CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

graver les jeux gamecube

sebOgoss
sebOgoss
Niveau 5
01 août 2002 à 12:18:39

Est ce qu´il y a un moyen de graver des jeux gamecube sur des CD 8cm? Et si oui, faut il un CD loader?
Merci

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
01 août 2002 à 12:22:17

nan ! lol ! on sait pas encore graver. et sur des mini cd (pas dvd) je ne crois vraiment pas que ca soit possible

sebOgoss
sebOgoss
Niveau 5
01 août 2002 à 12:44:35

saloperie. C´est pas rentable alors d´achetter des jeux GC.

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
01 août 2002 à 12:46:21

pas grave... surement que dans l´avenir on va savoir la pirater

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
01 août 2002 à 13:22:23

PAs RENTABLE!!!!!!tu crois que c´est rentable pour ceux qui ce cassent le cul a faire des jeux , faut arreter d´etre con quand meme :-(

mordred63
mordred63
Niveau 7
01 août 2002 à 14:14:07

Ca va faire au moins dix fois que je l´ecris sur ce FORUM mais la NGC ne sait pas lire de CD ! !!
Lorsqu´elle demare elle verifie la texture de la couche reflechissante du disque, et si ce n´est pas un DVD simple couche elle ne boot meme pas ! !! faite l´essai avec un CD 8cm ou bien avec un 12 apres avooir ouvert la bete !

juanbatrehendan
juanbatrehendan
Niveau 5
01 août 2002 à 14:26:37

"C´est pas rentable alors d´achetter des jeux GC"
g aussi vire ma copine parce k elle refusait de se prostituer, elle n etait pas rentable...ben dis donc on vois l esprit...

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
01 août 2002 à 14:30:03

hum plusieurs videos fake existent, et jai mem un ami qui s´evertu a dire: "mais oui ya une video un gar qui pirate wave race, moi je te di qu´avec un graveur pc on peut..." et la je lui dit qu´il n´a qu´a essayer de foutr un mini-DVD
NGC sur son ordi, il plantera a cout sur... de tt facon, ds deu ou trois mois, des mini-dvd vierges existeront, mais de toute facon, le format n´est qu´une protection, il y en a dotres: cele qui fait planter le pc, c car c´est un programe empechant le gravage a meme le dique par exemple, et la liste de protection est longue, car nintendo veut bien lacher les cartouches, mais sans pour autant se faire pirater... et ragarder sony: kan il ont comencer a se faire graver en masse, ils on perdu plin de fric, resultat: augmentation des prix accessoires etmem parfois jeux, moin de fric pour les exclus, moin de fric pour les bons jeux, pr les tous! voila ce que Big N ne veux pas...

sebOgoss
sebOgoss
Niveau 5
01 août 2002 à 14:37:46

Y´a pas a dire, Nintendo ont une sacrement bien protégé leur bécane. Mais n´empeche qu´avec le prix des jeux, on est en droit d´espérer pouvoir les graver noN?

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
01 août 2002 à 14:54:59

Bien sur, on aimerais bien que ce soit possible pour une question d´argent, c´est clair, mais faut éviter de sortir des conneries du genre " c´est pas rentable " ( bon, ce n´est peut etre pas exactement ce que tu voulais dire ).
Ca me rappelle le topic d´un crétin qui osait dire que nintendo nous entubait avec leur format de dvd spécial ! Faut vraiment etre débile pour sortir des trucs pareils ! C´est comme si tu disais que les banques qui nous vendent des cartes bleus doivent faire en sorte qu´il y ait toujours de l´argent sur notre compte pour qu´on puisse en retirer à outrance...
Ils ont une entreprise à faire tourner et si on pirate leurs jeux à tout va, bah à long terme y´aura plus de bénef pour eux, donc plus de jeux !
Donc faut qd meme pas perdre de vue que le piratage est un acte qui s´est bcp répandu, certes, mais qui est ILLEGAl, et pourrait faire couler les principales sociétés de jeux ( bon ok, il faudrait bcp de piratage , mais bon... ), alors dire qu´on est en droit d´esperer pouvoir graver les jeux, c´est completement idiot ( désolé mais c´est ce que je pense ).
Je ne vois pas comment on pourrait etre en droit de quoi que ce soit, étant donné que le piratage est un délit.
Tous ceux qui sortent des conneries du style " on se fait entuber par nintendo ", arretez de délirer ! C´est sony et les autres éditeurs piratés qui se font entuber et pas le contraire !

Onisuka
Onisuka
Niveau 5
01 août 2002 à 15:03:52

ouais mai de toute facon meme si il arivais a en graver il resterait un dernier probleme y aurais pas le manuelle et a smash bros la premiere fois si ta pas le manuelle tu pete un cable c´est garantie !

C-S0nic
C-S0nic
Niveau 10
01 août 2002 à 16:24:40

Moi j´ai pas peur de le dire, et je le pense . .. un peu . ..
On se fait entuber par Nintendo.

Oui et vous savez pourquoi ? Parce que ils ont beau avoir un systeme completement impossible a pirater (pour le moment) pourquoi ils nous vendent des jeux a 400 balles, 300 ou 350 ca serait largement suffisant puisqu´ils ne perdent pas le moindre centime car il n´y a pas de piratage.
Alors 400 Fr pour 1 jeu, ouui on se fait entuber, et bien profond meme.

Elbarto94
Elbarto94
Niveau 10
01 août 2002 à 16:35:57

Bah, les jeux des autres consoles valent aussi cher voire plus. En plus de ça, je ne sais pas si tu as connu les anciennes consoles, mais les jeux valaient encore plus que ça à l´époque et ça marchait qd meme.

Faut qd meme pas se leurrer, si tu etait monsieur nintendo, tu te dirais " Il faudrait que je baisse mes prix pour contenter ceux qui n´ont pas bcp de sous " ? Bien sur que non . Ce n´est pas une société philantropique, ils sont là pour faire du fric...Et oui, tu ne le savais peut etre pas, mais les grosses sociétés ne sont pas là pour faire les 4 volontés des gens, elles sont là pour gagner de l´argent. Mets toi de l´autre côté du miroir et demandes toi ce que tu ferais à leur place ...

mordred63
mordred63
Niveau 7
01 août 2002 à 17:19:37

Pour ne revenir au Back up... quant tu fous un DVD de jeux NGC dans ton PC il ne plante pas. c´est une rumeur... le lecteur met un bon moment a booter dessus ( a cause du code barre dans la zone de boot) puis fini par le lire...
Ensuite avec un certain logiciel tu peux faire une image de ce jeux que tu peux graver ! !!
Par contre c´est là le soucis... comme on ne reproduit pas la region de boot specifique de la console (le code barre) ca ne marche pas...
De toute facon... regarder les protection de Sega sur la DC (le disque est gravé à l´envers, format proprietaire le GD-rom d´1Go, boot à l´extremité exterieur du CD) et ca n´a pas empeché Utopia de la craquer...

x-man-gamer
x-man-gamer
Niveau 10
01 août 2002 à 18:14:08

mdr: tu as eu du bol, je viens de foutr luig´is ds mon lecteur il a planter de suite...

[StaN]
[StaN]
Niveau 10
01 août 2002 à 18:25:25

pfff si vs trouvez ça cher c parceque vs etes habitués à graver, donc a faire qq chose de pas normal. si on se base sur les prix des années anterieures c tout a fait normal, je me rappel avoir acheté yoshi island à 400 Frs neuf à l´epoque (les autres jeux etaient des cadeaux de noels, g t pas encore fan), alors pour le meme prix t´as un jeux 50x mieu, et tout recent.

les prix sont restés les memes, mais la qualitée a augmentée et les mentalitées on baissées.

je me demandes ki entube ki . .

[StaN]

zerto
zerto
Niveau 6
01 août 2002 à 20:49:25

euh....... "la qualité a augmenter"......bah moi je repond heuresement, eh oui c l´evolution!! t´imagine toi, joué au meme jeu depuis 10
Je te parle bien sur sur un point de vu de l´informatique, car sinon j´en connais qui vont me sortir "ouais mais les echec on y joue depuis vachemnt longtemps"
Tu dis que les prix sont rester les meme, mais quand tu vois que la dreamcast, que ce soit aau debut de ca carriere ou vers la fin, les jeux neuf n´ont jamais depasser 350 frnac (environ) et sur la fin de sa carriere tout les jeux sortait a 290 franc max,meme les blockbuster comme shenmue 2 ou skies of arcadia! ca c´est un effort d´une sociétéqui pourtant été en crise, ce n´est pas parce que la majorité des jeux sont a 400 balles que tout le monde doit faire pareil, il ne faut as que ca devienne trop commun.
eh pusi parfois il faut voir autre chose dans le piratage, car tout les petit jeu qui sont a duré de vie limité, ou peu interrsant, tu ne va pas mettre 400 balles dedans pour y joué,peut etre 150 ou 200 franc
Pour finir je dirai qu´avant les jeux valait le coup d´etre payée 400 franc, ou l´on mettais plusieur mois a les finir, avec une grand joir de les finir, maintenant, bcp trop de jeu sorte avec une qualité moindre (je ne parle pas de graphisme, mais de l´interet meme de jeu) en plsu les soluce ce trouve partout, on a tendance a regarder et hop le jeu et fini en 2 jours, avec aucune fierté a avoir finir le jeu
Bon ben voila je crois que g fini!

zerto le defenseur des oldies!!!!!!!

CBOULBA
CBOULBA
Niveau 6
01 août 2002 à 22:06:59

regarde dabor le prix des jeux, des items et des 2 consoles ps2 xbox
et on véra si c´est pas rentable
CBOULB@

bretzel
bretzel
Niveau 6
01 août 2002 à 22:15:06

pour ceux qui trouvent les jeux trop chers: achetez les d´occaz. en cherchant bien on en trouve a moins de 50E. (il y a 3 jours, j´ai acheté super monkey ball 45E d´occaz)

dragon[sctc]
dragon[sctc]
Niveau 9
02 août 2002 à 02:57:26

ce que personne comprend, nintendo a tout fait pour éviter le piratage, ce qui permet de descendre le prix des jeux en magasin, à cause qu´il y a moins de piratage.

aussi, pliens de monde disent que les copier sur des mini-dvd marcherais. Mais comment graver un dvd qui ne peut-être lu sur un ordinateru qui possède pas un lecteur de développeur pour cube ? ?? Faite le test, mettez un mini-disk dasn un lecteur dvd normal, ca marchera pas. C´est impossible de graver dequoi qui ne peut-être lu.

Ensuite, nintendo utilise sa propre norme de mini-disk. Ce qui veut dire, pour graver et pour lire, il faut un lecteur ou un graver prévu pour cette norme. En plus, les mini-dvd doivent être fait pour cette norme. Donc impossible à graver sans avoir des mini-dvd vierge de nintendo seulement et le kit de développement pour Cube qui comprend les logiciel et un certain normbre de graver et lecteur Cube.

Oublier de trouver ça sur le marché noir, puisque nintendo est très rétissant à le vendre auprès des compagnie, donc ça doit être voler. Donc vraimment pas à la porter de toute les bourses.

donc en fait, pour rentabilisé, faudrait que vous trouver le graveur officier du kit de développement, des centaines de mini-dvd vierge du cube sur le marché noir. Donc au bout de 500 mini-dvd vendu à 50$ vous devriez peut-être être prêt à rentabiliser votre achat. Là dessus, on compte pas le temps que vous y mettez et en bout de ligne, vous aller bien plus perdre que de ganger à graver des mini-dvd pour cube

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy