CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gamecube: une fin proche ?

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:22:41

en voyant l´actualité NGC et les ventes pitoyables au japon, g bien peur que la ngc marche tres bientot sur les pas de sa soeur n64, et peut etre meme sur celle de la dreamcast.
une mort annoncé ?

PS: a ts ceux qui me traiteront de pro quoique ce soit,je repondrai que g TOUTES les consoles nintendo !

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:26:18

mais attends un peu...tu vas voir les hits ki vont sortir:mario sunshine,zelda,metroid prime , starfox adventures et j´en passe et des meilleurs!!
n´oublions pas un mario kart indispensable
sur une console nintendo!!
(meme sil nest pas encore annoncé , il viendra un jour ou l´autre...)

coco_master
coco_master
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:26:46

donc t´as la gamecube!

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:28:34

oui et puis ensuite ? ?? plus rien ! !! point barre !
si nintendo ve s´en sortir il va falloir compter sur les editeurs tiers et pas suelement sur soi meme (+ les boites appartenant a nintendo comme les mecs qui ont fé metroid ou eternal !)

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:31:34

coco =========si tu me parle a moi:non g pas encore la gc mais je vais bientot l´avoir grace a un echange ki va bientot se concretiser!!

jagged2
jagged2
Niveau 3
09 juillet 2002 à 20:37:03

kayl669a ne tinquiete pas si la gamecube se retrouve comme la n64 i y auras une autre console nintendo juste qua tend que ninendo ferme c porte mais par contre bill gates a dit que xbox serait la derniere création de microsoft

starnab
starnab
Niveau 6
09 juillet 2002 à 20:39:16

Le parc GC au Japon n´est pas très important donc les éditeur japonais la "boycottent" un peu vu qu´en plus les royalties à verser à nintendo sont assez importante.
Donc parc pas très important->Peu de jeux vendus-> peu de benef + royalties-> Pas good.
Donc il faut d´abord que Nintendo sortent ces hits pour agrandir son parc pour que les éditeurs viennent s´y frotter. (d´après moi c´est une explication plausible)
Maintenant si les jeux Nintendo ne relance pas la machine...
Mais Mario et Zelda vont faire un carton et ca je n´en doute pas.

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:39:36

kayl669a===============si t´aime pas la gc:tu voudré pas me l´echanger contre ma ps2=5jeux:mgs2,devil may cry,shaun palmers , pro evolution soccer+1 manette+1carte memoire!

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:39:37

ca m´avance vachement que nintendo me ressorte une console qui marche pas juste apres la NGC.merci beaucoup pour cette remarque pertinente jagged !

PS: s´il vous plait les autres ne vous moquez pas de lui, ca serait pas sympa!

kayl669a
kayl669a
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:42:09

le rpob c ko japon, il n´y a que mario ou zelda qui peuvent relancer la machine.les jeux comme metroid ou star fox n´ont aucune chance.
si mario se plante dans 10 jours,on peut tous enterrer nos gamecube les gars.

PS:dsl paolo, mais g deja une ps2 :-p

starnab
starnab
Niveau 6
09 juillet 2002 à 20:44:39

Euh Jagged je sais pas ou t´as vu que la Xbox serait la derniere création de crosoft mais sache qu´il y´a déjà une Xbox2 de prévu pour 2006... On ne va pas se débarrasser de Microsoft aussi facilement je pense...

starnab
starnab
Niveau 6
09 juillet 2002 à 20:51:26

La dessus t´as pas tort je pense...
Mais ptet qu´avec le Rpg de Square ou bien l´hypothetique Dragon Quest 8 sur GC, y´a une chance...

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:56:08

bon j´ai pas tout lu, mais si la gc boit le bouillon ca serait bien fait pour leur gueule à nintendo, ca leur apprendra à nous sortir des daubes comme luigi et pikmin pour nous faire attendre les VRAIS jeux. C´est quand meme la 1ere nintendo qui sort sans un mario non ? Grosse merde la GC (et qu´on vienne pas me prendre la tete, j´en ai une, plusieurs personnes de ce forum pourront en attester)

Devilor
Devilor
Niveau 7
09 juillet 2002 à 21:15:40

Mouais moi je m´inquiete pas...
La X-box marche moins bien non???Et la 64 je trouve pas quelle a coulé!

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
09 juillet 2002 à 21:15:55

Déjà , j´aime bien le :

"Resident Evil 0 , Resident Evil 4 , Metroid Prime , Starfox , Mario , Zelda , Mario Kart , Tales of 5 , FFunlimited , Dragon Quest VIII , F-zero , Virtua Fighter Quest , Sonic 3 , Shining Force IV , PSO 1&2 , Golden Sun 3: OUI , MAIS APRES ? ???"

Ensuite , la N64 s´est très bien vendue , à 34 millions d´exemplaires . Mais elle etait impossible à programmer et le support cartouche vraiment bidon . La Gamecube elle , si elle atteint ne serait ce que 20 millions d´exemplaires (Nintendo a prévu 12 millions d´ici la fin de l ´année fiscale) , sera suffisament facilement programmable et suffisament rentable pour interresser les éditeurs tiers . Sans problème .

Enfin , les statistiques des ventes de ps2 et de gamecube que playfrance s´amuse à dresser chaque semaine sont parfaitement INSIGNIFIANTES . Même si , en dizaine de milliers , la différence semble considérable entre la gamecube et la ps2 , pour des consoles qui vont se vendre à 70 millions d´exemplaires , ca ne veut RIEN dire . LA GAMECUBE , AUTANT QUE LA XBOX , peut rattraper rapidement la ps2 avec la sortie de simples jeux comme Mario et project ego pour les fêtes de noel .

Pour vous en convaincre , imaginez que la ps2 vende , CHAQUE MOIS , 100 000 exemplaires , et la Gamecube ZERO (ce qui n´est heureusement pas le cas : p) . En 6 mois , elle en aura vendu 600 000 exemplaires et en un an , 1,2 millions "seulement" . Bref , un simple jeu comme Dragon Quest , qui se vend à 4 millions d´exemplaires au japon , pourrait purement et simplement anuler cette année "d´avance" .

Ce dont vous pouvez être sur , c´est que tant que la gamecube proposera tous ces bons jeux , nous n´avons AUCUN souci à se faire .

Mais bon , bien sur , tout peut arriver , aussi bien le boycott de la gamecube par certains éditeurs favorisants leurs rapports avec Sony , qu´un Dragon Quest VIII sur Gamecube :p

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
09 juillet 2002 à 21:16:55

hallucinant le nombre de connerie débités ici : -)ca en deviens meme drole!!!!!et ca se dit fan de jeux video je vois que les forums de ce sites sont de pire en pire allez cassez nintendo et microsoft votre ps2 console du siecle NON????MILLENAIRE vas remporter la bataille , ca ne sert a rien que je rentre dans la polemique ca n´en vaut pas le coup !!!!!!!!!!!!!

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
09 juillet 2002 à 21:18:03

bande de mouton ,tous des vendus a sony !!!!!!!!

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
09 juillet 2002 à 21:21:29

kokuryuha a tout a fais raison tous le monde croit qu la n64 c´est mal vendus alors que c´est loin d´etre le cas ! !!!!!!cela prouve une fois de plus que vous n´y connaissez rien ! !!!!!!!arreter un peu de dire aussi qu´elle vas finir comme la dreamcast , sega a arreter sa console car il n´avais plus de tune ce qui est tres loin d´etre le cas de nintendo!!!!!!!

DemonKN
DemonKN
Niveau 10
09 juillet 2002 à 21:21:44

au moins sony ils savent pas faire de jeux alors ils les donnent aux éditeurs tiers ! ! alors que nintendo pour prendre le temps de paufiner ses vrais jeux nous sort de vraies daubes pour nous faire claquer nos thunes pour rien ! (oui je sais, j´avais qu´a pas les acheter, mais tout le monde disait : wow trop top pikmin alors j´ai essayé, ben il est à vendre !!)

Paolo467
Paolo467
Niveau 10
09 juillet 2002 à 21:24:03

demonKN:ne veux tu pas m´echanger ta gc vs ma ps2?
g 5jeux(ke des hits)+1 manette +1 carte memoire officiel!!

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast