CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NGC plus ou moin puissante que PS2 ?

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
22 août 2002 à 08:40:26

Je veux bien croire les chiffre de EA mais comment on peux faire de benche pour consoles ki on po la meme architectur deja avec de benche pour direct X on peux obtenir de perfe oposer du type ati +6 puissant k´n´vida ou l´inversse donc pour le consoles s´est pire car si il avais utiliser une jeux avec de grosse texture et du multi texturage je crois po k´on aurrai les meme resulta et je comprend po comment factor 5 peux avoir 14 M de p/s dans un jeux avec l´IA ect... alors ke EA sur une simple demo son po capable de depasser les 10 M avec texture : D.
Sobe >>> je doute de ses chifre mais peux etre ke le n´vida peux le faire mais il doit etre limiter par le celeron de la X box.

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
22 août 2002 à 08:44:09

Hahaha SoBe. Tu crois franchement que NVida va venir affirmer que Krosoft à gonflé artificiellement les chiffres du NV2A ´GPU NVidia, je le rappele)
Ce monde est trop cruel pour toi, il ne faut pas faire confiance à n´importe qui!

glad77fr
glad77fr
Niveau 6
22 août 2002 à 09:18:19

Ta un gros budjet?
Prend un bon pc avec une geforce4t4200 et tu pourra voir des beaux grafismes sur des bons jeux gros budjet et alors la tu aura vu le sommet de la puissance (avant que un mois plutard sorte un nouveau pc plus puissant).

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
22 août 2002 à 09:49:04

po un si gros budjet ke sa on peux en trouve a - de 180 Euro !
et c claire ke la Gforce 4200 est le meilleur raport qualiter/prix

http://www.achetezfacile.com/listings_produits/3.html?m=1&_0
=NVIDIA+GeForce4+Ti4200

YeuSta
YeuSta
Niveau 6
22 août 2002 à 10:10:28

moi je trouve sa super interessent et puis disont le bien un jeu est un TOUT et les graphisme en font partie non ? : )
Si tu peut aussi trouver a quoi correspond le proc du cube par raport a un proc cpu PC et aussi le nombre de poly/sec sans texture stp merci d avance ;)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
22 août 2002 à 10:25:59

EN plus on sait tres bien ke les kit de dev actuel ne sont po optimiser car depuit toujour les consoles sont de plus enplus performent carle 1er kit de dev sont bridder affin d´avoir une evolution au fille des anner comme pour la PS2 on vois bien ke les 1er jeux sont bcp moi beau ke seux de maintenent comme se fu le K pour la PSX, la Snes ect...
Donc tous sa pour dir ke la NGC est a sa 1er generation de Kit de dev alors ke la PS2 en est a sa 2 eme !!!

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
22 août 2002 à 10:33:23

bien sur qu´elle est plus puissante. tu verais star fox tourner sur la ps2 ? et dailleur elle le prouve bien par ses jeux

D_king
D_king
Niveau 5
22 août 2002 à 12:07:56

mes couilles sont 11111111110000000000000000000000000000000000000000 plus puissantes que la ngc et la ps2 et mêmes plus que la xbox

D_king
D_king
Niveau 5
22 août 2002 à 12:08:33

lol

DARKfluor
DARKfluor
Niveau 8
22 août 2002 à 21:36:13

Moins puissante bien sûr!

DARKfluor
DARKfluor
Niveau 8
22 août 2002 à 21:44:11

Up anti-flood

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
23 août 2002 à 00:05:21

Attention la NGC a été créé uniquement pour le jeu. Elle dispose d´une bonne puissance et surtout d´une facilité de programmation (selon les devellopeurs).

Maintenant je suis surpris de voir de tel sujet. En vrai tous le monde sait que la NGC est plus puissante que la ps2. Mais dans le monde des consoles c´est les jeux qui font la différence.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
23 août 2002 à 00:17:58

C´est sur que c´est pas avec une N64 que tu vas faire un RE Rebirth.
Yin Yang t´es souvent ici ? Ca fait trop longtemps que je ne te vois plus.

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
23 août 2002 à 00:21:08

Je voudrais juste apporter un précision: la PS2 est une machine de guerre et elle pourrait aisément effectuer en software ce que GC/XBOX peuvent effectuer en hardware. Malheureusement pour pouvoir programmer correctement cette machine, faut etre universitaire au minimum. Si Sony se donnait les moyens d´améliorer grandement le développement sur cette machine, elle ferait un grand bon.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
23 août 2002 à 00:31:38

Haagenti
Tu vois bien que malgré la beauté de Onimusha 2 sur ps2 (capcom maitrise la console), il n´est pas aussi beau que RE sur NGC.
Cela dit la beauté ne fait pas l´intéret.
Le talent du dévellopeur est pour beaucoup dans la qualité graphique et global d´un jeu.

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
23 août 2002 à 00:42:19

Attend attend je ne nie pas, c´est plus beau sur GC mais... Je me souviens avoir lu sur un autre forum ne déscription imagée.
Imaginez 3 usines: l´usine XBox, L´usine GC et l´usine PS2. Les 2 premières ont 2-3 super-ouvrier et PS2 a des ouvriers mutants à 8 bras et un peu mongole, ils ne savent donc faire qu´une chose à la fois malgré leurs 8 bras.
Si les directeurs décident d´utiliser la méthode du baton, les GC et XBox s´en sortiront tres bien et PS2 s´écroulera. Par contre si le directeur de PS2 apprend à parler à ses mongolitos, leur expliquer comment faire, etc... Le rendement explosera.
Pour le moment, le baton est utilisé partout.

Voila j´espere que c´était clair. Mais bon je suis d´accord la puissance et la qualité graphique c´est secondaire. (Ex: FF8: beau mais chiant :))

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
23 août 2002 à 00:55:13

Vu les efforts fait en 2 ans disons que ce sera bien dans un ou deux ans. Mais des problèmes tels que celui de la RAM resteront insolubles.

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
23 août 2002 à 00:55:58

C´est qui les mongoles ? Enix ? Capcom ? Namco ? Square ? Ce sont sans doute les moins mongoles. Désolé de te le dire.
Au fait les mongoles maitrisent cette machine parfaitement puisqu´elle est plus anciennes que les autres.

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
23 août 2002 à 00:57:11

Nom je parlais des processeurs dans le GPU qui bien exploités peuvent faire des choses excellentes

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
23 août 2002 à 01:00:24

Ben oui mais si un développeur devait programmer les effets en software ainsi que le jeu, le développement moye n durerait plus de 4 ans. Mais des efforts sont fait, a ma connaissance les prochains kits de Développement gereront le Bump Mapping en software.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy