CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Autre façon d'aborder le problême...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
24 mai 2002 à 11:33:24

La ps2 c´est différent, elle est loupée.

globul
globul
Niveau 9
24 mai 2002 à 11:34:42

ah, je me disais aussi que tes vieilles rancoeurs étaient encore présentes... bon, tu rebaisses dans mon estime.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
24 mai 2002 à 11:35:38

Je ne changerai pas d´avis en pensant qu´oursinou est vraiment bizarre et comme il le dit son avis change très vite, c´est vrai que ça change vite avec toi bisounoursinou et je ne savais pas qu´à un moment de ta modeste vie tu avais eu du respect pour la GC. Mais au fait, j´aimerais savoir ce qui te plait réellement, c´est à dire quels sont les facteurs qui font que tu préfères telle ou telle console, pour qu´on ne puisse pas dire par la suite que tu retournes ta veste.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
24 mai 2002 à 11:35:43

Sob sob ^^

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
24 mai 2002 à 11:38:08

oursinou: Ton post nous disant que la PS2 est nulle te fait perdre de la crédibilité. Tu dis que tu argumentes beaucoup, mais pour la PS2 tu sembles plutôt catégorique. Explique quelles sont tes raisons.

globul
globul
Niveau 9
24 mai 2002 à 11:39:12

ben oui, quand j´ai connu Oursinou, il se tatait pour la PS2, puis il a déclaré attendre la NGC avant de virer sur la XBox, après avoir descendu les autres consoles...

Oursinou, prends tu en compte les jeux ou les machines?

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
24 mai 2002 à 11:40:26

Il reste fidèle à sa réputation, il est bizarre ce type.

globul
globul
Niveau 9
24 mai 2002 à 11:41:10

et ça fait un an que ça dure...

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
24 mai 2002 à 11:42:40

Je suis sûr que par le plus grand des hasards, il ne va pas répondre.

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
24 mai 2002 à 11:44:56

Je me laisse facilement séduire par les projects offrant de la nouveauté et de la variété (Zelda et Metroid en font surement partie).

Quand j´ai commencé les jeux video, c´était avec Alex Kidd, s´en est suivi Mickey, Sonic, Asterix... Heureusement que j´ai eu des potes pour me faire découvrir d´autres types de jeux, rastan, black belt, r-type... sur megadrive j´ai décroché des jeux de plate forme pour street of rage, thunder force 4, landstalker, shining force... tout me plaisait dans le fond, sauf les jeux de sport (sauf s´ils étaient très arcade).

Sur Sat j´ai aimé Daytona, Sega Rally, j´adore la série VF, fighter megamix que je devrais recevoir bientot, dark savior, exhumed... puis la N64 avec lylat wars, mario 64 (j´ai pas accroché a celui là, désolé), mario kart, golden eye...

Puis pc avec starcraft, deathkart, Midtown madness Quake, Requiem...

Dreamcast avec Soul Calibur, vf3tb, sega rally 2, grandia 2, skies of arcadia, sonic, f355, head hunter, shen mue...

Maintenant xbox avec Halo et Rallisport Challenge, bientot doa3 et project gotham, puis jsrf et/ou gun valkyrie...

Tu t´y retrouves là?

Sur xbox m´intéressent a priori:

Deux ex 2, Timesplitters 2, Star Wars Knights of the old republic, Brute force, duality, panzer dragoon; morrowind, sega gt 2002, splinter cell, project ego, enclave plus les jeux multi plateforme, soul calibur 2 etc...

globul
globul
Niveau 9
24 mai 2002 à 11:50:06

tout ça n´explique pas pourquoi la PS2 est une mauvaise console à tes yeux...

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
24 mai 2002 à 11:50:35

Et tu te laisses facilement aller dans tes déclarations en disant que la PS2 est nulle. Toi tu dois être de ce type de personnes qui lorsqu´ils voient un jeu pour la première fois s´emballent et puis au bout de quelques temps disent que finalement il est dénué d´intérêt. Moi j´en connais aussi des comme ça, mais ils ne sont guère très agés.

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
24 mai 2002 à 11:52:40

En fait c´est comme le dit ton topic oursinou, tu abordes les problèmes de façon différente avec le temps qui passe.

globul
globul
Niveau 9
24 mai 2002 à 11:53:24

bah, y´a toujours des gens influençables ou lunatiques...

tant qu´il réussi à s´amuser...

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
24 mai 2002 à 12:06:24

Vous cherchez absolument a me contredire, à essayer de me faire passer pour ce que je ne suis pas, lunatique, tiens donc? je t´ai accuser de quelque chose globul? à part d´emmerdeur?

Si vous ne comprenez pas que la richesse se situe dans la diversité et qu´il y a moyen de s´amuser avec tous les types de jeux, rally, quake-like, baton et j´en passe... je ne vois pas ou est le caractère "influencable" d´Oursinou, je viens de vous donner des titres qui m´ont plu sur un intervalle de 10 ans, heureusement que j´ai multiplié les genres entre temps, etc...

Pour le disque dur de la ps2 et de la carte grande capacité de la Game Cube, ça me fait rire... certains passent leur temps à dire que la xbox est chère, une arnaque etc, mais je n´ose imaginer le prix de ces accesoires...

Parlons un peu de vos arguments: globul n´a rien a dire, c´est un anti-Oursinou qui rapplique dès qu´il voit un topic de moi. Passons. Foxmaccloud qui tentent une approche pédagogique en essayant de m´analyser, laisse tomber, tous les psychanalystes te diront qu´il faut discuter très louguement avec quelqu´un pour tenter de les comprendre. Bine évidemment, tu suggères que je suis très jeune ou en retard sur mon âge, bah voyons... Et pour finir, DarkOursinou l´aigri qui bat tous les records, voilà ton argument: "project ego est prometteur, mais Microsoft a du sortir son chèque donc il devrait sortir ailleurs plus tard". Si tu fais tes choix de cette façon, sur d´ypothétiques sorties, tu vas droit au mur mon vieux.

xmaniac4u
xmaniac4u
Niveau 5
24 mai 2002 à 12:14:24

bonjour,

Les hypothetiques sorties (sc, doom3) a mon avis elles sont plus souvent sur la xbox que sur les autres supports

Qd Oursinou dis que la ps2 est loupee il sous entend que ya 30millions de blaireaux qui l ont achete contre 3 millions d intellectuels qui ont achete la xbox car ils sont intelligents!! Je trouve ca debile

foxmaccloud
foxmaccloud
Niveau 10
24 mai 2002 à 12:20:07

Si tu aimes la diversité, alors cette diversité passe aussi par essayer tous les jeux, dont ceux de PS2. Il est normal que j´essaye d´analyser ton comportement, tu m´intrigues beaucoup dans ta façon de penser que je qualifierais à juste titre de changeante. Et j´ai l´impression que tu mens en disant que tu aimes la diversité. C´est juste pour tenter de prouver que tes agissements sont guidés par une idée bien définie, en réalité il n´en est rien, tes agissements sont bien moins réfléchis que ça semble-t-il, d´ailleurs je ne serai pas surpris de te voir dire que la xbox est une merde d´ici quelques semaines. C´est juste une question de temps, et j´espère être là pour le constater et rigoler un peu.

xmaniac4u
xmaniac4u
Niveau 5
24 mai 2002 à 12:22:29

diversite sur xbox???
PEUH

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
24 mai 2002 à 12:56:23

C´est vous qui ne voyez pas la réalité en face, la xbox m´a donné de bons jeux dès sa sortie et l´e3 me confirme que ça va en s´améliorant: normal que je la trouve bien. Sur Game Cube, rien de plus qu´à l´e3 de l´an dernier, que voulez vous que je vous dise? Que c´est génial, qu´ils ont tout déchiré, que l´avenir va être rempli de bonnes surprises? je n´ai pas dit que la Game Cube est une mavaise console au fait, juste que je m´attendais à mieux. Je pense que Nintendo aurait pu mieux faire, je ne vois pas ou est le mal de le dire. Désolé si j´ai choqué certains, vous avez le droit de ne pas être d´accord. Mais de me critiquer personnellement pour mon avis, bof... cela montre que vous avez vous même un problême, moi ça va très bien.

Foxmacclouc, il y a sur ps2 trop de jeux "grand public", que je qualifierais de "machine à faire du chiffre", et je donne peu de crédit à ces jeux. Gt3 par exemple, je comprends que certains aiment, c´est justement pour ce jeu que je voulais la ps2. Ouch, quelle déception! j´adore les jeux ou tu gères une carrière, tu modifies ton garage, tes caisses, etc... un petit problême cependant: je jouais a daytona usa, sega rally, f355 sur dream, et les courses de gt3 sont autrement moins intéressantes que celles des jeux que je viens de cité (voire chiantes, ce n´est que mon avis je le précise). Je ne compte plus les personnes qui ont ce jeu et n´ont pas dépassé les 50\%, pourquoi d´après toi? Donc j´ai laissé tomber la ps2, mais j´ai quand même vraiment essayé. Les hits qui ont suivis sur cette console ont été devil may cry, bon jeu certainement mais trop court pour que je l´achète (on a tous nos critères), silent hill 2, je n´aime pas ce type de jeux, j&, bof, pas mon truc tout simplement... voilà pourquoi j´ai laissé tombé la ps2 d´autant que la game cube et la xbox montraient de plus en plus de projets. Quelques jeux m´intéressent sur ps2, c´est juste que je ne veux pas me passer de la xbox et de la game cube, et que 3 consoles ça fait cher, j´espère qu´être raisonnable quant à ses dépenses n´est pas un défaut? IL faut tout de même rappeler que j´étais été anti-ps2 actif aux débuts de la console, quand la dreamcast s´apprêtait a mourrir malgré une ludothèque bien plus fournie. Quand tu aimes ta console et qu´elle crève à cause d´une autre dont le prix est scandaleux par rapport à la qualité des jeux, tu as de quoi râler contre elle. Aujourd´hui la situation a changé, les jeux qui faisaient saliver sont sortis, mgs2, ff10 (bientot), gt3, gta3 la surprise, vf4 le must de la baston avec sc... seul pb, la ps2 est dépassée et ce serait bien que le grand public passe à la suite, pour profiter des avantages des dernières sorties... quand on pense que turok evolution sera du niveau ps2 pour tout le monde, et que les éditeurs privilégient cette dernière à cause de son parc ça donne à réfléchir... et puis même, une console qui compte jouer la carte du on line sans rien pour lui permettre de jouer hormis... des accessoires à part, un câble d´origine aussi médiocre, deux ports manettes, des cartes mémoires aussi chères, des jeux si souvent décevants... je ne vais pas ressortir tous mes arguments anti ps2, mais la console est loupée, et l´emotion engine qui devait être révolutionnaire aura décidemment créé plus de problêmes qu´autre chose. Les jeux sortent en grande partie sur toutes les plateformes, je ne vais pas rater grand chose en sautant la ps2...

Tu sais fox, je respecte toujours autant mes premières consoles que je garde, et ce n´est pas demain la veille que je dirai qu´elles sont pourries. Je participe de tempsà autre au forum megadrive, je passe souvent sur le forum émulation, je ne suis pas ferru des derniers trucs sortis, j´ai commandé une saturn jap pour rejouer a des jeux que j´adorais...

Ce que vous avez du mal à comprendre, c´est que certains aient un sens critique qui aille au dela de toute idée reçue, de tout préjugé, de tout favoritisme.

M-LeFaux
M-LeFaux
Niveau 9
24 mai 2002 à 12:59:50

que project ego sorte sur ngc ou sur xbox, j´attends d´abord sa sortie ( et si possible d´y jouer un peu ) avant de me faire une opinion.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive