J´ai mon petit avis sur le sujet Rare : j´ai remarqué des choses bizares dans cette affaire
Microsoft n´a racheté que les 49% qui appartenaient à Nintendo (pour 375 M £ environ)
Les frères Stampers possèdent donc toujours les 51 % restant de Rare (comme ils les ont toujours possédés.)
De plus, les frères Stampers se sont toujours très bien entendus avec Nintendo :
-nintendo les a subventionné, formés, etc...
et ils ont toujours été reconnaissant envers nintendo!
Je pense que cette vente n´est qu´un énorme piège à con pour Microsoft :
En effet, les frères Stampers (et toute l´équipe de Rare) ont toujours eu la même vision du jeu video que nintendo! Pourquoi auraient t-ils changé cette vision du jour au lendemain ?
C´est la que ma théorie arrive :
-Nintendo gagne 375 Millions £
-Rare demande de l´argent à Microsoft pour subventionner les exclus (Perfect dark , etc...)
Donc Rare et Nintendo gagne beaucoup d´argent.
Il suffit que Nintendo lance un raid hostile sur Rare ( O.P.A. ) dans les mois qui suivent.
Microsoft prendrait donc la décision de ne pas revendre ses parts. Mais les frères Stampers peuvent les revendrent à ce moment là à Nintendo !
Le résultat serait : Microsoft possèderait 49 % de Rare
Nintendo _________51% de Rare !
Donc, lors de l´assemblée des actionnaires, Nintendo aurait toujours la majorité ABSOLUE ( au moins 51 %)
Donc Nintendo raflerait absolument TOUTES les exclus de rare!!
Cette théorie s´avererait véridique si les fères Stampers étaient contre Microsoft ! Dans ce cas, les pertes pour Microsoft seraient énormes!!
Microsoft perdrait plus de 375 millions £!!!!
Pour moi, les frères Stampers sont des vrais connaiseurs du jeu vidéo (pas des p´tits nouveaux) !
Ils ne se laisseraient pas racheter ainsi ! !
Et nintendo ne vendrait jamais sont meilleurs atout sans avoir une idée derrière la tête pour embêter un conccurrent ! (même si rare ne représentait plus que 1.5 % des ventes édites par NIntendo en 2002 : Nintendo n´a sorti cette excuse que pour rendre "plus vrai" leur coup ! )
Alors, Microsoft est le piegeur piégé ou pas ?
Qu´en pensez vous ?
Bizzare.
Moi je crois ke le frere Stampers on vendue leure par a MS car il me semble ke MS a 100 % de rare ! !!
Te fais pas trop d´illusions , je crois que les freres stampers ont aussi revendu .
ouais c´est ce que je voulais dire :
je crois que Rare a racheté les 49% de Nintendo, et MS a racheté 100% de Rare.
Nintendo a revendu ses parts, je n´ai jamais entendu que les frères Stampers s´en sont séparés
si seulement t´avais raison ! mais je crois que tu reves un peut trop !
déja je crois que krosoft a racheté la totalité de rare , enfin chui pas sur mais presque et microsoft c pas des guignole en terme de buisness , les coup bas que tu imagine avec rare c exactement leur spécialité !
par contre il est clair que nintendo a une idée derriere la tete mais je chercherai plus vers d´autre développeur , nintendo c plus le genre a acheter des petits développeurs peu connus mais bourré de talent (comme retro ou rare en son temps ) ça coute pas chere et ça peut rapporter gros
nintendo est un développeur de talent ils savent donc reconnaitre les futurs génie du JV (j´exagere mais peu) krosoft eux c des boufons qui ne connaissent rien ou presque mais comme ils sont bourré de pognon ils achétent à prix fort qd les développeurs on fait leurs !
j´espere que pour une fois nintendo ne va pas hesiter a mettre la main a la poche pour avoir de grosses exclus car pour l´instant microsoft remonte tranquillement là pente pendant que nintendo lui se case gentillement la gueule sans réagir ( enfin je pense pas , ils cachent surement qlq chose mais pour l´instant . ..)
je me suis permis de poster ton topic sur le forum x-box, on va bien voir leurs réactions...
et pourtant si
nan je sais pas vraiment en fait
bonne est ta théorie mais une chose tu oublies (jeune padawan) : Rare maintenant du côté obscur (vert) est passé et trop tard il est...
merci de l´avoir poster sur le forum xbox (j´allais le faire)
mais je ne comprend pas pourquoi Nintendo a affirmé lors d´une conférence de presse qu´ils vendaient leur part (justement à microsoft) , avec l´excuse que Rare ne représentait que 1.5 % des ventes nintendo en 2002!
tout le monde sait que rare n´a lancé aucun jeu en 2002 (nintendo le sait très bien aussi)!
Donc cette excuse a été utilisée pour cacher le plan de nintendo!!
Pourquoi Nintendo revendrait un studio qui a prévu des jeux énormes sur sa machine et pourrait à lui seul lui rapporter un succès fous ?
Et pourquoi les frères Stampers auraient acceptés de se faire racheter ?
Tout simplement pour piéger Microsoft!
La pratique de l´OPA est très répandue, je ne voit pas pourquoi nintendo s´en priverait
Je suis sur que nintendo et rare se sont arrangés pour que nintendo rachète les 51 % des frères stampers!!
Oui, malheureusement, MS détient 100% de Rare... fallait pas trop rêver....
@+++
Toute votre theorie est bien jolie et repose sur les fantasmes de certains mais malheureusement, ceci n´est que du vent vu que MS a racheté Rare à 100% !
Ms a racheté pour la somme de 375 milions £ les 100 % des parts appartenant à Nintendo*
Les frères stampers ont gardés leur 51 %!
MS a racheté Rare à 100%, je pense que cela est sans ambiguité...
http://www.gameteam.com/news/visu_news.php?id=3525
d´une part,bizarre,tout ce que tu dis n´est pas faux,mais d´une autre part,si un mec sensé reflechi un peu...
. ..Bill Gates n´est pas con au point de se faire pieger ainsi,et il n´est pas seul pour reflechir!il y a aussi le fait que la video du x02 montrant en scene joanna,banjo , conker et kameo avec le logo xbox est une preuve fatale:il aurait des kits de devellopements xbox rien que pour faire les conset berner le monde avec une video?nan,ca marche pas comme ca les gars,reflechissez 2 secondes!!!!!quand une somme de 350 millions de dollars est un jeu on fait pas les cons,c du serieux!!!!
mais je suis d´accord avec le fait que nintendo a une petite(une enorme plutot)idee derriere la tete...et sa ne concerne surement pas pokemmon d´apres moi!
rare appartient à 100% a microsoft. Les frères stampers ont revendu leur part et comme nintendo n´a pas voulu les acheter pour diverses raisons, ils les ont vendu à Microsoft.
C´est finit le rêve.
Enfin, dire qu´on va voir un Conker Bad fur Day´s sur Xbox, moi ça donne la gerbe...
Nitendo avait le choix, il pouvait garder Rare et ont déliberement choisi de le vendre a l´ennemi... pourquoi je sais pas, peut être pour nous prouver que la Cube ne sera pas dépendante d´un seul editeur comme la N64, peut être ont ils de nouveau studio avec de nouveau génie, comme la surprise annoncée pour la fin de l´année... dans tous les cas Krosoft et gagnant, il bouche ainsi tout une partie de ludothéque qui manquait a sa boxe. Beurk Conkers qui gerbe sur une Xbox... je le preferai entrain de pisser partout sur ma N64 ! ! SNIF ; (
conker bad fur day était un délire des developpeurs de rare pour fêter leur dernier jeu sur N64!
il n´aura surement jamais de suite!
Je voudrai qu´on me prouve que MS a racheté les 51 % de rare!!
personne ne l´a affirmé!!
je suis sur que MS n´a pas racheté les parts "Stampers"
Je vais retourner le probleme : Imaginez que microsoft lache Bungie à nintendo alors que ce studio leur assure un certain succes sur le long terme.
bizzare
Va sur http://www.xbox.com et tu trouvera toutes les réponses à tes questions!
Conker va être sur Xbox, sinon, jvoit pas pkoi il aurait un écureuil à côté du slogan Rare, de même pour Banjo& et autres!
Conker un delire ? Ca premiere presentation fut en meme temps que Banjo& ainsi que GolgdenEye ! ! En plus, a l´epoque, rien ne disais que ca serait leur dernier jeux ! !
from http://www.web-emulation.com
au début, conker devait etre un jeu gentillet genre banjo!
mais avec la fin de la n64 ils ont décidé de se lacher! c´est tout