CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marketing and Co

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 avril 2003 à 22:11:27

lecubiste

je crois effectivement que c´est un signe que Nitnendo est parfaitement conscient de l´agressivité de la concurence, mais je crois qu´il est nécessaire de rappeler que Microsoft, car c´est lui le seul concurrent actuel de Nintendo, vend ses consoles avec des pertes impressionantes ! Nintendo ne peut pas suivre cette course en avant dans les pertes, et on le sait tous le prix est le nerf de la guerre, sur ce point je pense que Nintendo va devoir sortir le grand jeu pour repasser devant MS.

" Un de mes amis vient de s´acheter une nouvelle console ( il possede deja une Ps2) et il n´a malheureusement pas hesiter un instant à opter pour la Xbox de microsoft, et ce, uniquement pour le large choix de jeux disponibles ( voiture, sport, action, FPS..). "

Pour moi ce genre de comportement est UNIQUEMENT dû à celui des éditeurs tiers, car il est évident que les exclues de Nintendo étalent celle de MS sans problème ( Halo et Amped contre Zelda Mario et Metroid... bon, alors seulement si on est fan des FPS ) , donc toute la différence se fait au niveau du comportement des éditeurs tiers ( sans oublier le Live mais son importance n´est pas encore très importante en réalité ) .
il suffit de voir Hitman sortir dans 10 jours et Colin Mac Rae 3 jamais pour constater le décalage de traitement entre le Cube et la Xbox.
Donc pour ca je pense que la nouvelle politique de Nintendo par rapport au royalties est une bonne nouvelle de la volonté de Nintendo de revenir dans la course et surtout du fait qu´ils ont compris où se situait le principal problème.

de toute facon je pense comme lynchchore, Nintendo ne pourra plus être le numéro 1, à moins d´avoir GTA en exclu, le public a trop changé par rapport à avant... avec la rente de la GBA et le noyau dur de fans, Nintendo n´est pas prêt de disparaitre, happy face ! : )

Sega4Ever
Sega4Ever
Niveau 7
20 avril 2003 à 22:12:33

Darkgadjo, bravo je te félicite , tu m´a prouvé que il pouvait y avoir des débats interessants sur ce forum !

Ton articleest trés complet et trés interessant !
C Clair que le marketing de nos jours c´est le nerf de la guerre. Les constructeurs préfèrent mettre un paquet de thune dans des publicité plutot que pour le développement d´un jeu.
La dreamcast est morte comme ca, les jeux étaient meilleures que ceux de la play 2 ( Soulcalibur avait 2 voire 3 ans d´avance et il n´y pourtant eu qu´une seule pub du jeu qui a du passer une semaine) etpourtant elle ne s´est pas vendue faute de public.

En tout cas , Darkgadjo , je te félicite d´élever un peu les débats de ce forum

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 avril 2003 à 22:18:03

hum, regarde les dates et tu verras que j´ai bcp bcp attendu pour avoir une réponse ^_^

et ce n´est pas un article mais c´est tout fait maison : )

ce qui est intéressant c´est de voir comment il a tourné selon les forums, je parle des forums Guerre des consoles et Xbox en fait, parce que je l´ai posté partout tellement j´en était fier ^_^

d´ailleurs il y a un autre topic sur le online que j´avais posté qui était pas trop mal foutu je pense...

Sega4Ever
Sega4Ever
Niveau 7
20 avril 2003 à 23:35:16

Oui , oui , j´ai bien compris que ct fait maison , si ct un article copier coller , je t´aurais pas félicité ! ; -)

Nan , mais franchement , c trés trés interessant.

Si on pouait avoir des truks comme ca plus souvent . .. plutot que des topics style " Pourquoi la Game cube est un bide ? "

Moi g posté un sujet sur l´avenir des éditeurs francais . .. pour l´instant g 6 réponses . .. lol

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
21 avril 2003 à 01:52:07

ca sert à rien de faire un topic à 200 messages en 1 heure, dans ces cas là ce sont toujours des discussions instantanés qui ne sont jamais intéressantes... et puis finalement il est intéressant ton topic  ;-)

wesolc
wesolc
Niveau 8
22 avril 2003 à 19:22:51

réaction de nintendo :

5 millions d´euros de campagne publicitaire pour zelda the wind waker , une précommande de folie pour appater les furieux qui veulent l´édition collector .
Pour une fois nintendo a pris les devants en annoncant leur console en pack avec soit metroid soit zelda à 199 € , et pour une fois ce sont sony et microsoft qui ont réagi en baissant de manière définitive le prix de leur console respective .
Malgré tous ces efforts , les résultats sont minimes mais plus que tout c´est avant tout l´image de nintendo au niveau des joueurs en masse qui est en train de changer . (la GBASP n´a plus le look d´un jouet et cartonne dans le monde)

Je suis prêt à parier que la future console salon de nintendo aura un look plus adulte et sera même un peu plus multimédia .
Qu´il fasse ce qu´ils veulent tant que les jeux made in nintendo restent là .

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
22 avril 2003 à 19:32:15

darkgadjo Posté le 20 avril 2003 à 22:02:17
lynchcore-gamer

" je réponds vite fait avant de lire lecubiste, pour ce qui est de la PS3 qui lit les mp3 c´est très improbable ! Il faut se souvenir que Sony est également un producteur de musique et qu´à ce titre il déteste quelque part le format MP3 comme tout ce qui est téléchargement de musique.
. ..
Enfin bref cet hypothèse ne peut pas être envisagée par Sony..."

ils ne font pas des lecteurs dvd compatibles MP3 ? ??

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 avril 2003 à 19:34:55

je crois que lynchcore parlait de MP3 que l´on pourrait télécharger et stocker sur un DD, en tout cas c´est comme ca que je l´ai compris. Et ca m´étonnerait que Sony laisse passer quelque chose comme ca...

kiwod
kiwod
Niveau 8
22 avril 2003 à 21:11:11

tres bon sujet

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
23 avril 2003 à 17:25:36

un up en forme de merci  :-)

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
26 avril 2003 à 00:21:51

et celui-là je sais pas trop pourquoi mais ca compte aussi...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
12 mai 2003 à 22:02:39
booba_diop
booba_diop
Niveau 10
12 mai 2003 à 22:29:27

darkgadjo Posté le 20 avril 2003 à 22:11:27

" blabla...Nitnendo...blabla"

hihihi

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
12 mai 2003 à 22:35:04

ben quoi ?

j´avais pas envie de me saouler à tout dire alors que tout le monde voyait de quoi je voulais parler.

je ne t´empêche pas d´intervenir booba ^_^

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
12 mai 2003 à 22:40:03

Non mais il fallait le souligner !

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
12 mai 2003 à 22:42:15

le principal problème, c´est le capitalisme...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
12 mai 2003 à 22:48:17

euh non, le capitalisme c´est génial !

quoi d´autre ?

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
12 mai 2003 à 23:12:23

l´Impérialisme américain ?

darkgadjo