Je suis aussi en total désaccord avec mon opinion !
lol booba : )
Wesolc
Ce que tu dis est très juste, les jeux online ont un coté addictif ( je crois que c´est le terme exact ) que n´ont pas les jeux offline, par exemple des types jouent encore à CS en réseau aujourd´hui tandis que s´il ne le jouaient que offline ils s´en lasseraient bien plus vite comme ce fut mon cas.
D´un autre coté certains jeux comme Mario Kart, F-Zero ou PES en version online multiplierait le plaisir que l´on prend à jouer ( l´émulation entre joueurs dont on a parlé sur ce topic même ) , et par conséquent la durée de vie de ces softs... je trouve que c´est plutot un point positif...
Après tout dépend de ce que les développeurs vont décider, et ceci bien entendu en fonction des attentes des joueurs, soit des patchs à répétition comme sur PC.
Ce cas serait le pire à mon avis, comme Kaji l´a bien dit ce sera céder à la monotonie ludique comme sur PC.
Dans le cas où les développeurs sortiront des jeux réellements nouveaux, comme feront-ils pour gérer les serveurs des anciens jeux en parallèle de ceux des nouveaux jeux ?
par exemple entre Halo 1 et 2, en imaginant que le 1 soit online ( ce qui était un moment prévu ) , quand sort le 2 ils ne pourront pas fermer les serveurs du 1 car les joueurs y sont et y seront pour assez longtemps plus nombreux, sauf si le 2 apporte vraiment la révolution ludique.
Donc à terme les développeurs vont se rendre compte, comme sur PC, que développer un add-on à 30€ sera bien plus rentable que de développer un nouveau jeu, sans compter que le coût de développement sera incoryablement amoindri.
Sinon ca m´a bien fait marrer ton GTA 4 : Guigamp City ; )
Au sujet de PES, ce serait vraiment surprenant que Konami ne profite pas du portage pour faire une simple traduction, que PES 3 ne sorte pas sur Cube ne m´étonnerait pas mais que le 2 ne sorte pas en Europe serait particulièrement stupide...
hop !
GTA 4 : Guingamp City , avec un mission ou tu dois aller au roudourou pour transporter un agent de l´En Avant jusqua marseille afin de recevoir un dessous de table ; )
tiens booba, si on parlait du RC lens ? ^^
grrrr
zou !
Bon ben ça y´est nintendo s´est mis au marketing , le mois de Mars s´annonçait bien avec les arrivées de metroïd et de la gbasp .
Nintendo a attaqué ces 2 évènements à grands coups de publicité et en ont profité également pour faire vendre des gamecubes .
- un bundle dsponible avec metroïd prime
- si vous achetez la GBASP , un bon d´achat de 50€ vous est offert .
C´est une stratégie à moyen terme et nintendo le sait bien , aussi ils annoncent déjà un pack zelda .
Pour ma part , je trouve qu´ils ont raison, de s´appuyer sur ce qu´ils font le mieux : 1 la qualité des jeux ( metroid,zelda) 2 la gameboy ( le retour de certains grands éditeurs sur le cube a du se négocier autour de la portable à mon avis, c´est un peu une politique à la microsoft mais tant pis ) .
De premiers résultats positifs sur les ventes du cube viennent d´arriver aux etats unis et en grande bretagne : la publicité mélée à de bonnes décisions a l´air de porter ses fruits .
Wait and see . ..
il faut avant tout des grands jeux pour vendre des consoles, sauf si la console s´appelle playstation numéro X, et les annonces se succèdent ainsi que les hits... j´attends le prochain E3 avec impatience vu l´importance capitale de l´année 2003 pour la suite des évènements...
Nintendo s´est un peu fait oublier ces derniers mois mais là BigN m´impressionne...Les 3 mois a venir vont être plutôt magistrals! Le marketing joue enormement mais la qualité des jeux reste l´élément numero 1 tout de même...
Nintendo à quelque atouts dans sa manche ( mariokart, fzero) jusqu´a la fin de l´année mais ce qui me fait plaisir c´est qu´il existe enfin une alternative a nintendo sur Game Cube: Splinter cell, ikaruga...On à le choix!
Outre la profusion de jeux de qualité developpé par les editeurs tiers, j´aimerai rajouté une petite chose...c´est le cas de RE0!
Nintendo fait desormais le travail marketing pour les editeurs tiers qui accepte de s´investir vraiment sur le cube...Il est difficil d´avoir echapper à la propagande de RE 0 au debut de mois...de plus je m´amuse du calendrier bien philantrope de nintendo qui libere tout le debut de mois pour RE0, Supermonkey ball2, phantaisy star online ou bien Rayman 3!
Nintendo fait la promotion des editeurs tiers en plus de leur confier des licenses juteuses ( Fzero ou Starfox armada!)...Reste le mystere Electronic Arts qui a bien vite retourné sa veste et annoncé un jour reflechir a abandonné le cube puis soudainement ( apres rencontre avec myamoto) décidé de developper pas moins de 20 titres...plutôt étrange non?
A + le cubiste
je ne suis pas convaincu que cela suffira, MS a également mis des moyens au début et le succès n´y était pas du tout, par la suite c´est allé mieux mais par exemple les sois disants bon résultats anglais ne sont que le résultat d´une braderie immense... ca ne prouve qu´une seule chose : que le cube intéresse du monde, mais tout dépend du prix...
De toute facon cette année 2003 est plus que décisive, et Nintendo le sait parfaitement, ils font l´effort mais est-ce que cela suffira ?
j´en suis vraiment pas convaincu : (
En tout cas , pour les jeux on ne sera pas déçu .
Il va falloir que Nintendo s´impose en 2003 ou c´est le début de la fin..
Malheureusement avec les desormais traditionnels 6 mois de décalage Japon-europe, je ne suis pas sûr que nintendo fasse un carton en europe avant Noel...
J´ai bien peur que la periode estival soit bien creuse en france...(cela me rappel l´année dernière) On en saura plus à l´E3! Et puis de toute façon, l´europe tout le monde s´en branle!
Je ne comprend pas votre pessimisme , nintendo fait maintenant de la publicité massive , de grosses licences vont sortir sur gamecube en particulier final fantasy qui , par le passé , a défait sega et nintendo contre la psone .
La braderie ( d´un seul magasin en angleterre) n´est pas la seule explication dans la progression des ventes de GC puisque j´ai vu aussi que RE zero et maintenant metroid prime était en tête des ventes dans ce même pays.
C´est la première fois aussi que la ps2 n´est plus en tête des consoles depuis sa sortie , vous avez d´ailleur oublié un gros détail important sur les grosses ventes ps2 , c´est la relation de cause à effet : cad que les gens parlent généralement de leur console à leur entourage et donnent envie à ceux-ci de l´avoir , donc plus une console se vend , plus ce phénomène s´aggrandit . Donc il faut que la gamecube fasse de même avec le pack metroid ou zelda , avec des rabais de 50€ ou même une grosse démarque .
des grosses licenses sont déjà sorties sur Cube et ca n´a pas énormément changé la donne, ni RE ni Mario par exemple n´ont fait réellement exploser les ventes de GC...
Et l´effet "boule de neige" est bien connue, mais aujourd´hui qui peut rattraper la PS2 au niveau de la réputation ?
Ce qu´il faut espérer c´est que bon nombre de possesseurs de PS2 décident de prendre une autre console, déjà parce que la PS2 se fait vieillisante et puis le calendrier des sorties n´est pas aussi impressionant qu´il y a 1 an par exemple. The Gataway et DMC2 ont bcp décu, et à l´E3 il faudra que Nintendo soit capable d´éblouir les joueurs PS2, plus que MS en tout cas, donc je reste sceptique et j´attends de voir...
Il est claire que Nintendo n´est pas forcement du bon côté de la pente ( en haut ou en bas?).Microsoft est bien plus aggressif que Sega et puis les licenses nintendo se font attendre ( en europe).Mais la situation est elle plus désépéré que celle de la N64?
Darkgadjoi ne sois pas si pessimiste....BigN à serieusment merder avec Rare ( Haaaaa!!! mais pourquoi?) mais le meilleur nous attend mon ami! et tu oublieras ta peine bientôt...
Je ne regrette qu´une chose: que nintendo se dépeche desormais faire des jeux, ils sont moins long et moins profonds...mais peut on tout avoir: le beurre, l´argent du beurre et le sourir de darjgadjio?
on verra bien à l´E3!!
Je viens de lire un doc sur www.nintendojo.com sur nintendo et le buisness du jeu et c´est édifiant...
Je ne sais pas si Nintendo sortira indemne de cette guerres des consoles mais les joueurs définitivement NON!
Ils disent qu´ il faut que nintendo lache un peu d´argent et pense à renouveler leur mascotte....Pour preuve les jeux de cet E3 étaient déja tous prévu l´année dernière ( pas de nouveauté!).
Ils considèrent la perte de rare comme essentielle et refute le côté enfantin des jeux ( pppkmin ou mariosunshine ne sont pas finissable par des enfants!)
ENfin je ne sais pas qui a raison mais viviement que l´on puisse jouer a de nouveau jeux!