merci de donner votre avis ![]()
plus et c vrai
perso si j achete le CUbe j aurais les 2 donc ; ) voila mais j ai toujours adoré Nintendo depuis que j avais de la merde dans mes couche alors ; )voila la GAMECUBE C MIEUX : )
mais je comprend toujours pas le truc des polygones . ..
gamecube : 12 million a la sec
PS2 : 75 million a la sec
Svp c koi ce bordelle ...
je crois que c´est parce que la gamecube c´est 12 millions de polygones mais texturés ce qui fais une enorme difference et la ps2 75 millions mais non texturé pareil pour la xbox sauf qu´elle gere beaucoup plus de millions de polygones de + que la ps2 !!!!!!!!!!!!
Les deux machines ont une puissance proche en ce qui concerne les polygones cependant le cube bénéficie de davantage d´effets spéciaux (Bump mapping:impression de volume sur les textures 2D, Pixel shading:ombres véritablement calculées en temps réel et d´autres) ce qui lui confère un rendu graphique plus atrayant, les textures sont en général plus fines. De plus elle est beaucop plus facile à développer que la ps2 c´est pourquoi la majorité des jeux sont plus beau car le potentiel machine est plus facilement atteint.
Quant aux polygones: PS2:75 millions de polygones NUS cad sans texteures ni aucun effets spéciaux et ce nombre chute considérablement quand on programme des effets, plusieurs textures etc. ce qui en moyenne la raproche plutot des 7 millions
environ
GC: entre 6 et 12 BENEFICIANT D´EFFETS SPECIAUX dont le MULTITEXTURING.
voila j´espère avoir éclairé ta citerne.
franchement la puissance a rien a voir il faut regarder les jeux
merci les mecs c´est super sympa de votre part de repondre si vite ; ) un dernier truc JE L ACHETE OU PAS ? ;)
ba bien sur ;)
si t aimes les jeux qu il y a prends la et encore les mois qui vient sa serat le must
Grave que j ai les jeux qui ne crquerai pas hein ? ; )
alors c bon je l achete mais avec quel jeux ? ???
avec Pikmin et Star wars au moins
Y a pas mal de bons jeux à acheter dès maintenant, mais si tu veux un conseil... prends-toi un jeu maintenant et garde surtout ton fric pour la rentrée (toutes les bombes Nintendo arrivent à cette période)
Pour commencer, je te conseille Super Smash Bros Melee ou Star Wars...
attend lol j ai la tune pour achete 2 jeux ; )
lequel ? car pikmin je le prendrai mais que en ocase chui pas sur que sa me plaise ; )
alors Star wars est manifique mais les space opera sa me tune la peau du zeub ![]()
alors il reste quoi de bon ?
ki mais ki peux hésiter en une gamecube ki va faire tourné LES resident, mario sunshine, Metroid, eternal darkness, ZELDA, beach spikers etc... et une autre console.
qui mais qui on se le demande !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J ai pas la tune pour 2 jeux ;) ERROR
le gamecube et plus puissant sur 3 point en particulier
la gestion des textures
primo elle possede le S3TC (je crois que ca s´appelle come ca)
un proceder qui permet d´afficher des texture compresser des tres grande qualite et en temps reel une machine ne possedant pas ca (ps2) est en general limite a des texture de qualite moyenne et peu avoir un affichage plus lent (voir du cliping sur des simu)
secondo le multi texturing permet d´afficher en temps reel plusieur couche de texture (ca non plus la ps2 ne la pas en hardwar)
exemple un jeux de voiture tu a une couche de texture pour la carosserie, ensuite une pour les salissure, ensuite une pour les degat
toute ces couche apparaisse en temps reel une console ne possedant pas ce systeme doit a chaque fois changer la texture pricipal pour afficher la nouvelle texture modifier
pour l´instant la ps2 sent sort bien car elle n´a jamais eu besoin de changer d´imense texture
mais imaginon un enorme decor ou 3 voir 4 couche doive etre utiliser d´un coups la ps2 dans ce cas la serais dans les choux
on vois la force de gestion de texture surtout avec RESIDENT EVIL (NGC) qui est pour l´instant le plus beau jeux console nouvelle generation
l´antialiasing c´est un proceder qui permet d´enlever les effet d´escalier dans les ligne droite (la ps2 possede en hardware cette fonction mais des 3 machine c´est elle qui posssede la moin performante et en plus mal optimiser) en general quand elle la met en fonction la machine doit calculer plusieur fois l´image (2 fois pour la ps2 et 4 fois le gamecube et la Xbox) avec un leger decalage et une couleur plus foncer
primo la ps2 ne possede comme dit plus haut que du 2X en antialasing et en 2X l´effet n´a pas totalement disparu (a linverse du 4X)
et secondo etant mal optimiser la machine a besoin d´enorme ressource CPU (microposesseur) pour calculer ces 2 image en temps reel donc le jeux qui en beneficie on un nombre de polygonne assez faible ou le framerate assez bat (la ou elle peu etre bien utiliser c´est dans les scene cinematique en 3D (compare MGS2 pendant le jeux et pendant les scene cinematique tu vera un aliasing (qui est assez leger pour un tel jeux tres fort) present pendant le jeux et pas pendant les cinematique) normal une cinematique est en general du precalculer donc a moin besoin de ressource CPU la ou pendant un jeux la console a besoin de plus de calcul
le 3em point c´est le cpu celui de la ps2 et plus puissant que celui de la dream mais moin puissant que celui du gamecube et de la xbox (et ce malgre que c´est le seul cpu architechturer 128 bit)
moin le cpu est puissant moin il aura la faculter de gere tout les effet mentionner en haut en meme temps donc il y aura des problemes de sacade, de colision 3D, de cliping, ect ect ect et comme la ps2 en des fonction 3D limiter voir mal optimiser par rapport a la GC et a la XBOX le cpu soufre enormement et beaucoups plus demander pour certaine effet 3D, la ou sur gamecube et xbox il ne sera casi pas exploiter pour les meme effet 3D
en general les jeux ps2 tourne assez bien car par rapport au probleme quelle la les developeur reussise a sans sortir en sacrifiant le nombre de polygone ou en tombant l´animation (ce qui permet au cpu d´avoir moin a calculer pour rajouter ou ameliorer les effet
une chose c´est bien tout ces effet mais le talent des developeur y est pour beaucoups aussi
il n´est pas etonnant de voir un jeux gamecube ou xbox avec de l´aliasing ci le programeur n´exploite pas au mieux les fonction de la machine respectif
et ensuite une chose de tres important a dire
l´important sur une console c´est pas ci il affiche tel ou tel effet et est plus puissant mais le plus important ce sont les jeux un point c´est tout malgre que l´on soit dans la generation 128 bit beaucoups s´eclate sur le gameboy advance (elle est pourtant moin puissante que les console de salon) mais elle a de super jeux voila ce qui est important
aussi ci tu veux s´avoir quelle machine est la plus puissante c´est la xbox car par rapport au gamecube niveau effet 3D et compagnie c´est assez kiff disont que sur xbox toute les fonction sont mieux optimiser et tres facile a etres exploiter par les developeur du a son architechture pc connu de tous et ca library diret x tres facile a utiliser pour ces meme developeur
mais moi j´ai choisi nintendo pour ces jeux
et j´ai 26 !
donc nintendo gamin allez le raconter a d´autre
je vais t´expliquer cette histoire de polygonne
sony tres marketingment (je sait pas ci ca ce dit sinon j´ai inventer un mot : -) )
a annonce que la ps2 pourrais afficher 75 million de polygone par seconde (ce qui est vrais ) mais a ce stade ces polygone ne sont que des image en file de fer sans texture sans effet 3D niet que dale
nintendo lui a annoncer 12 million p/s
dans ce cas la c´est pendant un jeux avec effet et compagnie (exemple starwars rogue leader sur gc est a 10 million de P/S)eu on etait sincere et on enoncer le nombre de Poly pendant un jeux et non comme sony et microsoft (eu on annoncer 115 million de p/s) en brute (ca resemble a rien et c´est pas comme ca dans le jeux)
sinon la puissance brute du gamecube c´est 90 million de polygone par seconde (au dessu de la ps2 et en dessou de la xbox) comme ca c´est la meme facon d´expliquer que sony et microsoft
ensuite gague nintendo avez dit que c´est 12 million de poly pendant le jeux (mais n´avais pas dit avec combient de texture) et E.A avec fait un teste il a reussi a faire tourner une demo a 14 million de poly avec en plus 4 couche de texture (je pense E.A oblige je ne serait pas etonner que ce serait un jeux de voiture)
serez t´il meilleur que nintendo les propre constructeur
ensuite pour te faire une idee j´ai entendu dire que le jeux PS2 exploitant le plus de poly serez a 8 million de poly (par contre je sait pas quelle jeux c´est)
compris ????
Yin-yang, tu es en VIE !
Je voudrais juste signaler qu´il ne faut pas prendre un Bench pour argent comptant, ca permet juste d´obtenir une vue d´ensemble (et encore...).
Mais je penses que EA à une tendance a programmer ses Benchs en Visual Basic, ce qui fausserait fort les résultats (j´ai pas prit le temps de tout lire, alors peut etre que je me trompe....)
Certains diront que c´est faux, d´autre diront que c´est vrai, mais pour votre information, la Xbox est capable à elle seule de gèrer 100 millions de polygones texturés et 300 millions de polygones non-texturés. Pour la Gamecube c´est 90 millions non-texturés, 6 à 12 millions avec les textures. De ce fait, je ne suis pas étonné que la Xbox soit bien assé puissante pour faire tourner Doom 3. Mais pour ceux qui diront que c´est faux, voici ma source (en plus c´est l´interview d´un mec chez Nvidia) !
http://www.gameteam.com/aarticle/visu_article.php?id=23
Le XGPU est un processeur graphique entièrement programmable, constitué de plus 60 millions de transistors. Celui ci est capable de calculer plus de 100 millions de polygones texturés, et anti-crénelé (càd que l’effet d’escalier est supprimé à l’aide d’un effet spécifique), voilà qui met un terme a certaines rumeurs qui voulaient que les chiffres annoncés par Microsoft ne concernaient que des polygones sans texture et sans effet.
Quand même... on voit bien à quel point le très peu d´anti-xbox qui existe sur cette planète ont tord...