CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mario, suis je mauvaise langue ?

shann
shann
Niveau 8
20 juillet 2002 à 17:03:58

Bon alors je viens de lire l´avis de Fuchan (au fait c´est sur fuchan, je viens en aout a tokyo pour 2/3 jours, dis moi quand ca t´arrange ! ).

Je serai donc la mauvaise langue du jour.
Je sais, je sais, pour beaucoup je ne suis qu´un pro Xbox, qui n´idolatre plus Nintendo, mais je n´en etais pas moins impatient de me jeter sur le pad...

Donc...

Bon alors avant de commencer, je souhaiterais stopper la desinformation qui sevit.

Mario en rupture de stock ? ?? (j´ai lu ca sur certains forums, avec des news sur le sujet).

Laissez moi rire, ca fait 2 jours qu´il est sorti, et je peux vous dire (pour avoir vu pas mal de magasins depuis hier), que si vous en voulez j´en ai a la pelle (enfin presque).
Mais bon que voulez vous, les gens sont loins du Japon et c´est facile de faire passer ce genre d´info.
En tout cas la rupture de stock est completement fictive sur la region d´Osaka (et c´est pas une petite ville ! ). A la limite peut etre a Tokyo (mais je n´y suis pas).

Maintenant pour le jeu en lui meme, je precise que je ne m´y suis essaye que 10 minutes (oui je vous vois venir), alors ce n´est pas un avis definitif ni forcement valable, c´est juste mon sentiment pour le moment.

La seule chose que je puisse dire, c´est que pour l´instant je suis assez decu. Autant techniquement ca tient la route (univers tres simpliste mais effets speciaux tres bien rendus), autant la maniabilite n´a plus le meme charme, handicapee par des cameras souvent capricieuses (et trop proches de Mario).
Certes on a vu pire, mais on a certainement vu mieux dans un Mario.
De plus, l´univers semble (selon ce que j´en ai vu et un article de famitsu), aussi varie que Oddworld Munch.
La comparaison n´est pas innocente, car j´ai aime Munch, donc je ne vais pas blamer Mario. Mais ceci fait quand meme tache (un pleonasme pour cet episode ! ) pour un jeu cense representer le summum de la plateforme.

En attendant de m´y mettre plus a fond pour me faire une meilleure idee de l´interet global, je suis assez decu et j´ai le sentiment que ce Mario ne restera pas dans les annales des meilleurs de la serie.
Mais ca n´engage que moi...
Je crois que je comprends pourquoi 2 redacteurs sur 4 on mis un 8 au jeu (c´est a dire un bon jeu, mais pas un killer ap). Les 2 autres ont tout de meme mis 10.

Maintenant, c´est certain que le simple nom du plombier suffira a certains pour s´extasier...

Voila, maintenant je ne parle pas des bonnes choses certes (comme l´utilite de la pompe a eau, vraiment sympa), mais je tiens a preciser que Mario reste un tres bon jeu, et c´est l´essentiel. Maintenant, je suis decu car il ne represente pour moi pas ce qu´il y a de mieux (meme si je n´y ai joue que 10 minutes), et en cela je me permets d´annoncer ma deception, surtout apres les articles fetichistes parus dans la presse.

KoopaTroopa_
KoopaTroopa_
Niveau 7
20 juillet 2002 à 17:09:46

"Mais ca n´engage que moi... "

Tu as tout a fait raison et a vrai dire on s´en bat les couilles d´un avis fait sur un essai de 10 minutes

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
20 juillet 2002 à 17:18:36

Alors je ne vois pas ou il y eu un sujet qui disait que Mario était déja en rupture de Stock.
Ensuite on s´est déja préparer à ce que Les anti-Nintendo viennent sur le forum pour critiquer Mario, il en sera de meme pour Zelda...

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
20 juillet 2002 à 17:39:09

Le probleme avec shann c qu´il est de mauvaise langue sur tout ce qui est pas sur ça XBOX alor..........

Alor shann,ya quoi de bon sur ta Xbox en ce moment?

shann
shann
Niveau 8
20 juillet 2002 à 17:39:29

Super Mario Sunshine fever reached record levels today. The latest effort from Studio Shigeru has reportedly sold out in under two hours! Huge queues formed around the block in downtown Akiharbara, which isn´t surprising considering the game has topped Famitsu´s most wanted chart for what seems like an eternity.

We´ll have to wait for more definite sales figures before a fair judgement can be made, but rest assured that it will be a decent financial success for the Big N. The game is crucial for the Gamecube´s outlook in Japan and should entice more potential GC owners to part with their cash.

The Mario series has been a rip-roaring success for Nintendo, and the portly plumber is now the most recognised computer game character in the world (according to recent surveys). Super Mario Sunshine by all accounts does the series justice, by refining what makes the games so special with touches of pure innovation.

Those wishing to play SMS on their PAL Cubes will have to wait until the Freeloader is released in early August. You can preorder the Freeloader for a Cube Europe exclusive price of €26/£16/$26 by clicking here. You can also order the Japanese version of Super Mario Sunshine by hitting this link.
cube-europe

Voila, sinon pour mon avis, tu remarqueras que je ne me suis permis de critiquer que ce qui l´est au bout de 10 minutes (sauf pour le manque de variete des decors, la je me refere aux photos d´un dossier de Famitsu).

Ceci dit les gars, ce n´est pas parce que l´on ne s´extasie pas devant Mario que l´on est forcement anti Nintendo (meme si je ne suis plus un amoureux de la firme, que d´ailleurs j´espere pouvoir visiter a Kyoto ; -)

Et au fait...

Pas taper !

shann
shann
Niveau 8
20 juillet 2002 à 17:45:54

heu... deepfrost, desole mais la tu vois pour essayer la xbox au japon, c´est carrement une gageure. donc pour le moment pas grand chose.

famitsu a mis 29/40, et le jeu semble decevant, et crazy taxi 3 a obtenu un honorable 32/40, ce aui est plutot bon signe. Maintenant, ce jeu ne fait pas partie de mes priorites...

En france, il semble que Hunter soit sympa, sans etre un grand jeu.

C7est donc un peu le stand bye pour la Xbox en ce moment (et c pareil sur Gc en europe il me semble), mais je suis impatient de voir venir la rentree.

Et si ca peut te rassurer, j´ai deja prevu ma Gc pour septembre ;-).

shann
shann
Niveau 8
20 juillet 2002 à 17:46:33

29/40 c murakumo.

shann
shann
Niveau 8
20 juillet 2002 à 17:51:37

ah ! et enclave vient d´avoir 7/10 a Gamekult.
Peut etre sympa finalement...

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
20 juillet 2002 à 17:54:58

Shann : "Je serai donc la mauvaise langue du jour."

Les faits sont là, comme n´importe quel Mario, Super Mario Sunshine est un jeu exceptionnel. Ce que tu penses par rapport à l´avis général et par rapport au mien, je m´en contrefous.

shann
shann
Niveau 8
20 juillet 2002 à 18:02:19

Arf ! la retraite ne t´a pas rendu plus aimable toi !

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
20 juillet 2002 à 18:06:48
    • amitsu a mis 29/40, et le jeu semble decevant, et crazy taxi 3 a obtenu un honorable 32/40, ce aui est plutot bon signe. Maintenant, ce jeu ne fait pas partie de mes priorites...

En france, il semble que Hunter soit sympa, sans etre un grand jeu.

C7est donc un peu le stand bye pour la Xbox en ce moment (et c pareil sur Gc en europe il me semble), mais je suis impatient de voir venir la rentree.

Et si ca peut te rassurer, j´ai deja prevu ma Gc pour septembre ; -)**
---------------------------

Ouais mais en ce moment c plutot mort niveau console,ya pas grand chose alor c pourquoi je suis 100\% sur mon PC à jouer à Warcraft 3 et dans un mois je devrais achetter moi aussi ma GC.

Pour Mario Sunchine,on n´aime ou on n´aime pas mais de là à dire que ce jeu est une daube comme le dise certain,faut quand même pas exagéré

Alex_DV
Alex_DV
Niveau 10
20 juillet 2002 à 18:09:54

Non il ne faut pas éxagérer il faut etre débile.

shann
shann
Niveau 8
20 juillet 2002 à 18:11:03

Oula ! ! me fais pas dire ce que je n´ai pas dit ! !

Mario n´est absolument pas une daube ! !

C´est juste que je m´attendais a mieux selon les derniers tests.
en fait c´est surtout la jouabilite, pourtant l´embleme de la serie, qui m´a decue.
Tu verras ce que tu en penses, mais je trouve que la camera est beaucoup trop proche de Mario, et que cela nuit franchement dans certains passages.

Maintenant, je n´y ai joue que 10 min.
Peut etre y a t il un moyen de modifier la vue...

Deepfrost
Deepfrost
Niveau 9
20 juillet 2002 à 18:16:48

Non shann,j´ai pas dit que tu trouve que Mario est daube mais que certain sur ce forum ou autre dise que ce jeu est une merde.

Pour la caméra,t´a peut être raison,c un des probleme que l´on retrouve le plus dans ce genre de jeux mais d´apres moi,y´a certainement un touche où on peu jouer avec la caméra non?

shann
shann
Niveau 8
20 juillet 2002 à 18:22:25

je verifierai cela demain si le magasin est ouvert. ; -)

en tout cas, je l´espere.

a la limite le jap a la reponse...

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
20 juillet 2002 à 18:29:06

Shann...Je crois que t´aurais mieux fais de la fermer. Les gens[pro-nintendo] ne peuvent pas comprendre que l´on critique le cube ou le plombier. Alors...Moi, je pense que tu as dit ce que tu pensais et c bien...Mais 10minutes pour juger c peut-être trop court!
voila

shann
shann
Niveau 8
20 juillet 2002 à 18:30:59

ah la la !
Bien sur que c´est trop court !
je vous ai pas dit que c´etait un test complet !

En revanche les cameras je me permets de mettre mon avis, car je vois mal le truc s´arranger au lond du jeu.

sur ce bonne nuit, j´ai sommeil moi et demain une dure journee m´attend avec une jolie japonaise...
:-p

Goenitz_Geegus
Goenitz_Geegus
Niveau 2
20 juillet 2002 à 18:31:45

Ce qui n´enlevera pas la popularité du puissant Mario.

Sauron007
Sauron007
Niveau 10
20 juillet 2002 à 18:40:06

:-) Shann.
Malheuresement Goenitz....Nintendo c que même si il sorte des daubes mariodique ce se vendras.
Les gens pour acheter ca ne son plus des gamers.(comme les gens qui achètent shrek koi)

Goenitz_Geegus
Goenitz_Geegus
Niveau 2
20 juillet 2002 à 18:44:11

Sauf que Nintendo n´en sort jamais des daubes Mariodique.
Mais je comprends ta jalousie et ta frustration.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2