Personellement, je pense que nintendo ne veut pas subir avec la n5 le meme semi echec que celui du cube.Ce petit cube se revelait pourtant bien + puissant que ne sera cette n5 ( comparativement a la concurrence)...De plus, une console moins puissante coute moins cher et se revelera bon marché ( la PS3 et la XBOX2 seront un cran au dessus en terme de prix)
Ce qui m´inquiete le plus, c´est la capacite de nintendo a assumer sa nouvelle console ( la N5) seul...les editeurs vont ils suivre big N?
big N est il capable d´etre a ce point creatif? ( il y a belle lurette que nintendo n´a pas developper de nouveau concept...pikmin?warioware?rien d´autre...)
Si nintendo decide de faire une console moins puissante afin de se concentrer sur le jeu alors pourquoi ne decide t´il pas d´abandonner la production de console pour l´univers de l´edition ( qu´il domine au japon)?
S´avouer vaincu face a microsoft et sony du point de vue constructeur ne remet pas en cause leur talent a developper un bon jeu?
Que nous apporter la game cube que n´apportait pas la xbox? le lien GBA-cube certes...mais a t´il revolutionner notre facon de jouer?nullement...
ce que je veux dire pour conclure, c´est que leur nouvelle strategie reflete le profond malaise de nintendo a afronter micro$oft et sony sur le terrain de l´exclusivite et du fric: c´est un fait! je ne crois pas que cette nouvelle console change la situation de nintendo...
Je ne les crois pas capable de creer un nouveau style de jeu ( dual screen ou nouvelle n5), je crois nintendo est bon lorsque il developpe des jeux et pas du hardware...esperons que je me trompe!