personne pour réagir??? commentaires?
microsoft veut avant tout faire un coup médiatique. Et ça marchera, c´est certain.
Nintendo gardera le gros des licences (on sera fixer dans une semaine de toute façon).
microsoft va racheter un nom prestigieux mais je pense que se sera tout. Chacun sait que c´est nintendo qui entretenai et guidait les équipes de rare.
je veux rajouter un truc a votre debat. sega a sorti sa megadrive bien avant que nintendo sorte sa super nes,donc je vois comment nintendo aurait pu mettre la pression aux editeurs pour qu´ils ne fassent des jeux que pour la super nes vu qu´elle n´était pas encore sortie!! . ..de plus pour l´histoire du jeu censuré sur le mega cd,je c pas si vous vous rappellez mais a l´époque des jeux aussi hardcore yen avait pas des masses donc ca a suscité qq réactions dont celle de nintendo.
pour le slogan,franchement je vois pas ou tu vois de l´intention de mettre en erreur! "sortez la console du saloné ca veut tout simplement dire que la gba a maintenant la puissance s´une console de salon et qu´on peut sortir avec!!c tout!! faut vraiment etre tordu pour voir autre chose! et puis je respecte bcp sega et nintendo,mais qu´ils se fassent des vacheries de temps en temps c un peu normal faut pas oublier que c t des conccurents qd meme!!au moins nintendo n´ a pas tué sega comme sony l´ a fait!! et je preferais cent fois les combats nintendo vs sega que sony vs m$! @+
fallait lire "je vois pas comment" au debut!!dsl!
Belle analyse .
Par contre , pour le manque d´innovation on peut citer pikmin , doshin the giant , animal crossing .
Franchement, j´aimerais bien une nouvelle hegemonie sega-nintendo ? Au moins , j´etais sur d´avoir des bons jeux qu´elle que soit la console...
on saura definitivement que ce qui ce passe avec rare le 20 septembre,c est a dire vendredi soir si rare passe a big N je serais vraiment deprimer parceque rare on aider nintendo a s ameliorer (perfect dark , banjo , didi racing,jet force gemini la ou j ai rencontrer le boss le plus dur dans tout les jeux video que j ai fini ) enfait rare c est de la balle alors vendredi je vais retenir mon souffle
et espérer que rare restera avec nintendo
reponder et dites moi ce que vous en penser
La théorie est que NINTENDO veut vendre RARE pour se faire de l´argent or NINTENDO est a son apogé économique et il a beaucoup investi dans RARE pourqoi vendrsur le point de sortir des excellents jeux qui feraient encore plus vendre la CUBE.
De toutes façon ya tellement de rumeurs que j´en croit aucune
Certaines personnes avait annonçés que la GameCUBE
ne sortirait pas en France ou que Nintendo ne produirait plus de consoles après la CUBE et pleins d´autres;
Désolé si c´est pas clair
Oh le Dark_lobos tu va te calmer ?
Au lieu de gueuler comme un abruti et de m´insulter, tu pourrais argumenter un minimum ?
Pour la GBA, comme de nombreux joueurs, je l´avais acheté en version Jap, ne connaissant d´aucune façon la véritable calamité qu´était cet écran !
Bien sûr, inutile de compter sur la Presse limite corrompu pour nous éclairer la lanterne ! La sale surprise quand je l´ai alumé pour la toute première fois : j´ai immédiatement, d´instinct, cherché le bouton du contrast que je n´ai jamais trouvé.
Ma foi, j´ai pas trop perdue de thunes dans l´affaire mais ça fait bien chier quand même !
Ce qui est marrant, c´est qu´à l´époque je criais corps et âme sur les forums que l´écan était pourris, et les lobos de ton genre me traitaient de tout les noms.
Maintenant, même le plus fanatique de big N, ne peut que constater la grosse daube qu´est cet écran.
Drôle quand même : j´ai mis 30 secondes pour me rendre compte de la médiocrité, lorsque d´autres ont mis plusieurs mois. Ca dois être un effet secondaire de lobotomie "made in" big N...
dark_mario_cube Posté le 16 septembre 2002 à 15:25:00
Ils sont entrain d´en racheter pas mal
je suppose que tu as des liens , des sources ?
ryu 21.
Tu veux des sources??
www.rarenet.com, et tu n´as qua relire tous les messages posté sur ce topic, on en parle. c´est un programmeur de rare lui même qui révèle l´information.
De plus si tu tourne ta boite de jeux diddy kong racing: "trademark of nintendo DIDDY KONG, BANJO AND KRUNCH".
Pour perfect dark, ca appartient à rare mais bon comme on l´a dit plus haut nintendo tente de récupérer un max de licence. Et regarde sur n´importe quelle site qui ont parlé de rare et tous dise que nintendo négocie au sujet de tout ça....
BG128, tu as écris:
"La théorie est que NINTENDO veut vendre RARE pour se faire de l´argent or NINTENDO est a son apogé économique et il a beaucoup investi dans RARE pourqoi vendrsur le point de sortir des excellents jeux qui feraient encore plus vendre la CUBE."
Je me suis posé la même question.
Lis l´article de nintendojofr sur l´affaire rare, ca t´éclairera peu être.
Rare avait l´air de leur couté trop chère (bizarre je trouve...)
Au sujet des licences sa ce confirme.
"Nintendo, Microsoft et Rare. Que se passe-t-il? Jusqu´à tout récemment, le temps allait clarifier les choses puisque Microsoft prévoyait annoncer officiellement l´acquisition du développeur anglais lors du salon européen X02, prévu à la fin septembre. Ce n´est malheureusement plus le cas...
La cause du problème avait déjà effleuré l´esprit de plusieurs : les propriétés intellectuelles. Avec l´achat de Rare par Microsoft, Nintendo risque la perte de précieuses franchises très lucratives. Il est donc logique de voir la firme de Kyoto chercher à s´emparer de la majorité d´entre elles. Voire même la totalité; la totalité des licences produites pour Nintendo 64, comprenant Banjo-Kazzoie, Jet Force Gemini, Conker´s Bad Fur Day et, très certainement, Perfect Dark (Donkey Kong, un produit précédant la période Rareware, a été conçu par Nintendo, son destin n´est donc pas en jeu dans cette histoire). Nintendo est en droit de demander sa part du butin puisqu´elle a contribué, autant techniquement que financièrement, à la conception de la totalité de ces jeux.
Microsoft a acheté Rare principalement pour ses licences (on peut supposer que Perfect Dark joue un gros rôle dans cette affaire). Alors tant que ce conflit ne sera pas réglé, aucune annonce officielle n´aura lieu, c´est pourquoi il serait inutile (selon cette rumeur) d´attendre impatiemment la venue du salon X02 à Séville, prévu pour le 24 septembre prochain.
Non seulement, Rare n´est pas favorable à ce que Nintendo garde les droits des oeuvres crées par l´entreprise anglaise, mais bon nombre de ses employés sont perturbés par la situation et menace de quitter l´entreprise. Puisque Rare était l´un des premiers éditeurs à obtenir les kits de développement GameCube (l´entreprise aurait également aidé à la conception de la console), elle a donc une expérience accrue en ce qui concerne le développement de jeux pour GCN; une expérience de près de 3 ans de travail qui tombe à l´eau si la compagnie devient exclusive à la X-Box. L´affaire risque donc d´avoir des répercussions importantes : Imaginez Microsoft achetant une belle boîte vide..."
SOURCE: nouvelempire.net et d´autres sites tel que jeuxpress.com
ca serait bien que nintendo rachete les franchises de rare:microsoft l´aurait dans le . ..!!!
un débat intéressant ? !? et bien argumenté en plus. on est bien sur jv.com là ? j´en reviens pas...
bon, je vais essayer d´apporter ma petite contribution (en essayant de ne pas en faire un roman...). je vais juste reprendre 2 points, je laisse le reste à nicky. : )
"Je trouve sa puissance acceptable pour ma part. les sprites sont mieux animé que sur la super NES et le tout reste très fluide. De plus le mode 7 est bien plus convaincant qu’a l’époque de la super NES." : étant donné que les jeux sont les mêmes, la comparaison est tout de suite plus facile... ça leur coute si cher que ça à nintendo de ressortir leurs jeux SNES qu´il faut qu´ils les vendent 300 balles ? et bientot la 3D sur gba nous dit je-sais-plus-qui. tant mieux : nintendo va bientot ressortir yoshi island, le dernier mario de la SNES, après ils pourront passer aux jeux de la N64 comme ça. ces jeux ont beau être excellents, c´est du foutage de gueule qu´on aurait pas s´il y avait une vraie concurrence.
"Pour l’affaire « SEGA/NINTENDO », c’était de bonne guerre. Tu crois pas que SEGA faisait de même. SEGA a toujours cherché a descendre l’image de nintendo auprès des joueurs (SONIC était bien là pour faire passer MARIO pour un jeux pour « pépère » ). " : ça n´a rien à voir. nintendo a profité de sa position dominante pour imposer ses conditions aux éditeurs ("si vous voulez développer pour nous, vous ne devez pas développer pour sega", ça a déjà été dit). la stratégie de sega telle que tu l´exposes est complètement légale et respectable je pense. ils ont cherché plus à améliorer leur propre image qu´à nuire à celle de nintendo (quoi que c´est lié). ils ont voulu s´opposer à mario point par point (mario est pépère, sonic devait être rapide, mario est humain, sonic devait être un animal etc...). et ça a marché ! sega n´a jamais été en position de force, ça explique peut être pourquoi ils n´ont, à ma connaissance, jamais vraiment utilisé les mêmes méthodes de nintendo. cela dit, s´ils avaient été à leur place, ils auraient peut être fait pareil...
plus personne pour animé le débat????
Dans tes derniers messages, il n´y avait pas de quoi réagir particulièrement (à part 2/3 choses).
Mais bon, si tu veux, on peut parkler des pokémons ?
Tu aimes les pokémons ? Tu sais que c´est les pokémons (avec les jeux Rare) qui ont sauvés Nintendo ?
Tu trouves pas cela préoccupant que quelques jeux ont sauvés "la plus grande société de jeux vidéo de tout les temps" ?
Et leur politique de faire dévellopper les jeux par la conccurence, tu trouves pas que c´est une grande preuve de faiblesse de leurs part ? Comment tu la perçoit cette tendance inédite ?
Moi, elle me confirme ce que je pensais depuis longtemps : les équipes nintendo "de souche" ne valent rien ! A force de faire du tétris, du Mario et autre conneries, ils ne peuvent plus faire des jeux ´normaux" qui puissent rivaliser avec la conccurence. Il est sûr pour faire des niaiserie avec l´éternel prétexte "esprit nintendo" il n´y a pas de problème, mais dès qu´il faut faire quelquechose qui se positionne au niveau de la conccurence, il n´y aplus personne.
Je le confirme, ces fameuses équipes seraient tout bonnement incapable de produire un Shenmue, un GT, un GTA, ou un Metal Gear Solid !
Se cantonner aux "ras des paquerrettes" pendant plus d´une décennie n´apporte pas l´expèrience nécessaire pour faire quelquechose de vraiment différent (et de plus ambitieux).
Nintendo est bien dans cette tendance qui a commencé à l´ère N64 et qui se démontre de plus en plus, car de plus en plus difficile à cacher : irrémédiable régression ou plutôt stagnation là où la conccurence à su évoluer en qualité.
Pour moi, Nintendo est mort car ils ont loupés le train de l´évolution vidéoludique et cherche à cacher se fait par leur réputation, mais le temps dvoile tout petit à petit, le masque commence doucement à tomber(vu le désastre (je ne parle pas sur un plan économique) qu´est devenu le marché de la console portable, celui ci est inexistant pour moi).
la fin de mon texte n´atai pas très clair :
En fait ils sont mort mais le marché de la GBA les sauveras, mais vidéoludiquement ils sont "has been" !
Alors pas de réactions ?