clashos tu es encore debout à cette heure là à ton âge ? ?
Pour te rafraichir la mémoire, le cd-rom est apparu en hollande en 1992, philips en est l´inventeur. Grâce à cette merveilleuse découverte se sont développés sur ordinateur des jeux sur cd-rom (au lieu des disquettes à l´époque).
Nintendo avait déjà depuis de belles années une snes en vente!! Et il lui vint l´idée de sortir une extension CD à attachr à la snes, pour faire des jeux sur cd. Pour ce faire, elle fit appel à 2 sociétés, pour 2 projets (un seul serait retenu bien sûr) : Sony et Philips.
Ces 2 sociétés développèrent des modules d´extension CD pour la Snes. Nintendo, vilain, les planta en leur disant que le projet était annulé, et qu´il sortirait plutôt une nouvelle console à la place (ce projet répondait au mega-cd de sega, mais voyant l´arrivée du 32X ils se ravisèrent).
Ayant chacun un projet en cours, ils continuèrent : Philips sortit un appareil vidéoludique axé éducatif nomme le CD-I
Et Sony sortit un appareil vidéoludique axé jeux nommé la Playstation. La suite on la connait.
Pour le reste je ne sais que répondre. Tout le monde sait que RE rebirth n´a été développé qu´à 1 million d´exemplaires, compte tenu du parc installé de GC dans le monde, et au contraire SSBM a un nombre de vente très élevé (je n´ai pas le chiffre mais il est simple à trouver).
"Le sage recherche sans cesse la vérité, l´idiot l´a déjà trouvée".
Je ne te salue pas.