vous diser que tout les jeu sont chez parce que vous ète abituer a vous les faire copier pour 3$
je suis quebecois je ne sais pas cobien ca fait 3$ en euro dac?
Je dirai 3 choses:
1) C´est crétin en effet d´en arriver à une situation où l´on croit qu´obtenir des jeux de manière illégale est devenu un droit, et que c´est scandaleux d´essayer de nous empêcher! Faut essayer d´arrêter d´être con, pour reprendre qqun du forum.
Même si, quelque part, pirater à qqch de révolutionnaire, c´est un peu l´accès de tous à la "culture". La copie permet à n´importe qui d´avoir une belle logithèque/discothèque/vidéothèque/bibliothèque (avec les bouquins en format pdf); ne le restreint plus dans ses choix!
2) D´autre part, le piratage, dans une certaine mesure, n´engendre que des pertes relatives. Je m´explique: si on n´arrive pas à pirater la GC, j´achèterai qqes jeux. A la fin 2003, je pense que je ne posséderai pas + de 10 jeux (je n´ai plus le temps d´y consacrer des journées ou des nuits, j´ai 30 ans quoi!:)
Par contre, si le piratage existe, à la même échéance, je pense que j´aurai en ma possession TOUS les jeux GC! Dont certains originaux, par soucis de contribuer à alimenter l´industrie du jeu.
Donc, les autres trousduc qui prétendent que, parce que j´ai 50 jeux pirates, cela signifie 50x70€ de perte pour la compagnie, je dis: "stop à la connerie!" Et constructeurs comme éditeurs tiennent certainement compte de cet état de fait.
La question est: qui aura comme moi la volonté, quand copier est si facile, de continuer à acheter les jeux qu´il aime vraiment? Comme je viens d´acheter 3 CDA originaux car musique française qui me tient à coeur.
D´autres argumenteront que le piratage d´une certaine "élite" (dans le cas de la N64 par ex., pas de la PSX1, accessible à tout graveur moyen!) est compensé par ceux qui n´ont pas accès à ce monde parallèle et achètent donc tous leurs jeux.
3) Bien sûr qu´on arrivera à pirater la console; cela ne sert à rien de relayer un maximum d´infos (vraies ou fausses), enfin parfois seulement celles argumentant en faveur de la thèse qu´on défend.
Il faut se dire que si elle demeurait inviolable, et bien ce serait une belle première dans le monde video-ludique! Et là, chapeau Nintendo!:)
PS: et non, pauvres naïfs, Nintendo n´a pas développé un système anti-piratage efficace pour diminuer le prix des jeux!!
Vaste débat, donc!:)
de qqun qui a commencé sur une console Vectrex en 1981, aux cartouches "inviolables", puis a commencé la copie des K7 de jeux Amstrad sur des doubles decks!:)
alors, pourquoi depuis toujours il est écris sur les mini-dvd de la cube, système anti-piratage (pas sur les jeux, sur les disques)
je suis assez d´accord avec toi brunitou, mais je pense tout de meme que meme si sony avait prévu dans ses prévisions le piratage, celui -ci a pris une telle ampleur que ça a tout de meme représenté un gros manque à gagner ( difficile à évaluer, mais assez important tout de meme... ).
Mais dans le fond, je suis d´accord avec ton message.
Juste une précision pour ceux qui disent qu´on paye le meme prix aujourd´hui pour des jeux meilleurs que ceux d´il y a quelques années : là je ne suis pas d´accord. Les jeux de maintenant sont surement plus beaux que ceux d´avant, mais ne dites pas qu´ils sont meilleurs, ce n´est pas vrai. En ce qui me concerne, je n´ai jamais autant tripé que sur ma snes, qui avait vraiment des jeux fabuleux...
bah tu n´a qu´a regarder mon mess, c exactement ce que g dis!
désolé, je n´avais pas tout lu. Et bien je viens appuyer tes arguments alors ![]()
Y´a pas a dire, la plupart des jeux actuel (g pas dis tous) ont peut etre debeau graphisme mais il leur maque qql chose qui faisait le charme des autres
completement d´accord, sauf pour Zelda OOT, il m´a vraiment fait triper celui la
je sais que tu n´as pas dit tous les jeux, mais dans les jeux récents, je ne vois que celui ci
Moi les jeux recent qui m´on aussi captiver que les anciens sont final fantasy 7, skies of arcadia, zelda oot, resident evil premier du nom, shenmue 1 et 2, et puis c´est un peu plus vieux mais les chevalier de baphomet 1 et 2
Le piratage GC existeras certainement un jour,les mini dvd-r ca existe et à la base c´est pour les caméscopes,ça se graves avec un graveur DVD,et pour lire les jeux GC on trouveras bien un moyen!Pour la xbox c´était le même prob impossible de lire les jeux dans un pc,et bien ils ont fait un lan entre une xbox et un pc,ils ont fait l´image iso du jeu sur le disque dur de la xbox puis il l´ont transférée sur PC et voila...:) P-e qu´un jour la GC pourras elle aussi etre connectée à un pc,en tout cas je l´espère car pour moi une console sans puce est une console qu´on n´amortis pas,qu´on exploites pas à fond!!!
Faut pas oublier que le piratage ça a du bon pour une console aussi,la PS1 par exemple n´aurais jamais été autant vendue si elle était pas aussi simple à pirater!Tout le monde l´a achetée pour se faire graver des jeux par le voisin!Et le piratage ouvre de nouvelles portes aux consoles,regardez la XBox qui sait lire les DIVX mieux qu´un PC!!!Moi je serais trop dégoutté de mettre 60 euros dans un jeu alors qu´y a pleins de daubes ou de bons jeux mais super courts et ce sur toutes les consoles!!!
qui te dit que les dvd sont des dvd-r ? ??
oublie pas qui,il y a
dvd-r
dvd-rw
dvd-+r
dvd-+rw
dvd-ram
sans compté une erreur que tout le monde à fait, le vrai nom des mini-dvd de la cube est mini-DV. Donc s´ils utilisent un format bien précie, ils auraent plus choisi le format dvd-ram. Ce sont tous des standard différent qui doivent avoir leur propre lecteru et graveur. Bien qu´ajourd´hui, les 2 avec les + ont plutot disparu, on peu très bien immaginer ninitendo avoir choisi ce standard déjà existant pour justement qu´ils sont beaucoup plus dur à trouver et plus cher à acheter. Masi c´est vraiment très probable qu´ils ont créer leur propre norme. Dans le fond, c´est quoi qui leur empêche ? ?? À la quantité de recherche et d´innovation qu´ils ont fait pour créer la cube, ça serais stupide de pas faire leur propre standard.
Oulà là ! !! y´en a des corrections à effectuer sur ton post dragon[sctc]. je commence :
"dvd-r
dvd-rw
dvd-+r ---> DVD+R
dvd-+rw ---> DVD+RW
dvd-ram" ---> DVD RAM
"le vrai nom des mini-dvd de la cube est mini-DV" : tout à fait faux, ça s´appelle bien mini-DVD et pas mini-DV. Les mini-DVd sont des cartouches utilisés dans les caméscopes numériques. Ils ressemblent à des cassetes ausio mais en bien plus petit et tout y est enregistré en numérique. Rien à voir avec un disque optique et encore moins avec un disuqe GC.
" Donc s´ils utilisent un format bien précie, ils auraent plus choisi le format dvd-ram. " : encore faux. Un DVD RAM est un DVD classique enchassé dans une cartouche pour des raisons de protection des données. En effet un DVD-RAM est en général gravé sur 2 faces. Certains DVD RAM peuvent être enlevés de leur cartouche pour être lu sur des lecteurs DVD classique mais possédant la compatibilité avec le format logiciel utilisé. Là encore Nintendo n´a rien à voir avec les DVD RAM.
" Bien qu´ajourd´hui, les 2 avec les + ont plutot disparu " : les DVD+R et les DVD+RW bien loin d´avoir disparu sont au contraire en pleine expension. Ils sont issus d´un consotium dirigé principalement par Sony et qui s´oppose à la norme de Pionner ( DVD-R et DVD-RW ). Cette norme se veut plus compatible avec les lecteurs DVD de salon que la norme de Pionner mais en réalité, les 2 normes sont quasiment sur le même pied d´égalité. Avantge pour le DVD-R, sa possibilité à pouvoir être utilisé avec la console de SOny ( gros paradoxe n´est-ce pas ? ) alors que le DVD+R n´est psa reconnu par la PS2. Autre paradoxe, c´est sur la console de Microsoft que le DVD+R est utilisable même si en réalité peu de gens gravent des jeux pour la X-Box. Il est en effet plus silmpe de passer le jeu directement sur le disque dur de la X-Box.
" Masi c´est vraiment très probable qu´ils ont créer leur propre norme. Dans le fond, c´est quoi qui leur empêche ? " : ce qui les en empêche ? Tout simple. Pour pouvoir utiliser le nom "DVD", ils doivent posséder une license vendue par le consortium DVD et qui leur interdit de créer une nouvelle norme de DVD.
Autre information : des mini-DVD-R de 8 cm sont en vente depuis psa mal de temps déjà et sont destinés au marché des caméscopes mais sont parfaitement gravables sur des graveurs DVD classiques ( Pionner A03/103 ou A04/104 par exemple ). Des mini-DVD+R et mini-DVD+RW sont en train de sortir et devrait être disponibles sous peu. On aura donc la possibilité de graver sur l´iun ou l´autre des supports. Reste plus qu´à vir quel support a choisi Nintendo pour sa GC. Perso je pense au format de pionner car il a l´avantage d´avoir été finalisé le 1er dans sa version 8 cm alors que le format de Sony est encore trop récent.
Encore une info : il est parfaitement possible de lire un disque GC sur PC avec un simple lecteur DVD mais on ne sait pas encore en faire un iso. En effet, un logiciel ( cloneCD pour ne pas le citer ) parait fonctionner mais en réalité il donne une iso de 1.5 Go environ mais vide de toutes données ( chaines de 0*000000 uniquement )
J´espère que j´ai répondu à toutes vos questions. Sinon référez vous donc à mon topic " backups GC " ( fonction reherche à l´index du forum ). Je le remonte si vous en avez besoin.
brigade anti flood
brigade anti flood
suis d´accord avec toi patacrep, la plupart des gens qui gravent des jeux en ont des tonnes et ne jouent réellement qu´à 4 ou 5 d´entre eux. Dans ce cas là, où est l´interet de graver des jeux à outrance, puisqu´ils restent sur l´étagère à prendre la poussière... Je ne condamne pas les pirates puisque j´ai moi même gravé des jeux, et je reconnais que quand on peut avoir un jeu à 10 francs au lieu de 400, ça fait du bien au porte monnaie. Mais comme le disait si bien quelqu´un dans un autre topic, quand tu dois payer le jeu 400 balles, tu sélectionnes le meilleur, et vu le prix que tu as payé, tu y joue jusqu´au bout, d´où le plaisir de jeu décuplé ! ...
Si l´on prend également en compte le fait que le prix des jeux est proportionnel au developpement du piratage, en fait, le piratage fait surement plaisir à certains, mais au final, il fait plus de mal que de bien au jeu video...
moi j´achete tous mes jeux, je les finis tous et même si j´avais la possiblité de les graver je ne le ferais pas (d´ailleurs j´ai l´occasion avec ma ps2) Je respecte le travail des autres et ils ne nous obnligent pas à acheter leur produits.
je tiens juste a repondre a la personne qui a dit que comme la PS1 été tres facilement piratable, Sony a pu plus en vendre...c vrai, mais c une entreprise a perte, car les consoles sont toujours vendues a pertes (regarder le matos de la X-box puisqu´elle apparait comme la plus puissante techniquement et essayé d´acheter,ne serait-ce que les composants, vous depasserez son prix... de plus les couts de RD et de promotion sont faramineux...)
bref tout ca pour dire qu´ils se rattrape tous ou ils peuvent: unité de devellopement (un petit chiffre qui m´amuse...1 unité pour développer des jeux sur Nes coutait 1 Million de $ d´apres ce que je sais imaginez maintenant...)accessoires, \% sur les jeux...
je trouve quand même que 60€ c´est du vol pour un jeu. Je pense que le prix du jeux n´a aucun rapport avec la qualité du titre et l´investissement fait par les développeurs (Sinon il y aurait un prix différent par jeux ou au moins par éditeur!!!) , ce n´est qu´un prix "commercial" qu´on estime "bon" et "accessible" pour notre bourse, donc un prix indépendant d´une réalité commerciale et un prix que je ne peux donc pas accepter pour tous les jeux donc je me rabat sur les meilleurs uniquement et je laisse les moins bon de coté. Maintenant, en regardant en fait les différents supports disons la N64 difficilement piratable (elle l´a été mais ce n´était pas donné à tous les tondus) et la PSX hyper piraté, le prix des jeux N64 étaient "supérieur" à ceux de la PSX Donc... le piratage n´a aucun effet sur le prix des jeux, on pourrait presque croire l´inverse!!!
Enfin concernant le titre du topic il est évident (et je pense que c´est dans l´intérêt de Nintendo) que le GC soit piratable et il le sera. En effet en regardant rétroactivement ce sont les consoles qui ont été le plus piratés qui ont le mieux marchés (psx et ps2 comme par hasard), coincident ? Je ne pense pas, aujourd´hui MS ne fait rien contre le piratage de sa XBOX (Alors que SONY a quand attaqué certains fabriquant de puce et à gagné, mais ça n´a pas arrêté le piratage..., ce n´était d´après moi qu´un moyen de rassurer les editeurs...), et ils savent pourquoi, demain il feront quelques chose, mais pas tous de suite, car une console piratable est un argument commercial supplémentaire!!!
Donc conclusion : Il ne faut pas croire que le piratage a un impact sur le prix des jeux, donc le fait que certains piratent n´embêtera pas les autres (du fait que celà puisse faire monter les prix).
En plus le piratage aujourd´hui fait parti des moeurs du jeux video et de l´informatique en général...Ca ne veux pas dire qu´il faut encourager le piratage, bien au contraire, mais c´est un état de fait et c´est même une nécessité..