bon je lis pas jusqu au bout car vu le debut c presque un copier coller de ton 1er post, autant pisser dans un violon.
je v faire comme toi : tes arguments sont bidons, moi je crois ca j ai raison.
Nintendo propose de nouveaux jeux au cas où tu ne sois pas au courant. As-tu déjà entendu parler de Pikmin ? Je crois pas que quelque chose comme ça ait été déjà proposé. Idem pour Kameo ( développé par Rare cependant ) qui est assez novate
ur. Je m´éloigne certes des jeux Nintend en citant Super Monkey Ball qui lui aussi possède un gameplay novateur mais je reviens vite à Nintendo avec un Kyoshin no Doshin ( pas sur pour l´orthographe ) lui aussi complètement nouveua en terme d´expérience de jeu.
Je suis désolé pour toi mais des 3 constructeurs de consoles de salon ( Sega est exclu ), Nintendo est bien celui qui propose le plus de nouveaux concepts.
Tout à fait d´accord
avec toi qu´ils ressortent souvent trop de vieilles licenses ( c´est d´autant plus vrai avec la réédition des titres Snes sur GBA ) mais chaque nouveau jeu apporte une nouvelle expérience. Mario64 utilisait la 3D comme personne à son époque. Zelda OoT utilisait la 4ème Dimension ( le temps ) comme on ne l´avait jamais vu jusqu´ici. Sur GC, Luigi renoue avec le concept Ghost Buster mais poussé à son paroxysme, Mario Sunshine innove avec son jet d´eau ( He oui, ça s´est du jamais vu ), Zelda avec ses graphismes et sa nouvelle histoire et certainement avec des interactions avec le monde vraiment immenses.
Comme tu peux le voir, même si Nintendo ressort ses licenses, il ne fait pasq que les dépoussiérer : il les améliore. Pareil pour un Metroid Prime. Non content de proposer des graphismes à la hauteur d´un Halo ( avis subjectif ), il propose, aux di
res de tous ceux qui l´ont testé, une prise en main excellente et rajeunit les FPS en proposant l´utilisation du grapin, la possibilité de passer en vue à la 3ème personne pour certaines actions.
Donc OUI : Nintendo ressort ses licenses mais NON : il ne fait pas que du portage pure et simple et de l´amélioration graphique.
Et pour continuer quand on s´extasie devant les graphismes de jeux Nintendo, c´est qu´on ne peut faitre que ça vu qu´on a pas encore le eju entre nos mains. C´est une attitude de gamer. Et puis combien de jeux estampillés Nintendo ont une prise en main déplorable ?
ok j´ai compris ce que tu dit oursinou que des que l´ont vois un jeux nintendo on dit d´avance que c´est un hit et que de ces jeux on en connais pas grand chose tu critique cette mentalite
mais toi de la plupart des jeux xbox que tu a vu tu dit aussi que ce sont des hit (certe tu ne le dit pas mais tu le pense vu que tu fait l´apologie de la boite x par rapport a l´E3) tu a la meme reaction que nous mais nous on en un avantage nous quand on dit que nintendo fait un hit en voyant un jeux on a beaucoups moin de chance de ce planter que toi tout simplement que depuis la nes quand nintendo s´investis a fond sur un jeux et le dit on dit d´avance que c´est un hit et a la sorti du jeux tout les magazine multi plateforme confirme cette etat de fait en gros on le dit c´est pas du vent on le dit pas par aveuglement mais par confiance en eu c´est tout un seul truc a dire nintendo c´est 1.6 milliard de jeux vendu depuis la nes tu en connais beaucoups qui en on vendu autant (certe c´est pas un gage de qualite) mais ca veux dire qu´il y a assez de couillon pour en acheter 1.6 milliard de jeux aveuglement !!!
alors ???
quesque tu en pense !
que ces chiffres ne veulent rien dire et qu´on manipule des chiffres comme on veut. Sans intérêt.
nintendo s´enferme un peu trop à mon goût dans le syndrome
et phénomène Mario.
Mario tennis, mario peche, mario paint, mario rpg, mario baston, m
ario sunshine, mario ci mario ca...
y´en a marre!! d´autant plus que ce personnage a une allure désuette, risible et franchement ringarde..
nintendo devrait se donner une image plus adulte car moi je ne m´amuse plus sur des jeux de ce genre d´autant que je n´aime pas le personnage de mario..
alors Nintendo fait plus de metroid prime, plus de zelda et bcp moins de mario.
moi les Mario me plaisent encore et toujours et c´est le cas de beaucoup de monde je pense. Mais c´est vrai qu´ils pourraient passer à d´autres licenses aussi. Mais bon, un bon Mario ne se refuse quand même pas.
ben oui mais y a un public !
moi j suis le premier a baver devant mario sunshine et mario party4.
pkoi priver les gens de ceux qu ils veulent parce que d autres n aiment pas ?
nintendo n oblige pas a acheter que je saches ??
c comme si tu disais a renault d arreter la twingo parce que tu l aimes pas !!
quand je lui disait de me dire ce qu´il en pensez c´est du post entier pas seulement du nombre de jeux vendu ensuite 1.6 milliard de jeux vendu c´est sur toute les machine nintendo
nes,snes,n64,gb,gbc,gba (
et un petit peu le gamecube)donc c´est realisable et ce chiffre je ne l´ai pas vu que sur un magazine nintendo mais des magazine multiplaforme divers alors ou ces chiffre sont faux et tous ces mag sont des imcapable pour verifier la veracite de ce chiffre
ok certain en on marre de mario mais j´ai une idee fesont une petition a nintendo pour qu´il arrete de sortir des jeux avec leurs personnage fetish et u´il nous en sort de nouveaux ok qui est d´accord ???
voyont ci il y en a beaucoups de partant ???![]()
En faite vous avez entendu parler du game eye?
Mettre sa photo dans un jeu.
Si sa c´est pas de l´innovation.
C´est vrai Nintendo ne font ke des suites; Ils n´ont jamais su faire autre chose que de repomper!! Euh... Attends... Ils ont crééent koi ds les jeux video? Les L et R, les jeux de karts fun, la croix incrustée, les jeux de d´"aeronef" les jeux de sociétés, le jeu de baston marrant, les scrollings qui avancent tout seul, les boutons de couleurs, les jeux à quatre, les mannettes vibrantes, le stick analogique... (ect..) Ah, merde, j ai dit une connerie, Nintendo ne pompe pas sur les autres, c´est l´inverse!!!!
Ah, sacré Oursinou, kan c´est pas htttp qui vient nous sortir ses arguments bidons, c´est toi!! (heureusement qu´Unbreakable n´est plus comme vous!!!!)
je n´ai pas dit que ces chiffres étaient faux mais seulemen
t qu´on fait dire ce qu´on veut aux chiffres et que Nintendo est assez ambigüe sur ce sujet :
sent que ça veut rien dire mais ils ont bien signal à tout le monde que SSBM avait été le premier jeu à dépasser le Million au Japon.
Donc Nintendo et les chiffres c´est une vieille histoire qui ne joue pas toujours la continuité...
Euh, je sais pas trop de koi tu parles, fornost, mais le premier jeu a dépasser le million, c´est Zelda sur Nes.
je parlais sur GC.
Aucun jeu n´a encore dépasser le million? Ca ne saurait tarder, quand on voit le carton de la Gc en Europe!! :o)
Au fait, Fornost, ça faisait un moment qu on ne t avais pas vu!!
"Ils ont crééent koi ds les jeux video? Les L et R, les jeux de karts fun, la croix incrustée, les jeux de d´"aeronef" les jeux de sociétés, le jeu de baston marrant, les scrollings qui avancent tout seul, les boutons de couleurs, les jeux à quatre, les mannettes vibrantes, le stick analogique... " : c´est une blague ? les boutons de couleurs ? les scrollings qui avancent tout seuls (???) ? les jeux à 4 ? les jeux d
e société ? le jeu de kart "fun" (et sega ainventé le 1er je
u avec un hérisson, on peut aller loin comme ça...) ? arrête moi si je me trompe, la plupart des innovation que tu cites soit n´en sont pas (existaient déjà avant) soit sont carrément mineures.
j´ai été fouiné sur le web en quête d´infos sur les jeux GC backups, la disponibilité des mini-DVD-R, les projets de puces, ... Je ferai un post un
de ces jours quand tout celà donnera des choses claires. Pour l´instant c´est un peu confus.
pour le scrolling, d´accord c est pas une révolution, mais pour le kart je suis formel, c´est Crash Bandicoot qu a inventé le principe!!!
jeux a 4 sur console: cite m´en un avant MK...
Tu dis que le stick analogique est une invention mineure????????????????
Si tu tiens de tel propos, tu ne dois pas être souvent pris au sérieux...
C est koi une innovation, d´apres toi? Les boutons croi triangle rond carré???Le ketchup sur les frites??? lol
il fallait lire "c est PAS Crash Badicoot..."