CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Starfox , la grande déception .

_aperiCube_
_aperiCube_
Niveau 10
11 septembre 2002 à 20:57:42

ils ont eu quels notes les shenmue , moud?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2002 à 00:16:46

Moud est non seulement un idiot, mais aussi un ignorant.

Il est grand temps d´avoir un modero sur ce forum.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2002 à 00:19:34

Tiens, je n´avais pas vu la meme remarque de la part de Kokuryuha sur les "moutons".

Quelle hypocrisie, c´est dramatique. Vous avez decidemment beaucoup a apprendre sur les autres.

CubePower
CubePower
Niveau 10
12 septembre 2002 à 00:26:37

moi star fox...je lachete des quil sort ca cest sur. Jai toujours aimer Fox. Et cest vrai que les jeux étrangers ne sont jamais bien noter au jap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2002 à 00:31:33

Desole, Starfox n´a jamais ete considere comme un jeu "etranger"...

Et encore une fois, c´est un prejuge de croire que tous les jeux etrangers sont mal notes au Japon...vous generalisez a partir de 1 ou 2 exemple, comme c´est pratique.

Si Starfox avait ete note 39/40 on aurait entendu un autre air de musique...c´est pitoyable.

Et d´ailleurs, est ce que cette info est vraie ? Starfox sort le 27 et Dengeki l´aurait deja note ? Hum...

Id_
Id_
Niveau 10
12 septembre 2002 à 00:52:36

Il est bon de noter que famitsu avait mis seulement 28/40 à Rogue Leader.

redcube
redcube
Niveau 9
12 septembre 2002 à 05:03:52

tant qu´à moi, famitsu craint car moi jen nai vu plein de video de starfox et je vous le jur quil merite au moins 16/20 pcq le graphisme est vraiment bon, le scénario aussi, mais jai mit 16 sur vingt a cause de lhistoire mais le reste est tres bon.

http://mediaviewer.ign.com/ignMediaPage.jsp?channel_id=74&object_id=16140&adtag=network=ign&site=cubetype%3Dpartnerviewer%26pagetype%3Darticle&page_title=Star%20Fox%20Adventures

regarder ca et voyer dont par vous meme:)

redcube
redcube
Niveau 9
12 septembre 2002 à 05:06:22

dsl ca marcher pas

faite cube.ign.com et faite pas de www et puis aller dans preview et clicker sur starfox adventure, clicker sur screene and medias et vous aller voir que jai raison ; )

-melkor-
-melkor-
Niveau 7
12 septembre 2002 à 07:29:42

Y´a un truc qui me choque quand meme... c´est redcube... Comment peux-tu donner une note à un jeu où tu n´a vu que des vidéo. Tu peux à la limite donné une note sur le graphisme, mais vu la médiocre qualité de la plupart des vidéos (meme les high quality ne reflète pas la qualité du rendu sur la tele) on ne peut meme pas vraiment jugé la qualité des graphisme.

Il est peut être vrai que les japonnais privilégie les jeux jap´, mais y´a des exception pour certain bon jeu. les Crash Bandicoot sur PlayStation était ds le top10, ce qui est assez rare pour un jeu étrangé : ) m´enfin ca fait 1 exemple, mais y´en a surement plusieurs autres : )

Melkor

Id_
Id_
Niveau 10
12 septembre 2002 à 09:07:46

Salut.
Une chose à ajouter pour se faire une idée sur le jugement des tests japonnais,Dragon Quest 7 ( qui est une pure daube) avait été noté 39/40 par famitsu.

starzic
starzic
Niveau 6
12 septembre 2002 à 09:20:56

Il ne faut pas oublier que golden eye s´était pris une note juste au dessus de 20 dans famitsu alors que ce jeu representent un des monuments du jeu video tant il a revolutionner le gameplay.
star fox adventures sera la BOMBE de cette année et ca je vous l´assure !

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
12 septembre 2002 à 09:32:05

le jap:arrete de croire qu´on est sectaire,avant je pensais que les maitres du jeux,les vrais pro étaient le publique japonais,en grandissant,je me suis bien rendu compte qu´on avait decidement pas les memes gouts!!regarde le nombre de jeux qui sortent seulement au japon(et qui cartonnent la bas!!),ici ils se ramasseraient!!
sinon pour sfa,je tiens a vous rappeler qd meme que nintendo annonce 80 heures de jeux! le type a joué combien de temps?10,20 30 minutes?c pas assez pour se rendre compte de l´ampleur du jeu.en plus,tlm se focalise sur l´affaire rare-nintendo au lieu de parler du jeu,c comme si certains pensaient que le jeu a été baclé!
faut pas oublier que rare l´a pas developper tout seul le jeu...ya aussi nintendo qui a participé,et on peut leur faire confiance pour que le gameplay soit solide!! non non mes amis ceci ne sont que de fausses critiques visant a cacher une jeu qui ne demande qu´a briller.
pour moi,les 30 premieres minutes de shenmue 1 étaient les pires tellement je m´ennuyais et apres...je me suis envoler avec ce jeu!!

Moud
Moud
Niveau 10
12 septembre 2002 à 09:51:32

le_jap Posté le 12 septembre 2002 à 00:16:46
"Moud est non seulement un idiot, mais aussi un ignorant.
Il est grand temps d´avoir un modero sur ce forum"

Pourquoi tu me traite d´idiot???
Je dis simplement que le public japonais a des gouts de chiotes c´est tout (à part les jeux de Mecha et les Granturismo....). C´est en partie à cause des japonais si Shenmue a été un echec (alors que c´est le plus grand jeux de tout les temps)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2002 à 11:52:14

Des gouts qui ne correspondent pas forcement aux tiens ne sont pas forcement des gouts "de chiottes". C´est totalement stupide comme raisonnement. Tu juges sans chercher a comprendre, tu te bases sur des prejuge depasses, essaie d´evoluer un peu ou du moins de faire l´effort de comprendre la culture des autres.

Et puis dire que Shenmue a ete un echec a cause des japonais...ptdr.

fornorst
fornorst
Niveau 9
12 septembre 2002 à 11:55:37

Moud :

" 2) Il site ses reference vidéoludique afin de juger Starfox....Parrapa, ICO, Halo . . ...Ok, je vois le genre de joueur qui se prends pour un PRO avec des references pareilles!!! (Halo à la limite!) "

Tiens, là encore, tu m´impressionnes : alors comme ça Halo est à la rigueur une référence et ICO même pas une ? T´as déjà joué à ces jeux ? D´ailleurs à quoi as-tu déjà joué ? Idem pour Parapa : certains n´aiment pas mais c´est une référence dans le sens que c´est ce jeu qui a lancé la mode des jeux musicaux. J´avoue ne pas y avoir joué mais tous ceux que je connais et qui l´ont taté en on été vraiment ravi. Révise tes références aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2002 à 12:07:30

Id_ Posté le 12 septembre 2002 à 09:07:46
Salut.
Une chose à ajouter pour se faire une idée sur le jugement des tests japonnais,Dragon Quest 7 ( qui est une pure daube) avait été noté 39/40 par famitsu.

J´attend avec impatience la reaction de Kokuryuha !

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
12 septembre 2002 à 12:12:28

Bon eh qu´ est ce que tu nous fait là ?

Tu saute sur tout le monde , qu´ on soit d´ accord avec ces notes ou pas , et c´est d´ autant plus ridicule que les seuls arguments que tu as à nous avancer sont "vous vous êtes trop cons pour aller au delà des préjugés" !

Et puis selon ton bon vouloir , autant on ne tient pas compte de la culture jap (sous entendu : nous ne sommes pas assez tolérant face aux gouts des autres) , autant on est stupide de tenir compte de la culture des japs , puisqu´ ils jugent les jeux indépendament de leurs origines et que EUX au moins , ils sont tolérants face au gout des autres .

Moi Starfox je m´en bats , j´aurais pas posté ce topic si je voulais uniquement le défendre , et ce n´est pas dans ce but que je dis que les japs sont des moutons , c´est un simple constat relatif aux jeux vidéos puisque 9 consoles sur 10 vendues au japon sont des ps2 , ce qui est à mon avis bien domage .

Paradoxalement , on dirait que c´est toi qui a le plus de mal à accepter que nous avons une culture différente des japonais et que nos "préjugés" sont donc parfaitement légitimes . T´es le dernier ici à accepter qu´il n´ y a rien de mal à dire que deux différents pays n´ aiment pas forcément les même jeux . ..

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
12 septembre 2002 à 12:17:29

Dragon Quest VII n´est pas une pure daube , loin de là ! !!

Je comprends que l´ on puisse ne pas aimer , c´est un style assez hermétique , mais c´est un jeu très complet , très bien écrit , très bien composé , et surtout très riche et très fun !

Je penses que Dragon Quest VIII saura réconcilier les joueurs occidentaux avec la série . ..

Moud
Moud
Niveau 10
12 septembre 2002 à 12:28:01

Halo est une vrai reussite j´y joue beaucoup...mais aprés l´avoir fini 2 fois...on s´apreçoit que tuer/recharger/tuer/recharger ça va un temps...

Mes references sont ailleurs:

SHENMUE/SAMBA DE AMIGO/SOULCALIBUR/PSO/VIRTUA STRIKER 3/LBA/CREATURE SHOCK/RESIDENT EVIL...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 septembre 2002 à 12:31:31

Kokuryuha evite d´inverser la situation, merci.

Et puis franchement dire que c´est moi qui ait du mal a accepter votre culture, c´est pas un peu fort de cafe ? J´adore la France, depuis presque 2 ans que je suis la j´essaie toujours de faire le maximum pour faire decouvrir la culure videoludique japonaise aux forumeux francais en apportant des infos ou en envoyant des jeux typiquement japonais ou autres. Il me semble que je t´avais egalement envoye un RPG sur nes, non ? (a moins que cela ne soit quelqu´un d´autre, dans ce cas la excuse moi). En general je fais les choses de bon coeur, si je peut rendre un gamer heureux, ca me fait plaisir.

Mais entendre a longueur de journees que les uns sont "bizarres" ou que les autres ont "des gouts de chi*ttes"...ca me rend...triste.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)