CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L affaire Scream?

MichaelSeebach
MichaelSeebach
Niveau 9
05 juin 2002 à 16:08:40

avant hier un lyceen a tue de 16 coups de couteaux une de ses copines parce quil avait eu envie de tuer suite ala vision du film scream

bref ce sont les films et les jeux videos qui sont montres du bout du doigt!

RE Rebirth censure voire interdit en france?

MichaelSeebach
MichaelSeebach
Niveau 9
05 juin 2002 à 16:27:37

au passage a bas familles de france!

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
05 juin 2002 à 16:29:01

moi g tué un clan de fourmis apres avoir vu le film 1001pattes.....comme quoi tout peux rendre fou

gazeux_snake
gazeux_snake
Niveau 9
05 juin 2002 à 16:30:15

Moi j´ai tue des moustiques apres avoir vu la pub xbox.

ChemicalStof
ChemicalStof
Niveau 10
05 juin 2002 à 16:32:03

Bon c´est vrai que pour Scream le film a influencé le tueur. Pour RE on ne tue que des zombies, et c´est par défense.
Ce sont les jeux comme State Of Emergency (où on massacre sans raison) qui devraient être interdits.

doko666
doko666
Niveau 7
05 juin 2002 à 16:35:16

Moi parfois j´ai envie d´aller faire un tour en centre ville avec ma voiture aprés avoir jouer à carmageddon.

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
05 juin 2002 à 16:36:06

ta raison !au passage est ce que famille de france a effet sur la belgique?
moi g tue les liliputiens ki se sont ramenes ds mon jardin en soucoupe apres avoir vu la video de pikmin...

gazeux_snake
gazeux_snake
Niveau 9
05 juin 2002 à 16:38:09

Je viens de regarder le retour du jedi, j´ai une soudaine envie de tuer des ewoks.
Empechez moi les gars.

doko666
doko666
Niveau 7
05 juin 2002 à 17:05:12

bah non avec super mario t´as envie de sauter sur les tortues...

doko666
doko666
Niveau 7
05 juin 2002 à 17:13:15

Moi je dis plus un jeu est violent meiux c´est comme ça on peut libérer nos pulsions deçus au lieu de le faire ds la réalité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2002 à 17:22:13

c´est souvent les jeux et le cinema qui sont vises,mais franchement je pense pas que ca puisse inciter qqun a poignarder une personne! faut vraiment etre malade a la base!c´est facile apres d´accuser scream!

doko666
doko666
Niveau 7
05 juin 2002 à 17:25:50

tout à fait d´accord mais c´est stratégique...c´est pour obtenir des circonstances atténuantes et accuser l´état, le CSA ou l´industrie des jeux et des films à la place de l´ado. et il va s´en sortir avec une aide psychiatrique et...c´est tt...pauvre france

marplij
marplij
Niveau 10
05 juin 2002 à 17:32:02

ChemicalStof Posté le 05 juin 2002 à 16:32:03
Bon c´est vrai que pour Scream le film a influencé le tueur. Pour RE on ne tue que des zombies, et c´est par défense.
Ce sont les jeux comme State Of Emergency (où on massacre sans raison) qui devraient être interdits.

Et les Pokémons qui pourrissent l´esprit des enfants, qui provoquent des bastons dans les cours d´écoles, ça ne devrait pas être interdit ?

Et puis si les jeux devaient être tout beaux tout propre tout le temps qu´est-ce qu´on se ferait chier ! Ce seraient les même daubes tout le temps, où il faut sauver une gentille princesse ou libérer les petits nains de la forêt...

Pour en revenir au sujet principal, on a pas attendu les jeux vidéo ou les films d´horreur pour commettre des meurtres tels que celui là... Si le gars a fait ça, c´est qu´il n´était pas bien et il l´aurait sans aucun doute commis sans avoir vu Scream... A noté qu´il était adepte de jeux de rôle, pourquoi ne pas les interdire aussi dans ce cas ?

kokuryuha
kokuryuha
Niveau 9
05 juin 2002 à 18:12:50

pfff , le pauvre gars , si il était allé loué la suite , Scream 2 , il aurait vu que le coup du gars qui tu parcequ´il est influencé par les films , ca tient pas du tout .

Parceque dans ce cas , moi , en tant que fan de massacre à la tronconeuse , roleplayer , lecteur de BD , joueur de Resident Evil , je pourrais me permettre de tuer une bonne tripotée de personne en reportant les accusations sur tout ca !

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
05 juin 2002 à 18:25:12

c´est une grosse connerie le mec devais etre fou et il a chercher une excuse du genre que c´etais parce qu´il avais vus scream qu´il l´avais tuer c´est tous !!!!!!!!

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
05 juin 2002 à 20:04:36

arf tf1 qui dise que c pas bien scream......jme souviens tres bien ki l´ont passé y´a peu de temps!!!
ce coup ci ca y´est ils s´attaquent aux jeux video

Ghanja
Ghanja
Niveau 5
05 juin 2002 à 20:11:19

Faut être taré pour faire ça de toutes façons. Le coup de Scream, à mon avis c´est pas de lui. Il y a de la manipulation dans l´air...

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
05 juin 2002 à 20:26:35

attend jack c pas pour ca que interdire les jeux vidéos a caracteres violent va changer les choses???
attends si sont comme ca y´a une raison et surement pas a cause du film!!!moi scream g trouvé ca tellement fin nul que jme suis marré!!!
alors d´accord c pas cool pour la fille mais tu crois vraiment qu´un film peux declencher ca???a ce compte la fini les infos de 20h fini le teleachat.heu nan pas le teleachat......fini le loft paske ca c violent ca me donne effectivement l´envie de les buter

gamecube22
gamecube22
Niveau 10
05 juin 2002 à 20:35:38

vi j´avais po vu! O.o

Alayer
Alayer
Niveau 4
05 juin 2002 à 20:50:29

Moi G vu l´film et C pas pour ca que G envi de tuer Et pour les jeux vidéo C pareil quoi que, en jouant a SSBM G envi de tuer des Pikachu vous en avez pas vu dans l´coin? non serieux Je trouve ke l´gars k´a fais ca est tro cinglé

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive