Tout d´abord, je voudrais dire que ceci n´est pas de la provoque!
J´ai acheté une Xbox hier soir et je la trouve vraiement excellente! C´est une pure bombe!!!
J´ai vu le game cube tourner(avec le jeu sonic) et je dois avouer qu´elle a pour elle quelques atouts non négligeables (Malgré cela je ne l´aurais pas acheté car je n´aime pas trop le style de jeux...chacun ses goûts.).
La PS2 n´est pas mal non plus du point de vue de la bibliothèque de jeux, même si elle reste la moins puissante (et sa se voit : -)).
Ma question est celle la : pourquoi se battre entre gamer pour défendre une console plutôt qu´une autre alors que je trouve qu´elles se valent toutes plus ou moins? Que chacun ai ses préférences, je peux comprendre mais de la à vouloir à tout pris casser les autres consoles en essayant de trouver des arguments non fondés (désolé mais ma xbox n´a pas encore planté et il n´y a pas de problèmes d´affichage : -) contrairement à ce que certains pensent).
Quelque soit nos préférences, nous sommes tous de gamers, nous avons ca dans le sang, chacun à notre facon, chacun avec nos préférences. Mais arretons de nous battre entre gamers, laissons cette tâche à sony, xbox et nintendo. Au contraire, qu´il y ait plusieurs consoles en concurrence c´est bon pour nous, ca oblige les constructuers à casser les prix (on le voit en ce moment avec la xbox). Alors arrêtons de nous voiler la face et regardons les choses en face nous ne sommes pas concurrents, juste consommateurs (et bien entendu gamers). "the console" n´existe pas, elles ont chacunes leurs originalités, leurs points forts et leurs défauts... C´est nous qui y gagnons.
Notre tête est ronde pour permettre à la pensée de changer de direction... J´espère qu´on pourra changer le façon de penser de cette génération de gamers parceque là, ca devient vraiement ridicule!!!!
Méditez la dessus et donnez moi votre avis svp!
Vive la game cube,
Vive la xbox,
Vive la PS2,
Vive les consoles et les jeux présents, passés et futurs!
Ben je suis d´accord avec toi, mais ton message n´aura malheureusement pas tellement d´impact, car vois-tu , il existe deux grandes catégories de gens sur ce forum :
- ceux qui sont d´accord avec toi et qui adhèrent aux principes que tu énonce depuis longtemps, donc pas besoin de convaincre ceux là
- ceux qui passent leur temps à dire "xbox géniale, gamecube = caca " et vice versa et que tu ne feras pas changer d´attitude car soit ce sont des gamins ramollis du bulbe et ils n´ont pas compris un mot de ton message, soit ils n´ont rien à foutre dans la vie et ils s´amusent à sortir ce genre de conneries pour s´amuser, soit ils n´aiment pas la console qu´ils ont acheté et essayent de se rassurer en pronant la toute puissance de leur dernière acquisition...
D´un côté comme de l´autre, je ne pense pas qu´un message comme le tien, même s´il est plein de bon sens, y changera quelque chose.
Ceci dit, je tiens tout de même à saluer ton discours qui meme s´il ne touchera pas grand monde, résume l´essentiel de ce que devrait être le jeu vidéo pour tout le monde... Ce qui compte avant tout, c´est de s´amuser : )
(quoique ceux qui ont acheté la jaguar ont du se bouffer les couilles par la suite...)
C´est marrant, qd je relis ton message, je trouve que ça fait un peu discours anti-racisme, sauf que ça parle de jeux videos... On a peut etre tendance à trop philosopher, tu ne crois pas ?
Apres tout, ce ne sont que des jeux.
Mais remarque, qd tu vois le nombre de propos haineux qu´il peut y avoir sur ce forum ( du meme genre que ceux sur les forums de la coupe du monde ), c´est peut etre pas si inutile parce que j´ai du mal à comprendre qu´on puisse s´insulter et se cracher à la gueule, tout ça pour un assemblage de bouts de plastiques et de circuits intégrés...
Aucune console n´est meilleure kune autre, ce sont les jeux l´âme de la console.
Mais là où tu te trompes c sur le fait kil ne faut pas boycotter une autre. La Xbox par exemple... Je n´ai rien contre cette console, elle a de bons jeux, elle est puissante, sympa. Mais il ne faut tt de même pas oublier ke c Microsoft ki l´édite. Vous voulez kil fasse la même chose aux consoles kaux PC?? Le monopole total, des prix excessifs, du foutage de gueule permanent??
Microsoft a assez de fric investi là dedans pour tenir 50 ans s´il n´y avait pas un seul jeu de vendu. Ils veulent prendre le monopole pour pouvoir faire n´importe koi. Microsoft est une menace pour la concurence, et si Nintendo et SONY sont tués comme SEGA (bon, ok c par SONY, mais bon...), et bien ça signifierait la fin de la liberté, devoir acheter au prix fort une console pour pouvoir jouer rien kun peu??
Regardez Windows, 2000 balles cette daube? Le + grd foutage de gueule a été Win ME, ki plante en moyenne toutes les 5 min... Je ne veux pas ke le monde des console devienne comme celà... C´est pour celà ke je n´acheterai pas cette console...
Bah microsoft n´est pas pres d´avoir le monopole, à mon avis, car il n´y a pas que les joueurs qui verraient cela d´un mauvais oeil, mais aussi les développeurs de jeux et les éditeurs qui n´aimeraient pas trop voir une seule société tout dominer ( ils pourraient avoir l´idée de faire payer des royalties astronomiques aux éditeurs tiers par exemple... )
Je pense que le discours de duvalnico51 n´est pas inutile (bien que les personnes a qui il s´adresse ne l´écouteront pas ou se foutront de sa gueule) car cela montre que au moins quelqu´un peut avoir un avis objectif sur se sujet.
Tout le monde se chamaille pour savoir quel est LA CONSOLE, alors qu´il n´y en a pas, forcément il peuvent se chamailler longtemps:)!!
C´est comme chercher une bille dans une piece ou il y a trois petite boule de verre différente, chacun dira que sa boule de verre ressemble le plus à la bille tant cherchée...
Je crois que j´ai été pompant, non?
On passe son temps a cracher à la guele de microsoft pour son monopole et ses logiciels foireux (et c´est peu dire:-)), mais pour sa console, microsoft à mis du sien (et c´etait surement calculé connaissant billou, je l´avoue) mais je pense que c´est ce qui fait de la xbox une console qui merite que l´on s´interesse à elle. Mais il est vrai qu´il faut se méfier de microsoft, on pense tjrs qu´il n´aura pas le monopole, que les concurrents ne se laisseront pas faire, mais jusqu´ici, tout ce qu´ils ont entrepris a abouti. J´ai donc un avis mitigé à ce sujet, mais ca ne m´empêche pas de trouver cette console excellente et donc de l´avoir acheté, de toute facon, ce qui doit arriver arrivera.)
J´ai bien aimé le concepte des billes même si c´est un peu compliqué à suivre de si bonne heure ce matin(après avoir passé sa nuit à jouer et n´avoir dormi qu´une 1/2 heure, ce qui est pourtant pas si dure que ca à comprendre devient vite une torture cérebrale ![]()
entièrement d´accord avec tautou26!!!
Oshren, pas de message du genre sur ce forum stp, on est pas ici pour regler nos différents entre gamers, bien au contraire!!!
c vrai que t´a raison, bien parlé.JOUONS AU Lieu de se battre parce que la vie est un jeu auquel il faut jouer plus dans le 3e monde.:)
sinon le titre de ton Topic n´a pas grand chose à voir avec ce que tu dit.
ouuuuaa je suis impressionné c´est la première fois que je vois un topic pas tro con qui parle du plaisir des gamers et non l´inverse..
Moi je boude microsoft tout simplement parceque le billou il se fout de notre gueule avec les prix qu´il débite . .
et ça c´est po bien mr microsoft nan c´est po bien
Une seule chose a dire bravo !
Je suis d´accord pour dire que microsoft exagère un peu sur les prix de ses logiciels mais il faut avouer qu´il faut un gros effort pour sa console en passant son prix à 299€ et en offrant 2 jeux pour une console + une manette achetée... Dommage que tout soit calculé à l´avance par Bill Gates : -( mais le console en elle mérite qu´on la prenne en compte car elle est loin d´être mauvaise.Quand au nom du Topic, je l´ai juste mis pour y attirer du monde : -) désolé si ca vous choque un peu...
ben alors, y´a pu personne qui dit rien!?
Moi je dis que le pauvre billou, a force de gagner des millions de dollars, il est devenu trop gourmand.
moi je trouve que vous devenez trop paranoiaques avec vos affaires de microsoft et monopole des consoles. en plus c´est pas bill gates (contrairement à ce que bcp de gens pensent) qui a fait la console c´est une équipe de gamers.
Et il y mettent bcp d´efforts quand meme la xbox est le meme prix que la gamecube au canada et les jeux aussi.
moi je trouve que c´est sony qui se fout de notre gueule, la preuve: avant que la xbox et la gc sorte la ps2 n´a jamais baissé de prix
Evidemment que ce n´est pas bill gates qui a fait la console, c´est pas son job. Seulement, comme c´est le pdg, c´est normal que son nom soit cité...
Tu crois que c´est de la parano ? Regardes ce qui s´est passé pour les Systèmes d´exploitation... Alors ça pourrait tres bien arriver pour les consoles. A mon avis, le petit billou, il aimerait bien que ça se passe. Bon, c´est pas demain la veille, mais il faut se méfier de l´eau qui dort...
bon, mais j´ai une remarque: compare la fin de ton message et son titre...
ferme vos geule bande de cretins . on est sur un forum pour la gamecube!