CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre façon d'aborder le problême...

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
24 mai 2002 à 13:36:19

oursinou: Si tu as effectivement essayé la PS2 avant de dire qu´elle ne te plait pas, c´est déjà mieux.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
24 mai 2002 à 13:45:48

Moi, je l ai essayé, je suis (pour une fois ^_^_) d accord avec Oursinou, les jeux sont tres grand publique. Comme la PS1, d ailleurs. Je respecte ceux qui ont une ps2, seulement les jeux (95\%) ne m attirent pas du tout.Il n´y a pas aasez de jeux vraiment originaux, sortis des sentiers battus, comme le sont Pikmin ou Luigi. Et puis je n ai jamais digéré que la Dc meurt a sa place, elle qui était beaucoup moins chère avec d´excellents jeux des le départ...

globul
globul
Niveau 9
24 mai 2002 à 13:52:21

moi anti-Oursinou? c´est pas faux. sans doute ai je été désabusé de t´entendre débiter un paquet d´inepties et de provoc il y a quelques mois quand tu t´en prenais ouvertement aux joueurs PS2.

de la même façon, sur mon invitation tu t´étais inscrit sur PF et dès tes premiers post ça a été de la provocation, ce qui t´a vallu de te faire mal voir du forum entier en 1 semaine.

en généralisant, je suis lassé de toute cette mauvaise fois (et je ne parle pas que de toi) et des gamins que l´on trouve sur les forums.

alors peut être qu´à travers mes discussions avec toi j´essaie d´exorciser cette mauvaise foi qui règne sur les forums de jeux video.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
24 mai 2002 à 13:52:53

Ca, le fait que la DC disparaisse à cause de la play 2, ça me fait chier aussi, d´autant que la play2 est la console branchée aux jeux grands publiques et à licenses. Sur play2, il y a une partie des acheteurs qui l´ont achetée parce que des jeux les intéressaient, mais il y a aussi une bonne partie de nigauds qui l´achète les yeux fermés, alors que nous constatons tous que c´est un très mauvais rapport technique/prix. Et j´avoue que ça m´énerve, si les gens regardaient seulement la qualité des jeux actuels ou à venir, les ventes seraient plus équilibrées, et la phrase de SONY disant que la guerre des consoles est terminée m´énerve encore plus.

globul
globul
Niveau 9
24 mai 2002 à 14:07:19

pour en revenir au débat :

pour GT3 : des courses chiantes : tout dépend de la façon dont chacun joue. Si tu prends une voiture surboostée pour jouer contre des austin mini, je comprends que cela soit chiant. Mais quand je fais un championnat GT contre des voitures de la même cylindrée et que les courses se disputent dans chaque freinage ou virage, je me dis "wow, quelle course"! c´est pour ça que j´aime ce jeu... et seules les courses d´endurance sont casse pied...

quand à finir à 100\%, il n´y a pas d´intérêt flagrant. j´y rejoue souvent, et je refais des courses que j´aime bien sans vouloir tout faire.

c´est juste que je ne veux pas me passer de la xbox et de la game cube

alors là je suis d´accord! comme j´ai la PS2 avec de très bons jeux (J&, Baldur´s Gate, ICO, Wipe, PES, ...) je ne veux pas de 3 consoles. seule la NGC me propose des jeux différents dans le concept de ceux de la PS2. voilà pourquoi je ne prends pas la XBox (en plus du fait que je n´estime pas M$, que la politique de tarifaire ne se justifie pas au vu du peu de révolution dans les jeux proposés...)

Pour le pb de la DC, on en a maintes fois parlé, ce n´est pas la PS2 qui l´a tuée, mais la politique financière de Sega.

la ps2 est dépassée et ce serait bien que le grand public passe à la suite, pour profiter des avantages des dernières sorties... quand on pense que turok evolution sera du niveau ps2 pour tout le monde, et que les éditeurs privilégient cette dernière à cause de son parc ça donne à réfléchir...

c´est là qu´on n´est pas d´accord. En quoi la PS2 est dépassée? As tu vu les futurs jeux? as tu vu Tekken 4 par exemple?

et sinon, en quoi une console qui pourrait avoir parfois des graphs plus pauvres proposerait des jeux moins bons? tu dis respecter tes anciennes consoles... pourtant les graphs ne sont plus d´actualité...

le online? c´est une proposition de Sony. ce n´est pas imposé. perso, je ne suis pas prêt au online sur console. ça ne me tente pas pour le moment. donc que ferai je avec un modem?

la carte mémoire? chère assurément, mais vu le nombre de jeux que l´on peut y mettre, ça vaut bien 5 MC Dreamcats ou 2 MC NGC. ça c´est un faux problème! compare les rapports place mémoire/prix de chaque console et tu verras!

voilà mes arguments Oursinou, je suis ouvert au dialogue.

je ne suis pas contre toi car tu n´as pas de PS2 mais parce que tu postes souvent n´importe quoi par non respect des autres joueurs.

globul
globul
Niveau 9
24 mai 2002 à 14:09:38

et comme toujours, le mieux est de dire :

je ne trouve pas que la PS2 soit de bonne qualité car...

au lieu de

la PS2 est pourrie.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy