Bon bah je ne sais pas trop quoi dire, mais bon, si ça peut te faire plaisir, voila un message de plus ![]()
Merci beaucoup lol
Je crois que la XBOX et la GBC visent deux publiques bien distincts. La Xbox et la PS2 sont sur le meme marché, à savoir la console qui fait de tout et qui se raproche de plus en plus d´un petit PC. C´est une bonne idée.
La gbc essaie d´occuper un marché différent. A savoir un marché exclusivement réservé au délir, au jeu et rien d´autre. les mauvaises langues diront encore que c´est une console pour gamins, mais ils ont tort, c´est le marché "niche" que visait Nintendo, qui englobe aussi les gamins, et rien non pas exclusivement les enfants. C´est une console de JEU et pour tout publique.
Donc je crois qu´il est totalement inconcevable de comparer ces consoles.
Je ne suis pas d´accord avec toi : une console est une console. quelque soit celle ci et contrairement à ce que certains pensent, on y retrouve un processeur central (que ce soit un pentium ou un autre on s´en fout, puisque dans tout les cas il a pour but de traiter les calculs arithmetiques et commander les peripheriques) une mémoire vive, une carte graphique un lecteur de support et une unité de stockage des sauvegardes (carte mémoire ou disque dur ou est la différence?)
J´en viens donc à la conclusion que toute console est un clone d´ordinateur privé de certains composant DONT LE BUT EST LE JEU!!!
Il a donc un but! Or j´ai dit "un clone d´ordinateur" car ce n´en est pas un : Un ordinateur, par définition est un appareil qui lors de la conception n´a pas de but (cours de 1°année de BTS informatique) c´est un produit à part, c´est les logiciels que l´on met dessus qui donnent un but à l´ordinateur, qui lui donnent une fonction, et non pas la machine elle même. Bien sur, l´ordinateur en a quand même 1, celui de traiter des données mais les premiers ordinateur ont été concu sans logiciels. Les concepteurs ne savaient pas ce qu´ils allaient en faire. Au début, la machine etait fabriquée dans le but de faire des calculs : son but était prédéfini et on n´appelait pas ca un ordinateur mais un calculateur. Le terme d´ordinateur est apparu lorsqu´un petit géni farfelu a emis l´hypothèse qu´on pouvait surement faire autrechose avec et a concu sa machine sans savoir ce qu´elle allait faire au juste, il savait juste que ce serait une machine universelle aux possibilités illimitées.
Tout cela pour démontrer que l´ordinateur est une machine sans but défini a laquelle on peut ajouter des logiciels et les concevoir afin d´étendre ses possiblités.
Le but de toute console étant le jeu on ne peut pas parler ici d´ordinateur mais de console. C´est le piratage de la console qui transforme celle ci en ordinateur, ce quelle n´est pas à l´origine. Si vous trouvez le moyen de changer votre four en sêche linge, a l´origine c´est toujours un four et ce n´est en aucun cas un ordinateur!
Donc une console est une console et un ordinateur est un ordinateur.
Et si vous ne voyez toujours pas la différence entre les deux et que pour vous quelque chose qui comporte un processeur, une mémoire vive, un disque dur et une carte graphique est un ordinateur, alors laissez moi vous rappeler (ou vous apprendre) que la première machine considérée par les informaticiens comme un ordinateur a été inventé par Babbage au...19°siècle (oui oui, vous avez bien entendu!!!!) et était entièrement mechanique. Elle n´a jamais été terminée du temps de Babbage mais ses plans ont permi de la construire en deux exemplaire il y a quelques années (un exemplaire pour le british museum et un... pour bill gates). Elle avait tout d´un ordinateur actuel puisqu´elle était programmable et avait même une imprimante.
Voici quelque liens :
http://www.uqtr.uquebec.ca/~perrault/RECHER/HORD/PRECURS.HTM#BABB
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/B/Babbage_Charles.h
tml
http://www.malexism.com/medias/babbage.html
http://perso.wanadoo.fr/patrice.salvy/Web/Pionniers/babbage.htm
Si y´a encore des idiots qui pense qu´un console quelqu´elle soit est un ordinateur après avoir lu ca, soit que c´est un cas irrécupérable, soit qu´il est pas assez intelligent pour comprendre le sens de ces quelques phrases mais dans les deux cas, y´a pu rien à faire.
duvalnico51
ps : Si vous etes d´accord avec cela et que vous trouvez des gens qui pensent encore le contraire : il n´y a pas de copyright la dessus alors vous pouvez toujours en faire un copier/coller.
faut pas t´ennerver hein?
Tu m´as mal compri, ou je me suis mal fait comprendre. Ce que je veux expliquer, c´est que sur un plan marketing, la PS2 et la Xbox tendent à se rapprocher de l´utilisation que font les joueurs d´un PC. C´est d´ailleur un excellent créneau, puisque vu le prix d´un ordinateur... Mais a aucun moment je n´ai di qu´une console était un ordinateur, rassure toi.
Et puis, reste calme, j´exprime seulement un point de vue, rien de méchant ou d´insultant.
Mais je suis calme, je n´attaque personne : je donne mon point de vue et la preuve que l´on peut pas parler de PC, c´est tout.
Si tu t´es senti agréssé, alors je suis désolé et je te présente mes plus plates excuses. Ce n´est pas toi en particulier que je visais. Maintenant on a tous un point de vue et libre à toi de l´exprimer et de le défendre (mais à coups d´arguments stp, pas de "j´ai raison et t´as tort" ou autres "c´est la X cube 2 qui est meilleur et le reste c´est de la merde!!!")
Ps : x cube 2 = mélange ngc, x box et ps2 pour ne vexer personne (et oui, vous voyer ou on en arrive, on se méfie de tout ce qu´on dit!!!)
je suis sur que d´un point de vue technique, tu as tout a fait raison (j´y connais rien à la technique) mais sur un plan commercial, les arguments de vente principaux des constructeurs étaient soit le rapprochement avec le PC (lecture de DVD, MP3, internet...) soit le jeu exclusivement (je ne dis pas que la x cube est meilleure quela game box2).
J´essaie simplement de montrer que si les uns disent qu´une console est meilleure que l´autre, c´est qu´ils sont dans la cible marketing des constructeurs. Mais ils auront tort d´affirmer que leur console est meilleure. Elle est seulement differente...
ok avec toi mais je pense toujours qu´elles sont moins différentes qu´on veut nous le faire croire. La plus grande différence se fait sur les jeux.
y´a pu personne?
Bah si, en fait je suis encore la moi=)
on monopolise legeremnt ce topic
up
C´est clair, y´a vraiment pas grand monde qui a son mot à dire à ce sujet. Peut être parceque ca parle pas de "La xbox c´est de la merde" ou encore "La ps2 c´est une sous-sous-daube". Un sujet trop intelligent pour eux peut être!?
non non, je pense pas que ca soit ca duvalnico51=)
Mais a mon avis, on a tellement élevé le niveau du topic, que tout le monde a peur de se frotter à nous=)
Bon la je viens de retomber sur mon bon vieux topic et j´ai décidé de le faire remonter en première page. sebOgoss : Apparemment t´as raison, le niveau est trop élevé pour eux et ils préfèrent fuire devant l´adversité ![]()
Super votre petit trip´ !
ben alors, dites qque chose
moi la seule chose que jespere ses que microsoft sorte au plus vite leur xbox live pour ecraser la ps2 au niveau online
sega sera venger ![]()