CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Game Cube, e3, bof bof...

gazeux_snake
gazeux_snake
Niveau 9
23 mai 2002 à 16:05:27

C´est koi MK?

Nemesis31
Nemesis31
Niveau 10
23 mai 2002 à 16:09:04

dans le top 5 de famitsu, ils attendent tous mario et zelda avec impatience

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
23 mai 2002 à 16:13:23

gazeux_snake ---> Mario Kart !

Comme tout les Mario et Zelda d´ailleurs je m´attend à de super notes. J´espère ^^

gazeux_snake
gazeux_snake
Niveau 9
23 mai 2002 à 16:14:01

Sur SNES?

god_fearing_man
god_fearing_man
Niveau 10
23 mai 2002 à 16:26:09

vi

gazeux_snake
gazeux_snake
Niveau 9
23 mai 2002 à 16:35:38

Si je me rappelle bien, on pouvait jouer que a 2.

h20
h20
Niveau 9
23 mai 2002 à 16:37:05

non a 4 il me semble avec le multi tap ?

je sais plus trop fo dire ca remonte a loin

gazeux_snake
gazeux_snake
Niveau 9
23 mai 2002 à 16:38:04

Non je suis presque sur que c´etait qu´a 2, il faut que je verifie.

kobold2
kobold2
Niveau 10
23 mai 2002 à 18:41:44

misterblonde, je me suis mal exprimé. j´ai pas dit que TOUT ce que tu citais étaient des innovations mineures, j´ai dit "certaines". on reprend dans l´ordre :

Les L et R : à ma connaissance, c´est nintendo qui les a inventé.
les jeux de karts fun : si tu veux, oui. mais si on commence à créer une catégorie "jeux de kart fun", quasiment chaque jeu pourrait se vanter d´avoir inventé un genre. pour moi, MK, c´est un jeu de courses, point. très bon, oui, mais pas fondamentalement innovant.
la croix incrustée : ça, c´est carrément mineur.
les jeux de d´"aeronef" : cf ma réponse pour MK
.
les jeux de sociétés : tu veux dire avec mario party ? mouais, si tu veux.
le jeu de baston marrant : cf ma réponse pour MK. ssbm est un jeu de baston.
les scrollings qui ava
ncent tout seul : tu veux parler des scrollings forcés ? possible, j´en suis pas sûr...
les boutons de couleurs : difficile de trouver plus insignifiant comme innovation...
les jeux à quatre : plus exactemen
t, ils ont introduit en standard les 4 ports manettes sur la n64. les jeux à 4 existaient depuis bien avant, en arcade notamment.
les mannettes vibr
antes : à ma connaissance, oui
.
le stick analogique : il me semble bien que ça existait sur pc avant d´arriver sur console. peut être pas pour les pads, mais au moins pour les joysticks.

franchement, c´est pas les innovations les plus marquantes que tu cites. j´aurais plutot parlé des warp zones ou de la pile de sauvegarde incluse dans zelda 1.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
23 mai 2002 à 21:49:03

Je me rectifie: Gauntlet sur SFC proposait un mode 4 joueurs.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
23 mai 2002 à 21:53:15

Si tu ne veux pas reconnaitre que Mario Kart a réellement innover le genre, arrêtons la discution de suite, j´ai horreur des mauvaises fois. (Et il n´y a pas que pour ça que je te trouve de mauvaise fois.)

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
23 mai 2002 à 21:55:27

Quant à la pile de sauvegarde, Nintendo a tellement fait pour le jv que je ne peux en oublier!!! :o)

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
23 mai 2002 à 21:57:13

Il fallait lire "...que je ne peux qu´en oublier..."

benaesan
benaesan
Niveau 6
23 mai 2002 à 22:27:07

moi perso le online sur console je trouve ca nul
si je veux vraiment jouer online j´ai deja un pc,donc moi pso je le trouve exelent mais ca vaut pas diablo,pareil pour quake 3 sur dc le reseau ete tellement pourque je suis meme pas sure d´avoir reussit a finir un match,non serieux pour moi le future des jeux video sur console ne serat pas online (d´ailleur sega en a deja fais les frais)

kobold2
kobold2
Niveau 10
23 mai 2002 à 23:22:08

mario kart innovant ? bof, pas tant que ça. qu´est ce qu´il a apporté ? les bonus sur la piste, la possibilité de se tirer dessus, le mode multi...tout ça existait bien avant mar
io kart. tu vas me dire que personne ne l´avait fait dans un jeu de kart. c´est vrai. mais ça n´en fait pas une innov
ation pour autant.

"Et il n´y a pas que pour ça que je te trouve de mauvaise fois." : bah, vas y précise.

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
24 mai 2002 à 09:00:01

Kobold, nous n´avons pas les mêmes point de vue, nous n´arriverons jamais à nous entendre!
Si Nintendo n´innove pas, en quoi Sony et Microsoft l´ont fait, dis moi?

YAMAUCHI
YAMAUCHI
Niveau 11
24 mai 2002 à 09:07:01

Cessez de perdre votre temps avec les abrutis. Si selon eux Nintendo est nul, tant pis pour eux.

DopeMan
DopeMan
Niveau 10
24 mai 2002 à 09:24:39

benaesan moi j´ai scouater diablo 2 et PSO et je peux te dir ke PSO est un cran au dessu de diablo II lod au niveau du gameplay et l´ambiance manga de PSO fait tout son charme en plus le PSO 1 & 2 aura plein de nouveauter donc je l´attande avec impatiance et je pense ke je vais aussi m´achetter le broadband adpt pour jouer online et je vois po PK le online serai exclusi au PC !!!!

MisterBlonde
MisterBlonde
Niveau 9
24 mai 2002 à 10:41:51

Yamauchi> Y a ke les imbéciles qui ne changent pas d´avis, je me dis qu´on peut toujours essayer de les résonner, qui sait?! ^_^

kobold2
kobold2
Niveau 10
24 mai 2002 à 10:51:26

t´as pas bien compris misterblonde. j´ai pas dit que mario kart était mauvais, j´adore ce jeu. je dis juste qu´il n´apporte pas grand chose de fondamental au genre, c´est tout. idem pour nintendo : je le sais qu´ils ont beaucoup apporté aux jeux vidéos. mais ce qu´ils ont apporté de plus intéressant, c´est pas les boutons de couleurs ou les jeux d´aéronef... c´est des innovations qui remontent à plus longtemps que ça : les principales innovations ont été créées il y a des années. depuis, plus grand chose...

quant à microsoft ou sony, je n´ai jamais dit qu´ils innovaient plus que nintendo. d´ailleurs, je m´en fiche de ça, le principal c´est qu´ils sortent des bons jeux sur leurs machines. s´ils innovent, tant mieux. sinon, tant que c´est excellent, ça me gêne pas trop (enfin, y a quand même des limites à as dépasser, cf tomb raider et ses nombreuses suites).

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable