tt le monde c que la nintendo 64 a été un echec,alors il y a une limite au fanatisme les gars.j´entends un nombre de connerie hallucinant ici.
en effet la xbox se vends encore moins bien que la NGC,mais microsoft a une puissance financiere que n´aura jamais nintendo.Microsoft NE PEUT PAS se planter,c mathématiquement impossible.
D´un autre coté les gars, s´il y a tellemnt de bombe sur NGC, comment ca se fait qu´on ai rien a se mettre sous la dent depuis une plombe ? ?
Béni sera le jour où nintendo cessera de faire des consoles pour devenir un simple editeur,ce qu´il fait le mieux !
Bonsoir messieurs.
"gamecube: une fin proche ? "
kayl669a : tu es un abruti. Tu n´as pas à tenter de faire croire à qui veut l´entendre que la Nintendo GameCube ne se vendra pas dans la mesure où aucun jeu Nintendo réellement attendu n´est sorti dessus, mis à part Smash Bros Deluxe qui, je le rappelle, s´est vendu à un million d´exemplaires en l´espace d´un mois au Japon. Il suffira d´un Mario Sunshine pour remettre de l´ordre dans ton cerveau si simpliste.
La Nintendo 64, un échec ? cette console est la quatrième console de salon la plus vendue de l´histoire du jeu vidéo. 35 millions d´exemplaires au niveau mondial, pas mal pour un échec. Bien des constructeurs souhaiteraient et auraient souhaité connaître un tel fiasco me semble-t-il.
Puisque tu t´amuses à parler des tiers, et puisque selon toi Nintendo doit impérativement compter dessus, je te rappelle que Nintendo est le seul à pouvoir rentabiliser une console à l´aide de ses seuls jeux, comme cela a été prouvé par le passé. Quoi qu´il en soit, les tiers sont là.
Cesse donc de faire l´aveugle.
Peuh.
la nintendo 64 est un demi échec
dixit: nintendo
Tu ferais mieux de t´arrêter là Kayl666 , tu fais pitié .
Donc non , la N64 n´a pas été un échec . Elle n´a pas été la console reine de sa période , et en cela oui elle a échoué , mais financièrement ca n´a pas été un échec du tout . La genesis/megadrive n´ est pas considérée comme une console qui a "échouée" , loin de là , mais pourtant si mes souvenirs sont bons , il s´en est vendu presque deux fois moins que de 64 . Fais une recherche sur le net concernant les consoles qui ont disparu et ca va t´apprendre à relativiser l´ "echec" de la 64 . Cela dit , je n´aime pas du tout cette console et je l´ai revendue après avoir fini Zelda 64 . Je suis donc loin d´être un fanatique de cette console , même si j´ai confiance en Nintendo .
Ensuite , ce que tu dis sur microsoft est faux , faux , faux et archi-faux . Tu dois à peine à voir 12 ans pour pouvoir faire des analogies aussi stupides . Sache que Microsoft , tout comme Sony , ne fait pas que des consoles de jeux . Quoi , tu le savais déjà ? Raison de plus pour ne pas te pardonner tes conneries : les budgets que peuvent alouer MS et Sony à leur consoles sont bien définis et sont loin d´être "illimités" . Si MS se plante , ils ne vont pas engloutir tout leur budget dans la console , ils vont simplement retourner à leur windows . Et Sony lui retournera à ses walkmans .
Des trois , seul Nintendo possède un budget "illimité" pour ses consoles de jeux , pour la bonne et simple raison qu´ils ne font QUE ca .
Le pire , c´est que dans ce secteur , la fortune de Nintendo est colossale et IMMENSEMENT plus importante que celle de microsoft . Je n´ai pas de chiffres exacts pour chiffrer cette fortune , mais c´est l´une des plus importantes du monde . Malgré les apparences , ces 5 dernières années , Nintendo est de loin la boite qui a vendu le plus de jeux , en partie gràce aux Pokemons . De plus , sa gameboy est tout simplement inattaquable , Nintendo n´a purement et simplement AUCUN rival sur le marché des consoles portables , après avoir coulé gamegear , neo geo pocket et wsc .
Enfion bref , je vais pas m´éterniser et simplement te rappeler cela :
Avant que Nintendo ne puisse connaitre le sortt de sega , il lui faudrait 9 echecs comparables à celui de la dreamcast .
Rien a rajouter sur ce qu´a dit Yamauchi,si ce n´est que les royalties que prend Nintendo aux editeurs tiers sont equivalentes a celles que ramassent Microsoft ou Sony
Fini le temps de la cartouche Kayl,il est temps de te reveiller.
kokuryuha Posté le 09 juillet 2002 à 21:15:55
Enfin , les statistiques des ventes de ps2 et de gamecube que playfrance s´amuse à dresser chaque semaine sont parfaitement INSIGNIFIANTES . Même si , en dizaine de milliers , la différence semble considérable entre la gamecube et la ps2 , pour des consoles qui vont se vendre à 70 millions d´exemplaires , ca ne veut RIEN dire . LA GAMECUBE , AUTANT QUE LA XBOX , peut rattraper rapidement la ps2 avec la sortie de simples jeux comme Mario et project ego pour les fêtes de noel .
Pour vous en convaincre , imaginez que la ps2 vende , CHAQUE MOIS , 100 000 exemplaires , et la Gamecube ZERO (ce qui n´est heureusement pas le cas : p) . En 6 mois , elle en aura vendu 600 000 exemplaires et en un an , 1,2 millions "seulement" . Bref , un simple jeu comme Dragon Quest , qui se vend à 4 millions d´exemplaires au japon , pourrait purement et simplement anuler cette année "d´avance" .
J´adore ton analyse, il faut que tu sâches que tout n´est pas aussi simple dans la vie...
Il faut se résoudre, la PS2 ressortira vainqueur loins devant la Gamecube...
Oula, je viens de me relire et ça fait très "pro-Ps2" !
Ne vous énervez pas, les "guerres de consoles" je n´en ai rien à foutre ! Mais bon, c´est pas la peine de se voiler la face et de trouver des théories ridicules pour espérer voir sa console en tête des ventes...
"J´adore ton analyse, il faut que tu sâches que tout n´est pas aussi simple dans la vie... "
Attends , si t´as aucune critique constructive à m´apporter , j´ai franchement pas besoin de ton avis à deux centimes alors tu peux la fermer .
Soit tu dis quelquechose de concret et on en discute , soit tu t´écrases , mais tu me balances pas gratuitement tes lecons de morales de gamin de 12 ans .
T´essayes de prouver quoi exactement ? Que tu es incapable de tenir une conversation ? He bien bravo c´est réussi .
bon ecouter, jai presque lu tout les message de ce topic.et je ne sais plus trop quoi penser, si je nété pas fan de la gamecube, avec tous ce que jentend ici, je crois que je ne l´acheterais pas.DEs gens disent que la machine va etre relancer avec mario et zelda.mais je le dit tous de suite:je nachete pas une console pour 3-4jeux. je comptais bientot macheter la GC mais je crois que je vais repousser ma date d´achat et attendre desormais noel, si je ne suis pas convaincu, je repousserais encore, tant que jaurais pas un de vrai argument contre ou pour la gamecubeet gspere ne pas attendre trop longtemps car je voudrais gouter a toute les console nintendo
les gens ne savent plus koi inventer pour rabesser la gc
paolo : j´ai deja un ps2, je collectionne les consoles donc je me sépare pas de la gc, meme si je peux pas l´encadrer pour le moment.
tu doi en avoir de la faffe demonK ![]()
yamauchi, si tt ce que tu c faire c insulter les gens, tu n´as donc rien a faire ici.je pense pas avoir manqué de respect ca quiconque comme tu l´as fait.
si on suit ton raisonnement,la n64 est un succes enorme (alors quelle s´est literalement faite exploser par la ps1).
désolé mais moi quand j´achete une console, c pas jouer 2 ou 3 jeux.a l´heure actuelle, la seule console qui permette de vraiment s´amuser c la ps2, n´en deplaise a certain.
Ce forum est vraiment en train de se casser la gueule, a cause de gars dans votre genre.Vous manquez totalement d´objectivité.Vous esperez telement que la GC va marcher que vous ne voyez meme pas la réalité.
Enfin bref, je pars vite d´ici, je v me refugier sur le forum de cubenation.
Marplij Posté le 10 juillet 2002 à 01:55:44
Tu auras remarqué l´heure tardive de mon post, j´avais pas envie d´écrire un roman pour t´expliquer la connerie de ton exemple. D´ailleurs si tu réfléchis tu trouveras tout seul... Je dois y aller mais je t´expliquerai ce soir si tu n´as toujours pas saisie ce qui n´allait pas.
A tout à l´heure.
Eristoff : tu perds ton temps. Ceux qui participent à la guerre des consoles sont trop mongole pour comprendre ça. Les autres l´ont compris depuis bien longtemps, t´inquietes pas ![]()
entre celui qui dit que la ngc va se planter et celui qui dit que la n64 est une reussite,on se demande quel est le plus mongoliens (les mongoles sont les habitants de la mongolies désolé) des 2.
moi je me voile pas la face.excusez moi.
Kayl bah non la n64 n´est pas un echec,65 millions de consoles vendues est loin d´être un echec
Autre chose la gamecube a deux mois d´existence en Europe et dc en France et je trouve que sa ludotheque est plus qu´interessante,bien plus interessante qu´une ps2 pendant les 8 premiers mois de son existence
Luigi´s mansion,Star wars rogue leader,Super monkey ball,wave race,super smash bros melee,nba courtside,Pikmin sont tous d´excellents jeux
je peux te rajouter aussi les burnout,spiderman,Nba street,bloady roar portage de jeux que les sonymen ont consideré comme des hits a leur sortie sur ps2(vi je sais les sonymen ont des gouts de chiottes)
35 millions pas 65
Mario Sunshine va surement accroitre les ventes de Nintendo mais va aussi coller à l´image de la gc celle de la N64, les jeux éditeurs tiers ne sont pas là, et Nintendo ressort ses franchises... Ceux qui se sont fait avoir par la N64 arrêteront les frais là...
kokuryuha Posté le 09 juillet 2002 à 21:15:55
Enfin , les statistiques des ventes de ps2 et de gamecube que playfrance s´amuse à dresser chaque semaine sont parfaitement INSIGNIFIANTES . Même si , en dizaine de milliers , la différence semble considérable entre la gamecube et la ps2 , pour des consoles qui vont se vendre à 70 millions d´exemplaires , ca ne veut RIEN dire . LA GAMECUBE , AUTANT QUE LA XBOX , peut rattraper rapidement la ps2 avec la sortie de simples jeux comme Mario et project ego pour les fêtes de noel .
Pour vous en convaincre , imaginez que la ps2 vende , CHAQUE MOIS , 100 000 exemplaires , et la Gamecube ZERO (ce qui n´est heureusement pas le cas : p) . En 6 mois , elle en aura vendu 600 000 exemplaires et en un an , 1,2 millions "seulement" . Bref , un simple jeu comme Dragon Quest , qui se vend à 4 millions d´exemplaires au japon , pourrait purement et simplement anuler cette année "d´avance" .
Bon, je réponds avec un peu de retard... Désolé.
1. Dans cet exemple tu ne prends pas en compte que la PS2 pourrait sortir un "simple jeu qui se vend à 4 millions d´exemplaires au japon" au cours de l´année.
2. Tu sous-entends que grâce à Dragon Quest, par exemple, la Gamecube pourrait vendre 4 millions de consoles d´un coup ? ! Impossible à produire tout ça !
3. Et puis il faut arrêter de croire qu´un jeu peut faire vendre une console à lui tout seule, surtout si la grande majorité possède la console concurrente.
Voila pourquoi il est inutile de se chercher des excuses pour se faire croire à soi-même que sa console sera la leader du marché dans 6 mois, 1 ans, 2 ans ou 5 ans, c´est débile.
De toute façon, quand on voit comment la Gamecube est partie point-de-vue ludothéque, il n´y a pas trop de soucis à se faire.
Vous venez de poster ou tenter de poster un message il y a moins de 30 secondes, merci d´attendre avant de réessayer.
Ah bon ? J´ai pas encore posté aujourd´hui !