"Une enquête menée par la maison d´édition Enterbrain (qui diffuse notamment le magazine Famitsu, grosse référence de la presse vidéoludique mondiale) et basée sur les ventes de jeux vidéo au Japon pour la période Avril – Septembre 2002, révèle une baisse de régime du géant Big N.
Nintendo avait déjà revu ses anticipations économiques à la baisse (voir la news sur le sujet), et on apprend qu´ils ont également perdu leur leadership sur le marché japonais.
Konami, qui siégeait sur la seconde place du podium lui a ravi le trône en vendant 3,3 millions de jeux vidéo contre 2,4 millions pour Nintendo. Le troisième n’est autre que Bandai avec 1,7 millions de jeux écoulés.
Les raisons de cette inversion sont simples : le succès de Winning Eleven 6 (qui a dépassé le million d’exemplaires) a réellement éclipsé un Super Mario Sunshine plutôt décevant, ou en tout cas pas aussi performant qu’escompté, avec un peu plus de 600 000 exemplaires vendus.
On reste très loin du million atteint par le premier blockbuster sorti sur Gamecube : Super Smash Bros Melee.
L´analyse de marché de Hirokazu Hamamura, président d´Enterbrain, dévoile non seulement un Gamecube en faible forme (avec 303 807 consoles achetées entre Avril et Septembre 2002), contre une Playstation 2 radieuse (1,62 millions et 82 % de part de marché pour Sony) et une Xbox un poil marginalisée (88 768 exemplaires seulement), mais également une Game Boy Advance dont la demande fléchit significativement. "
source puissance nintendo
mais où va t on ? ?
meme les japos n´en veulent plus du ngc
lol
nintendo apres avoir baisser ses previsions ses ventes va disparaitre petit à petit
le cube coule
pff n´importe koi
le cube ne coule pas, on verra les chiffres europeens avec la sortie de Mario Sunshine!!En tt cas ce qui apparait clairement c´est que la Xbox semble etre au bout du rouleau...Attendez la sortie de Resident evil0, les jeux zoonami, le jeu surprise de nintendo fin de l´année,...
Wait and see..........!
c cliar ca m´etonnerait ke ce soit la fin de la gc c´est plutot le commencement du renouveau!!
j´attends l´annonce de fin d´annee de la part de nintendo avec impatience!
l´image de nintendo en prend un coup
Meme les japonais commencent à oublier nintendo puisque selon leur sondage des preferences, la societe passe apres Square, Sega, Capcom, Namco, Koei, Sony Computer Entertainment, Konami
comptez pas trop sur RE vu que rebirth a fait un bide et sur le jeu de l´année, rien n´a été dit et il n´est pas pret de sortir et si jeu il y a.
sans les japs, le cube coulera
encore faut il qu´il y ait annonce puisque rien n´a été confirme
et si c´est le cas, ce sera qu´une annonce d´un jeu ne sortant que fin 2003 ou 2004
il faut redescendre sur terre
non d´apres un magasine japonais important nintendo aurait cacher la sortie d´un jeu ou d´une alliance juska sa sortie donc le jeu sortira en decembre au japon mais en france en mars environ je pense....
L´art de l´éloquence dans toute sa splendeur...
Selene-tigresse :
" sans les japs, le cube coulera "
Tu n´as donc encore pas compris que les ventes du cube et la santé de Nintendo n´a rien à voir avec le Japon ? ?? Justement, si le japon lâche, il y aura toujours l´europe et l´amérique (je rapelle que la console a fait un carton en europe ! ).
Ah oui, autre chose : ton bide pour RE, tu l´as vu où ? Nan parce que le jeu s´est vendu comme des petits pain en amérique et en Europe. Alors arrête de tout ramener au japon, puisque l´avenir de la ngc n´est plus au pays du soleil levant, mais bel et bien en Europe et en Amérique...
Shen.
wooaaah!!
bien dit.
paolo467
"ton bide pour RE, tu l´as vu où ? "
au japon, g precise (moins de 200 000 jeux ce qui est peu)
Et ce n´est pas l´europe qui peut soutenir une console car c´est le dernier continent en matiere de ventes.
Et puis, qu´est ce que 1 millions face à tous ces millions de PS2 en europe.
allos, soyons realiste, le cube n´a pas de succes au japon , en europe c´est moyen et aux usa, il est dernier
Pas besoin d´être réaliste ! Pour ton information sache simplement que Nintendo international réalise 37 % de son chiffre d´affaire annuel en Europe contre seulement 19 % au Japon ! Alors ton "Europe dernière au niveau des ventes", je pense pas non...
moi je suis d´accord avec shen. le japon n´est plus ce qu´il était. pour Re, on peut tout à fait se baser sur l´europe car les US sont en légère baisse, alors que l´europe, est en pleine expansion! si tu ne me crois pas, cherche sur puissance nintendo le dossier nommé "l´europe numéro1 ? " ou qqchose du genre. je suis désolé mais quand on voit qu´en europe un RE s´est vendu pour 3 Gamecube, ça fait réfléchir. de plus tu compare le GC à la PS2 et tu a complètement tort. on ne compare pas les ventes de console qui ont 2 ans de différences (à mon avis).
et je tiens aussi à dire que d´après une news très récente, nintendo est la société qui se porte le mieux, loin devant toutes les autres.
n´importe quoi
si tu dis que la game cube coule alors ou est la xbox parce que elle est tres loin du cube alors la xbox est morte et enteré
pffffffffff
fais des chose + utile au lieux de poster des message qui serve a rien
ca me degoute des gens qui serve a rien comme ca qui connaisse rien
moi sache que je suis responsable des news sur perfect nintendo et sache que je suis tres informer et crois moi la game cube est environ 3eme ou 4eme dans tout les pays et la xbox est tres loin derriere . Certe la play2 est bcp plus vendu que la game cube mais reflechi un peu la PS2 est sorti il y a je c meme plus combien de temps alors c normal que ses vente soit + elevé
bon voila @+
barte21 redacteur de news et responsable des news sur http://www.perfectcube.fr.st
selene-tigresse, le cube est bon second au japon (près de 2 millions), il est dernier aux US mais la xbox n´a pas une avance significative. En europe, elle a atteind le million fin juillet donc depuis le parc doit être encore plus grand.
De plus, au niveau des ventes, l´europe est bien seconde (plus de PS2 en europe qu´au japon, plus de xbox et bientôt plus de cube?).
Nintendo est tout petit face a sony et microsoft est pourtant il leur tien tête. Comme quoi l´argent ne fait pas tout.
"la game cube est environ 3eme ou 4eme "
Et tu te dis redacteur et bien, il y a du boulot car si le gc est 3eme ou 4eme alors qu´il n´y a que 3 consoles de salon, le cube est donc dernier.
et puis, tiens un site pro nintendo, un de plus
enfin, pour les ventes mondiales:
xbox: 4 millions
gc: 5 millions
ah oui, sacre difference, tu parles plutot avec la ps2: 40 millions
nintendo ne fait qu´un peu mieux que microsoft qui est nouveau ds les consoles, c´est marrant et nintendo fait pire (largement) que sony qui est ds les consoles depuis bien moins longtemps que nintendo
eh oui, l´image de nintendo baisse ds le monde et c pour cela que nintendo a revu à sa baisse ses ventes
n´allez pas dire que c le marche qui est morose car so,y prevoir une augmentation de ses venets et ma fabrication des ps2 augmentent mais pour nintneod c l´inverse
le cube n´a pas de succes et cela vous derange
meme mario n´atteint pas le million au japon qui est pourtant son pays d´origine
la PS2 se vend très bien c vrai....
mais...tu compare des chiffre de console vendues depuis quelquesmoi a deux ans...pas très logique:
2) D´ou tu sort les chiffres qu´il c vendu 5millions de GC???
c la xbox qui est derniere!
C´est vrai que la Gamecube n´est pas très en forme en ce moment,mais de là à dire qu´elle est en train de crever,faut pas exagerer,il suffit d´attendre les gros jeux genre Zelda,Metroid ou FF et elle explosera les ventes...
Quant à la PS2,c´est une bonne console,mais elle ne tiendra pas le coup eternellement,c´est vrai qu´elle a une grande ludothèque de très bon jeux,mais elle est sorti y a 2 ans,et ses faiblesses graphiques commencent vraiment à se faire sentir,les gens vont petit à petit l´abandonner...d´ailleur,je rappelle que sony avait prévu une PS3 avant meme la sortie de la PS2
stop stop stop stop stop
La gamecube sans les japonais va couler OK
Nintendo, à la fin de l´année va sortir tous les jeux qui plaisent aux japonais (aux europeens ausso) : zelda metroid et surtout RE0. Nintendo mise beaucoup sur ce dernier car ils esperent que les nouveautes et la gameplay et surtout l´avancee dans le scenario plaira uax Jap.
Avec plusieurs jeux typiquement japonais qui ne sortiront d´ailleurs que la bas, c´est à la fin de cette annee et au debut de la prochaine que nintendo renouera avec le public de son pays.
Les jeux GC actuels sont des jeux "typiquement europeens" , a lafin de l´annee eux auront droit a des jeux "typiquement japonais".