CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Micro$oft le vautour, l'apocalipse du JV

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 septembre 2002 à 11:42:43

Put1 je vien d´aprendre ke M$ comptais racheter Capcom ! et si s´etais vrais sa confirme se ke je pensait ! MS veux un monopole total sur le jeux video sans concurance posible et si il y arive on va tous regreter les Temp ou sony avais le monopole ! !!
Heureusement ke les japonnais resite, s´est tout a leur honneure. mais j´espert ke capcom ne sera po racheter car sa risque d´etre le debarquement americain au japon et la mort de jeux video...........
fo ke nintendo rachette capcom sinon s´es la fin du jeux video...

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
28 septembre 2002 à 11:43:54

personnelement je ne penses pas que capcom va etre acheté par ms, avec tous les jeux qu´ils sont prévuus sur gc !

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 septembre 2002 à 11:50:36

Heu tu a vue le nombre de jeux rare ki ete prevue sur GC il sufie de voire le planing des jeux rare pour ses 2 anner sur Xbox et tu te dit ke tous ses jeux ete pour la GC . ..
Mais je pense k´en K de rachat de capcom nintendo a son mot a dire car il on des action et je pense pas k´il peuve lacher un editeur comme sa ! car Rare leure ete inutile au japon mais pour capcom s´est une autre histoire ! !!!

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
28 septembre 2002 à 11:52:16

mais moi je pige pas pouquoi capcom est dans le rouge: d´accord ils ont faits de mauvaises ventes au Japon mais aux etats unis, RE a déchiré !

JLO7
JLO7
Niveau 9
28 septembre 2002 à 11:53:40

nintendo a des actions chez capcom?
c´est nouveau ca?

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 septembre 2002 à 12:09:41

Non s´est po nouveau mais je crois k´il on po grande chose (-de 30%) ! Donc presque autan ke sony a des action chez square ! !!

Boss06
Boss06
Niveau 10
28 septembre 2002 à 12:13:29

Encore un qui a tout compris...:-/

bart_aoc
bart_aoc
Niveau 6
28 septembre 2002 à 12:29:23

Non sans déconner, j´ai aussi appris ca aujourd´hui, je commence à avoir les boules (j´aime pas la console de microsoft, sa manette, son design, ses jeux!), après Rare, maintenant Capcom est menacé! En fait je n´en suis pas si sur! Regardé Square Soft c´est pire que Capcom, ils ne vendent que leurs FF, sinon c´est la misère. A moins que la semaine prochaine une rumeur s´installe sur le rachat de Squar par microsoft, et pourkoi pas encore sega! Non sans déconner si Microsoft continue comme çà, je préfère m´acheter un ordi surpuissant que leur console de m***! C´est trop facile ceux qu´ils font, c´est pas sportif! Ca m´énerve, ils savent même pas faire de jeux et rachetent tous le monde! Bilou va nous faire le même coup qu´avec les logiciels PC (windows...)! Il nous faudrait un miliardaire chez Nintendo! Bon j´arrete de dire des conneries, mais là ca commence à devenir sérieux! Non?

frenchdrumer
frenchdrumer
Niveau 9
28 septembre 2002 à 12:35:55

a quoi bon s´acheter un pc superpuissant car tr´aura windows,t´aura donc bill gates. c la même. : (

bart_aoc
bart_aoc
Niveau 6
28 septembre 2002 à 12:39:21

je suis daccord avec toi, vu que j´ai windows (mais ya aucun concurents pour çà!) alors que pour les consoles on dira dans 10 ans : ho j´ai la X-box 5, ya aucuns concurents donc c le mieux!
Tu vois ce que je veux dire, sinon c´est pas garve, c´est pas ta faute... non je rigole!

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 septembre 2002 à 12:46:21

bart_aoc ! !!
"...si Microsoft continue comme çà, je préfère m´acheter un ordi surpuissant que leur console de m***!..."
mais le pire si tu achete un PC microsoft sera encort gagnent ! !! et meme si tu pirate Windows M$ gagne de la thune car devloper une jkeux sur PC s´est pas gratuit et il donne de la thune a MS.
en plus M$ a deja esseiller d´acheter sega et square : p mais heureusement sans sucset mais maintenent ke MS a eu rare on peux imaginer le Pire car MS devien de + en + dangereur.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 septembre 2002 à 12:47:41

ps : ya bien un concurant pour windows meme 2 s´est linux et mac OS et bien sur plein d´autre mais il son trop petit ! !!

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
28 septembre 2002 à 14:14:46

En fait ce ki vous fait peur c de perdre les exclus GC. Vous flippez sur le devenir de la GC c tout.

Si Ms achetai 1 dévelopeur exclus ps2, vous vous en fouteriez kome de vos premières chaussettes.

Et puis arretez la parano les gars, rien n´est fait.

"Hooo le grand méchant MS ki s´attake au tout gentil nintendo."

kobold2
kobold2
Niveau 10
28 septembre 2002 à 14:16:30

dopeman : que MS veuille racheter capcom, ça te choque mais en même temps, tu souhaites que ce soit nintendo qui les rachète...vous avez dit mauvaise foi ?

bart_aoc : c´est pas du sport, c´est du business. cette rumeur sur capcom est sans doute fausse, mais si capcom y trouvait son compte ainsi que MS, l´affaire serait conclue. la sportivité ou les sentiments n´ont rien à voir la dedans.

CubePower
CubePower
Niveau 10
28 septembre 2002 à 14:43:21

MOi jai hate de voir dans 1 ans...ou les jeux video seront rendu.Dun un ans, on va bien voir si microsoft a continuer a envahir les jeux video ou sil cest calmer...ds un ans..jvais avoir mon permit....

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 septembre 2002 à 17:38:47

Je souhait ke nintendo rachette Capcom pour couper l´herbe sous le pier de Bill et ke se soit nintendo, sony, sega,namco ect... ki rachette capcom je m´en fou tan ke ce soit pas M$ ki l´a car je ne veux po ke se PD d´americain ai le monopole de jeux video ! !!mais bon si tu croi ke bill est comme le autre tu me fais bien rire car ce type et un megalo et son but s´est les plein pouvoir et pas seulement une place au solei dans le jeux video. Fo po oublier ke sony, sega et nintendo on jamais racheter de studio connu il on seulement negotier de exclu et cree de bonne relation entre eu et les editeurs alors ke microsoft son entreind de tous casser avec leur dollar !

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
28 septembre 2002 à 18:10:46

On pensait que Capcom se portait bien, fort du succès retentissant de Devil May Cry, et du score plus qu´honnête de Resident Evil, surtout aux USA. Mais il n´en est rien. La compagnie vient d´annoncer qu´elle s´attendait à une perte de 12,7 milliards de Yen, soit 103 millions de dollars (à peu près autant en Euros), à la fin de l´année fiscale, qui se termine en Mars 2003.

Un énorme retournement, puisque Capcom prévoyait à l´origine 3,8 milliards de Yen de bénéfices ! Un porte parole a tenu à rassurer les actionnaires, en déclarant que cette dette de 12,7 milliards de Yen était dûe à une ex dette de 23,1 milliards de Yen que Capcom a du rembourser.

Reste que les actionnaires ne sont pas dupes, et l´action de Capcom Co. a d´ors et déjà perdu 6,15% de sa valeur, et le titre risque de continuer de chuter ! Avec ces résultats, Capcom devient donc une proie dite "facile" pour un éventuel rachat par un des trois construteurs de hardware du marché : Nintendo, Microsoft, et Sony.

Nintendo est le nom qui semble le plus circulé, si toutefois rachat il devait y avoir. Microsoft serait plutôt mis de côté. La société aurait les moyens de racheter Capcom, mais après le rachat de Rareware, qui représente mine de rien la cinquième plus grosse acquisition de l´histoire de Microsoft, cela semble peu probable. Nintendo, eux, seraient bien placés. La société entretient d´excellentes relations avec Capcom, et vient de vendre Rareware. Elle a donc les moyens de s´offrir un studio comme Capcom. Mais il n´est pas dit que Nintendo souhaite réinvestir l´argent ramassé par la vente de son ex-second party dans un tel rachat.

Reste qu´à l´heure actuel, rien n´est sûr, et l´hypothèse qui semble la plus probable est que Capcom reste bien une société indépendante...

(source : puissance-nintendo)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
28 septembre 2002 à 18:20:56

Puissance nintendo s´est un site d´amateure il font des supostion comme nous et pour moi cette rumeur a po demarer sans raison et il y a pex etre du vrais car fo po oublier ke MS a esseyer d´acheter sega et square se n´etais po de rumeur meme si il y sont po ariver donc je pense ke MS peux acheter capcom car la sa sera vraiment un editeur ki poura fair decoler les vente de Xbox au japon car fo po oublier ke RARE on po de sucset au japon contraiment a capcom !

Vyse
Vyse
Niveau 10
28 septembre 2002 à 19:30:06

DopeMan Posté le 28 septembre 2002 à 17:38:47
Je souhait ke nintendo rachette Capcom pour couper l´herbe sous le pier de Bill et ke se soit nintendo, sony, sega,namco ect... ki rachette capcom je m´en fou tan ke ce soit pas M$ ki l´a car je ne veux po ke se PD d´americain ai le monopole de jeux video

nintendo achet capcom, c´est bien.

MS achete Capcom , c´est une honte. SActé mentalité puerile !
Il serait temps de grandir un peu.

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
28 septembre 2002 à 19:37:31

je suis entierement daccord avec Dopeman, sinon y va se passer la meme affaire qu´avec les OS. On aura plus de choix ! Windows Windows et Windows !
Si le lette a lunette achete Capcom, et un autre, et un autre, bientot on aura plus d´autre choix que de prendre une console MS. Bonne ou mauvaise, puisqu´il ne restera que ca. Comme notre Windows national

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive