j´ai remarqué qu´a la fnac, le rayon jeu video est partagé en 4 : GBA, GC, Xbox, PS2.
depuis la sortie de la GC, la partie GC n´a cessé de croitre, la partie PS2 (la+ grande) n´a pas bougée et la partie xbox a été diminuée pour laisser la place à de nouveaux jeux GC
le classement du nbre de jeux par consoles dans ce magasin (fnac annecy) est le suivant :
PS2
GC
GBA GBC
XBOX.
Selon Micromania, les ventes françaises de consoles dans cette enseigne se présentent comme tel :
PS2
X-Box
GC
Dans la grande surface où je travaille, la PS2 domine tout et les ventes X-Box et GC sont à peu près identiques.
Par contre, question jeux c´est PS2 à fond, GC et X-Box dernière.
Mais bon, on peut pas vraiment faire ça sur un lieu précis, ça ne veut rien dire !
il y a un truc que vous negligez dans toutes vos analyses,c´est que nintendo ne veut pas copier sony ou microsoft,et ca,les editeurs l´ont bien compris...je m´explique,cela ne sert a rien de vouloir lutter sur le meme terrain que sony,chez nintendo,on l´a bien compris,mais pas chez microsoft...c´est clair,pourquoi proposer des jeux qui sont identiques a ceux deja presents sur les machines concurrentes? ca sert a rien...nintendo privilégie la difference avec tous les risques que cela comporte...le probleme aujourd´hui est cet "effet de mode" que prenne les jeux vidéo,en effet,il est bcp plus tendance de jouer a un mgs plutot qu´a super monkey ball,si magnifique soit-il! monkey ball est l´illustration exacte de ce que j´avance,le gc est la console ou on ne trouve pas les memes jeux...des jeux uniques avec des univers particuliers...et pourtant ces jeux sont si forts coté gameplay qu´ils en deviennent des références!
mais nintendo siat que ce n´est pas seulement avec cela qu´ils vont réussir a s´imposer concretement,alors ils "font mal" aux autres en leur prenant des titres exclusif comme la serie des re a sony! ca a fait mal a sony,c´est une certitude,la deuxieme chose était de se faire de l´argent sur le dos de microsoft:vente de rareware qui s´eleve tout de meme a 350 millions de dollars! c´est pas rien,ca affaiblit la masse salarial de m$ et ca renfloue les caisses de nintendo: une pierre deux coups!
la démarche sera progressive et surtout pas d´esbrouffe dans la politique de ventes,que de l´efficacité! on verra si cela tient la route...
Inchala....
. ..Pour ceux qui comprenne pas: "si Dieu le veut".....
De Rom007:
"Car 007 Espion pour cible, Turok evolution, Times splitters 2, Medal of honor, Castle of wolfentein et 007 Night fire sont des multi support...
Ils n´en restent pas moins d´exellents jeux! "
Oui je suis d´accord avec toi Rom007 mais si c´est pour jouer à des jeux uniquemnt multisupport à quoi ca sert!
Moi Medal of honor, Wolfeinstein ben je l´ai fini sur PC et pour jouer à Turok ou Espion pour cible pas la peine d´avoir une Cube pour y jouer, tu ne crois pas?
Sinon tes propos sont juste Lynchcore-gamers, mais tu oublies que Nintendo cotêOnline n´est pas trop préssé...alors tous les jeux online vont se refracter sur X-box et PS2 et la Cube n´aura que PSO!
Bon, personellemnt le Online c´et pas montruc même si j´ai fait une inoubliable expérience avec PSO sur Dream.
Mais bon ca ferme la porte à de nouvelles possibilités...
Sinon, pour les jeux unique comme tu dit qui dépasse "l´effet de mode" eh bien je suis de ton avis c´est pour cela que j´ai choisi la Cube.
Sinon pur Rareware je ne suis pas de ton avis, il ne vaux pas tout l´or du monde, Nintendo aurait du garder ses parts...regarde ce que Rareware a fait comme perles sur N64, juste les meilleurs doom-like encore des références (Goldeneye, Perfect dark) et un des seul jeu de plate forme qui peuvent atteindre la qualité d´un Mario en terme de Graph et de jouabilité (la série des Banjo)
. ..
M´enfin on verra bien...
A+ Pff le vrai
mais il ya beaucoup de devellopeur de Rare qui se sont cassé pour travailler dans d´autre studios(justement, pour rester travailler avec Nintendo)
Hum, déjà c´est Mrc007 et pas Rom007!
Je ne dis pas qu´il faut jouer qu´à des jeux multi, mais s´ils sont bons, pourquoi s´en priver?
TU as fini MoH, TU as fin Wolfenstein sur PC, mais c´est pas le cas de tout le monde... S´ils peuvent en profiter sur le Cube, et bien je suis content pour eux! Pas tout le monde n´a assez de thunes pour acheter plusieurs consoles, et si tu n´as qu´un Cube, oui, tu es obligé de l´avoir pour jouer a 007 ou Turok...
Salut lynchcore! Tu vas bien? Quoi de neuf?
Bin moi je dis ke Nintendo ne pourrais pas fermer ces portes bientot puisqu il sont presenment seul dans le meilleur monde le FUN du jeu.La PS2 et X-Box se livre une bataille graphiquement,ils essaient de faire premierement un jeu beau graphiquement pi apres le jeu.Une facon de dire.Nintendo font des jeux fun le jeu tu le passe mais ta encore le gout de jouer c pas parreil ex:Monkey Ball j ai tout mais tu joues a 4 ca rivalise ssmb pi ta du fun dla competition etc.PS2 multie le plus cheat c tout des jeux pou jouer a 1 ou presque c plate kand ton ami vien : (.X-Box je sais pas mais ya Halo ki ma tellement dessus en multie faudrais entre 10 au moins sur un carte pour commencer a avoir du fun.Donc Nintendo a l avantage d avoir des jeux les meilleurs en multie pour moi c le plus gros plus.
Il ne faudrait quand même pas avancer n´importe quoi JediWindu!
De la à dire que la GC posséde les meilleurs jeux multi!
Arf!
Ok pour le fun.
Mais bon sur X-box y a le merveilleux Halo, sur GC? euh espion pour cuble (déjà dispo sur PS2 et X-box) Turok evolution (déjà dispo sur PS2 et X-box)
Ya Sonic 2 (je trouve le mode 2 joueurs un peu raté mais ca n´engage que moi) et mon key ball (les singes j´aime bien mais bon...j´préfére un bon FPS en multi)
A+ Pff le vrai
Tiens c´est toi qui a écrit des lettres à deux sous à Cubezone? Moi c´est Kenny ^^
Hum tu dis "Ok pour le fun" : l´intéret d´un jeu multi repose sur quoi pour toi? La beauté du jeu? ("Le merveilleux Halo") . Un jeu comme Super Smash en multi comporte un fun inégalable.
Maintenant je suis d´accord, la GC ne possède pas beaucoup de jeu multi de cette trempe...pour l´instant.
Attends un peu avant de juger la gamecube, pour l´instant elle comble mes espérances et meme au-delà. De Rogue Leader à Mario Sunshine en passant par Pikmin et Super Smash, la gamecube n´a cessé de m´étonner par la qualité de certains titres. Elle n´a meme pas six mois en europe qu´elle propose des titres de qualité rare.
Sur XBOX qui a plus de six mois en europe, on a Halo...Ouais j´aime bien mais bon voilà, je préfère largement un bon Jedi Knight II multi sur PC. Bon là on n´est pas sur gamecube okay mais je te parle en terme de fun. DOA3? Très plat. Jet Set Radio Future? Déjà vu. Amped? Beau mais pas original. Tout ça pour te dire que meme si la gamecube te déçois à titre personnel, il en va de meme pour la XBOX à mon gout.
Bon tu veux du multi? Mario Party 4 arrivé le 22 novembre.
moi aussi j´ai un peu peur pour l´avenir... y devrait avoir plus de jeux nintendo... et plus d´exclu, plus de jeux multi-joueurs... big N devrait faire un effort.
"moi aussi j´ai un peu peur pour l´avenir... y devrait avoir plus de jeux nintendo... et plus d´exclu, plus de jeux multi-joueurs... big N devrait faire un effort."
Vous croyez franchement que Nintendo nous a tous montré???
Je ne trouve pas que la vente de RareWare est été une bonne opération pour Nintendo mais ca n´engage que moi.
Il faut avouer que Nintendo nous sort pas mal de hits de Sega (que les Pro-Nintendo considérait avant comme de la merde ! )
Ok,Nintendo a le mérite de sortir des jeux originaux mais il fait aussi beaucoup de multi-support!
Merci Unbreakable pour mes lettres à deux balles comme tu dis.
C´est vrai les tiennes sont (au moins) dix fois mieux...
. ..
Sinon Halo est trés beau mais ca ne l´empêche pas qu´il soit fun.
Si tu es satosfait d´un jeu de jardinage et d´un faux jeu de baston dit fun, ben libre à toi moi je veux du vrai Nintendo et du grand (voir la série des Mario et mario kart sur Super nes et N64)
Pour Mario sunshine, je le trouve aussi assez réussi malgrés quelques défauts.
Pour ce qui est du multi, j´en ai rien à battre du Mario party 4 (désolé mais je suis souvent trés direct) je ne le considére pas comme un excellent jeu.
Non, il nous faut un Goldeneye-like.
Ou un Halo-like.
A+ Pff le vrai
moi aussi j en ai marre de la gamecube ! !! ca me suffit pas d avoir rogue leader, super smash bros melee, super monkey ball, pikmin, mario sunshine, die hard vandetta, les resident evil, eternal darkness, starfox adventure, metroid prime, zelda, final fantasy crystal chronicles, wario, mario party 4, mario kart, skies of arcadia legend, phantasy star online 1&2, sonic adevnture 3 (c est sur kon l aura), ainsi que tous les bons jeux multi support, non franchement c est pas assez ! !!!!
voila ce message etait ironique vous vous en doutez surement mais bon moi j ai la gamecube et la xbox et pour l instant mon souci n est pas le manque de jeux: c est le manque d argent pour tous les achetez
ceci dis si vous voulez de l objectivité la gamecube manque de rpg, de jeux de caisse, et de jeux de sport, quand elle en proposera 3 ou 4 de plus par categorie la c est clair qu elle sera bien au dessus des autres consoles
dans ma liste de bons jeux j ai oublier viruta fighter quest : o)
pour reagir a ce topic je trouve que le gc est tres bien mais que quand on na pas beaucoup d argent comme moi et qu on veut acheter des jeux nintendo comme luigi et mario quand tu as fini un de ces jeux ta plus rien a faire et c la mort!!
quand ta un nouveau c genail mais ou sinon bof bof!!!
et je trouve quand ce moment les jeux arrivent mais cet ete il n y avait rien!!!
il devrait sortir les jeux pendant les vacances il y a quand meme beaucoup de 14-18 qui ont le gc!!
arretez avec votre sonic3
il n´a jamais été annonce sur aucune console
ce que vous aurez c sonic compilation, portage de la MD et saturn, c pas un nouveau sonic
et puis
mario party 4: 6.9 / 10 sur IGN
RE 0: 80 / 100 sur gamerankings
ce sont pas des hits
d´accord re0 pas un hit? t´es sur de ce que tu dis...et puis une note ca ne suffit pas...meme si tous les tests le disaient ca ne suffirait pas! seul le jugement de chacun vaut qqchose...
salut mrc alors ca se passe ou koi? moi ca va,tu viens plus trop par ici en ce moment? sinon,tu m´as pas donné la réponse a la devinette des cavaliers!! je l´attends toujours!
pfff le vrai: je crois que tu as un probleme de taille! en effet,tu ne sembles pas tres sensible a l´univers de nintendo,donc je ne comprends pas tes attentes en ce qui concerne le cube! libre a toi de ne pas aimer monkey ball et mario party,mais la gc c´est surtout les personnages nintendo,les editeurs tiers ne sont pas mis en valeur ou si peu...
donc je pense que tu devrais t´acheter,si ce n´est pas deja fait,une xbox ou une ps2 en plus de ton cube(si tu peux te le permettre bien sur! : ) )....
vous verrez que nintendo saura porter sa console au dela des préjugés qui pesent sur elle...sérieux,la n64 meme sans aucun editeurs tiers a réussit a me faire kiffer grave! alors imaginez vous cela maintenant avec tous les editeurs en plus...tinkiete pfff le vrai,nintendo n´aurait pas laché rareware s´ils n´avaient pas qqchose en tete, c t qd meme les sauveurs de la 64,donc ya un truc derriere j´en suis persuadé.