Bizarre : Ton idée de "selection des tests" est intéressante, mais le but de l´opération n´est pas seulement de récuperer des tests (ça on pourrait déjà le faire par le biais de nos propres connaissances, dans l´équipe), mais d´intégrer des gens à l´équipe pour travailler ensemble sur un projet commun.
D´autre part, les gens qui rejoignent notre équipe sont aussi là pour apprendre de nombreuses choses (on vient tous d´horizons différents et d´expériences ludiques différentes) et aussi pour continuer à faire évoluer le site dans un second temps, en apportant de nouvelles idées, de nouvelles rubriques, et aussi leur contribution à des rubriques existantes (ex: les interviews de développeurs en anglais).
A propos de ton test, la critique est pas mauvaise, il suffirait juste d´argumenter un peu plus ton propos en ajoutant des exemples ici et là tirés de l´univers du jeu, et d´ajouter un coté plus "perso" à ta critique... en faisant des comparaisons avec ce que tu connais, avec d´autres jeux auxquels tu as joués... etc... : P
bizarre: autre chose importante : le correcteur orthographique! C´est pas grave de faire des erreurs, mais quand on publie un article, c´est déjà plus important vu qu´un grand nombre de personnes vont te lire : )
retourne voir tes mails encore une fois. : )
merci pour les conseils !
Désolé pour les fautes, d´habitude je fais gaffe mais ce test était surtout destiné à ce forum donc les erreurs orthographiques et grammaticales n´étaient pas importantes.
C´est vrai que l´envoi des tests par mail ne permet pas une réele intégration et un partage de connaissances avec d´autres, mais moi par exemple, je m´interesse aux jeux vidéo consoles, mais je n´ai aucune idée de la manière qu´il faut employer pour publier un article sur un site (je ne connais pas les logiciels)
Bizarre : aucune connaissance n´est nécessaire pour publier les articles sur le site : tout est automatisé par le biais d´une interface simple à utiliser.
En gros, il est juste nécessaire de savoir écrire un article et de trouver des screenshots. Tout est misé sur le contenu, pour ne pas embeter les testeurs avec des questions d´ordre technique.
Toofoo : va voir tes mails encore une fois : )
Autre chose pour tous :
Il est aussi possible de poster des news liés à la GC sur le site, par le biais de la même interface que j´ai mentionné auparavant. Et ceci 24h/24, puisque tout est automatisé.
ekianjo c toi le prog? ta fait ca en PHP/MySQL? j´aimerai bien trouver qq1 ki mexplike les avantages de ASP/Access . ..
J´ai été programmeur au début du site, puis j´ai passé le relais à un membre de l´équipe qui a désormais fait de la programmation sur le site à temps complet. Actuellement il est en train de faire une refonte complète du site, pour ouvrir bien plus de fonctionnalités et avec un design plus agréable.
A propos de l´ASP, je ne peux pas te renseigner des masses sur le sujet, m´étant assez peu penché la dessus de par ma formation directe sur PHP/MySQl. Je sais cependant que l´ASP est surtout utilisé chez les entreprises de grande taille, et que la syntaxe de l´ASP est assez merdique aussi. : P Mais c´est une opinion personelle : )
dis donc Zecube, can you speak french please ?
Moi je peux écrire des tests, mais je n´achète pas obligatoirement les jeux à leur sortie. Et le nombre de test que je peux écrire peu varié selon mon temps libre.