ben tu vois, PowerCon, je suis comme Miz: je préfère le style dessin animé à celui de la 3D réaliste.
pour moi, le foie gras, c´est le cell shading, et la mousse de foie, ce sont les polygones tout nus sans traitement particulier.
et c´est pas nouveau, déjà il y a plusieurs années, avant que le cell n´existe, j´écrivais ça:
------
Ode à la 2D
O 2D, tu es devenue si discrète
Parce que critiquée, dévaluée par les boeufs
Face à la 3D, on te dit obsolète
Les nouvelles normes t´ont mis un coup de vieux.
Polygones d´aujourd´hui, "invaders" d´hier
Vous avez en commun une même hégémonie.
Nous voilà revenus vingt ans en arrière
Mais à l´époque le choix était une utopie...
Ami joueur, n´écoute pas tous ces guignols
qui dans les magazines, obéissent à la pub;
Le moulin à 3D qui te sert de console
Ne saurait-il produire autre chose que des cubes ?
Quand la 3D n´est là que pour le marketing,
Qu´elle ne permet pas de libres déplacements;
On se prend à rêver que sur la même machine,
L´éditeur courageux aille à contre-courant.
Ainsi verrait-on, sur les consoles actuelles
Le gameplay 2D, des graphismes fabuleux;
Sans pour autant jeter les cubes à la poubelle
Un peu de variété rafraîchirait nos yeux.
En attendant, ami, de pouvoir t´éclater
Sur les nouvelles consoles, à des shoots en 2D
N´oublie pas que les cubes, captant toute l´attention
Sont couverts de textures, elles, à deux dimensions.
-----
... parce que je trouvais la 3D moche.
Or le cell shading me réconcilie avec la 3D.
On pourrait discuter de la mode qui apparaît autour du cell shading. Effectivement son utilisation n´est pas un gage de qualité et on peut s´interroger sur les raisons qui poussent les développeurs à s´en servir. Il faut quand même dire que les jeux en cell sont toujours nettement minoritaires.
Mais quand c´est beau, c´est beau ! Tu n´as pas le même avis, ton as ta propre vision de ce que doit être un Zelda, mais on n´est pas d´accord.
Zelda en cell, pour moi c´est une bonne idée, et puisqu´elle vient des créateurs de Zelda, et non pas de gens extérieurs qui auraient acheté une licence, j´ai tendance à leur faire confiance.
tu aurais préféré, "COMME BEAUCOUP", autre chose... ben oui, mais comme je l´ai déjà fait remarqué, le plus garnd nombre n´a pas toujours raison.
Allez, festival de citations: "Mangez de la merde ! 50 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort !"