lecubiste
je crois effectivement que c´est un signe que Nitnendo est parfaitement conscient de l´agressivité de la concurence, mais je crois qu´il est nécessaire de rappeler que Microsoft, car c´est lui le seul concurrent actuel de Nintendo, vend ses consoles avec des pertes impressionantes ! Nintendo ne peut pas suivre cette course en avant dans les pertes, et on le sait tous le prix est le nerf de la guerre, sur ce point je pense que Nintendo va devoir sortir le grand jeu pour repasser devant MS.
" Un de mes amis vient de s´acheter une nouvelle console ( il possede deja une Ps2) et il n´a malheureusement pas hesiter un instant à opter pour la Xbox de microsoft, et ce, uniquement pour le large choix de jeux disponibles ( voiture, sport, action, FPS..). "
Pour moi ce genre de comportement est UNIQUEMENT dû à celui des éditeurs tiers, car il est évident que les exclues de Nintendo étalent celle de MS sans problème ( Halo et Amped contre Zelda Mario et Metroid... bon, alors seulement si on est fan des FPS ) , donc toute la différence se fait au niveau du comportement des éditeurs tiers ( sans oublier le Live mais son importance n´est pas encore très importante en réalité ) .
il suffit de voir Hitman sortir dans 10 jours et Colin Mac Rae 3 jamais pour constater le décalage de traitement entre le Cube et la Xbox.
Donc pour ca je pense que la nouvelle politique de Nintendo par rapport au royalties est une bonne nouvelle de la volonté de Nintendo de revenir dans la course et surtout du fait qu´ils ont compris où se situait le principal problème.
de toute facon je pense comme lynchchore, Nintendo ne pourra plus être le numéro 1, à moins d´avoir GTA en exclu, le public a trop changé par rapport à avant... avec la rente de la GBA et le noyau dur de fans, Nintendo n´est pas prêt de disparaitre, happy face ! : )