CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marketing and Co

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
30 mars 2003 à 21:32:11

lecubiste

jamais gadjo ne sera souriant, non jamais !  ;-D

douko

je vois pas où c´est sur le dojo  ... mal foutue cette navigation qd même !  >:-(

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
30 mars 2003 à 21:34:39

6 mois pour atteindre les 100 messages, tandis que si je fais un truc om il faut juste être méchant, ou plutot taquin en fait ( le boulet d´or ) ou si je faisais un truc sur le cul là tout de suite ca attirerait du monde... les gens qd même ! O_o

Chronos57
Chronos57
Niveau 10
30 mars 2003 à 21:37:33

et oui, chacun son sens du marketing, c sur,le foot et le cul ya que sa qui interesse les gens

Et puis si les post font plus de 8ligne ou font preuve d un peu de reflexion tu pe etre sur que personne n ira les lires

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
30 mars 2003 à 21:51:41

ben au moins on est tranquilles comme ca, tous les crétins du forum ( extrèmement nombreux ) passent leur chemin et on peut parler JV pépère...:-)

wesolc
wesolc
Niveau 8
30 mars 2003 à 23:36:25

OK pour parler de JV sur ce topic parce que les topics interessants sur ce forum ( et les autres) , faut les noter ou les retenir car il ne reste pas plus de minutes tellement il y´a de . ... qui racontent leurs vies ou qui sont bloqués à metroïd .

Bon , sinon vous avez vu la playtation 2 s´aligne sur le cube et fait bcp plus de pub que nintendo ( qd tu mets les moyens , plus de machines tu vendras) et le plus marrant microsoft aussi .

Donc toutes les machines sont au même prix 199€ avec un ou deux jeux .

Douko
Je ne sais pas si Nintendo sortira indemne de cette guerres des consoles mais les joueurs définitivement NON!
Ils disent qu´ il faut que nintendo lache un peu d´argent et pense à renouveler leur mascotte....Pour preuve les jeux de cet E3 étaient déja tous prévu l´année dernière ( pas de nouveauté!).

Je pense que les joueurs GC vont être comblés , en effet , moi comme d´autres on a envie de les voir les mario kart , mario 128 , RPG de camelot ( golden sun) . Big N a laché les jeux très en avance car ils étaient très en retrait en début d´année donc ils ont annoncé plein de bonnes nouvelles pour compenser les mauvaises .

douko
douko
Niveau 4
31 mars 2003 à 00:13:14

C´est le doc:" Successful Business?"

http://nintendojo.com/editorials/view_item.php?1048858437

Je suis comme vous...je suis vraiment impatient que nintendo sorte ces bombes! MarioKart se fait plus qu´attendre et que dire de Fzero? retrospectivement ces jeux étaient sorti bien plus tôt sur le N64!
Et ils ne sont pas pret de sortir en europe ( marre de devoir attendre noel pour jouer à Fzero..et je suis persuadé que mariokart sortira pas en france avant mars 2004, je tiens les paris!)

kroupi
kroupi
Niveau 19
31 mars 2003 à 18:18:24

douko
mario kart était sorti tôt sur la n64 mais pas f-zero ( la gamecube n´a même pas encore un an don´t forget )
mario kart devrait arriver avant noël car nintendo a avoué qu´il était terminé et la version présenté à l´E3 devrait être la définitive . Par contre je suis pessimiste pour FF crystal chronicles ( pour une sortie fin 2003).
En résumé bons jeux à sortir avant la fin d´année PES final evolution , soulcalibur 2 , fzero , zelda et starcraft ghost .

douko
douko
Niveau 4
31 mars 2003 à 20:30:17

Tout comme les petits soldats americains et W : ( je vais prier....pour que tu ai raison!

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
09 avril 2003 à 03:19:02

Lecture bien tardive...mais tres interressante avec un peu de recule.
Aujourd´hui, il me semble que, malgré tout l´enrobage marketing apporté par les constructeurs et les éditeurs, rien ne fait mieux vendre une console qu´un bon jeu ( zelda, gran turismo) et un prix populaire ( le + bas étant l´idéal)!
je remarque aussi que Nintendo vend de moins en moins de consoles et de plus en plus de jeux...et qu´ils l´ont, me semble t´il, comprit ( il n´hesite plus à retarder un jeu!....qui à dit Fzero, mariokart avant noel?)
Coté soutien par les éditeur tiers, il y a des haut et des bas mais si on fait une petite comparaison avec la N64 : le pari est gagné ( capcom, sega, ubisoft, Namco...)

Je continu à penser que s´acharner à développer encore et encore les mêmes vieilles franchises reste le principal handicap de la marque...et que l´image de marque de la console est bien moins bonne que celle de la N64...(c´est mon impression)

Ha, Ce topic atteindra les 1000 messages, je vous le dit : )

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
09 avril 2003 à 09:14:06

Ma contribution pour illuminer ce topic de mon génie:

Faut croire que la prédominance d´une console arrange a priori tout le monde... les gens semblaient trouver normal que la ps2 soit à 3000balles, parce qu´elle semblait toute désignée parmis la grande majorité des joueurs potentiels comme la console "standard", à l´image du scotch. Avoir plusieurs consoles à acheter, c´est chiant, ça coute cher... une seule c´est le pied, bref... un arrangement involontaire qui réunit la foule et le constructeur n°1...

Le plus pourri dans l´affaire a bien été Nintendo, avec la Nintendo Entertainement System... saviez vous que pour développer sur ce systeme ( quasi monopole), les éditeurs/développers devaient offrir à N l´exclusivité de leur titre? On ne parlera pas de la pression exercée par N sur Capcom pour retarder le plus possible la sortir de Street Fighter II sur megadrive, et j´en passe...

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
09 avril 2003 à 21:32:24

Une seule et unique console?
Cela n´a jamais exister puisque même à l´époque de la snes, on trouvait la megadrive et la Neogéo!
Une seule console veut dire UNIFORMITé = adieu les manettes revolutionnaires, les tentatives de connexion GBA-Game cube ou adieu le online ou la lecture de DVD ( dans le cas où seule une console nintendo serait disponible!)
Allons oursinou> Ne serait-ce pas ton côté Stalinien qui ressort? ^_^

Je ne savais pas que Nintendo avait mener une politique de chacal avec les editeurs tiers à l´epoque de la NES...mais cela ne m´étonne pas vraiment.Yamauchi faisait parti des 200 hommes les plus riches de cette petite planete et ce n´est pas pour rien....

Je pense qu´acheter aujourd´hui une console 3000 balles nécessiterait d´avoir grillé pas mal de neurones...mais à l´époque de la PS2, on trouvait des lecteurs de DVD en magasin pour la même somme et l´opération de sony était astucieuse ( couplé à la compatibilté PS2/PS1!)
La PS3 ne possedera pas tous ces avantages ( à moins qu´elle ne lave les voitures ou passe l´aspirateur?) De plus, Microsoft et Nintendo ne laisseront pas sony sortir une console en avance ni laisser sony s´acheter l´exclusivité des éditeurs ( nintendo accorde le droit de developper des jeux sur la console numéro 1 du marché...la Game Boy! et cela lui donne quelques droits...Square l´a comprit juste à temps).
La guerre des consoles n´en est qu´a son début et c´est bien dommage car, pour ma part, cette concurrence ( outre le prix des consoles s´en cesse à la baisse) n´apporte rien, au contraire la qualité des jeux n´en est que plus médiocre!
Les jeux restent à faire...

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
09 avril 2003 à 21:42:50

Je constate par ailleurs ( et peut-être à tord) que le nombre de constructeur n´a jamais dépassé 3!
SEGA, NINTENDO, SNK = 3
( j´oublie volontairement Atari, AMIGA ou 3DO qui n´ont pas tenu plus de 2 an sur le marché, c´est vrai que je ne devrait pas compter la Xboite dans ce cas là...)

Puis : Sega, Nintendo, Sony =3

Et aujourd´hui NINTENDO, SONY, MIcrosoft =3

3? Peut être la taille critique du marché?
En tout cas si ce raisonnement n´est pas trop ridicule, à ce jeu des chaises musicales, Nintendo ne serait plus là au cycle n+1 de la suite...si toutefois un nouvel industriel tentait de se frayer une place sur le secteur du jeux vidéo...
J´ecris de telles inepties parfois ^_^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 avril 2003 à 00:41:01

non non, ce que tu racontes est censé hormis le fait que tu penses que la guerre des consoles ne nous est pas bénéfique je suis d´accord avec toi.

Franchement la PS3 si elle peut ranger ma chambre et passer le bac à ma place je la prend tout de suite ¤_¤

wesolc
wesolc
Niveau 8
11 avril 2003 à 06:47:54

IGNcube reportait le mois dernier que Nintendo réduirait probablement ces "royalties" qu´il fait payer aux éditeurs tiers qui développent sur Nintendo GameCube. Reuters confirme aujourd´hui que Nintendo s´est prononcé officiellement.

Big ´N´ a donc dévoilé qu´il avait réduit les prix du tarif de ces licenses en mars 2003 pour encourager les éditeurs tiers à faire plus de titres et donc augmenter le volume de la ludothèque GameCube. Les prix sont maintenant très compétitifs si on les compare avec ceux de Microsoft et Sony. George Harrison, Senior vice-président du département marketing, Nintendo of America: "Auparavant nos frais de licenses étaient un peu plus élevés, ce qui repoussait un peu les éditeurs tiers de faire des jeux sur GameCube. Un des plus gros titres de l´an dernier était GTA et c´était un jeu qui provenait d´un éditeur indépendant. Nous devons nous assurer d´avoir de bonne relations avec les éditeurs indépendants, parce qu´on ne sait jamais d´où peut provenir le prochain gros titre. Les jeux en provenance de Namco et Sega et Capcom... Nous pensons être d´une importance accrue pour aider notre hardware durant l´année ainsi que nos jeux. Nous vendrons beaucoup de GameCubes et il est essentiel de les convaincre que nous allons le faire."

Nintendo nous dit qu´il se concentrera plus sur les titres d´éditeurs tiers durant l´événement de l´E3 en mai cette année.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
11 avril 2003 à 10:50:00

mieux vaut tard que jamais...

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
20 avril 2003 à 20:59:26

Cela sent pas tres bon tout de même...
Nintendo commence t´il a avoir peur?
En effet, Nintendo n´a jamais touché à ses marges sur les jeux pour deux raisons: Premièrement parce que BigN à toujours fait la difference sur les jeux ( C´est le premier editeur au japon et c´est la vente des jeux qui à sauver nintendo à l´époque de la N64).Deuxiement parce que big N n´a pas d´autres source de revenu que le jeux video ( contrairement à la concurrence).
Cette annonce ne doit pas être prise à la légère car Nintendo ne gagne pas enormement d´argent en vendant sa console, c´était à la base son argument marketing numero 1...Le géant nippon prendrait il enfin la mesure de la concurrence americaine?
Wait and see...

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
20 avril 2003 à 21:23:45

Personnellement, en dehors de toutes questions marketing -je sors donc un instant du topic- je pense que nintendo déçoit aussi un poil par ses jeux...
J´estime que la situation de nintendo était bien plus encouragente à la l´aire de la N64 et ce malgré l´absence d´editeurs tiers...
Un de mes amis vient de s´acheter une nouvelle console ( il possede deja une Ps2) et il n´a malheureusement pas hesiter un instant à opter pour la Xbox de microsoft, et ce, uniquement pour le large choix de jeux disponibles ( voiture, sport, action, FPS..).
Une bonne partie des joueurs de chez sony cherchent une alternative à leur PS2 viellissante et ils ne la trouve, objectivement, pas chez Nintendo...Comme le disait Darkgadjio + haut ici même, Nintendo à accumulé beaucoup de retard dans la sortie de ses jeux phares...à une époque ou la concurrence n´a jamais été aussi forte pour nintendo, la baisse de ses marges n´est vraiment pas bon signe....

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
20 avril 2003 à 21:40:02

" La PS3 ne possedera pas tous ces avantages "

arf! pas si sûr je serai...et oui,après les cd audio sur la console,et puis les dvd,ils vont bien trouver un truc pour leur dernier bébé,non? peut être les mp3,surtout qu´à la propagation fulgurante de l´adsl,en 2005 une grosse partie des gens auront du haut débit à la maison,et avec l´émergence des logiciels d´échange comme kazaa,edonkey...même les grands mères auront des mp3 sur leur disque dur! alors imaginez vous un instant que sony déguaine les premiers avec une consoles qui lit les dvd+les mp3,compatibles avec les jeux ps2,psone...ça ferait bcp d´arguments.Tous les joueurs ps2 pourront revendre leur console,pour racheter une ps3 sans se débarasser de leurs jeux,mais quelle économie d´argent se diront-ils tous!?!

Je crois que la situation sera la même avec des écarts moins important,on aura peut être une domination de microsoft aux usa,une domination de sony au Japon,et un équilibre des trois forces en Europe...et nintendo alors? bah nintendo peut survivre s´ils restent deuxième sur tous les marchés,jamais bien loin du leader...

Cela m´étonnerait énormément si nintendo reprenait le dessus sur les deux autres monstres...en revanche,trouver une situation viable à long terme me parait crédible pour big N.Le juste milieu en somme,comme toute sociétè conservatrice prit dans une tornade de marché en mouvement,elle cherchera toujours la voie la plus sûre,la plus confortable et pas forçement la meilleure."Pas trop de risques",ça doit être la phrase insrcite sur l´entrée du building big N au Japon. : )

lecubiste
lecubiste
Niveau 6
20 avril 2003 à 21:59:35

Je pense comme toi : )
Nintendo ne mourra pas dans cette guerre, ils ont de l´experience, ce n´est pas aux vieux singes que l´on apprend à faire la grimace...
Tant que j´ai un vrai Fzero, mon mariokart et qques jeux sympas inattendus...j´acheterai...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 avril 2003 à 22:02:17

lynchcore-gamer

je réponds vite fait avant de lire lecubiste, pour ce qui est de la PS3 qui lit les mp3 c´est très improbable ! Il faut se souvenir que Sony est également un producteur de musique et qu´à ce titre il déteste quelque part le format MP3 comme tout ce qui est téléchargement de musique.
A ce moment ils peuvent mettre en place un logiciel qui limiterait fortement ce téléchargement et stockage de musique sans les droits d´auteur, comme c´est le cas pour les MD avec connexion au PC pour y mettre des mp3 ( franchement j´en ai un et leur système de protection est déjà bien chiant à contourner alors d´ici qques années j´imagine pas ) .
Enfin bref cet hypothèse ne peut pas être envisagée par Sony...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)