CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

idée pour comprendre Zelda sur GC

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 mai 2002 à 15:27:13

j´ai 22 ans, je suis ingénieur informatique, je suis marié (avec une belle chinoise, t´es vert hein ?).

et toi powercon ?

Je n´ai pris mario que comme exemple, mais bon si tu n´aimes pas, c´est ton droit.

Je disais simplement qu´aujourd´hui, les jeux sont beaux, mais ne sont pas de la richesse des jeux comme mario, où il y a des nouvelles découvertes a chaque partie, et où on ne finit jamais totalement un jeu...

Et reste poli s´il te plait, tu n´as pas la science infuse. OK ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 mai 2002 à 15:27:21

ben tu vois, PowerCon, je suis comme Miz: je préfère le style dessin animé à celui de la 3D réaliste.
pour moi, le foie gras, c´est le cell shading, et la mousse de foie, ce sont les polygones tout nus sans traitement particulier.

et c´est pas nouveau, déjà il y a plusieurs années, avant que le cell n´existe, j´écrivais ça:

------
Ode à la 2D

O 2D, tu es devenue si discrète
Parce que critiquée, dévaluée par les boeufs
Face à la 3D, on te dit obsolète
Les nouvelles normes t´ont mis un coup de vieux.

Polygones d´aujourd´hui, "invaders" d´hier
Vous avez en commun une même hégémonie.
Nous voilà revenus vingt ans en arrière
Mais à l´époque le choix était une utopie...

Ami joueur, n´écoute pas tous ces guignols
qui dans les magazines, obéissent à la pub;
Le moulin à 3D qui te sert de console
Ne saurait-il produire autre chose que des cubes ?

Quand la 3D n´est là que pour le marketing,
Qu´elle ne permet pas de libres déplacements;
On se prend à rêver que sur la même machine,
L´éditeur courageux aille à contre-courant.

Ainsi verrait-on, sur les consoles actuelles
Le gameplay 2D, des graphismes fabuleux;
Sans pour autant jeter les cubes à la poubelle
Un peu de variété rafraîchirait nos yeux.

En attendant, ami, de pouvoir t´éclater
Sur les nouvelles consoles, à des shoots en 2D
N´oublie pas que les cubes, captant toute l´attention
Sont couverts de textures, elles, à deux dimensions.

-----

... parce que je trouvais la 3D moche.
Or le cell shading me réconcilie avec la 3D.

On pourrait discuter de la mode qui apparaît autour du cell shading. Effectivement son utilisation n´est pas un gage de qualité et on peut s´interroger sur les raisons qui poussent les développeurs à s´en servir. Il faut quand même dire que les jeux en cell sont toujours nettement minoritaires.
Mais quand c´est beau, c´est beau ! Tu n´as pas le même avis, ton as ta propre vision de ce que doit être un Zelda, mais on n´est pas d´accord.
Zelda en cell, pour moi c´est une bonne idée, et puisqu´elle vient des créateurs de Zelda, et non pas de gens extérieurs qui auraient acheté une licence, j´ai tendance à leur faire confiance.

tu aurais préféré, "COMME BEAUCOUP", autre chose... ben oui, mais comme je l´ai déjà fait remarqué, le plus garnd nombre n´a pas toujours raison.

Allez, festival de citations: "Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !"

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
24 mai 2002 à 15:33:45

pour certains, les consoles de jeux sont le moyen de s´évader dans un nouveau monde

pour d´autres c´est le moyen de se retrouver dans la morne réalité (ils parlent tous de "réalisme").

chacun ses gouts...

PowerCon
PowerCon
Niveau 10
24 mai 2002 à 15:55:42

Spyroledragon : Pourkoi tu me racontes ta vie??
T´as 22 ans, t´es marié, super tant mieux pour toi!! Et??
C 1 forum de JV ici pas 1 cabinet de psy.
Par contre je suis d´accord avec le "chacun ses gouts". Donc kan on donne son avis sur le zelda en cell-shading, merci de le respecter, et ne pas balancer des "t´as rien compris aux jeux" ou "le photo-réalisme c pour les gamins".

Et puis il n´y a pas ke le cell-shading ou le photo-réalisme, entre les 2 il y a des compromis kome le zelda E3 2000 : cété pas du tout photo-réaliste, mais cété pas non plus dessin animé.

petitevieille : le "COMME BEAUCOUPS", je l´ai sortis pour bien montré ke nintendo ne tient ABSOLUMENT pas compte de ses fans!! Il s´en fout royalement. Pour moi ça veut dire : "On est Nintendo, tu prends ce kon te donne et tu la ferme!!"
C pas ma faute j´aime pas du tout cette nouvelle mode du cell-shading!! Je trouve ça visuellement moche!!

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
24 mai 2002 à 16:25:00

excuse moi power con mais la tu derailles: "On est Nintendo, tu prends ce kon te donne et tu la ferme!!" c l´opposé la politique de nintendo!! s cony qui pense comme ca!! sinon ca fait longtemps que nintendo nous aurait fait 300 jeux en 2 mois!! nintendo tient compte des gouts de ses joueurs et fait en sorte s´innover selon nos gouts et nous poussent d´une certaine facon a voir differemment le jv en lui meme!!

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
24 mai 2002 à 17:01:29

je trouve que kand on ne connaissait que la 2d on ne jeugeait pas les jeux de la meme maniere...

je prefere un donkey kong country sur snes que un jeu a la mgs2 bourre de cinematique avec un scenario beton en 3d...

le principe est + fun c tout
je pense aussi que tous ceux ki critiquent nintendo aujourd´hui avec leur jeux sois disant"gamins"n´ont connu que des daubes sur la ps et n´on jamais joue a un mario,DK,zelda sur snes,voir meme n64 et c pour ca ke aujourd´hui,le mot mario ou DK leur fait tout de suite penser a gamin...c pas triste de voir kil sont si con?quand on pense que + tard ils se diront:
-ouf,g bien fait de m´acheter une xbox avec oddworld plutot qu´un GC avec un mario,ou une PS2 avec tekken tag a la place se ssbm...

le pire c kil pense ke leur jeu ou il faut tuer tt ce ki bouge sont + intelligent et + strategique que mario,zelda...

mais ils en faut pour tous les gouts,pour les ptits cons(8-14)et les grands mature(18-...)

mais tt le monde n´est pas com´ca

Wabs
Wabs
Niveau 10
24 mai 2002 à 19:42:16

non mais arretez d´encenser ce zelda cell shading !!!

serieusement , le comparez pas a zelda snes qui etait 2000 fois mieux niveau graphique
les 2 zelda 64 et le zelda snes , c pas d jeux qui font " adultes " ni des jeux qui font " gamin " ben , ca ct quand meme autre chose qu´ un zelda cell shaing ou qu´un zelda a la resident evil ( si ca existait)

que vous trouviez le look bébé de link cool me surprend
ce qui a fait le charme de zelda ( sens y compris ) c qu´il ne se voulait ni "adulte " ni " gosse" et c ca que je veux retrouver !!!!

NI un Zelda qui arrache d tripes avec ses dents ou j´c plus koi comme ds le 1er message
NI un zelda qui n´attire que les gosses de 10 ans ou les amateurs de mangas

moi je veux juste un VRAI Zelda ...

Miz
Miz
Niveau 10
24 mai 2002 à 19:46:29

mais putain faut pas avoir 10 ans pour apprécier le look dessin animé, j´ai 22 ans et j´adore ca
en quoi ca fait gamin? y´a des gens que je ne comprendrai jamais
et puis les puristes qui n´aiment pas le changement ca me fait plus peur qu´autre chose

Wabs
Wabs
Niveau 10
24 mai 2002 à 19:52:42

lol

j´aime bien le changement
mais quand ca marche pas

quand ca marche ben oui je préfére que ca reste pareil

enfin chacun son point de vue ...

Miz
Miz
Niveau 10
24 mai 2002 à 19:54:34

ben oui parceque moi je trouve ca génial, et puis peut etre que le jeu te plaira quand meme c´est un peu tot pour juger
jusqu´ici on ne peut que parler des graphismes ca ne fait pas un jeu

Wabs
Wabs
Niveau 10
24 mai 2002 à 20:24:05

oui c vrai que je m´emporte

heureusement que les graphismes ne font pas l´jeu lol sinon j´jouerais pas encore a l´emulateur snes et megadrive

je c tres bien que zelda sera superbe niveau gameplay , histoire et etc

mais bon ca m´a tellement décu les graphismes !!!

enfin on verra bien

zigouilletout
zigouilletout
Niveau 10
25 mai 2002 à 09:02:06

lol wabs tu viens tjs ici?

Wabs
Wabs
Niveau 10
25 mai 2002 à 16:08:13

ouais de temps en temps lol

mouarrf trop fort ton message : un québecois ( a mon avis ) qui en plus fait plein d´fautes de frappe lol c illisible !!!

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube