alors? vos pronostics de vente pour la prochaine génération de consoles?
déja répondu . ..
Sauf ( le monopole) si comme pour la PS2 sony sort sa console en avance ( 1 an minimum) genre fin 2004 sortie mondiale ( un surprise peut-etre mais un gros pavé dans la marre) et Nintendo & Microsoft fin 2005 courant 2006 ( Nintendo mais du temps a bien faire ses console depuis la N64 le retard est flagrand et penalise la firme)
Ce qui a beaucoup jouer dans le succes de la PS2 est la Compatibilité PSone et le Lecteur DVD ( inclus et gratuit ( du moins en apparence) contrairement a microsoft)
Donc si la PS3 garde la compatibilité ansi qu´une sortie avance moi je dit que le succes est facile ( le grand public ne s´est pas rendu compte du relatif echec de la console de sony)
Mais tout ça ce ne sont que des speculations !
voila ( comme j´ai passé 1/2 heures a lire votre topic ultra interessant je vous remerci en vous donnant mon avis)
++
a j´oubliais
si sony garde sont monopole alors forcement elle garde ses editeurs tiers grace a son parc de machines
mais ce ne sont que des speculations !
( je vais mettre ça en signature lol)
une demi heure ? J´espérais faire plus : (
ben justement benoit, la PS3 ne possédera pas l´avance temporaire qu´a eu la PS2 sur ses concurrentes, MicroSoft ne le laissera pas faire et cela a été très clairement dit.
oui mais vu que leur console actuele n´est pas encore mort ( sur 5 ans elle en a fait 2.5 enfin je c pas trop)
si il font une nouvelle quisortirais fin 2004 avec tout les hit qui sont programmer pour 2003-2004 la Xbox risque de faire concurence a sa suivante non ?
a moins qu´il ne fasse comme sony la compatibilité des console ( ce qui est a l´origine des difficulté de prog sur PS2 et sur la future PS3)
donc wait n see !
sinon l´idée d´un sorti mondiale pour un constructeur ne peut-il pas lui donner un avantage ?
je pense pas, payer les couts de marketing en même temps, obligez les développeurs à faire les adaptations en même temps que le développement . . un putain de bordel en perspective !
"a moins qu´il ne fasse comme sony la compatibilité des console ( ce qui est a l´origine des difficulté de prog sur PS2 et sur la future PS3) "
Je suis pas informaticien mais je suis certain que la compatibilité n´est pas à l´origine des déboires techniques de la PS2 . ..
un put1 de bordel certe mais quel succes ( sorti mondiale) mais c mon avis !
Pour la compatibilité :
les pb techniques peut-etre ( tu parle desquels lol) mais ça a beeaucoup jouer pour un achat immediat ( au prix fort donc) de la console car même les nouvauté de l´ancienne generation ( qui est donc a son apogée en terme technique) peuvent etre jouée tout en revendant sa console d´avant au prix d´occas pas trop mauvait ! !
si la nouvelle console sort c´est que l´ancienne est obsolète, et puis les constructeurs ne se préoccupent absolument pas de savoir si tu pourras revendre ta console cher : )
tu ne vois ca qu´à ton niveau, adopte une approche plus holiste, ou macroéconomique si tu veux ( je fais le beau avec mes mots qui ne veulent rien dire ^^ ) . Enfin vois ca avec une vue d´ensemble, c´est plus dur mais plus juste.
Darkgadjo , je ne te suis pas quand tu dis qu´une nouvelle console sort quand l´ancienne est obsolète . Le leader hésite toujours à sortir une nouvelle console , pris entre la pérénité des ventes et le souci de dépassement technologique des concurrents .
Sony sortira quand même sa ps3 en premier car ils ont compris le béant technologique qu´accuse la ps2 par rapport à ses concurrentes et là où ils sont très forts , c´est qu´ils ont surtoût compris que la sortie de la ps3 très chère ( certainement ) ne nuira en rien aux ventes de la ps2 qui attirera encore la clientèle la moins aisée .
Microsoft sortira sa prochaine console peu de temps après car leurs ambitions ne se limitent pas à courir derrière Sony et ils ont compris que c´était leur réel concurrent . Nintendo étant un constructeur à part et attirant une clientèle bien différente .
Nintendo sortira une nouvelle fois en dernier ( ils ont toujours fait ça ) mais ils ne peuvent laisser 2 gros concurrents prendre des parts de marché trop importantes mais le laps de temps sera certainement plus court .
technologiquement obsolète je voulais dire, et pas au niveau des ventes.
Je crois que MS prendra Sony de vitesse qui s´assoit trop sur son quasi monopole . ..
██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ ██ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █ █
est-il possible d´être aussi con ? : (
up
En gros: nintendo est le vétéran pas très spéctaculaire mais bcp plus efficace que les autres.
Sony est la référence actuelle,en plein boum,console à la mode,plebiscité par les éditeurs tiers,mais ont-ls les reins assez solides en cas d´échec?
M$,l´avenir du jv,le prochain qui aura le monopole et pendant un long moment...
La différence entre m$ et sony,c´est que la xbox ne représentera jamais 50 % du chiffre d´affaire de m$ alors que la ps2 représente déjà 50% des chiffres d´affaires de sony,quand je dis ps2 je pense large:les jeux,et même la psone.Donc,un échec de la part de sony,et je crois qu´ils ne se relèveront plus.Alors que nintendo a de quoi encaisser...je crois que nintendo restera l´infatigable su système,le roger milla du jeu vidéo,ou encore la Jeannie Longot du jeu vidéo,cette eternel travailleur qui ne plaiera plus jamais à la majorité mais qui continuera à survivre malgré tout.Surtout si un des deux autres se cassent la gueule...
bah quand je réponds,y´a plus personne! : (
j´avais pas vu : )
En toute honnêteté je crois que Nintendo est fait pour durer très longtemps encore dans le domaine du JV car leur succès est assuré par une communauté encore très nombreuses, suffisament en tout cas pour survivre, et les consoles portables assurent une rente de monopole à Nintendo qui rapporte énormément. Là non plus on ne voit ce qui pourrait les détroner, mais on pensait la même chose de la Snes...
Sony et MS sont eux soumis au fluctuation de leurs autres branches, pour MS ca n´est pas vraiment un problème c´est plutot le contraire. C´est pour cette raison que je pense comme lynchcore que MS est fait pour devenir leader, fait pour dominer, et c´est là que MS ne devra décevoir les joueurs comme ils ont "décu" les PCistes avec des réactualisations qui n´en sont pas vraiment vu le prix. Parce que s´ils se permettent ce genre d´écart je suis certain que la communauté des joueurs, même si cette expression ne veut plus dire grand chose aujourd´hui, ne leur pardonnera pas, en tout cas je l´espère si le cas se présente.
Et bizarrement je crois aussi que Sony est fait pour chuter, je crois d´ailleurs qu´ils s´en rendent compte, ce sont les seuls à ne pas avoir les réserves financières pour soutenir une campagne marketing agressive à la MS et leur bundle car aujourd´hui malgré des minidiscs de grande qualité ( top promo ! ^^) seul la branche entertainement engrange des bénéfices. D´autant plus que l´industrie du disque connait des difficultés, que le piratage semble enlever beaucoup d´argent aux développeurs ( enfin on va pas les plaindre mais Nintendo possède un avantage certain de ce point de vue ) . .. Sony est un colosse aux pieds d´argile.
Je le prédis, ils sont faits pour chuter. En attendant c´est le gavage total : D