CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

marketing and Co

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
05 février 2003 à 10:58:27

Donc on est tous d´accord dans le meilleur des mondes!

Sony reste une interrogation pour moi,pourront-ils supporter autant de concurrence surtout avec les sommes colossales qu´ils mettent dans le marketing...et dernièrement dans the gateway.Ce jeu s´est bien vendu en Angleterre,mais l´ont-ils rentabilisé? au prix qu´il a couté,cela m´étonnerait...et c´est ce qui me pousse à me poser des questions,s´ils peuvent se permettre ce genre d´écart,c´est qu´ils doivent encore avoir des ressources,non? Nous verrons bien...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
05 février 2003 à 17:43:13

faudrait faire des recherches mais j´ai vu un moment The Gateway en tête des ventes de jeux en Europe, aujourd´hui il suffit d´un bon marketing : (

c´est dingue que l´on sache autant de trucs sur les finances de MS et de Nintendo mais rien sur Sony O_o

wesolc
wesolc
Niveau 8
06 février 2003 à 20:45:16

Salut DARK ,

Je reviens sur ton topic ( à moins que cela te dérange ) que j´ai délaissé à cause de ce que tu sais .

Au contraire on sait plein de choses sur Sony , en particulier , qu´ils ont fait leur meilleure année depuis qu´ils sont dans les jeux vidéo malgré le fait qu´ils font moins d´effort marketing que la psone ( pas de concours où on peut gagner une superbe voiture , pas autant de publicité ) seulement une réputation et une console sortie sans aucun concurrent pour les gêner .
Pour répondre à votre question sur the getaway , j´ai lu dans capital ( le magasine) que seulement des ventes à partir de 800000 exemplaires rentabiliseront ce jeu pourtant médiocre mais qui se vend quand même ( ils sont trop forts chez Sony ) .
Pourqu´oi en Europe ce sont les jeux genre the getaway , harry potter ou FIFA qui se vendent le mieux ?
Sommes nous des incultes du jeu vidéo ?
Et dire qu´il y a des gens qui font des ICO , géniaux mais qui ne se vendent pas .

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
08 février 2003 à 11:20:30

mais t´es toujours le bienvenu : D

sinon merci pour les informations mais franchement Capital est loin d´être un référence en ce qui concerne l´actualité économique, mais à priori ils ne vont pas mentir qd même : )

je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à penser que les européens ne consomment pas mieux que les japonais ou les américains.

Kirby7777
Kirby7777
Niveau 9
14 février 2003 à 15:13:19

up

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 mars 2003 à 18:54:05

booba si t´as du tps à perdre tu sais quoi faire : p

et merci kirby de remonter les topics intéressants ; )

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 mars 2003 à 19:05:58

J´ai relu les posts du début, et je trouve que la situation change, Nintendo se réveille, un MGS, un Pack Metroid, l´Europe choisit comme lieu d´annonce par Nintendo, un E3 qui s´annonce riche en surprises, cette fois ça va changer.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 mars 2003 à 19:12:18

tout à fait d´accord Kaji, mais c´est ce que je disais : si nintendo ne fait rien c´est la mort annoncé, pas financièrement bien entendu mais le Cube serait en mauvaise posture et surtout les possesseurs de cube...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 mars 2003 à 19:15:16

heureusement ils ne sont pas idiots chez Nintendo, ils sentent très bien qu´il en faut peu aujourd´hui pour que la Xbox large complètement le Cube, wait and see, j´ai pas mieux à dire...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
10 mars 2003 à 19:20:45

Non, je pense que juste a cause du Japon et des éditeurs Japonais la Xbox n´est pas vraiment une menace.

A part Tecmo et Sega ( tres mauvaise idée de leur part vu les résultats ) aucun éditeurs Japonais ne prend de risque avec la xbox.

Squarenix ne fait rien dessus, Konami ne fait que des portages PS2 ( baclé en plus ) , Capcom favorise plus la GC, Namco marche avec Nintendo pour Starfox et fait des portages.

Alors l´objectif de Nintendo est d´en finir avec l´image gamine qu´on lui colle a tort depuis trop longtemps, la GBAsp est un excellent début.

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
10 mars 2003 à 19:48:29

Effectivemment Gadjo jai les larmes aux yeux...
@+

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
10 mars 2003 à 21:18:58

attends Kaji, comment expliques-tu que malgré le Japon la Xbox fasse au moins jeu égal avec le Cube en Europe ?
Il faut arrêter de surestimer l´importance du marché japonais ! Il est de moins en moins important au fil des années, le marché européen est très proche du marché américain à de nombreux égards, il suffit de voir les cartons des FPS en tout genre ( Hitman 2, Time Splitters 2, halo, Metroid pour bientot ) et autres jeux d´actions ( GTA ! ) pour voir que les gouts des consommateurs se ressemblent.
À part PES ou DMC, les jeux japs font de moins en moins de cartons commerciaux, les occidentaux ont le vent en poupe ( super expression ! ) . ..

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
11 mars 2003 à 22:13:40

euh  ... hop !

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
12 mars 2003 à 14:26:50

Le Marché Japonais est crucial pour nous ! ! Si un jeu fait un flop sur une console la bas alors il ne verra pas le jour en europe ! Un exemple : WE6FE a fait un flop sur GC au japon alors on ne pourra jamais y jouer sur GC chez nous !
Pessimisme quand tu nous tiens ^-^

douko
douko
Niveau 4
13 mars 2003 à 00:16:11

up

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
13 mars 2003 à 17:16:04

booba arrêtes le pessimisme stp  :,-(

wesolc
wesolc
Niveau 8
14 mars 2003 à 08:00:16

Une petite réflexion sur le XBOX live

Je reconnais toutes les qualités du jeu online mais j´ai peur que le xbox live s´il est copié par tous les autres constructeurs annonce la mort du jeu vidéo .
Je m´explique , le jeu online va multiplier l´intérêt d´un jeu donc on va jouer plus à ce jeu et comme notre temps de jeu sera toujours égal ( limité à cause de notre profession ou de notre ménage) , on achètera logiquement moins de jeux .

Le marché du JV connait déjà une crise , les jeux coutent de plus en plus chers au développement et le retour sur investissement n´est plus assuré .
Alors si les gens achètent de moins en moins de jeux grâce ou à cause du online , les chiffres d´affaires vont chuter et les développeur n´oseront plus se lancer dans la création , élément essentiel pour ne pas se lasser des JV ( d´où ma préférence pour nintendo mais je suis hors sujet)et il y´aura de plus en plus de portages , de suites à des jeux qui se vendent ( en 2020 sortiront final fantasy XXIV-15 , metal gear solid snake:the grandmothers of the war , GTA:guingamp city , etc . ...).
Malgré mon humour , je suis quand même assez inquiet et je pense que le jeu vidéo console va rejoindre le triste sort du jeu vidéo PC où le online est déjà bien présent les ventes étaient en chute libre donc ils ont mis des jeux à 15€ 1 an après leur sortie mais les consommateurs n´ont plus peur de patienter grâce au online qui je vous rappelle augmente considérablement l´intérêt des jeux ) .

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
14 mars 2003 à 13:49:35

Moi ç´est l´inverse, je crains que le online est les mêmes effets que sur PC.

Plus de scenario, toujours le même type de jeu, uniquement un multi online, des patchs, enfin, le live risque d´etre carrement indispensable pour pouvoir jouer.

Pourquoi pas une obligaton de d´enregistrer les jeux sur le site adéquat pour jouer ?

Les gens négligent completement cet aspect des choses, le online figé sur une console est un moyen en or pour controler les loisirs des gens.

booba_diop
booba_diop
Niveau 10
14 mars 2003 à 14:37:21

Le Marché Japonais est crucial pour nous ! ! Si un jeu fait un flop sur une console la bas alors il verra le jour en europe pour que son cout de developpement soit rentabilisé ! Un exemple : WE6FE a fait un flop sur GC au japon alors on peut etre certain d´y jouer sur GC chez nous dans un avenir proche !
Optimisme quand...^-^

wesolc
wesolc
Niveau 8
14 mars 2003 à 14:43:54

Le Marché Japonais est crucial pour nous ! ! Si un jeu fait un flop sur une console la bas alors il verra le jour en europe pour que son cout de developpement soit rentabilisé ! Un exemple : WE6FE a fait un flop sur GC au japon alors on peut etre certain d´y jouer sur GC chez nous dans un avenir proche !
Optimisme quand...^-^

Je suis en total désaccord avec ton opinion , si ce que tu dis était vrai , pokemon n´arrivera jamais aux us et en europe . Les jeux sortent selon les cultures de chaque continent , winning eleven 6 va arriver en europe c´est évident mais pour les US c´est pas gagné , un fps aura du mal à émerger au japon alors qu´en occident c´est tout le contraire .

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)