CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

485 Mhz tout court!

Http
Http
Niveau 10
21 juillet 2002 à 22:59:07

D´un post sur le Forum Xbox:

TVN595 Posté le 21 juillet 2002 à 21:42:58

le GC un mac?! c´est pas apple mais ibm qui a equipe la GC! le proc de la gc est un descendant des Alpha a instruction RISC (par opposition au SISC des pentium, athlon...), c´est pas un mac! encore une deblateration de journaliste incompetent en technique! le gekko n´a rien a voir avec un mac...
l´autre donnee qui fait que la config xbox est largement suffisant est l´absence de nivellement par le bas sur console, du fait de la config unique et fixe. ca permet, effectivement, aux programmeurs de s´eclater sans avoir a optimiser le jeu pour des configs plus reduites, facteur de bridage important sur pc car tout le monde n´a pas un P4 2ghz. donc les developpeurs peuvent optimiser les jeux au mieux pour une configs que tout le monde a. c´est un des avantage supreme de la console sur le pc!

et c´est de la bouche d´un pc-iste que ca sort...

-------- Ma Réponse: ----------

http Posté le 21 juillet 2002 à 22:57:21

TVN595

Merci beaucoup! Tu vient de tuer un argument pro-ngc toi-même!

Parce que les pro-ngc disaient qu´ils fallait multiplier par je ne sait plus combien pour équivaler un Pc, et ils sortaient des trucs du genre qu´un 485 Mhz égalait 933 Mhz...

Mais là, tu vient de contredire cette info, ce qui veut dire que le proco de la ngc est un 485 Mhz tout court, donc le coefficient multiplicateur disparait!

l39ion
l39ion
Niveau 9
21 juillet 2002 à 23:20:14

et alors....?

marioSkywalker
marioSkywalker
Niveau 7
21 juillet 2002 à 23:30:25

Du moment que les jeux sont bons,j´men fous!
On s´amusait bien sur GB avec ses 8 bit et ses quelques MHZ!
Si j´veux des performances techniques incroyables,je me prends un PC avec les pièces dernier cri à 15 000 Frs!

Http
Http
Niveau 10
21 juillet 2002 à 23:32:37

J´ai pas posté sa pour partir une guerre, et ce message s´adresse aux pro-ngc qui sortent tjrs cette argument, sinon, moi aussi je me fou des performances!

La DC c´est vieux, sa veut pas autant dire qu´elle est rendu naze. ;)

marioSkywalker
marioSkywalker
Niveau 7
21 juillet 2002 à 23:36:06

Quand je pense qu´avant la sortie des consoles,ça se bagarrait pour savoir qui avait le nobre de Mhz,c´est fou!

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
21 juillet 2002 à 23:43:04

Rappelons que TVN595 bosse dans les plus grandes boite d´amerique, et que c´est l´une des personne les plus celebre et serieuse de jv.com ...

Http
Http
Niveau 10
21 juillet 2002 à 23:51:35

html2

TVN595 vient de dénier cette info, et franckdubosc dit qu´il est l´une des personnes les plus sérieuse de jv.com (À moins qu´il soit sarcastique)

franckdubosc
franckdubosc
Niveau 9
21 juillet 2002 à 23:59:29

lol c´etait de l´humour personne connais se type.
http ta pas une adresse des compagnie les plus riche du monde?

[Kamikaze]
[Kamikaze]
Niveau 7
22 juillet 2002 à 00:54:41

A part ça, vous saviez que la SEULE console 128 bits actuellement sur le marché est la ps2 ? lol...

si si, c´est pas des cauneries !
La xbox a une architecture de 128 mais n´en est pas une !
tout comme le cube...

eh... le prenez pas mal hein, je suis pro rien du tout (par les temps qui courent c´est dangereux), c´est juste qu´un amis travaillant dans le domaine m´avait fait un "résumé" de cela parce que j´étais sur du contraire....

Dr_Kellogg
Dr_Kellogg
Niveau 9
22 juillet 2002 à 01:08:53

Vous êtes vraiment con...

Si je jous a Starwar et que je crois que ma NGC a 485 MHZ("tout court"),je vais trouver que le jeu est très beau.Mais si j´apprend que c´est l´équivalent d´un PIII 933,ca devient mieu fait???

Les histoires de mhz et ces trucs,c´était ok avant la sortie des consoles,mais maintenant,on sait ce qu´elles valent.C´est les jeux qu´il faut regarder si on veut connaitre sa capacité technique,pas essayer de faire des comparatifs de con genre "PS2 300 mhz mais architecture parallèle avec un logo qui pivote sur la console donc c´est la plus puissante"

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
22 juillet 2002 à 01:12:19

alors ca prouve vraiment que la ps2 est une machine de merde vus qu´avec une "vrai"128 bits (meme si je n´y croit pas une seconde )ils ne sont pas capable de faire un jeu potable graphiquement et sans aliasing :-)

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
22 juillet 2002 à 09:17:14

le IBM Power PC "Gekko" 485 Mhz ! >> au faut PIII 733 de la X-box (moi de cache k´un p3 pc donc on pourais dir ke la x-box a un celeron) car deja le Gekko c du RISC )ki a toujour ete superieur a SISC a frequence egal en + ya plus de cache dans le gekko ke sur le fo PIII !
en + ton argument a 2 ball ke ibm c po en + le pro-gamecube utilise l´argument de la puissance pour soutenir leure consoles mais plutot celle des jeux et si il parle de puissance s´est k´un pro x-box attarder en a parler juste avent..
DCgregy >> la ps2 c une 2*64 Bit po une vrais 128 : ) en fait son proc centrale s´est 2 proc 64 en paralelle mais ki se trouve dans le meme boitier et s´est le faite d´avoir 2 proce 64 bit ki rend la ps2 si dure a programer !

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 juillet 2002 à 17:57:02

J´aurais juste un truc à dire, le mec n´y connait rien. Apple n´a jms fabriqué de processeurs. Ils n´ont pas le monopole sur le Power PC. C´est Motorola ki fabriquent ces processeurs. Nintendo a pris comme associé IBM pour fabriquer des processeurs ki adviennet à tous les besoins de la GC : 3D, effets speciaux, calculs... IBM en a conclue ke la meilleure architecture était la RISC de Motorola. IBM ne fabrique pas les processeurs, ce sont eux ki ont fait les recherches et ki s´occupent de fournir les processeurs Mototrola à nintendo.

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 juillet 2002 à 18:00:04

Et je viens de relire le post, ce ke dit le mec n´a aucun sens. Enfin si, il dit ke comme c tjrs la meme config pour la console, les devloppeurs peuvent optimiser.

Je vois pas en koi les pro cube sont cassés... Désolé, mais y´a plusieurs configs possibles pour le cube??? Non. Alors arrete de dire des conneries. D´ailleurs le gars n´y connait rien, il a sorti des mots techniques kil emploie n´importe comment.

otaku05
otaku05
Niveau 9
22 juillet 2002 à 18:07:32

bien parlé tatou26

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
22 juillet 2002 à 18:45:18

Merci ;-)

Dean360
Dean360
Niveau 9
22 juillet 2002 à 18:54:35

Qu´on m´amène Quatz sur le champ !!!!!

Halukard
Halukard
Niveau 8
22 juillet 2002 à 19:09:46

ben laissez les les pauv pro-Xbox il ont que ca la puissance de leur pauvre console cherrie pour nous "narguer" vu qu´ils ont pas de bon jeux

hihihi

moonboots
moonboots
Niveau 5
22 juillet 2002 à 21:35:26

petite précision :
le processeur xbox est un hybride de P3 et de celeron (même cache L1 que le P3 mais le cache L2 est le même que sur les celeron).

ensuite, le processeur de la NGC est un dérivé du G3 (donc architecture RISC). donc je vois pas comment on peut comparer un processeur RISC avec un CISC.
d´autre part, le nombre de MHz est un moyen de comparaison mis en place par intel pour que les moutons achètent du pentium. si vous voulez comparer des processeurs, utilisez le gigaflop ou le MHz virtuel.

http : faudrait savoir de quoi tu parles avant de la ramener.

Http
Http
Niveau 10
23 juillet 2002 à 02:52:44

franckdubosc

Nope, j´ai pas d´adresse, j´ai vue sa sait plus trop où...

Je crois bien que c´était dans Le Journal De Montréal! Ouais, c´est sa!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2